Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coming out

Aller en bas 
+5
maryanto
NYCO
malo
claire
Soan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 9:12




pour ceux qui ne parlent pas anglais..
Tom et Shame était ensemble depuis 6 ans, ils avaient prévu de se marier dès que la Loi les y autoriserait..
Mais Tom est tombé d'un toit l'année dernière, en voulant prendre une photo.. il est mort..A l’hôpital, son compagnon n'a pas eu accès aux médecins, ..on lui a répondu que seule la famille avait ce droit, il n'a pas pu le voir, une dernière fois, il a été bani du cimetière par les parents de de Tom, avec interdiction de se rendre sur sa tombe...
Nous sommes au 21ème siècle..Et le monde des bisounours me semble..assez loin !


Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:30

J'ai écouté et lu avec attention ce terrible drame. Sans être très douée en anglais, j'ai compris que la famille de Shame avait accueilli Tom à bras ouverts, qu'il faisait parti des leurs et que ses parents étaient heureux qu'il ai trouvé l'homme de sa vie.

Et ce qui me choque surtout, c'est la famille de Tom ! Comment est ce possible pour une mère, pour un père, de renier ainsi son fils, et effacer purement et simplement le compagnon de celui ci, comme s'il n'existait pas.

Certes, il y a la société, et le droit du conjoint survivant quand ils ne sont pas unis par le mariage, surtout quand il s'agit d'homosexualité.

Et cet état de fait vaut aussi pour les hétérosexuels. C'est la reconnaissance de l'autre qui est souvent rayée, bafouée, quand la famille de la personne décédée refuse l'existence de ce conjoint.

J'en ai eu l'exemple il y a qq années avec une amie de ma soeur. La famille de son compagnon l'a toujours rejetée, alors qu'ils vivaient ensemble depuis de nombreuses années. Et malheureusement, son ami est décédé... la "belle famille" a déboulé, a fait main basse sur l'appartement et tout ce qu'il contenait, a pris tous l'argent des comptes bancaires ... Elle s'est retrouvée seule, sans rien ...

Ce que je veux exprimer, c'est qu'il faut une loi protégeant le conjoint survivant quel qu'il soit, même si le couple n'est pas passé devant le Maire ou toute autre autorité compétente pour établir un lien.

Tu me connais, en matière de "bisounours" je me pose un peu là .... mais je suis aussi mère de famille, et mon fils passe avant tout. Il me semble que pour des parents, la seule chose qui devrait compter, c'est le bonheur de leur enfant !!!
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Coming out - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 7:29

terrible vidéo...

dans le domaine de la cruauté et la bétise humaine, les parents d'hétéros sont souvent aussi performants que ceux des homos...
c'est malheureusement universel et intemporel...

mais il reste tant de belles histoires d'accord parfait que l'espoir reste et que l'amour l'emporte souvent sur la c....!

Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:51

Bonsoir
Pour répondre à la question de claire, oui, ça y est, j'ai fait mon C.O ( je ne trouve pas non plus le mot très joli, mais ..je n'en ai pas d'autre )..
la réaction de mon père a évolué en 2 temps..D'abord, l'incrédulité, il pensait que j'étais trop jeune pour vraiment savoir de quoi je parlais..Et puis,tout ça, c'était de la théorie, je n'avais pas de petit ami, alors.Au bout de quelques semaines, je pense qu'il avait collé ça dans le fond de son disque dur..
Et puis ..Quand les choses se sont précisées..ça ne s'est pas bien passé du tout.J'ai passé mon été en exil en Bretagne chez ma grand mère.Pour me remettre les idées en place...pas la peine de vous dire, que ça n'a pas marché.
Aujourd'hui, c'est le statu quo. Je respecte mon père, ( nous vivons dans un milieu;.Disons...particulier, ou il n'est pas question que mon comportement lui nuise )..
Je poursuis mes études, je ne fais pas de vagues. J'essais de prouver que je ne suis pas différent d'avant.Je le laisse s'habituer..Ma mère m'aide beaucoup.

Voilà, voilà...

Revenir en haut Aller en bas
JAKEFAN

JAKEFAN


Nombre de messages : 386
Age : 50
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 14/06/2010

Coming out - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:28

Salut Soan !

Bravo à toi, je me souviens que tu en avais parlé de ce fameux CO.

Je suis contente que tu l'ai fait. Il faut laisser le temps faire les choses, c'est sur cela ne doit pas être évident.....

Sois heureux, et c'est bien aussi que ta maman soit là......et nous aussi ont est là, ne l'oublie pas ! I love you

Je te souhaite pleins de bonnes choses.......je te fais d'énormes bizoux.....

Bon dimanche à toi..... flower
Revenir en haut Aller en bas
JLuc

JLuc


Nombre de messages : 1510
Localisation : PARIS PARIS PARIS !
Date d'inscription : 13/05/2009

Coming out - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:54

Bravo Soan !

Il me semble que tu t'y es bien pris et que le temps fera l'affaire. Et si ta maman te soutient c'est une grande aide certainement pour te faire accepter de ton père, de la famille, définitivement ...

Et te laisser en paix avec toi-même pour poursuivre ton chemin, ta vie.

Coming out - Page 4 614820



Et un bon lundi à touttttes zet tousss sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Coming out - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:57

Je n'avais pas vu ta réponse Soan! désolée!

Quel courage bravo!

La communication est le nerf des conflits et tu l'as amorcée!

y a pire que d'etre en exil en Bretagne non? à moins que ta grand mère soit un monstre!

patience...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coming out - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coming out
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: PARTAGEZ VOS BBM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser