Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jack & Randall

Aller en bas 
+2
Soan
Weird
6 participants
AuteurMessage
Weird




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2011

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:10

Salut à tous Smile
Je suis nouveau sur ce forum ayant découvert ce magnifique film il y a peu.

J'ai totalement adoré ce Brokeback Mountain, j'ai revu le film trois fois pour le moment (et j'ai pleuré trois fois :p) et j'ai trouvé l'histoire superbe.
Cependant, il y a quelque chose qui m'a un peu refroidis : savoir que Jack comptait emménager avec un autre homme (Randall ?). Le savoir a un peu brisé l'image d'un amour qui n'a jamais cessé et ça me gêne véritablement, je ne sais pas pourquoi. Alors j'ai une question ? Jack n'aimait-il plus Ennis au point d’emménager avec un autre ?
A priori je dirais non car :
  • il a gardé les chemises de Brokeback
  • on a la fameuse scène où ils se voient pour la dernière fois (du moins on les voit ensemble pour la dernière fois

Du coup pour me consoler, je me dis que c'est seulement pour "calmer ses pulsions" et je suis même arriver à me convaincre que c'est une sorte de suicide par procuration : il ne peut pas vivre sans Ennis et il sait qu'en s'affichant avec Randall et il allait mourir = ne plus souffir.

Quelqu'un peut-il m'éclairer Smile ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:45

bonsoir Weird.

honnêtement, je ne l'ai jamais vraiment prise au sérieux cette histoire avec Randall..Ce serait plutôt une sorte de provocation.
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:54

salut Weird

bienvenu sur cette montagne!
heureux que tu ais apprécié BBM!!

Provocation est bien le mot!
Ne crois tu pas que si la chose avait été su par Ennis...il aurait certainement récupéré sa place auprés de Jack envers et contre tous...
d'où ses regrets "éternels" aprés la tragédie....
Revenir en haut Aller en bas
Weird




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2011

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:59

Merci pour vos réponses Smile
C'est vrai que ... je n'y avais pas pensé. Je m'attendais pas du tout à la mort de Jack et j'avais même cru que c'était une combine de Laureen.

Mais justement, la chose n'a pu ne pas avoir été su par Ennis, non ?
En tout cas, je préfère de loin votre version (:p)
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:20

Hello Weird, bienvenu.

Randall, c'était juste un voisin, un pis aller. Jamais personne n'aurait pu remplacer Ennis dans le coeur de Jack. Il aurait suffit d'un mot, et il lâchait tout pour le retrouver. Randall, c'est "une idée en l'air", il ne compte pas et n'a jamais compté.
Revenir en haut Aller en bas
JAKEFAN

JAKEFAN


Nombre de messages : 386
Age : 50
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 14/06/2010

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:50

Hello Weird ! bienvenu à toi ! ! !

Oui je pense aussi que l'histoire de Randall était juste "histoire de", comme le dit nanie jack l'aimait trop Ennis, il ne voulait pas qu'il s'éloigne de lui....

Vu la manière dont a réagit Laureen moi aussi j'ai cru qu'elle y étais pour quelque chose, mais c'est assez ambigüe quand même.....

Elle aura fait couler beaucoup d'encre cette énigme de la mort de Jack ! ! !

Tiens d'un coup vous m'avez donné envie de regarder à nouveau le film....

La porte est grande ouverte Weird, tu viens tailler la bavette quand tu veux il y aura toujours quelqu'un ! !

bonne soirée.....
Revenir en haut Aller en bas
Weird




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2011

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:21

Ok, du coup rien n'entache l'histoire pour moi Smile
La mort de Jack aura fait couler beaucoup d'encre ... mais aussi de larmes pour ma part ! Je découvre le film cinq après mais je ne regrette pas d'avoir emprunter le DVD. Une très belle histoire bien loin de tous les stéréotypes homosexuels que l'on peut trouver dans de nombreux films.

Merci pour vos messages de bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:10

Tiens un petit nouveau... Chouette!

Je crois comme toi qu'il y avait une forme un peu suicidaire à s'afficher avec "Randall" peut être pour attirer l 'attention sur ses souffrances 

Bienvenu chez toi sur cette montagne
Revenir en haut Aller en bas
Weird




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2011

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:01

Merci !

En fait, ce qui m'a dérangé, c'est de savoir que Jack ait envisagé de vivre avec un autre homme qu'Ennis. Qu'il ait eu une relation avec Randall reste compréhensible, mais vouloir s'installer avec lui voudrait quand même dire qu'il avait mis une croix sur Ennis ...
Je me contente de cette histoire de provocation ^^ mais c'est vrai que ce petit détail est le seul à me déranger.
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:23

Coucou Weird,

Je comprends ce que tu veux exprimer. En fait, on apprend ce projet d'installation avec Randall par le père de Jack, au moment où Ennis vient les voir. Me suis dit que cette information donnée froidement, cruellement même, par le père est là pour intensifier le côté dramatique de la situation, pour décupler le sentiment de regret d'Ennis. Une sorte de prémices au "Jack, je te jure" qu'il prononcera plus tard.

De plus, le père lui même, dans sa façon d'aborder ce sujet, les yeux dans le vague, montre le côté "passager" de cette idée, un truc en l'air comme tout ce que Jack à fait jusqu'ici "il avait dit qu'il viendrait m'aider à la ferme, puis il avait dit qu'il s'installerait avec un certain Randall" voilà, pour lui ce sont juste des mots, que Jack n'a jamais concrétisés par des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Weird




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2011

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:40

Salut Smile
Oui, je comprends. Il n'empêche que j'aurais préféré que Jack n'ait jamais soumis cette idée, pour soulager mon côté romantique :p.
Finalement, qui souffres le plus ? Ennis ou Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:13

Alors il eut fallu aussi, que Jack n'aille pas au Mexique chercher ce qu'Ennis ne peut lui donner qu'une ou deux fois par an ...

Ils souffrent tous les deux, l'un de ne pas oser, de laisser le poids des responsabilités familiales et professionnelles peser sur chacune de ses décisions, le poids des conventions et de ses souvenirs douloureux vécus dans l'enfance. Et l'autre, de vouloir plus, d'être capable de tout pour retrouver Ennis, et de voir que celui ci ne peut pas se libérer.

Jack le dit : Ennis lui a foutu une putain de chaine autour du cou ... et malgré ses escapades, ses prétendues velléités d'installation avec Randall, rien ne peut le détacher d'Ennis.

Et Ennis s'en veut de ne pas pouvoir offrir plus à Jack, il en souffre tout autant, il l'aime éperduement. Et ce n'est que trop tard qu'il réalise.
Revenir en haut Aller en bas
Weird




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2011

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:36

Merci du temps que tu m'accordes, je dois être un peu lourd ^^

Oui, c'est surtout le fait que le père ait mis sur le meme plan : installation avec Ennis et installation avec Randall qui m'avait dérangé, mais je suis désormais convaincu de leur amour, ça me va :p.

Alors oui, les deux souffrent (j'adore la dernière scène où ils se voient et la tirade de Jack) mais Ennis continue de souffrir après la mort de Jack et j'ai trouvé bouleversant le fait qu'il vive dans le souvenir de son amour : la carte postale et les chemises ... Mais désormais, c'est la chemise d'Ennis qui protège celle de Jack. Il va vivre dans le regret, c'est cruel comme fin !
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:31

Mais non ne t'inquiète pas, tu n'es pas lourd du tout, et ça fait plaisir de parler du film.

Si tu savais le temps que nous avons passé à sa sortie, à décortiquer la moindre scène, la moindre expression. BBM aura fait couler beaucoup d'encre, et tu vois, 5 ans après, on est toujours là et prenons toujours autant de plaisir à en discuter quand l'occasion se présente.

En effet, les scènes que tu évoquent sont bouleversantes, et nous avons tous pleuré. La fin est cruelle et magnifie encore la beauté de leur amour, elle nous donne aussi une leçon en forme de Carpe Diem ....

Revenir en haut Aller en bas
Weird




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2011

Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall EmptySam 30 Juil 2011 - 18:00

"Carpe Diem", oui, c'est la phrase qu'il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack & Randall Empty
MessageSujet: Re: Jack & Randall   Jack & Randall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack & Randall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JACK JE TE JURE
» Dernier voeu de Jack
» Et s'il y avait un autre Jack ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser