Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai lu le livre...

Aller en bas 
+8
jorginho
jacktwits
Emy
crousti
Nanie
vuillermo
sylvana
cocotte
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:53

bonjour à tous, je vous suis depuis quelque temps déjà avec beaucoup de plaisir je dois dire....je suis nouvelle parmis vous, mais je ne crois pas que le sujet ait été abordé
bon,
je me lance
Certain d'entre vous ont ils lu la nouvelle d'annie proust?
j'avoue avoir été un peu déçue, mis à part par la scène des retrouvailles à l'hotel ou jack et ennis sont bien plus bavard que dans le film
j'ai trouvé ça un peu....baclé, vite fait vite raconté
bon d'accord c'est une nouvelle et pas un roman mais meme si je l'ai dévoré, je crois que si je l'avait lu avant de voir le film, je n'aurait peut etre pas été le voir, ce qui je vous l'accorde aurait été fort dommage
et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sylvana

sylvana


Nombre de messages : 89
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:31

Bonjour Cocotte

Je n’ai pas trouvé que c’était bâclé, mais étonnamment court.... très sec... peut-être un peu déconcertée, oui, sinon déçue...
Des années peuvent être résumées en 4 lignes...
C’est d’autant plus surprenant que d’habitude, en ce qui concerne les adaptations, c’est le contraire qui se passe : pour faire un film, on élague, on réduit par rapport au livre. Là, il y a eu création de véritables tranches de vie qui dessinent la personnalité des personnages, additions qui s’intègrent très bien et sont très naturelles... et qu’on pourrait penser avoir été conçues par Annie Proulx elle-même (c’est amusant, tu écris «Proust», mais elle c’est l’anti-Proust, justement ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:01

oups! Embarassed
tu as raison de me reprendre et tu as raison de dire que c'est aussi de l'anti proust....
parait il que annie(ce sera plus simple) n'était pas super emballée par le choix des acteurs, quand tu vois la description qui est faite de Jack "homme de petite taille, arriere train un peu lourd, dents proéminente...." je t'avouerais que je n'ai pas vraiment vu Jack comme ça......
par contre pour la scène des retrouvailles, le "petit chéri" de ennis à jack....l'as tu entendu?pour ma part non, quoi que son attitude valait tous les discours
mais je trouve dommage que les dialogues de la chambre d'hotel ont étés un peu squizés par ang lee, car les démonstrations ou les paroles qui pouvaient montrer l'attachement et l'amour de ennis envers jack sont à mon gout assez rares
mis à part la fameuse scène des retrouvailles et leur dernière scène ensemble lorsque ennis s'effondre, il ne montreait pas vraiment ses sentiments
par exemple, ennis avoue à jack que leur séparation l'avait rendu malade, et "qu'il s'est rendu compte qu'il n'aurait pas du le laisser disparaitre..."
je trouve que c'est presque "la"phrase d'amour de ennis à jack qui aurait du etre citée dans le film
c'est pour tout ça que je suis mitigée sur le livre...
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:12

bonjour cocotte
des phrases d'amour d'ennis pour jack :
"si jamais je sais ou j'apprends que tu va au mexique(je résume) je te tue!"
c'est pas une déclaration d'amour ça ou je me trompe
ça vaut tous les "petits chéris" du monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:27

je recommence, mon 1er mess nn'a pas été pris en compte...
je m'excusais donc car j'avais omis cette phrase mais que les actes et les paroles d'amour , d'affection , de démonstaryion de jack vers ennis sont bien plus nombreux que ceux d'ennis vers jack, non? tu n'es pas d'accord?
ça me bouffe quand ennis envoie (ou tel suivant le livre) un message à jack pour lui dire qu'il a divorcé, a quoi s'attend-il?
ben justement que jack rapplique ventre à terre et quand il le fait, ennis se sert de ses filles comme excuse et rejette jack!arrrghh!l'horreur de la douleur!
je crois avoir que tu préfères ennis à jack, mais reconnais que les preuves et les démo d'ennis vers jack ne sont pas si nombreuse que ça...non?
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:34

laisse moi du temps pour affiner ma réponse
ennis oui je suis accro alors objectif moi, je sais pas

sylvana pourra mieux te répondre elle est plus twist
donc je travaille à ta réponse
mais par pitié ennis essayer de le comprendre, j'en peux plus, les bras m'en tombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:38

Ennis Del Mar tu n'es pas seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:39

Ennis Del Mar tu n'es pas seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
crousti

crousti


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:40

cocotte
j'ai trouvé la nouvelle remarquable
le propre d'une nouvelle c'est d'être bref
c'est vrai que la descritpion physique de Jack ne correspond pas du tout à ce qu'on voit dans le film
la scène des retrouvailles est bouleversante; j'ai été moi aussi frappé par "petit cheri", mais aussi par le tremblement du plancher dû à Jack, par le courant électrique passant entre leurs mains effleurées
mais vuillermo, tu a cent fois raison, pour ce qu'il mence de faire si jamais il apprenait que Jack ...
wow, c'est une belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
sylvana

sylvana


Nombre de messages : 89
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:42

On comprend tout à fait qu'Ennis est marqué par sa vision d'horreur de son enfance...
tous les raisonnements ne peuvent éradiquer une phobie...

mais tous les raisonnements ne peuvent rien contre un coup de foudre ou contre l'amour... et qd on est dingue de Jack ou d'Ennis, les raisonnements ne peuvent nous convaincre du contraire non plus !

"la raison ne peut combattre une passion ; seule une passion peut vaincre une autre passion" a dit un philosophe...
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:42

je t'accorde que ennis est on ne peut conscient de ses responsabilités, sa femmes, ses filles, la pension alimentaire, son travail, bref tout ce qui le retient loin de jack
il est enchainé par le poids de ses responsabilités, tu vas me dire, que parfois on aimerait que certains hommes soient plus conscient des leurs, cela éviterait bien des pleurs et des misères (c'était la petite parenthèse)
on a tous notre coté ennis au fond de nous, il y parfois certines choses qu'on ne fait pas ou certain risques qu'on ne prend pas parceque il a des conséquences qui sont pour notre entourage
oui oui, je comprend ennis, mais ce que je voulais dire, c'est que ça n'aurait pas fait de mal au personnage d'ennis si on en aviat entendu un peu plus de sa part, cf le livre non?
Revenir en haut Aller en bas
sylvana

sylvana


Nombre de messages : 89
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:43

tu bégayes, Nanie !! :-))))
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:45

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
sylvana

sylvana


Nombre de messages : 89
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:47

confirmation Cocotte : dans le film Ennis ne dit pas "petit chéri"...

peut-etre Ang Lee a voulu nous faire sentir davantage le côté taciturne, dur (en apparence)d'Ennis...
il lui fait dire des choses dures "si je savais... je te tuerais".. mais il ne lui fait pas dire des choses tendres.. les paroles et regards tendres sont du côté de Jack..
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:54

dommage...
Revenir en haut Aller en bas
crousti

crousti


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:57

et les baisers fougueux d'ennis lors des retrouvailles ?
et, juste avant, lorsqu'il guette son arrivée à la fenêtre ??? et toutes les bières qu'il avale ? et son air lorsqu'il présente Jack à sa femme ?

et, au début, quand il s'écroule en pleurant après le départ de Jack ?

si c'est pas de l'amour, ça, je vuex bien être pendu : je l'ai vécu, ça !!! (pas tout, mais beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:58

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:02

les regards et les paroles tendres sont à jack
là il faut argumenter et assumer, c'est un parti pris

nanie ne bégaye pas merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
crousti

crousti


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:12

D'ailleurs, plus que de l'amour c'est une passion qu'Ennis a vécue, et le pauvre, même s'il la reconnue, ce qui n'est pas sûr - elle ne devient une évidence pour lui qu'après la mort de Jack- il n'a pas pu la vivre pleinement
Revenir en haut Aller en bas
sylvana

sylvana


Nombre de messages : 89
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:14

nanie ne bégaye pas merci pour elle

(bon, il faut encore un décodeur ici...)
Revenir en haut Aller en bas
sylvana

sylvana


Nombre de messages : 89
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:17

les regards et les paroles tendres sont à jack
là il faut argumenter et assumer, c'est un parti pris

j'assume mais pas le temps d'argumenter.. ;-)
dans le film majoritairement, oui..


mon micro rame aussi !! GGRRR.... :-((
(peux meme pas copier-coller..)

A+
Revenir en haut Aller en bas
crousti

crousti


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:22

mais je trouve qu'il y a une ambiguïté entre le livre et le film concernant la première nuit sous la tente

dans le bouquin, Ennis est plus que consentant
dans le film, il réagit en sursautant lorsque Jack s'empare de sa main, bon c'est vrai qu'après, sa réticence disparaît (sinon, il y aurait pas eu de film), mais je trouve cela étrange
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:33

"ennis fonçait toujours plein gaz en toute circonstance, qu'il s'agisse de réparer les clotures ou de dépenser de l'argent, et il ne voulut rien savoir quand jack lui saisit la main gauche et la guida vers sa bite en érection.
ennis écarta sa main comme s'il avait touché du feu, se mit à genoux, déboucla sa ceinture, baissa son pantalon, attira jack vers lui.....

pas trop de différence entre film et livre
le livre est plus cru plus sec
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:35

crousti a écrit:
mais je trouve qu'il y a une ambiguïté entre le livre et le film concernant la première nuit sous la tente

dans le bouquin, Ennis est plus que consentant
dans le film, il réagit en sursautant lorsque Jack s'empare de sa main, bon c'est vrai qu'après, sa réticence disparaît (sinon, il y aurait pas eu de film), mais je trouve cela étrange

J'avais remarqué aussi cette différence entre le livre et le film et en fait, je préfère la version du film : timide, hésitant, puis tendre et consentant.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:37

vuillermo a écrit:
"ennis fonçait toujours plein gaz en toute circonstance, qu'il s'agisse de réparer les clotures ou de dépenser de l'argent, et il ne voulut rien savoir quand jack lui saisit la main gauche et la guida vers sa bite en érection.
ennis écarta sa main comme s'il avait touché du feu, se mit à genoux, déboucla sa ceinture, baissa son pantalon, attira jack vers lui.....

pas trop de différence entre film et livre
le livre est plus cru plus sec

Tu sais, qd il est assis devant le feu, "j'y vais, j'y vais pas" puis il s'approche doucement de la tente... C'est pas trop "rentre dedans" je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai lu le livre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu le livre...   J'ai lu le livre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai lu le livre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser