Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jack et Ennis n'ont jamais existé....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brokeback




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2006

Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty
MessageSujet: Jack et Ennis n'ont jamais existé....   Jack et Ennis n'ont jamais existé.... EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:47

Je n'arrête pas de repenser à ce putain de film et ça me remplit toujours autant mélancolie, de tristesse losrque je réalise que tout ça n'est que pure fiction, que Jack et Ennis n'ont jamais existé, qu'ils ne se sont jamais rencontrés puis aimés si fort, qu'Ennis n'a jamais pris jack dans ses bras alors que celui-ci somnolait devant le feu (ma scène préférée),...
J'en ai souvent la nausée...
J'aimerais tant me dire que ces personnages ont existé et que leur histoire belle et si triste est une réalité... qu'elle peut m'arriver...
Peut être que c'est pour ça qu'un sujet de ce forum traite des "brokeback" de chacun... pour que cette histoire fictive touche un peu la réalité...
Est ce que vous aussi, vous ressentez ce malaise lorsque vous vous dites que ça n'est qu'un film ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty
MessageSujet: Re: Jack et Ennis n'ont jamais existé....   Jack et Ennis n'ont jamais existé.... EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:59

Ce que tu dis est super. En fait, je crois que ce film m'a autant touché parce que je me suis rendu compte que je n'ai jamais vécu un tel amour. Et maintenant, je me demande s'il est possible de vivre un amour si fort (sans évidemment les conditions des années 70 dans le Wyoming).
Depuis que j'ai vu BBM, tout me paraît fade,car il manque un peu partout d'amour et de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2006

Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty
MessageSujet: Re: Jack et Ennis n'ont jamais existé....   Jack et Ennis n'ont jamais existé.... EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:35

Ben oui, mais n'oubliez pas que leur relation était loin d'être de tout repos.
L'amour sans la souffrance ?
Sans on est mal. C'est beau, c'est vrai mais ça fout les jetons.
Disons que la partie de nous qui "intellectualise" les choses nous fout parfois les jetons.
Hier soir chez louisvii on parlait d'instinct, de conditionnement.
Qu'est ce qui nous pousse à chercher un partenaire ?
Nos hormones ? C'est quoi ce sentiment de bonheur quand on est dans les bras de Celui ?
Est ce que c'est parce que enfin on peut "baisser la garde" ? Etre soi tout simplement, dans sa plus grande authenticité. Mais même ça, ça peut faire flipper, et si on déçoit ?
Et plus on y pense plus on se prend la tête. Paradoxe.
Parce que peut être plus on intellectualise et plus on va vers le mur..
Non ?
L'amour ça ne se réfléchit pas, surement.
C'est censé être gratuit, libre, simplement ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
BBmagie

BBmagie


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la montagne de BrokeBack^^
Date d'inscription : 07/03/2006

Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty
MessageSujet: Re: Jack et Ennis n'ont jamais existé....   Jack et Ennis n'ont jamais existé.... EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:02

Super intéressant ce débat!
C'est beau, tellement beau de voir cette histoire, cette relation...ce que vous dites est vraiment beau..BBm nous rend philosophes..c'est telelment bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty
MessageSujet: Re: Jack et Ennis n'ont jamais existé....   Jack et Ennis n'ont jamais existé.... EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:15

Tu as raison Daniel. L'amour ne s'intellectualise pas, il est le contraire. L'amour est un sentiment merveilleux qui nous fait croire que tout est possible avec la personne aimée, qui nous fait croire que l'on est le plus beau, le plus fort, le plus heureux...
C'est le mental qui détruit tout avec toutes les questions que l'on peut se poser. Et bien souvent, le mental amène avec lui la peur;la peur du jugement des autres, la peur de ne pas être à la hauteur, peut-être même la peur d'être confronté à un bonheur qui casserait toutes nos habitudes présentes.
Alors, à bas la peur et oui à l'Amour et à la joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
BBmagie

BBmagie


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la montagne de BrokeBack^^
Date d'inscription : 07/03/2006

Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty
MessageSujet: Re: Jack et Ennis n'ont jamais existé....   Jack et Ennis n'ont jamais existé.... EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:18

Oui, vous avez completement raison..le chemin de l'amour le chemin du coeur ne se commande pas..parce que c'est l'amour,parce que c'est LUI parce que c'est ELLe,on aime avec le coeur, avec le corps,mais effectivement seul le mental freine cette magie...Aimez...Vivez!!
Revenir en haut Aller en bas
Brokeback




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2006

Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty
MessageSujet: Re: Jack et Ennis n'ont jamais existé....   Jack et Ennis n'ont jamais existé.... EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:18

Lorsqu'on est dans les bras de la personne aimée, on sait que rien de mal ne peut nous arriver... je crois qu'on doit peut être retrouver la sécurité, la douceur, l'insouciance du ventre maternel... (là, je vais un peu loin... non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty
MessageSujet: Re: Jack et Ennis n'ont jamais existé....   Jack et Ennis n'ont jamais existé.... EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:31

Le ventre maternel, je ne sais pas! Ce qui est sûr, c'est que quand on est avec la personne aimée et que cet amour est partagé, on a le sentiment que rien de mauvais ne peut nous arriver, que l'amour nous protège comme tu dis; et que l'on sort des contingences du temps et que les problèmes deviennent d'un seul coup sans importance.
Mais moi, ce qui me fait chavirer dans une relation, c'est la tendresse comme c'est si bien le montrer BBM.
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty
MessageSujet: jack et ennis n 'ont jamais existé   Jack et Ennis n'ont jamais existé.... EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:00

ne sois pas pessimiste jake et ennis tu en as croisé sans le savoir que deux garcons ont pu s'aimer au wyoming c'est crédible il y a un livre qui est sorti au usa sur des témoignages de garçons de ferme qui racontaient comme ils cachaient leur relation aux yeux des autres. bbm a une fin triste j 'ai pleuré mais ca m'a rendu optimiste par le bien qu'il m 'a fait
ca serait bien que ce site perdure le plus longtemps possible a nous de jouer.
avoir des nouvelles de heath et jake
Revenir en haut Aller en bas
BBmagie

BBmagie


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la montagne de BrokeBack^^
Date d'inscription : 07/03/2006

Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty
MessageSujet: Re: Jack et Ennis n'ont jamais existé....   Jack et Ennis n'ont jamais existé.... EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:03

oui, tu as raison...
Oui, a nous de jouer, Longue vie, a BBm, comment vont Jake et heath?

bisous mes agneaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty
MessageSujet: Re: Jack et Ennis n'ont jamais existé....   Jack et Ennis n'ont jamais existé.... EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:45

"Jack et Ennis n'ont jamais existé". Bien nous si, on est tous des Jack, des Ennis, des Alma ou des Lureen. Alors, longue vie à nous tous et beaucoup de bonheur sur ce forum et dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bilyboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2006

Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty
MessageSujet: Re: Jack et Ennis n'ont jamais existé....   Jack et Ennis n'ont jamais existé.... EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:43

Bien dit fab 34, en fait on sait que ce film est une fiction, mais elle reflête tellement la réalité, on s'identifie aux protagonistes car on se reconnait entre eux, et justement grâce à cela, on peut essayer de changer, de voir nos erreurs et voir ce qu'il nous reste à faire, en gros quand on aime, il faut le dire et le montrer, ce film est la plus belle morale en question d'amour qui soit, c'est pourquoi BBM nous a tous et toutes tellement touché.

Je vous embrasse tous et toutes tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty
MessageSujet: Re: Jack et Ennis n'ont jamais existé....   Jack et Ennis n'ont jamais existé.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack et Ennis n'ont jamais existé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ennis del mar t 'es pas seul!!!!
» Jack & Randall
» Et s'il y avait un autre Jack ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser