Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 JACK JE TE JURE

Aller en bas 
+17
Towncar
NYCO
TiteLou
sylvana
nate66
Phil
JackEwing
Cédric
jorginho
jacktwits
Philou 75
Ninou
BBmagie
Brokeback
vuillermo
Nanie
jack
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jack




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Jack, je te jure....   JACK JE TE JURE EmptyMar 7 Mar 2006 - 11:53

Bonjour à tous...
Comme vous tous, j'ai été très touché par ce film et notamment par sa fin qui laisse à chacun la possibilité de terminer la phrase d'Ennis à Jack...
Je crois que chacun a son interprétation et même si ça a déjà été fait sur le forum officiel, je pense qu'il peut être très intéressant d'echanger sur ce sujet car à mon avis il est inépuisable...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:24

JACK JE TE JURE Coucherdesoleil5va

Jack je te jure.... que si je pouvais revenir en arrière, je vivrais avec toi jusqu'à la fin de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMer 8 Mar 2006 - 0:25

et si il jurait a jack d'aller au mariage de sa fille non? pour ne pas faire les memes erreurs que dans le passé
Revenir en haut Aller en bas
Brokeback




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:39

En ce qui me concerne, je pense qu'Ennis jure à Jack qu'il l' aimé et qu'il l'aimera toute sa vie... il ne lui a jamais dit et d'ailleurs là encore il n'arrive pas à faire sortir ces mots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:04

Moi je crois qu'Ennis jure à Jack qu'il va vivre désormais comme Jack aurait voulu qu'il soit, sans se mentir à lui-même, qu'il va essayer d'être heureux parce que c'est ce que jack aurait voulu.
"je te jure, Jack, que je vais tout faire pour que tu suis fier de moi."
En fait, il y a autant d'interprétations possibles que de sensibilités.
Revenir en haut Aller en bas
BBmagie

BBmagie


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la montagne de BrokeBack^^
Date d'inscription : 07/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:11

Je penche pour chacune de vos interprétations!en fait il y'a telelment de fins possibles...
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: jake je te jure   JACK JE TE JURE EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:34

fab 34 me semble tres proche de la vérité en effet ennis en acceptant d'aller au mariage de sa fille change et prend des décisions on parle peu de cette scene avec alma jr dans les forums elles est capitale pour moi .
surtout quand ennis demande a alma jr si son copain l'aime elle lui répond avec assurance oui il m'aime.a ce moment là ennis regarde au loin il se retient de pleurer parce qu'il comprend ce qu'il a perdu.
alma jr a 19 ans dans cette scène l'age d'ennis quand il a rencontré jake pour la première fois et c'est dur pour lui ca lui saute à la figure il comprend que sa fille, elle, a su faire un choix.
pauvre ennis qu'est ce que tu as pu souffrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyJeu 9 Mar 2006 - 8:07

Oui. La visite d'Alma Jr à son père est une des scènes capitales de la fin du film. Ennis a rencontré deux anges dans sa vie, d'abord Jack évidemment, puis Alma Jr.
Il est évident qu'elle aime son père profondément. Et l'actrice qui joue son rôle a un sourire radieux. Alma Jr est l'amour même, la bonté, la douceur. Elle est un Jack en féminin.

En fait, je crois maintenant qu'Ennis n'a pas pu jurer à Jack qu'il l'aimait et qu'il l'aimerait toujours, car c'est tellement évident pour lui qu'il n'a pas besoin de le jurer. Jack est dans chacune de ses pensées, il est dans ses tripes.

J'essaie d'imaginer ce que devait penser Ennis à ce moment. C'est pas joyeux.
Pour moi, Ennis devait se dire : "Regarde, Jack, regarde ma bordel de vie.
Je n'ai plus rien, je ne suis plus rien. Je vis misérablement, je n'ai personne à aimer et personne ne m'aime. La seule personne que j'ai vraiment aimé n'est plus là pour me consoler, pour m'entourer de ses bras, pour me faire rire. Je n'ai même plus l'espoir de le revoir au mois prochain. Il ne me reste que mes souvenirs et ils sont trop douloureux.
Alors à quoi bon vivre ainsi. A quoi bon continuer cette bordel de vie. ça serait si simple d'en finir une fois pour toute...
... Mais il me reste Alma Jr. Je sais qu'elle a de la tendresse pour moi, et je l'aime bien. Tu sais, Jack, que je ne pourrais jamais être heureux sans toi. Mais Alma Jr est là. Alors il y a encore un peu d'espoir pour moi, un tout petit peu. Jack, je vais me battre pour continuer à vivre. N'ai plus honte de moi, de ma misérable vie. Jack, je te le jure, je vais me battre pour toi. Tu seras fier de moi. Et je raconterais aux enfants d'Alma Jr quel ami merveilleux tu as été".
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: jake je te jure   JACK JE TE JURE EmptyJeu 9 Mar 2006 - 9:39

fab 34 bravo je crois que tout est dit dans ton message enfin kelkun sur ce forum qui ne fantasme pas que sur le physique des comédiens
tres pertinent ton point de vue.l'amour pour jake il le porte en lui c'est clair.
alma jr est très attachée à son père je crois qu'elle sait pour lui elle connait la nature de sa relation avec jake et elle sait que son père souffre.
l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyJeu 9 Mar 2006 - 9:47

Cela dit, le physique des comédiens n'est pas mal du tout. Est-ce qu'on aurait été autant touché par cette histoire s'ils avaient été moches?

Oui, Alma Jr est celle qui comprend le mieux Ennis. Elle a tout compris de lui, et de sa relation avec Jack? D'où ce sourire à la Joconde plein de douceur et d'amour.
Pour moi, Jack et Alma Jr sont fait dans le même moule, celui de ceux et celles qu'on aimerait vraiment rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: jake je te jure   JACK JE TE JURE EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:23

oui je suis pas indifférent a leur physique
c'est clair que j 'ai une préférence pour le personnage d'ennis del mar il ne me sort pas de la tete.
heath ledger a ce regard sombre, ténébreux et quand il sourit tout s'éclaire et le charme opère. il convient tellement au role d'ennis y a que lui qui pouvait l'interpréter quand je pense qu'on a échappé a josh harnett!!!!!
il parait que brad pitt est fou de rage que son agent l'ait dissuadé de jouer ennis
je n'ai rien contre jake gyllenhal mais heath ledger m 'a plus épaté dans sa composition.
de toute façon c'est tous les deux qui ont donné de la grace de la force et de l'émotion a ce film inoubliable. ils sont liés dans nos coeurs pour toujours mais bon pour faire court si je devais aller garder des moutons je partirais avec ennis meme s'il est pas bavard je saurais interpréter le moindre de ses gestes ou de ses regards
tu as raison alma jr est délicieuse très pure une merveille de tendresse le meme sourire craquant que son daddy
bonjour a tous et grosses bises a vous brokebackers!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BBmagie

BBmagie


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la montagne de BrokeBack^^
Date d'inscription : 07/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:09

moi j'ai énormément aimé les deux personnags, chacun a leur facon, ils m'ont éblouis
^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 29
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:14

Vuillermo,

je l'ai aussi compris comme ça, un truc du style : "je te jure de montrer aux gens auxquels je tiens que je les aime", en l'occurrence à sa fille; lui accorder plus de temps, et ne plus la "rabrouer" comme lorsqu'elle lui a demandé de l'héberger alors qu'elle voulait quitter sa petite banlieue bourgeoise.

-Jake je jure de ne plus "fuir" les gens qui m'aiment et qui ont besoin de moi.

Il prend conscience que sa fille (ou ses filles) ont besoin de lui et sont sa raison de s'accrocher à la vie et de continuer à avancer.

et comme tu le dis si justement : - Jake, je te jure de ne plus commettre les mêmes erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Philou 75

Philou 75


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris @ Terre @ système solaire...
Date d'inscription : 06/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:46

hello!

d'abord, oui, soyons honnètes, on est tjrs influencé par l'aspect des acteurs... et là ils sont.. hmmm, très bien ;o)

il me semble que Ennis promet/jure qu'il regrette d'avoir raté le coche de leur vie ensemble, et en même que cet amour là restera pour tjrs en lui.

Qt à savoir si Ennis va totalement se cloitrer et ne plus jamais regarder un autre homme... possible!

Mais il doit savoir que Jack le voulait + heureux, plus à l'aise, moins parano, bref, plus épanoui. Donc qu'il assume ses gouts et ses choix, y compris avec l'image, la voix et les regard de Jack tjrs avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 29
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:59

J'avais posté ce texte sur un autre topic, mais je pense qu'il a une petite place ici aussi cherry

Voilà ce que m'évoque le "Jake je jure..." :

-Jake, je te jure de montrer aux gens auxquels je tiens que je les aime" ( en l'occurrence à sa fille; lui accorder plus de temps, et ne plus la "rabrouer" comme lorsqu'elle lui a demandé de l'héberger alors qu'elle mourrait d'envie de quitter sa petite banlieue bourgeoise. )
-Jake, je te jure de ne plus "fuir" les gens qui m'aiment et qui ont besoin de moi; je serai là pour ma fille.
-Jake, je te jure donc de ne plus commettre les mêmes erreurs

Il prend conscience que sa fille (ou ses filles) ont besoin de lui et sont sa raison de s'accrocher à la vie et qu'il n'a peut-être pas tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:47

tout à fait d'accord avec toi
d'ailleurs si le film se termine avec alma jr c'est qu'il y a un message clair
ennis va s'occuper de ses enfants et ne plus les négliger
rappelons que les rares moments de congés d'ennis il les passait tous avec jake et il n'avait pas un gros capital congés!
je maintiens qu'ennis n'ira pas voir ailleurs cà serait contraire à son intégrité et à ses idéaux c'est un amoureux dans le sens plus pur du terme
il etait fidele à jack donc il le restera jusqu'a la fin il est comme ça ennis c'est pourquoi on l'aime un etre rare
ne pensez vous pas que si jake n'avait pas rencontré ennis il serait mort plus tot, vu les risques qu'il prenait et son caractère idéaliste?
j'attends vos reponses
bises
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:52

Jack, je te jure que j'ai toujours cru en toi et que maintenant plus que jamais je veux vivre avec toi. Je te jure que tu es en moi et tu le seras tant qu'il me reste un souffle de vie et bien au delà...

...je te jure que j'ai hâte d'aller te rencontrer là où tu es parti pour être à tes cotés sans te quitter une seconde. Oui, je te jure que je vais t’aimer pour l'éternité...

Love,

arauco
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 29
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:33

Oui Arauco,

Il lui fait certainement aussi ce serment. D'ailleurs comme ç'a déjà été dit, nous sommes tous convaincus, qu'il ne "remplacera" pas son Jake.
Ennis est entier dans le sens où il ne peut (ou ne veut) pas dissocier sexe et sentiments, contrairement à Jake qui ressentait plus de besoins "hygiéniques".
Il y a là peut-être un parallèle avec la vie d'ascète qu'il mène. Pour lui le matériel n'a pas d'importance... Rien ne le retient plus,... si ce n'est sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 29
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:37

Vuillermo,

Je n'avais pas pensé à ce que tu suggères au sujet de l'influence positive d'Ennis sur Jake. C'est très pertinent... Faut qu'on approfondisse le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jorginho

jorginho


Nombre de messages : 154
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:41

Jack I swear... cette phrase est une énigme et on pourra essayer de la compléter on sera forcément à côté...

Ce qui fait sa force c'est justement qu'il n'y a pas de réponse à trouver. Moi c'est ce qui me trouble. Je ne veux pas savoir.

Ce "je jure" contient toutes les promesses du monde... cette phrase c'est Ennis tout craché, cette retenue dans la souffrance, pas un mot de plus, pas un mot futile. Les trois mots se suffisent à eux seuls, puisqu'il n'y a qu'à regarder celui qui les prononce pour comprendre: les larmes, la voix, le regard. Il exprime en trois mots tous les non-dits et les silences de vingt ans. Un je t'aime définitif avec ses mots à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:36

cette phrase est terrible à entendre, durant tout le film j'ai essayé de me retenir et de ne pas pleurer, mais là ça en etait trop...Cette phrase m'a plongé dans un profond desespoir....bon depuis je me suis refait, mais tout de meme quel gâchi...
Revenir en haut Aller en bas
Philou 75

Philou 75


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris @ Terre @ système solaire...
Date d'inscription : 06/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:50

coucou,

de temps à autre, et surtout face à une oeuvre comme BBM, il faut savoir un peu s'abandonner, ne pas retenir ses émotions...

c'est un peu le leçon posthume de Jack à Ennis aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:56

Philou 75 a écrit:
coucou,

de temps à autre, et surtout face à une oeuvre comme BBM, il faut savoir un peu s'abandonner, ne pas retenir ses émotions...

c'est un peu le leçon posthume de Jack à Ennis aussi, non?


Je suis completement d'accord et meme si c'est un drame ça fait tout de meme du bien...
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:31

je pense qu'ennis a par moment un coté tres paternel avec jake et qu'il le protège, il est plus lucide sur la vie due à son adolescence solitaire.il a grandi trop vite.
lorsqu'ils partent en transhumance au début, jake s'amuse avec la jument pour la brider et ennis lui dit de faire attention le cheval est nerveux
quand jake en a marre des trajets entre l'alpage et le camp ennis lui propose de le remplacer tel un grand frère
quand ils trient les moutons après l'orage de grele jake est en colère aprés aguirre une fois de plus ennis lui fait comprendre que s'il veut retravailler l'année prochaine il faut qu'il se taise
quand les mules ont renversé la bouffe jake veut tuer un mouton ennis lui dit qu'ils sont là pour les garder pas les manger et c'est pourquoi il tue un élan, constament il le protège de sa fougue et essaie de le recadrer
il le raisonne souvent ce qui a souvent été interprété par un manque de prise de risque de la part d'ennis.
mais pour lui, il était impossible que deux mecs vivent ensemble car vivre ensemble signifait la mort de l'un d'eux.
le cadavre dans le canal d'irriguation l'a profondément traumatisé et marqué, pour ennis vivre avec jake c'est retrouvé jake un jour mort et cela lui est insuportable,alors il préfère quelques moments volés quitte à mettre en péril leur relation mais au moins jake reste en vie!
voilà ma théorie ninou je pense qu'il n'a pas voulu de vie commune avec jake pour protéger leur amour il croyait bien faire mais il a poussé jake dans d'autres bras sans le vouloir et c'est là que réside le gachis de leur relation et les limites de leur amour
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 29
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:32

Merci pour cette analyse Vuillermo-Isabelle,

tu m'as fait découvrir un nouvel aspect de cette relation, plus le temps (et la réflexion) passe plus je trouve Ennis touchant. Au début, je le tenais presque pour responsable de ce gâchis sentimental, maintenant moins, beaucoup moins. Dans ma tête les rôles s'inversent, Ennis symbolise la constance et la force...


Dernière édition par le Mer 15 Mar 2006 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JACK JE TE JURE Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JACK JE TE JURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack & Randall
» Dernier voeu de Jack
» Et s'il y avait un autre Jack ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser