Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et s'il y avait un autre Jack ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Towncar

Towncar


Nombre de messages : 41
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 04/03/2006

Et s'il y avait un autre Jack ? Empty
MessageSujet: Et s'il y avait un autre Jack ?   Et s'il y avait un autre Jack ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:48

Je voudrais vous expliquer le pourquoi du Chapitre ou Ennis doit faire face à un autre Jack.

Ce chapitre a été rajouté au dernier moment pour contrer ce que certains internautes avaient qualifiés de bien, il s’agissait d’une suite écrite par un américain ou Ennis fessait la connaissance d’un Billy ? (certains d’entres vous l’on peut être lu ?) A la première lecture cette suite avait un atout : celui de donner une seconde chance à Ennis ! Qui n’aurait pas succombé à une fin heureuse ?

Mais pour ma part il était inconcevable que notre Ennis puisse s’abandonner dans les bras d’un autre, c’était comme une trahison envers Jack et surtout ne pas respecter Annie Proulx et le film originel !

Même si nous avons du mal à le concevoir, dans BBM la liaison entre nos deux amis, l’amour qu’ils partagent même s’ils le distillent au compte-gouttes défit le temps ! Ce lien invisible qui peut unir deux être parfois semble ici indestructible.

Lorsque j’ai décidé de rajouter ce chapitre, j’ai eu une image contemporaine pour affirmer ce passage. De nombreux cimetières voient passer chaque jour des visages connus, ce sont souvent des personnes du troisième âge qui viennent quotidiennement rendre visite à celui ou celle qui les ont malheureusement quittés. La tombe n’a nul besoin d’un nettoyage, quant-aux fleurs elles sont toujours comme cueillies du jour et pourtant ces personnes sont présente chaque jour, elles gardent ce lien affectif intemporel avec celui ou celle qui ont partagés leurs vie durant toutes ces années.

Lorsque que l’on vous parle de Roméo, c’est bien Juliette qu’il vous vient à l’esprit ! pour nous BB-Maniac - Ennis ne peut être associé qu’à Jack !

Il serait peut-être intéressant de connaitre l’avis de chacun sur le forum sur cette possibilité d’un autre Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Cliffy4479

Cliffy4479


Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/07/2007

Et s'il y avait un autre Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait un autre Jack ?   Et s'il y avait un autre Jack ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:41

Oui je me rapelle bien de Billy!

Mais comme tu dis, je ne pourrais voir un autre "Jack" a ses côtés! No
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

Et s'il y avait un autre Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait un autre Jack ?   Et s'il y avait un autre Jack ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:49

Mais quoi ???????????? affraid un autre Jack ??????????? affraid
Mais mais mais ........... ce serait trahir la nouvelle d'A.Proulx , bien sûr mais surtout trahir le personnage d'Ennis qui ne tient que parce qu'il a rencontré Jack et que Jack ! Toute son histoire comme sa vie se résume à Jack , seulement lui ! Un autre homme sur Brokeback n'avait pas sa chance auprès d'Ennis , sauf celui que le destin lui avait réservé : SON Jack
Les autres hommes n'existent pas pour Ennis , c'est Jack Twist qu'il veut ....
Bon , vous avez QUAND MËME le droit de ne pas être d'accord avec moi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et s'il y avait un autre Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait un autre Jack ?   Et s'il y avait un autre Jack ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et s'il y avait un autre Jack ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JACK JE TE JURE
» Jack & Randall
» Dernier voeu de Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser