Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 JACK JE TE JURE

Aller en bas 
+17
Towncar
NYCO
TiteLou
sylvana
nate66
Phil
JackEwing
Cédric
jorginho
jacktwits
Philou 75
Ninou
BBmagie
Brokeback
vuillermo
Nanie
jack
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:42

fab a écrit:
"Il reste la montagne, il reste les rivières, il reste les souvenirs, il reste tes 19 ans du côté de Brokeback Mountain. ��Tu es avec ce garçon blond au nom si poétique qui venait de la mer. La réponse à toutes tes questions. Deux anges au paradis, loin de la loi des Hommes, loin des inquisiteurs."

Merci Arauco

https://www.youtube.com/watch?v=1olI0KBugUQ

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:54

https://www.youtube.com/watch?v=jM1Zw4q3ALY

I love you
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:22

attendre,toujours attendre...
merci nanie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Towncar

Towncar


Nombre de messages : 41
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Je ne sais pas ?   JACK JE TE JURE - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:30

La question avait été posée à Annie (par l’intermédiaire d’un forum aux USA bien connu de ceux qui sont de la première heure) mais même la maman de BBM se refuse à nous dicter la moindre solution.

Ce qui est remarquable, c’est que des milliers de solutions ont été proposées de par la planète et c’est toujours un message d’espoir empreint d’amour !

Comme la fait remarquer un BB-Maniaque, le film nous donne un indice peu de temps avant cette phrase fatidique : Ennis demande ouvertement à Alma Jr. Si ce Kurt l’aime – C’est une question miroir ! Et Ennis réalise tardivement que c’est bien ce qu’il partageait avec Jack : l’amour !

Ce qui fait cruellement défaut dans BBM, c’est cette absence de dialogue intimiste entre nos deux amis. Un passage a d’ailleurs soulevé bien des questions : quand Jack avoue que la vérité est qu’Ennis lui manque tellement, qu’il ne peut plus le supporter.

Tous nous attendions une réaction de la part d’Ennis mais cette fois encore rien, que le silence ! …… ?

Dans BBM le verbe AIMER a été banni (ce qui contribue sans aucun doute à la magie du film) mais pour nous, il y a un manque cruel et pour ma part je pense que le grand regret d’Ennis c’est de ne pas lui avoir dit. De savoir en plus qu’il ne pourra dorénavant plus le faire devient insupportable pour le commun des mortels !

La chemise de Jack qu’il va reboutonner, sa peine incommensurable et ses quelques mots murmurés dans un océan de l’armes, jusqu’à ce que sa main dans un geste délicat vienne rejoindre le passé en effleurant la carte postale d’un paradis perdu ….

Pensez-vous qu’il soit encore possible de trouver les mots justes pour conclure une phrase qui n’appartient qu’a Ennis …… ?

D’habitude c’est sur ce passage que je me dis : bon je vais remettre au début car j’ai du louper quelque chose….. c’est pas possible que cela finisse ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

JACK JE TE JURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:33

C'est vrai , leur histoire se termine sur un dernier silence ,
sur une dernière émotion maitrisée encore une fois par Ennis ,
je me dis que cette fin qui n'en n'est pas une résume le film ,
c'est le point d'orgue d'Ennis qui ne ne se livre toujours pas ,
dernier rappel de la genèse de leur histoire ,
les Silences d'Ennis et ses peurs qui ont fini par geler leur deux vies éternellement
et encore plus sûrement que la société JACK JE TE JURE - Page 4 Xtriste

en fait , je n'ai jamais envisagé d'autre fin ,
la fin , ce sera les regrets , les remords et le temps qui va passer , longuement , éternellement pour Ennis ...........

P.S . si , j'avais toujours pensé qu'un jour Ennis retrouverait Jack pour l'emporter à Brokeback , dernier geste d'amour .............pauvre Jack
Revenir en haut Aller en bas
Towncar

Towncar


Nombre de messages : 41
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:02

Citation :
P.S . si , j'avais toujours pensé qu'un jour Ennis retrouverait Jack pour l'emporter à Brokeback , dernier geste d'amour .............pauvre Jack

Bien venu au club ! Wappa Laughing

Moi j'ai vu plus grand mais la finalité est la même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2011

JACK JE TE JURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:21

Brokeback a écrit:
En ce qui me concerne, je pense qu'Ennis jure à Jack qu'il l' aimé et qu'il l'aimera toute sa vie... il ne lui a jamais dit et d'ailleurs là encore il n'arrive pas à faire sortir ces mots...

Brokeback, tu résumes justement le caractère d’Ennis : son impossibilité maladive à extérioriser ses sentiments et à verbaliser son amour pour Jack. Ce n’est pas de l’insensibilité mais bien une carapace qui dissimule une sensibilité à fleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:58

yoann59 a écrit:
bonjour voila je suis nouveau je m'apelle yoann...

Je sais que ce sujet est vieux mais voila il fallait que je réagisse....je viens seulement de voir le film il ya de cela 1 semaine et je vais vous dire j'en suis encore tout retourné.....et oui je suis hétéro et les gens qui disent que je suis gay car j'ai regardé ce film et ben je trouve cela tres ridicule...mais bon enfin bref....

Pour ma part ce film est tout simplement magnifique et tout simplement superbe...un jeu d'acteur éblouissant et une fin extrement triste (et oui j'ai pleuré) pas de happy end mais plutot de la peine....car nos 2 hommes ne se sont jamais dit je t'aime et c'est cela que regrete Ennis trop de mal à exterioriser ses sentiments....mais bon un film qui sert de lecon à la société et qui permettra aa beaucoup de monde de se reconnaitre à travers ces personnages....

Donc pour en finir je pense que le "i swear" de Ennis à jack et tout simplement un mariage spirituel car aux etats unis le "je te jure" est signe d'union sacré....donc à travers ces 2 mots Ennis avoue à jack qu'il l'aime et qu'il l'aiemra toujours malgré sa mort....ennis erra toute sa vie seul avec l'esprit de Jack à ses cotés....et qui sait peut être qu'il c'est suicidé afin de retrouver son amour perdu et ainsi retourner sur les sommets de brokeback

salut Yoann
merci de partager avec nous ton ressenti!

c'est vrai que ces sujets sont enfouis sous les tonnes de discutions que nous avons eu entre nous depuis mais...
il suffit de nous rappeller une scène ou une musique pour que BBM nous revienne à l'esprit ou au coeur.

on est souvent surpris que la vision du film aprés 6 ans d'existance puisse provoquer encor autant de flot d'émotions et de questionnements sur la vie..;sa vie!

Homos ou hétéros,il a été pour nous quelques fois un révélateur de notre personnalité voir un tramplin vers un changement de vie car il est un joli résumé de la passion et du coté éphémère de notre existence qui sont souvent le reflet de notre propre vie!

encor faut il en être conscient et accepter de vivre ses passions à 100%...

j'aime beaaucoup l'idée du "I swear" en terme d'union sacré!
communion de corps et d'esprit...
que du bonheur...
magique...

Carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

JACK JE TE JURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:17

Hello le petit nouveau!

Tu as raison les américains adorent jurer mais je pense que le "I swear" n'est pas un "je te jure" mais un "je jure" .
Il peut être sur la tête de sa mère, devant dieu, sur le Coran etc... l'important est de donner du poids et du sacrement dans son engagement.
Pour moi il promet par son engagement de garder en lui l'odeur de son Jack et son amour dans son coeur .

Aaargh...quel film!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoann59




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2012

JACK JE TE JURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:38

merci de vos reaction....et oui quel film....alalala chui tellement doudouille lol.....que je viens d'acheter le livre qui est également une beauté et qui fait tjrs pleuré pffff....alala.....mais quel jeu d'acteur ils ont réussi à nous plonger dans leur mondre,leur amour...et pour cela je dit MERCI

(au fait je viens de me rendre compte que jack c'est celui qui joue dans le "jour d'apres" mdr)
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 7:14

et oui avec aussi

Jarhead, Prince of Persia, Zodiac, Love and others drogs (trés dénudé!) et le dérangeant mais troublant Brothers !

un bien bel acteur

dommage la terrible perte de Heath Ledger,
j'aurai tant apprécié de les retrouver dans un autre film..
peut etre que celà en rajoute dans la "légende de BBM"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JACK JE TE JURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JACK JE TE JURE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jack & Randall
» Dernier voeu de Jack
» Et s'il y avait un autre Jack ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser