Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dernier voeu de Jack

Aller en bas 
+5
Nanie
vuillermo
NYCO
chrichri
cocotte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:17

Bonjour à tous
p'tite question, qui peut etre a déjà été élucidée mais...
dans la conversation téléphonique de laureen avec ennis à la fin lorsque jack est mort, laureen dit que jack aurait aimé que ses cendres soient dispersées sur bbm
puis elle ajoute en fin de conversation
"essayez de joindre ses parents, je suppose qu'il apprecierait l'idée que son dernier voeu soit exaucé...je parle de ses cendres bien sur..."
je sais pas j'ai loupé qqchose...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri

chrichri


Nombre de messages : 190
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/03/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:32

Bonjour cocotte désolé mais quelle est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:48

cocotte a ecrit:
Citation :
"essayez de joindre ses parents, je suppose qu'il apprecierait l'idée que son dernier voeu soit exaucé...je parle de ses cendres bien sur..."

salut cocotte et chris
si j'ai bien compris,la question porte sur le"dernier voeux"qui ne serait pas la dispertion des cendres à BBM
mais surtout le fait de pouvoir aller Habiter dans le vieux ranch prés de ses parents avec un autre homme, principalement Ennis et par desarroie son copain barbu!
c'est ,à mon idée ,l'allusion et le message que fait passer Laureen à Ennis pour le culpabiliser de plus....
Revenir en haut Aller en bas
chrichri

chrichri


Nombre de messages : 190
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/03/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:59

Bonjour Nyco, c'est ce que je pensais avoir compris en effet après moultes réflexions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 14:03

oups! Laughing
désolée, je ne me suis pas relue, j'ai mangé la moitié de mon mess...
oui nyco, c'était ça ma question, quel est le dernier voeu de jack?
si je prend ton interprétation nyco, ça veut dire que le père de jack ne disait pas tout ça à ennis(vivre avec un autre homme-séparation d'avec laureen) uniquement pour le culpabiliser
disons que c'est ce que j'avais pensé un moment, quele père de jack avait raconté cela à ennis juste pour lui faire encore plus de mal, pour lui faire payer le malheur qu'avait causé ennis à son fils meme si on sent qu'il n'était pas tout à pour....
oui mais le dernier voeu....
on dit qu'on exerce son dernier voeu ou ses dernières volontés dans un testamement ou voir par oral, mon dernier voeu serait de...
mais je trouve cette phrase ambigue
pour l'instant je n'arrive pas à trouver les mots...
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 14:09

je dirais
"son dernier voeu serait que ses cendres donient dispersées sur BBM"
mais je dirais plutot
"il allait vivre dans la ferme de ses parents avec un autre homme" ce n'est pas un voeu, c'est une décision, un fait, une réalité qu'il était en train de créer avant son décés
et c'est pour ça que je me dit que c'est peut etre laureen ou la famille de la blonde(la femme du barbu) qui l'a fait assassiné......
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 14:10

désolée pour les fautes de frappes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 14:56

Il est clair pour ma part que c'est le pere de laureen qui l'a fait assassiné quand il a su que Jack abandonnait sa femme pour aller vivre avec un autre homme! Sad
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:59

ouaich, je serais assez d'accord avec toi nyco mais pour le dernier voeu, tu restes sur ta position?
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:41

Lureen se doutait que son homme avait une aventure
quand elle a ennis au téléphone, au début ils sont courtois et polis l'un envers l'autre
mais ennis (c'est plus clair ds la nouvelle) ne supportant pas l'indifférence et le ton de lureen qd elle ironise sur brokeback et les reves de poissons bleus de jack..... lui rétorque que Jack et lui se sont connus en 63 avant que Lureen se marie! il le fait exprès dégouté qu'il est pour jack
et là elle comprend qu'elle était l'aventure de jack (on voit ses mimiques et l'oeil qui se mouille) elle comprend ce qu'allait faire Jack au wyoming et avec qui !
donc pour se venger elle ironise comme le dit Nyco sur le retour des cendres
elle est bléssée et amère en disant cela a ennis elle lui fait comprendre qu'elle a tout capté : le reve des parents de jake qu'il ramène son homme à la maison !

le père de lureen commanditaire de l'assassinat j'y crois pas: tué le père de son petit fils ???
je pense que jack et Randall se sont faits surprendre ou que jack un peu volage est tombé dans un piège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: dernier voeu de jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:47

le beau père...Commanditer le meurtre...surement pas.... Par contre, une inconsciente opération suicide de Jack , se mettant dans une situation ' délicate ' expreès, çà, j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:50

jack pour se mettre dans une situation délicate il a meme pas besoin de faire exprès Wink coureur comme il est !

mais on a aucune indication sur qui a tué jack ni dans le film et rien ds la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: dernier voeu de jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:52

Il y a quand mème le demonte pneu..... Je vois pas comment il aurait pu lui exploser à la figure tout seul ( mais j'y connais rien en démontage de pneus ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: dernier voeu de jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:59

Fran a écrit:
Il y a quand mème le demonte pneu..... Je vois pas comment il aurait pu lui exploser à la figure tout seul ( mais j'y connais rien en démontage de pneus ) Embarassed

comme un pied de biche alors en pleine tronche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils sont trois à le tabasser avec des espèces de combinaison de pompistes ou de garagistes
j'opte pour des employés du ranch où travaille randall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: dernier voeu de jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:02

une opération commando, cassons du pédé.... Oui, possible. Ou une bagare provoquée par Jack et qui tourne au carnage !
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:04

Je dirai opération commando pour casser du pd

Monstrueux et jubilatoire pour les enfoirés qui la pratiquent
Revenir en haut Aller en bas
TiteLou

TiteLou


Nombre de messages : 66
Localisation : Pink City, Lyon, BeB
Date d'inscription : 07/03/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:09

je pencherai aussi plutôt vers le plan randall ... les mecs préparés, ils les ont tabassé au milieu de nulle part (je crois), donc pas vraiment une baston que tu déclenches à la sortie d'un bar..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: dernier voeu de jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:13

Je sais pas, j'y crois pas trop à cette histoire de Randall !!!! je ne suis pas sure que Jack se soit ' affiché ' avec lui au point d'etre découvert !
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:18

il se fait tabassé dans l'herbe il me semble un fossé comme un bord d'une route un talus comme dit chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: dernier voeu de jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:42

Fran a écrit:
Je sais pas, j'y crois pas trop à cette histoire de Randall !!!! je ne suis pas sure que Jack se soit ' affiché ' avec lui au point d'etre découvert !
pourquoi pas? vu qu'il en aurait parler à ses parents de venir au ranch avec un autre homme que ennis del mar...
et il aurait enfin trouvé quelqu'un qui n'a pas honte de ce qu'il est
rappelez vous quand il rencontre randall, c'est d'ailleurs lui qui lui propose d'aller "pêcher des truites"
petite parenthèse, à l'expression de jack à ce moment la quand ils sont sur le banc, ion pourrait interpéter ses pensées par"mon dieu si ennis pouvait me dire ça" ou"pourquoi c'est pas ennis qui me dit ça" enfin dans ce genre non?
et randall était pret à franchir le pas avec lui, apparement...
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:47

vuillermo a écrit:
il se fait tabassé dans l'herbe il me semble un fossé comme un bord d'une route un talus comme dit chez nous ?
non je dirais plutot un champ, mais c'est vrai que les 3 mecs de mémoire étaient en bleu
on ne sait pas grand chose de ce randall ou de sa blonde, peut etre comme le dit jack lors de leur dernier rdv avec ennis, il s'est fait surprendre en montant voir non pas la blonde forcément mais le barbu, et peut etre par la famille, les frères, de la blonde...
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:52

tout à fait cocotte salut à toi en passant
oui il doit se dire si ennis était si libre !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est que sur le banc il a le regard ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:00

excuse moi vuillermo de mon impolitesse, j'étais prise dans le feu de la discussion Embarassed
c'est vrai qu'il a une drole d'expression quand randall lui fait des avances
il a l'air de prendre une claque car d'habitude c'est lui qui "drague" (ref au clown dans le bar)
nous aussi on aurait aimé que ennis lui dise tout cela, meme si ses regards ou ses soufrances en disaient bien plus, mais pour rejoindre je ne sais plus quel topic, peut etre sur l'autre forum, c'est peut etre la réserve d'ennis de s'engager plus, de vivre avec jack au semi-grand jour, qui les a protéger pendant si longtemps des "casseurs de pd"
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:17

je sais pas pour l'autre forum moi j'avais développé cette idée qu'ennis protégeait jack à sa manière
d'ailleurs des que jack va voir ailleurs la sentence tombe : la mort
tout au long de leur histoire ennis calme et raisonne jack qui piaffe d'impatience ce qui est compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:29

oui mais la "menace" de mort que fait ennis à jack, je ne pense pas que ce soit pour le protéger, mais plus une jalousie excessive
"tu peux aller voir d'autre femmes, je le fait aussi,mais ne me trompe pas avec un homme, c'est seulement et exclusivement entre nous, car la tu me tromperais vraiment"
je l'interprete comme ça
ennis protège jack, se protège également
"2 hommes qui vivent ensemble c'est pas possible...on est mort"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier voeu de Jack Empty
MessageSujet: Re: Dernier voeu de Jack   Dernier voeu de Jack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier voeu de Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack & Randall
» JACK JE TE JURE
» Et s'il y avait un autre Jack ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser