Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai lu le livre...

Aller en bas 
+8
jorginho
jacktwits
Emy
crousti
Nanie
vuillermo
sylvana
cocotte
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptySam 13 Mai 2006 - 15:57

oui je suis assez d'accord avec toi et c'est également au moment la ou ennis trouve les chemises qu'il se rend compte que jack était l'amour de sa vie, alors qu'il avait pas refuser mais jamais complétement accepté puisque c'était si loin de l'image que son père et la société voulait qu'il donne...
ce qui pour moi explique aussi le "Jack I Swear" de la fin du film
mais je n,'ai aps eu plus de réponse pour la carte postale(voir plus haut) j'ai rêvé ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:03

la carte postale dans le film est déjà à coté des chemises
dans la nouvelle ennis va acheter une carte dans un drugstore à riverton
voilà la différence

aguirre pourquoi il les dénonce pas alors qu'il les a vus s'embrasser
tu crois que lui dans sa jeunesse il avait gouté au fruit défendu?

ps plaisir de te revoir cocotte
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:15

bonjour à toi vuillermo, à moi aussi ça me fait plasir de te revoir
j'avais essayé de décrocher un peu, je me contentais de vous lire, mais rien à faire, il fallait que je revienne... Smile

j'ai prété le livre, donc difficile de se retrouver sans le livre ni le film, je savais bien qu'il y a avait un différent avec les cartes...merci de m'avoir éclairé

quant à aguirre, moi aussi j'ai noté ce détail
pourquoi ne dit-il rien lorsqu'il les voit dans la montagne?il a eu aussi l'occasion lorsqu'il les a fait descendre?
même sa façon de dire à jack qu'il était au courrant de leur secret....
je sais pas, les faire redescendre en plein mois d'aout 'était ce pas une façon de les protéger d'eux même?
je t'avoue que ça me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:27

je pense qu'il a compris que les moutons ils s'en tapaient un peu vu qu'ils butinaient tous les 2 Wink
dans la nouvelle jack le raconte à ennis dans la chambre du motel.
dans le film il ne dit rien à ennis
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:38

c'est ce que je regrette le plus dans la transition entre le livre et le film c'est tout ce qui se dit dans cette chambre d'hotel, et surtout tout ce qu'ennis dit à jack qui n'est pas retranscrit dans le film
tu crois toi que aguirre "a goutté au fruit défendu?"
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:41

après tout pourquoi pas
connaissant le contexte homophobe c'est étrange qu'il n'ait rien dit!
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:23

excuse moi vuillermo j'ai du me sauver hier soir, mon homme était rentré et puis voila quoi...
oui pourquoi pas, c'est vrai, soit il avait une ouverture d'esprit rare pour le lieu et l'époque, mais sincèrement il n'en donne pas l'air vu son air hirsute...
soit effectivement il a connu la meme histoire étant plus jeune, peut etre meme à bbm, mais à ce moment la pourquoi dit il à jack "j'ai du travail mais pas pour toi" sous entendu des gars comme toi...
d'une part si il était si tolérent il n'aurait pas fait de discrimination pour le travail, et d'autre part si lui aussi avait eu une aventure, cette tolérence ressortirait, ou alors, c'est pour le protéger des autres...enfin il fait quand meme pas mère poule le aguirre
et après tout ça lui aurait apporté quoi de le dire??
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:23

J'ai lu le livre... - Page 6 Rs-wh1
Revenir en haut Aller en bas
Henri

Henri


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:18

Remarque:
La musique et la montagne donne à l'histoire d'Ennis et Jack, à leur amour, une profondeur véritablement cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptySam 5 Mai 2007 - 16:32

Alors pour te répondre Germain, voilà comment je vois cette première nuit, leurs réactions.

Tout d'abord tu as raison, dans le livre Jack et Ennis sont beaucoup plus "rustiques". Mais dans le film, il m'apparait qu'Ennis se sent gêné et honteux de ce qui vient de se passer, et Jack par contre semble désemparé et triste qu'Ennis s'éloigne de lui sans un mot.

Toute la journée Ennis va ruminer cette nuit, et son éducation va le pousser à croire que même le fait qu'un mouton ait été égorgé par un loup durant la nuit, est une punition de Dieu pour ce qu'il a fait ....

Quand ils se retrouvent sur la montagne, Jack a dû passer la journée angoissé et triste, sans savoir dans quel état d'esprit il va retrouver Ennis. Il est là allongé, dans l'attente du "verdict". Ennis arrive, droit comme un I le surmontant de toute sa hauteur et lui dit de son air bougon qu'il n'est pas pédé et que ça ne se reproduira pas... sauf que pour Ennis, c'était la première fois et qu'il n'aurait jamais imaginé que cette première nuit se passe avec un garçon. En effet, qq temps plus tôt, quand ils parlaient ensemble de la Pentecôte, Jack dit : la Pentecôte, c'est qu'on enverra en enfer les pauvres pêcheurs comme nous... à celà Ennis répond "parle pour toi", ce qui porte à croire qu'Ennis n'a encore jamais eu de relations intimes, même avec Alma.

Pourquoi le soir au coin du feu, pour cette seconde nuit, attend il fébrilement, tortillant son chapeau entre ses mains ??? simplement parce qu'il ne peut tout bonnement pas résister, il vient de rencontrer l'amour. I love you I love you

Alors après effectivement, il fait froid et Jack est torse nu, nous dirons que c'est la magie du cinéma drunken
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:47

Emouvante ton histoire Germain pale pale pale

J'ai lu le livre... - Page 6 Up-remonte

J'ai trouvé le film magnifique ( étonnant , non ? Wink) mais je ne pourrais pas me passer de lire et relire la nouvelle , elle m'a beaucoup aidée à comprendre certaines scènes pas très explicites du film , les pensées des personnages ........Le style est lapidaire , sans concession dans les descriptions et les personnages mais tout y est dit . Les 2 , film et nouvelle sont vraiment complémentaires , la scène du flash back est d'une émotion extrême dans la nouvelle , une des plus belle page que j'ai pû lire sur leur relation et que je n'avais pas vue aussi profonde dans le film où j'étais surtout touchée par la vision "amoureuse" de leur couple .........( j'ai d'ailleurs "corné " cette page pour la retrouver aussitôt que l'envie me prend de la relire ) Le texte de A.Proulx sur ce sujet en particulier , est d'une beauté qui m'a fait penser que même elle , si concise dans ses mots , avait cèdé à l'émotion en l'écrivant...........
Les passages dérangeants , crus , les mots pas très agréables de la nouvelle , je les ai occultés sans y penser pour ne garder que le plus enrichissant de l'histoire.........
voila ce que je pense du livre mais ce n'est qu'un avis très personnel Wink .......
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:57

bé non , Germain , j'ai la même maladie que la tienne mais je refuse catégoriquement de me soigner Wink J'ai lu BBM dans le livre "Les pieds dans la boue " tous les textes sont reconnaissables , ils ont bien la patte de A.P ! ça décoiffe au premier abord mais ils sont aussi terriblement authentiques . Terre Neuve , j'en ai entendu parler en effet mais je ne connais pas scratch

bon , ben je crois qu'il y a une génération Ennis & Jack toute neuve !! et c'est bien sympa , ce sera souvenirs - souvenirs pour certains et certaines , des souvenirs qui seront quelques fois douloureux mais toujours émouvants et tendres , c'est l'essentiel . il est bien dit que les disparus ne meurent que lorsqu'il n'y a plus personne pour se souvenir d' eux , alors longue vie à nos cow-boys amoureux ..........J'ai lu le livre... - Page 6 0007
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:47

Ah ! cette page est vraiment belle !!!!!!!!!!! drunken drunken je ne me lasse jamais de la relire et là , on ne peut plus dire que A.Proulx est dure et sèche ..........mais c'est la seule page de la nouvelle avec celle de la rencontre de Alma et Jack au dessus de l'escalier où l'auteur est tendre drunken

LA photo la voilà , où du moins une de celles ..........

J'ai lu le livre... - Page 6 30kd2

ou celle-ci ?

J'ai lu le livre... - Page 6 28wq9

ou aussi ......



J'ai lu le livre... - Page 6 24rd1

et encore ............

J'ai lu le livre... - Page 6 Sanstitrebbmi3xz5


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:17

La dernière est divine, ma préférée...

La toute première est restée mon fonds d'écran pendant
de longs mois, à mon sens c'est LA photo du film, elle
dit tout.
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:05

et quelle photo , et quelle scène ...........

je me souviens avoir été frappée par ce que j'appelais "la mauvaise foi d' Ennis " dans le film , quand Jack lui fait des reproches sur le report de leurs retrouvailles du mois d'aout , pour se sortir de cette question , Ennis embraye dans un superbe coq à l'âne sur le Mexique , la conversation prend alors une autre tournure , il devient accusateur ...........je lui ai vite pardonné , bien sûr , sa douleur est aussi forte que celle de Jack , ils ne finiront jamais cette discussion rien n'était terminé , rien n'était résolu , ils se quitteront en attendant malgré tout le mois de novembre puisque Jack n'aura pas trouvé le moyen de le quitter Ennis ( la douleur d'Ennis enlevant toujours à Jack la force de le convaincre ou de le quitter ) le film et la nouvelle se rejoignent sur ce point ............ il n'y aura pas rupture , il n'y aura jamais rupture .........je sens cette scène très dure parce qu'ils s'expliquent enfin mais elle n'influe en rien sur la suite de l'histoire , ils vivront toujours de la même façon , tant qu'ils tiendront en selle , Ennis aura imposé finalement sa vision de la vie , sa peur d'être lui ..........rien ne peut plus changer pour eux que la mort .......... pale
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:25

Oui Germain , cette scène est "vibrante" pour moi aussi , elle est le symbôle d'une attente où l'un et l'autre s'engage dans leur histoire d'amour . J' ai aussi ressenti leur trouble devenu un vrai séisme , leurs coeurs prêts à éclater , cette obligation de parler , de se donner une contenance alors que leurs corps et leurs âmes sont dans une bulle impénétrable par les autres , cette urgence de se toucher , de s'en aller , de se respirer , Ennis sent l'odeur de Jack et mentalement c'est le retour aux sources avec cette sensation d'herbe et de froid vif de la montagne , là encore Ennis n'a pas quitté Brokeback .........les parfums ont cette puissance du souvenir qui peut durer une vie entière .
Très belle scène , plus sensuelle encore que les scènes sous la tente parce que les corps sont dans une attente insupportable .........
Merci Germain pour ces rappels en pointillés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cliffy4479

Cliffy4479


Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/07/2007

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:25

Germain a écrit:
Merci Nanie de ta réponse ! Salut à tous !

Imaginez que c'est une scène que j'ai vécue avec l'hétéro qui me confondait avec une roue de secours !

La première nuit où ça nous est arrivé, on était chez un pote. Au départ il n'était pas prévu qu'après le dîner nous resterions chez lui, pas de pyjama, pas de brosse à dents : rien, on dort en slip. Forcément dans la nuit dans ce lit au sommier fatigué, nos corps se sont touchés et la suite vous la devinez. Pour moi c'était carrément un dépucelage.

Le lendemain : pas un mot, silence radio comme s'il ne s'était rien passé! Stupéfaction. On reprend le RER ensemble, toujours rien ! On se revoit quelques jours après et ... il me dit la même chose qu'Ennis !!! Il n'est pas pédé (ça c'était vrai, j'aurai tant voulu le contraire !) et ça n'arrivera plus jamais, promis juré, c'était pas bien, si les gens savaient. Il me donnait l'impression de culpabiliser un max.

Bien plus tard, nous sommes à nouveau invités chez le même pote, cette fois il nous précise qu'on dormira chez lui. On ne devait pas recommencer, on n'était pas pédé, on en était sûr, mais dès que la lumière a été éteinte, on a remis ça. Et on a remis ça bien souvent. Sauf que par la suite il me faisait bien comprendre qu'il voulait une femme, que les femmes sont belles, "mais regarde comme elle sont belles, k'es-tu fous avec moi ?" qu'il était salement malheureux de ne pas en trouver une seule à mettre dans son lit. En attendant, mes faveurs lui plaisaient bien et il m'a bien rendu malheureux par la suite en me quittant. Mais bon, j'étais prévenu et je savais que ça arriverait. (Il avait trouvé une bien belle femme, c'est vrai !)

Comme pour dire que même si on s'en défend la nature humaine nous rattrape et on ne dirige plus ses instincts. On ne devait pas retoucher au fruit défendu mais ...

J'arrive pas à croire que, malgré les tabous de l'époque, Ennis et Jack n'aient pas échangé leurs adresses en se quittant pour se retrouver plus souvent et en tout cas avant que 4 années ne s'écoulent. Bon c'est une histoire, faut bien qu'il y ait un peu de piment. Si les choses sont trop simples, pas de livre, pas de film !

Bacci a tutti

Germain

Je viens de le lire..................mince alors.....c'est donc vrai (que ces choses arrivent). Merci Germain de partager ton histoire avec nous, bien que ca n'a pas bien tourné pour toi Sad Ca me fais quand meme mal au coeur ton histoire......... Neutral Pleins de bisous pour toi! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:05

Germain,c'est toujours avec émotion que l'on relis ces passages... Sad

merci de nous les retranscrire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:02

et je souhaite d'autant plus une belle vie maintenant , Germain !!J'ai lu le livre... - Page 6 0009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai lu le livre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai lu le livre...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser