Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 J'ai lu le livre...

Aller en bas 
+8
jorginho
jacktwits
Emy
crousti
Nanie
vuillermo
sylvana
cocotte
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emy




Nombre de messages : 21
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:32

Vuillermo,

Une précision quand même : malgré le nombre de points d'exclamation que je mets, il n'y a jamais eu la moindre agressivité dans mes propos, je ne comprends pas que tu l'aies pris comme ça ! Je ne sais pas utiliser les smileys sinon j'en aurais mis des sympas après mon "Ah mais" et mon intention de défendre Monroe, qui étaient plutôt une tentative d'humour...
J'ai parlé du physique d'Ennis uniquement en contrepoint à celui de Monroe car si tu n'imagines pas qu'Alma puisse en être amoureuse c'est (du moins ai-je, mais peut-être à tort, pensé) parce que tu ne le trouves pas beau. Car question caractère, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Non?
Je n'ai jamais non plus reproché à Ennis de travailler dur et dehors, je dis juste qu'elle était bien seule dans son ranch ! Rien de plus. Vuillermo, on ne peut donc rien dire sur Ennis sans que tu le prennes mal ?

A mon humble avis, Ennis n'a pas épousé la petite serveuse, non pas pour rester fidèle à Alma, mais parce qu'il sait qu'il a déjà rendu une femme malheureuse et qu'il ne veut pas recommencer. Et ça ne lui apporterait rien.

Je n'ai pas bien compris pourquoi vous parlez d' "Alma qui garde Ennis à côté"..J'avais plutôt l'impression que c'était Ennis qui ne voulait pas s'éloigner pour rester près de ses filles, Alma n'ayant rien à voir là-dedans. Je persiste à la croire bien plus heureuse avec Monroe qu'elle ne l'a jamais été avec Ennis. Mais je crois que je ne vais pas trop continuer à argumenter, j'ai un peu peur maintenant de me faire lyncher ! (humour....je précise au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:36

Emy a écrit:
Vuillermo,

Une précision quand même : malgré le nombre de points d'exclamation que je mets, il n'y a jamais eu la moindre agressivité dans mes propos, je ne comprends pas que tu l'aies pris comme ça ! Je ne sais pas utiliser les smileys sinon j'en aurais mis des sympas après mon "Ah mais" et mon intention de défendre Monroe, qui étaient plutôt une tentative d'humour...
J'ai parlé du physique d'Ennis uniquement en contrepoint à celui de Monroe car si tu n'imagines pas qu'Alma puisse en être amoureuse c'est (du moins ai-je, mais peut-être à tort, pensé) parce que tu ne le trouves pas beau. Car question caractère, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Non?
Je n'ai jamais non plus reproché à Ennis de travailler dur et dehors, je dis juste qu'elle était bien seule dans son ranch ! Rien de plus. Vuillermo, on ne peut donc rien dire sur Ennis sans que tu le prennes mal ?

A mon humble avis, Ennis n'a pas épousé la petite serveuse, non pas pour rester fidèle à Alma, mais parce qu'il sait qu'il a déjà rendu une femme malheureuse et qu'il ne veut pas recommencer. Et ça ne lui apporterait rien.

Je n'ai pas bien compris pourquoi vous parlez d' "Alma qui garde Ennis à côté"..J'avais plutôt l'impression que c'était Ennis qui ne voulait pas s'éloigner pour rester près de ses filles, Alma n'ayant rien à voir là-dedans. Je persiste à la croire bien plus heureuse avec Monroe qu'elle ne l'a jamais été avec Ennis. Mais je crois que je ne vais pas trop continuer à argumenter, j'ai un peu peur maintenant de me faire lyncher ! (humour....je précise au cas où).

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Emy




Nombre de messages : 21
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:55

Vuillermo,

Pourquoi penses-tu qu'Alma ne peut pas être amoureuse de Monroe ?
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:07

monroe il a pas de caractère justement
fade impersonnel conventionnel gentil prévenant consensuel
ennis a du caractère non ?

moi ennis del mar il est fidèle à sa femme j'ai vu le film
fidèle à jack j'ai vu le film
intègre et honnete
fidèle intègre et honnete c'est pas des valeurs dans l'air du temps c'est clair
moi j'adhère totalement
il est seul avec deux chemises dans un placard comme souvenir et ça n'inspire aucune pitié moi si
etre gay, aux usa, au wyoming, en 1963, marié avec deux gosses, fauché et vivre pendant 20ans une histoire d'amour avec un mec je dis chapeau monsieur
moi une histoire d'amour comme ça je demande ou est le magasin j'achète, mais ces magasins et ben ça existe pas et tant mieux

jack profitait de l'argent de sa femme, pick up flambant neuf, maison au texas avec tout le confort, une femme qui ne s'intéresse qu'au chiffre d'affaires de sa boite, qui ne prend pas le temps de voir les profs de son fils, il était libre des ses mouvements lui
ennis lui a dit deux gars dans un ranch pas question! il était clair
donc jack avait la possibilité de rompre, ennis ne l'a pas attaché à une corde.
tu te vois toi si tu étais marié avec tes deux filles dans la voiture, acceuillir ton amant qui te dit alors "divorcé on part tous les deux au bout du monde, tu dis quoi à tes filles ? bon c'est mon amant je me tire avec lui ciao en 1963 au wyoming
soyez réaliste et lucide comme l'histoire
bbm c'est une histoire d'amour oui, sans aucun doute, mais pas romantique, c'est sec, dur, réaliste et sans concession entre deux hommes, c'est ce qui fait la force du film son réalisme, deux personnages de fiction mais si proches de la vie c'est pourquoi ce film m'a hanté et me hantera longtemps
on va pas te lyncher pour si peu
bbm c'est anti convention,
alma aime ennis, quand ils font la vaisselle elle dit "jack nasty" elle en veut à jack pas à ennis, si elle ne tenait pas à lui tout riverton aurait été au courant et je donnais pas cher de la peau d'ennis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:09

vuillermo a écrit:
monroe il a pas de caractère justement
fade impersonnel conventionnel gentil prévenant consensuel
ennis a du caractère non ?

moi ennis del mar il est fidèle à sa femme j'ai vu le film
fidèle à jack j'ai vu le film
intègre et honnete
fidèle intègre et honnete c'est pas des valeurs dans l'air du temps c'est clair
moi j'adhère totalement
il est seul avec deux chemises dans un placard comme souvenir et ça n'inspire aucune pitié moi si
etre gay, aux usa, au wyoming, en 1963, marié avec deux gosses, fauché et vivre pendant 20ans une histoire d'amour avec un mec je dis chapeau monsieur
moi une histoire d'amour comme ça je demande ou est le magasin j'achète, mais ces magasins et ben ça existe pas et tant mieux

jack profitait de l'argent de sa femme, pick up flambant neuf, maison au texas avec tout le confort, une femme qui ne s'intéresse qu'au chiffre d'affaires de sa boite, qui ne prend pas le temps de voir les profs de son fils, il était libre des ses mouvements lui
ennis lui a dit deux gars dans un ranch pas question! il était clair
donc jack avait la possibilité de rompre, ennis ne l'a pas attaché à une corde.
tu te vois toi si tu étais marié avec tes deux filles dans la voiture, acceuillir ton amant qui te dit alors "divorcé on part tous les deux au bout du monde, tu dis quoi à tes filles ? bon c'est mon amant je me tire avec lui ciao en 1963 au wyoming
soyez réaliste et lucide comme l'histoire
bbm c'est une histoire d'amour oui, sans aucun doute, mais pas romantique, c'est sec, dur, réaliste et sans concession entre deux hommes, c'est ce qui fait la force du film son réalisme, deux personnages de fiction mais si proches de la vie c'est pourquoi ce film m'a hanté et me hantera longtemps
on va pas te lyncher pour si peu
bbm c'est anti convention,
alma aime ennis, quand ils font la vaisselle elle dit "jack nasty" elle en veut à jack pas à ennis, si elle ne tenait pas à lui tout riverton aurait été au courant et je donnais pas cher de la peau d'ennis. Smile

ET PAFFF!!!

cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:11

Scotchée.

Je sais je me répète... je bégaie
Revenir en haut Aller en bas
Emy




Nombre de messages : 21
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:36

Vuillermo,

Ouf parce que je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis d'Ennis ! Fidèle, intègre et honnête. Mais par contre, pour moi, c'est encore des valeurs dans l'air du temps, pour quelques hommes du moins, j'en connais. Je connais des hommes pour qui un engagement est tout, à vie, quoi qu'il arrive.
Ennis est un personnage très fort, qui ne transige jamais. Il a des principes et s'y tient, il s'y tient quoiqu'il lui en coûte. Qui peut bien ne pas avoir pitié de lui à la fin ?! Je n'ai jamais critiqué Ennis, je te l'ai dit. On ne peut pas choisir entre Jack et Ennis de toute façon, ils forment un tout.

Pour Alma, je dirais que quand on aime, c'est pour toujours, donc oui, elle aime encore Ennis d'une certaine façon et je n'épiloguerai pas sur ses relations avec Monroe. Je vais revoir le film et je ferai bien attention aux détails. Peut-être y verrai-je d'autres détails.
Revenir en haut Aller en bas
crousti

crousti


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:06

il y a aussi une scène dans le livre qui m'a beaucoup touchée (j'étais persuadé qu'elle était dans le film, et lorsque je l'ai revu, ej l'attendais avec impatience, mais elle n'y est pas)
c'est quand Ennis va acheter, plus exactement commander, une carte postale de BROKEBACK
la vendeuse est surprise de sa demande
et Ennis ne peut malheureusement rien lui dire : il est totalement seul dans sa souffrance
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:23

oui, j'avais noté aussi l'achat de la carte postale
mais j'ai un doute, dans le livre, n'est il pas écrit que ennis découvre en meme temps que les 2 chemeises dans la chambr'e de jack une carte postale de BBM ou est ce dans le film?.....
pour ce qui est de la réaction d'alma face à l'infidélité de son mari, je pense qu'elle tombe tellement de haut quand elle découvre, d'1 qu'il la trompe et en plus avec un homme,elle ne sait pas comment réagir, elle est sonnée, ne comprend pas ce qui lui arrive
comme si c'était un cauchemeard et qu'elle allait se réveiller
pourqupi ne lui en parle -t-elle pas?la peur de la vérité?la peur que ennis la quitte pt?
quand à son mariage avec monroe, c'est peut etre plus pour l'avenir de ses filles qu'elle le fait
elle leur assure ainsi une tranquilité finacière pour leur avenir car avec ennis c'était toujours juste, la présence d'un père "sans secret", un père modèle, et aussi pt pour elle, pour toutes ces memes raisons
elle ne pouvait plus supporter l'idée de son mari, l'homme avec qui elle vivait dna les bras d'un autre homme, et que si un jour bça se saviat elle serait la risée de riverton....
Revenir en haut Aller en bas
crousti

crousti


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:30

cocotte, je n'ai pas le temps de te répondre dans l'immédiat
je le ferai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:37

pas de pbm crousti
mais ce we je vous abandonne à mon plus grand regret, 3 jours sans vous lire, ça va etre dur
ben ouaich, meme si vous ne me voyez pas beaucoup sur ce forum, je suis très accro de vous tous!
enfin, we de 3 jours, la famille débarque
j'espère pouvoir revenir au plus tot
pt à tout'
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:26

vuillermo a écrit:
topic devenu trop agressif
juste une remarque le physique d'ennis si tu n'a retenu que ça dans mes mots alors tu fais fausse route et en plus c'est réducteur et léger ça m'intéresse pas.
bon débat

cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:29

vuillermo a écrit:
la personne dans la voiture qui passe n'a pas de chapeau
alma en veut à ennis d'autant plus qu'elle l'aimait
femme jalouse et déçue la haine est soeur de l'amour

il inverse les chemises

mais tu vois la scène qui me tire les larmes est juste avant
avec alma junior
elle est pleine de symboles
ennis demande à sa fille : " il t'aime lui(curt)
elle répond "bien sur papa, il m'aime"
et là ennis tourne la tete à gauche et regarde par la fenetre de la caravane
il se retient de pleurer, et là moi pas
il comprend tout à ce moment là, alma a 19 ans l'age qu'il avait quand il a rencontré jack
elle a la liberté de pouvoir dire je l'aime
lui n'a jamais su le dire n'a jamais pu le dire à quelqu'un j'aime jack twist
moi je trouve ça tragique et beau à la fois
I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:34

vuillermo a écrit:
cocotte je critiquais pas je jure Wink
en plus son intervention nous a replongé dans le film, c'est bien!!!!!!!!!!!!!

alors merci cocotte no soucis

la scène avec alma très belle elle m'a sauté aux yeux

alma junoir a la liberté que lui n'a jamais eu d'aimer celui qui l'aime
I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:38

vuillermo a écrit:
ma foi si heath ledger est fidel au personnage elle a tiré le bon lot michelle
ils vont bien ensemble
elle se la joue pas bimbo jlo
elle va tourner avec woody allen

jake gyllenhall heath ledger pour prononcer ces noms il faut le capes minimun

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:40

cocotte a écrit:
j'avais pas vu ton dernier mess
le coup de foudre, ce n'est pas forcément tac, d'un regard on sait que c'est lui, et on vit heureux, blabliblabla...
non, enfin par rapprt à mon expérience perso, tu peux tomber sous le chrame de quelqu'un oui, puis te rendre compte que tu as l'impression de le connaitre depuis toujours, mais l'amour c'est comme un jardin, il faut l'entretenir, de la patience, des pics sur les roses, saigner un peu, se battre contre les mauvaises herbes, et un jour te rendre compte que rien n'est plus bo que ce jardin que vous avez travailler à 2 et que plus tu le regardes et l'entretien, plus tu l'aimes
mais au dépard c'était un champs de friche......
cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:43

sylvana a écrit:
"une remarque ennis c'était pas un mec qui restait au lit
les vaches il faut s'en occuper non ?"

ah ça pour sûr !! moi qui ai grandi à la ferme, je confirme !!!
(GGrrrr.... je voulais mettre des ptits cochons.... :-(((

mon avis sur Ennis ? mais je suis plutot "JAck", tu vas encore t'énerver.... ;-DDDD

confused No confused
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:44

jorginho a écrit:
vuillermo a écrit:

mais tu vois la scène qui me tire les larmes est juste avant
avec Alma junior
elle est pleine de symboles
ennis demande à sa fille : " il t'aime lui (Curt)
elle répond "bien sur papa, il m'aime"
et là Ennis tourne la tete à gauche et regarde par la fenetre de la caravane
il se retient de pleurer, et là moi pas
il comprend tout à ce moment là, alma a 19 ans l'âge qu'il avait quand il a rencontré Jack
elle a la liberté de pouvoir dire je l'aime
lui n'a jamais su le dire, n'a jamais pu le dire à quelqu'un "j'aime Jack Twist"
moi je trouve ça tragique et beau à la fois


Tout à fait d'accord avec toi, cette scène est plus que parlante sur les sentiments d'Ennis. C'est vrai, lorsqu'il tourne la tête, on peut imaginer qu'à ce moment précis la vision de Jack lui traverse l'esprit, ou que son image lui apparait à la fenêtre. Son amour pour Jack devient plus qu'une évidence. Il sait qu'il l'aime et que l'autre est le seul a l'avoir aimé complètement. Même si les conditions étaient contre eux.
Plus tard enfin, en tout cas verbalement, Ennis déclare sa flamme à Jack avec ce "Jack, I swear".

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:55

Emy a écrit:
Vuillermo,

Ouf parce que je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis d'Ennis ! Fidèle, intègre et honnête. Mais par contre, pour moi, c'est encore des valeurs dans l'air du temps, pour quelques hommes du moins, j'en connais. Je connais des hommes pour qui un engagement est tout, à vie, quoi qu'il arrive.
Ennis est un personnage très fort, qui ne transige jamais. Il a des principes et s'y tient, il s'y tient quoiqu'il lui en coûte. Qui peut bien ne pas avoir pitié de lui à la fin ?! Je n'ai jamais critiqué Ennis, je te l'ai dit. On ne peut pas choisir entre Jack et Ennis de toute façon, ils forment un tout.

Pour Alma, je dirais que quand on aime, c'est pour toujours, donc oui, elle aime encore Ennis d'une certaine façon et je n'épiloguerai pas sur ses relations avec Monroe. Je vais revoir le film et je ferai bien attention aux détails. Peut-être y verrai-je d'autres détails.

salut Emy,

à mon avis il ne s'agit pas de sentir pitié envers Ennis
mais de l'empathie car un jour ou l'autre nous pouvons
nous retrouver à sa place.
va le voir à nouveau et que la discussion continue.
aime vous lire. c'est si agréable...


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emy




Nombre de messages : 21
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 22:08

Tu as raison, "pitié" n'est pas du tout le terme qui convient. Cela me fait d'ailleurs penser à " la pitié dangereuse" de Zweig.
Je vais revoir le film bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:35

J'ai lu le livre... - Page 5 RainbowEnd2
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:25

mais c'est mimi tout plein tout ça.... cat
Revenir en haut Aller en bas
Henri

Henri


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:23

La nouvelle:
ça n'a l'air de rien, ça a l'air jeté comme ça sur le papier...
Or, ça vibre, c'est tendu comme un gigantesque chapiteau parfaitement inscrit entre les point cardinaux de la Vie. C'est grandiose comme un mythe cosmogonique !
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:22

Question
je suis un peu perdue la...excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
Henri

Henri


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 EmptySam 13 Mai 2006 - 14:20

Bonjour,
Plus j’y pense, plus je sens dans cette histoire quelque chose de cosmique, qui fait boucler le temps. La scène du lasso inaugure la boucle: été 1963, Jack avait eu l’intuition qu’Ennis serait l’amour de sa vie : il lui avait subtilisé la chemise ensanglantée comme un fétiche. Il la conserva toute sa vie dans sa chambre d’enfant. Et en 1983, Ennis retrouve cette chemise dans celle de Jack. La boucle est bouclée, Jack envoyant post-mortem ce message à Ennis : «Tu vois, Ennis, dès le début, j’ai su que tu étais l’amour de ma vie… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai lu le livre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai lu le livre...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser