Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 au coin du feu

Aller en bas 
+7
malo
voyageur
Nanie
JLuc
claire
maryanto
NYCO
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JLuc

JLuc


Nombre de messages : 1510
Localisation : PARIS PARIS PARIS !
Date d'inscription : 13/05/2009

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:41

Ma, s'il y a beaucoup de "blabla" entre les politiciens de tous bords, c'est justement que l'action du gouvernement actuel n'est pas à le hauteur !
Depuis des mois on nous bassine avec le "vivre ensemble", beaucoup de belles paroles qui n'aboutissent à rien. C'est un vivre ensemble qui veut dire que la mayonnaise n'a pas pris, qu'il y a émulsion mais pas mélange ! 
Notre société pluri-culturellle, oui, chez les intellos de gauche... Mais chez le citoyen des "quartiers"... Oualou. C'est la culture des clans.

J'espère que cette fois-ci, on arrêtera de philosopher comme au bar du coin et qu'on verra enfin de bonnes et vraies réactions, décisions. Je rêve qu'enfin nos dirigeants écoutent le peuple, les vrais gens de la vraie vie comme on dit maintenant, au lieu de lui donner la leçon.
Mais vu l'état d'esprit de nos ministres, justice et éducation surtout, je doute qu'il en sorte quelque chose d'efficace.Rolling Eyes
Et qu'ils arrêtent de se batailler par presse interposée au lieu de vraiment œuvrer pour NOTRE pays.
Voilà. Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 8:22

Hello ;-))

on voit que c'est le w-e et que vous paressez sous la couette... vous avez bien raison zinzin

j'ai superbement bien dormi, je suis requinquée, je vous offre le petit dej -))

au coin du feu - Page 2 65912510

bonne journée à tous fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 20:24

Bonsoir à tous,

C'est plus que de la grass'mat là, Very Happy mais j'espère que vous avez passé une bonne journée.

Ici il a fait très très froid, mais on a aperçu le soleil.

Un petit mystère auquel je n'ai pas de réponse : hier j'avais donc mis un drapeau qui pendait de mon balcon ... et en passant tout à l'heure, j'ai vu que quelqu'un était venu accroché un bouquet au drapeau avec une pince à linge ... j'ignore qui c'est, mais j'ai laissé ces qq fleurs un peu fanées et gelées mais émouvantes.

Je vous souhaite une belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc

JLuc


Nombre de messages : 1510
Localisation : PARIS PARIS PARIS !
Date d'inscription : 13/05/2009

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 21:07

Je t'en ajoute une I love you

au coin du feu - Page 2 Dscn1715
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
JLuc

JLuc


Nombre de messages : 1510
Localisation : PARIS PARIS PARIS !
Date d'inscription : 13/05/2009

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 7:40

Coucou du dimanche I love you

On commence par ça... au coin du feu - Page 2 Table-10

... Ensuite on verra Very Happy

Bon dimanche à Tousss  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 8:21

un petit café avec vous ;-))
bon dimanche les amis fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:36

Coucou du soir,

Merci pour cette belle rose enneigée et le petit déjeuner.

Pas mis le nez dehors aujourd'hui, mais savourer un bon bouquin, savourer oui, comme une gourmandise Very Happy

Triste de voir les débordements à Paris, les casseurs sont toujours à l'affût pour faire du mal. Notre belle Capitale n'avait pas besoin de ça, elle a déjà subit tellement ces dernières semaines ... A Lyon une longue chaîne humaine, pacifique et souriante a affronté le froid en se tenant la main ... et pourtant, ce n'est pas d'eux dont on parlera.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc

JLuc


Nombre de messages : 1510
Localisation : PARIS PARIS PARIS !
Date d'inscription : 13/05/2009

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:50

Nanie a écrit:
Pas mis le nez dehors aujourd'hui, mais savourer un bon bouquin, savourer oui, comme une gourmandise Very Happy
... Lequel ? 
S'il est bien, faut pas nous le cacher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 7:39

bonjour tout le monde ;-))

au coin du feu - Page 2 Avec_f10
bonne journée à tous fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:01

Bonjour à vous, merci MA pour le petit déj.

Jluc, c'est un livre qui s'appelle "sur la vague du bonheur", plein d'optimisme, de sagesse, qui te réconcilie avec l'humain. Pour développer un peu : certains voient le bonheur comme un but, d'autres le voient comme un chemin ... on connait tous des gens qui ne sont heureux qu'en pourrissant la vie des autres, en ne savourant jamais rien, en ne voyant systématiquement que le mauvais côté des choses, et d'autres, qui ont souvent plus de malheurs dans leur vie d'ailleurs, font le choix du bonheur, malgré tout, envers et contre tout.

Comme disait Soeur Emmanuelle : "si tu n'as rien à offrir, donne ce que tu es ..." parce qu'un sourire, un bonjour, un petit mot gentil, un repas partagé entre amis, tout ça ne coûte rien et rend heureux.

Et en ces époques perturbées, ça fait du bien.

Bonne journée à tous, visez un coin de ciel bleu, le chant d'un oiseau ou le rire d'un enfant ... et savourez !
Revenir en haut Aller en bas
JLuc

JLuc


Nombre de messages : 1510
Localisation : PARIS PARIS PARIS !
Date d'inscription : 13/05/2009

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:07

Merci Nanie Very Happy
Je ne sais pas si le bonheur est un choix ?
Il me semble que c'est une notion, un état, qui ne se commande pas. Il s'apprécie plus quand il est absent que lorsqu'on est en plein dedans.
Et puis qu'est-ce que le bonheur quand chacun a une vision de la vie différente de l'autre ?
Mon bonheur peut apparaître banal face à celui de mon voisin. 
Et le bonheur peut-il être un état permanent ?
Comment peut-on être heureux en vivant perpétuellement dans le côtoiement du malheur des autres ?
J'ai même parfois un peu peur que le bonheur personnel enveloppe et cache un phénomène narcissique de l'individu, même s'il a le souci de faire le bien autour de lui. Une forme d'égocentrisme masqué.
Je donne, donc je fais plaisir donc ça me fait du bien donc je suis heureux. Résultat, qu'est-ce qu'on doit m'aimer tellement je suis généreux...
Et puis, je donne donc ça m'enrichit ! Je n'aime pas bien ce "donnant donnant".

Mais là, je fais exprès de tirailler un peu dans un sens qui n'est certainement pas le tien fleurs

En réalité, je préfère les plaisirs fugaces, les instants de grâce, les sensations éphémères qui me font sentir que parfois belle est la vie. Cette vie dont, heureusement, je ne vois pas QUE le mauvais côté des choses...
Le bonheur perpétuel ne m'inspire pas. Je n'y crois pas.

Allez, arrêtons de philosopher, et passons un exxcccelllent après-midi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:34

Coucou Jluc, merci de ta longue réponse Very Happy

Le bonheur peut être un choix dans la façon dont on choisi de regarder la vie, soit on voit tout en noir, soit on préfère voir le petit bout de ciel bleu au milieu des nuages.

Exemple extrême : ces personnes ayant subit un grave accident et qui se retrouvent fortement handicapées, c'est dramatique, ne suis vraiment pas sûre que je choisirais la lumière ... et pourtant, Philippe a traversé l'atlantique sans bras ni jambe, Dorine pratique la voltige aérienne alors qu'elle est en fauteuil et tant d'autres ... on peut bien qualifier ça de choix, et des choix dont on ne peut pas dire qu'ils sont égoïstes.

De la même manière, tu vis à la campagne, tu as le choix de rester à ruminer dans ta maison en pestant contre les programmes télé, contre tes voisins qui font du bruit, contre la terre entière ... et puis tu as celui de prendre ton appareil spécial 3ème oeil et de nous régaler de tes photos (et ça ce n'est pas égoïste du tout, du tout, que du bonheur même !) ou d'aller sonner chez tes voisins pour leur proposer une balade ou une tasse de café.

Idem, tu en trouveras toujours qui râleront sur tout, tout le temps, et d'autres, juste à côté, dans les mêmes conditions, qui seront heureux malgré tout. Parce que faire la gueule tout le temps, c'est triste pour soi et pour les autres, parce que boire un verre tout seul sans partager l'instant avec des amis, c'est triste aussi.

Est on plus égoïste quand on sourit que quand on fait la gueule ? je dirai que non, au contraire, quand on sourit on donne, quand on fait la gueule on prend.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLuc

JLuc


Nombre de messages : 1510
Localisation : PARIS PARIS PARIS !
Date d'inscription : 13/05/2009

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:18

Certes, tes arguments sont bons, ce sont des éléments de vie qui procurent des plaisirs momentanés, pour soi et pour l'autre (en principe), mais est-ce cela LE bonheur?
Je suis d'accord sur tes exemples, tout un chacun se doit d'essayer d'améliorer les choses.
Mais, au plus profond de soi, malgré ces choix, atteint-on vraiment pour cela LE bonheur ?
Suis pas sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:35

Je ne crois pas que LE bonheur existe et qu'il soit un état permanent, raison pour laquelle je pense qu'il s'agit d'un chemin et non pas d'un but à atteindre.

En revanche, il existe DES bonheurs, quotidiens, plus ou moins importants, plus ou moins forts, et c'est la somme de tous ces petits bonheurs, qui font qu'on se dit qu'on est heureux.

Et pour reparler de Choix du Bonheur, certains semblent appliquer le même principe en sens inverse. Jamais contents de rien, éternels insatisfaits, n'ayant que des rapports conflictuels avec tout le monde, ne se sentant "vivants" que dans l'agression, le mépris, la raillerie, la méchanceté, l'envie.

Nous avons tous des heures sombres, et certains beaucoup plus que d'autres, et ce sont souvent ces derniers qui sourient le plus et qui sont le plus généreux avec autrui.


Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 7:08

bonjour les amis ;-))

j'avais envie de me glisser dans la discussion sur le bonheur, hélas, contrariété ce matin !!! mon ordi s'est brusquement éteint et refuse de se rallumer !!!! ça me contraire bcp !! je me suis rabattue sur celui de l'Homme et je vais devoir m'occuper de ce problème aujourd'hui alors que j'avais autre chose à faire avant mon départ demain matin !!! zut et zut !!!

venez quand même me rejoindre pour déguster un bon café ;-))

au coin du feu - Page 2 Petit_10

bonne journée à tous fleurs
Revenir en haut Aller en bas
JLuc

JLuc


Nombre de messages : 1510
Localisation : PARIS PARIS PARIS !
Date d'inscription : 13/05/2009

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 7:38

Hello ici I love you
Je déguste MA Very Happy
Mais visiblement pour toi aujourd'hui, les tracas matériels vont effacer les petits moments de bonheur ! Shocked

Bonne journée quand-même sunnysunnysunny à Tousss
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 7:43

il y a des moments où je me mettrais volontiers des gifles !!! hier soir, n'arrivant pas à me connecter, j'ai vérifié toutes les prises et connexions de l'usine à gaz que constituent les branchements divers et variés ordi, téléphone, imprimante, disque dur externe .... j'en passe et des meilleurs !!! et qu'ai-je fait ???? éteindre, par inadvertance bien sur, la multiprise des branchements !!! donc ma batterie s'est déchargée et ..... mon ordi s'est éteint !!!! CQFD !!! heureusement que je ne suis pas partie chez le réparateur !!! j'aurai eu l'air très intelligente ! colere
Revenir en haut Aller en bas
JLuc

JLuc


Nombre de messages : 1510
Localisation : PARIS PARIS PARIS !
Date d'inscription : 13/05/2009

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:27

Ahhh la technique !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:20

Bonjour, comment allez vous ?

C'est sûr que c'est rageant MA de se rendre compte qu'il suffisait d'allumer la multiprises ! Mais je te rassure, ça arrive à tout le monde. On cherche tellement le compliqué qu'on oublie le plus simple Very Happy

Revenue de déjeuner dans mon petit resto habituel. Aujourd'hui un guitariste, un peu jazz, c'était bien agréable, en plus de la cuisine maison délicieuse, et des clients habitués avec qui on échange quelques mots.

Ca fait du bien de ne pas juste "manger", mais vraiment profiter de la pause déjeuner pour faire un vrai break sympathique et musical.

Bon, le retour au boulot est moins rigolo Very Happy

Bel après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:32

bonne nuit les amis, vous ne me verrez ps de quelques jours car je pars dans le grand Est comme souvent à cette époque de l'année... à lundi ou mardi prochain, cela dépendra de l'heure à laquelle nous rentrerons ;-)

bonne nuit, bisous dodo
Revenir en haut Aller en bas
JLuc

JLuc


Nombre de messages : 1510
Localisation : PARIS PARIS PARIS !
Date d'inscription : 13/05/2009

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 6:57

Alors faisons le plein d'air marin et engrangeons les vitamines avant de prendre la direction du noooord est sunny

au coin du feu - Page 2 Inspir10

Une bonne journée à Toutttes  zet  Tousss


I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:04

Coucou de fin de journée,

Elle est très belle cette vue Jluc, merci.

Vous partez tous au marché de Noël de Strasbourg ? un peu d'enchantement ne peut pas faire de mal.

Ici, encore des envies de poudre d'escampette Very Happy alors à la fin du mois, je pars en vadrouille direction Amiens et la Baie de Somme. Décidé, réservé, yapuka Very Happy j'étais tombée sous le charme de ces lieux en regardant un reportage dans Des Racines et des Ailes, j'espère que la réalité sera plus belle encore.

Bonne soirée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
JLuc

JLuc


Nombre de messages : 1510
Localisation : PARIS PARIS PARIS !
Date d'inscription : 13/05/2009

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:15

Tu vas peut-être être déçue par une nature en sommeil !!! C'est le noooord !
Mais n'oublie pas de passer par la cathédrale d'Amiens... Et ton appareil photo, chargé à bloc ! Wink
Je n'ai pas d'image de cette extraordinaire édifice Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:43

Vouuuuiiiii Jluc c'est prévu. 2 nuits à Amiens pour visiter la Cathédrale, ainsi que le quartier St Leu très typique, les hortillonnages, bucoliques à souhait et la maison de Jules Verne.

Et ensuite direction la Baie de Somme où j'ai là aussi prévu tout un circuit de balades et de visites.

Photos à venir donc ... mais tout de même, sous réserve qu'ils n annoncent pas un temps pourri sinon on annule.

D'ici là bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc

JLuc


Nombre de messages : 1510
Localisation : PARIS PARIS PARIS !
Date d'inscription : 13/05/2009

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 8:11

Hello ce versant-ci sunny

Alors prends quelques forces pour cette future balade Nanie Very Happy


au coin du feu - Page 2 P1610


Bon jeudi Toutlemonde sunnysunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au coin du feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» au coin du feu
» au coin du feu
» au coin du feu
» au coin du feu
» au coin du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: AU COIN DU FEU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser