Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coming out

Aller en bas 
+5
maryanto
NYCO
malo
claire
Soan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:48

oui maman.. lol!
non, je n'ai pas de petit copain, ma motivation, c'est en fait de ne pas cacher qui je suis.
la plupart du temps, les parents se posent pas la question parce que naturellement, ils n'ont pas à se la poser ( Aie, je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte )..Donc, il y a une part importante de ce que je suis, que je tais, et je trouve ça plutôt injuste pour mes parents. Je ne m'imagine pas les mettre devant le fait accompli
Je ne sais pas si je suis très clair. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:00

Soan
si fait, tu es très clair.... tu n'as plus envie de cacher certains aspects de ta personnalité à tes plus proches... et mais comme chacun te l'a dit, à toi de percevoir le moment opportun pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:03

J'ai l'impression que tu te grattes la tête à l'envers...on voit bien que tu réflechis trop! Enfin c'est mon point de vue, je suis du genre à foncer tête baissée ,voir le résultat puis réfléchir après!
Bon j'arrête de te donner des conseils de mère! de toute façon on en a qu'une et personne ne peut se mettre à ta place!
Tes choix quelqu'ils soient seront surement les bons!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:09

oh, je suis désolé Claire, je ne voulais pas me montrer vexant.
Excuse moi
oui, c'est vrai que je pense tout le temps
à..Beaucoup de choses..
je devrai plutôt aller à la piscine, tiens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:00

j'arrive pour mettre mon grain de sel ;-))

je crois, Sloan, que la seule chose très importante, en ce moment, est le bac... cesse de penser à autre chose, quelques mois de + ou de - ne changeront rien...

tu vas changer d'établissement scolaire, tu vas découvrir d'autres gens, un autre milieux, tu seras à même de te reposer ces questions, qui ne disparaitront pas parce que tu les as laissées de côté quelques temps.
il faut souvent laisser le temps au temps... sans faire pourrir la situation non plus....

en attendant, respire un bon coup, va à la pisicine, fais du sport ou autre chose et révise...

une question peut être indiscrète, tu habites donc une petite ville dans laquelle tout le monde se connait ???
Revenir en haut Aller en bas
Kurley

Kurley


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:05

Cette année on a abordé le sujet en littérature, moi qui ai toujours trop de choses à dire sur tout, pour le coup, je ne l'ai pas ramené ! mon problème est surement là aussi. Je veux le dire à ma famille, et ne pas me faire étiqueter en même temps. C'est bien compliqué

Je serais curieuse de ce qui s’est dit justement à ce cours de littérature … puisque tu ne l’as pas ramené peut être que d’autres l’ont fait … et qu’ont-ils dit ? … était-ce une franche hostilité ou as-tu décelé quelque compréhension ? quelle était l’attitude du prof ?

Je n’aime pas ta phrase « être dans une classe de fille » lorsque tu dis être en L … tu sais comme ça s’appelle ? du sexisme … et oui !!! … tu sais en ce moment c’est à la mode, je suppose que tu as entendu parler de l’affaire DSK … alors et pas simplement pour te malmener, mais simplement pour prendre ta phrase comme exemple … même en mettant un smiley que tout le monde a compris, je me doute bien que tu l’as fait exprès, il faut éviter ce genre de raccourci, ou alors te blinder un maximum et accepter les raccourcis de ce type sur les homos … tu vois où je veux en venir ? … tu as écrit cette phrase en plaisantant et sans penser à mal bien sûr … mais dis toi que des phrases comme celles là transposées dans ton cas te feront peut être souffrir, alors qu’il n’y aura pas forcément, volonté de faire mal, juste une « tradition verbale » … tu sais pourquoi je te dis tout ça ? … à cause de ta volonté de ne pas vouloir te faire étiqueter !! … tu le seras … un bon ou mauvais élève, bon ou mauvais fils, un sportif moyen, nul ou excellent … tu seras le fils du capitaine, le petit à la famille recomposée, le blondinet, le petit brun … celui qui a une verrue sur le nez, le premier de la classe etc … etc … l’humanité a besoin de cases … nous avons tous besoin de cases, ce sont nos repères … nous avons tous été élevés dans un cadre … l’idéal serait d’exclure toute forme de « cloisonnement » mais la société n’est pas faite de cette façon … et je vois que toi non plus avec ta phrase tu ne l’es pas !! et c’est bien normal puisque tu as été élevé avec ces codes, comme nous tous … :-)))))))
Alors quelle solution tu vas me dire ??? … une seule, ne rien changer impossible mais simplement expliquer que dans une case il peut y avoir mille façon de fonctionner, donner des exemples concrets et s’y tenir … pour ne plus avoir à dire qu’il n’y a que des filles qui font L … la preuve tu es en L et apparemment tu es un homme !!! …
Tu trouves peut être que c’est un peu long pour juste un petit détail … mais c’est un détail qui visiblement dans ton cas a son importance puisque tu es persuadé que si tu parles tu vas être « étiqueté » … il faut redéfinir cette étiquette et non pas la rejeter !!


en parler, non jamais, c'est pas non plus facile à placer dans une conversation

… C’est sûr :-))))))) mais ne pas en parler c’est frustrant !!

J’ai aussi envie de rebondir sur le chapitre « Bousculage de parents » Je ne suis pas sûre qu’il faille faire un rapprochement quelconque avec une attitude « d’ado » qui remet en cause les codes avec lesquels il a été élevé et une révélation de cet ordre … Ce sont les mêmes mécanismes certes, mais à la nuance près que nous parlons de sexualité !! et ça fait toute la différence … j’aimerais qu’il n’y en ait pas, mais ce n’est pas le cas …
Tu dis très bien ma motivation, c'est en fait de ne pas cacher qui je suis, et je te suis … ça va beaucoup plus loin qu’une simple « ruade dans les brancarts », l’homosexualité, une notion indéfinissable pour des parents puisque dans les faits ils sont hétéros, rien ni personne ne les a préparés à ce genre de « d’existence », ils ont pour la plupart une idée extrèmement caricaturale de la chose et même s’ils n’ont pas d’hostilité particulière, ne sont à priori pas concernés par le « problème » La culture hétéro est assez simple, un homme, une femme, des enfants et le reste n’est que l’adaptation plus ou moins difficile aux codes avec lesquels la société fonctionne … (pour schématiser , attention je ne dis pas que c’est toujours simple et facile)
L’homosexualité pour des parents c’est la remise en question totale de la vie « je n’aurai jamais de petits enfants » … « j’ai dû faire quelque chose pour qu’il devienne comme ça » … « que vont dire les voisins » … etc … etc … c’est condamnable peut être mais humain … et même si on n’est pas d’accord avec ce genre de réactions, elles existent alors bien sûr on peut ruer dans les brancarts en invectivant ses parents d’une phrase assassine et sans explication mais ce n’est pas du tout souhaitable … puisque dans tous les cas, le problème n’est pas de remettre en cause ses parents et leurs codes mais bien de leur révéler sa vraie personnalité avec un projet de vie qui dérange encore … c’est bien différent !!

la plupart du temps, les parents se posent pas la question parce que naturellement, ils n'ont pas à se la poser ( Aie, je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte )..Donc, il y a une part importante de ce que je suis, que je tais, et je trouve ça plutôt injuste pour mes parents. Je ne m'imagine pas les mettre devant le fait accompli
Je ne sais pas si je suis très clair


Si, si très clair … et je pense que tu as dû déjà beaucoup pensé à tout ce qu’il allait se passer si tu te dévoilais … Le « refuge » est une bonne approche, même si tu te sens encore un peu fébrile sur le sujet, je parle de la réaction de ton père …
Je te trouve très généreux avec tes parents et très juste aussi … :-)))

Je reviens sur ton « je ne l’ai pas ramené » … as-tu quelques fois tendu des perches à ton père ? … connais tu vraiment son sentiment à ce sujet … tu nous dis que tu l’admires, que tu voudrais lui ressembler, mais en dehors de l’aspect pas très « gay friendly » de ta famille, as-tu essayé de la ramener lorsque le sujet est abordé ? …

Voilà … je sais que c’est un peu long, j’en suis désolée mais les autres te diront qu'en vrai c’est pire !!! … :-))))))
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:58

Désolé pour la classe de filles, c'était maladroit c'est vrai. Embarassed
Les réactions ? en cours de littérature ? pas mal d'indifférence, ds ricanements.On a parlé de Oscar Wilde, la prof a demandé si on connaissait des pays qui envoyaient encore en prison à cause de l'orientation sexuelle, et un des mecs a dit : oui en Iran il les pendent.. et il souriait.
Quoi dire ! la prof a fait son speech, en recadrant, en parlant des minorités opprimées, etc etc, que ça ne fait pas rire si il s'agit de toute autre "minorité"..

Et une fille a dit " oui mais on choisit pas d'être black ou juif, ou Kurde "..
et j'allais dire " ben, on choisit pas d'être gay non plus.. et je l'ai pas fait "
c'est la prof qui l'a fait, mais personne était d'accord. Moi, j'y renonce.
Revenir en haut Aller en bas
Kurley

Kurley


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:05

c'est la prof qui l'a fait, mais personne était d'accord. Moi, j'y renonce

Aucun ? ... mais dans quelle école es-tu ? Le prof n'a pas insisté ? ... ça aurait été moi votre prof, je peux te dire que tous ces élèves auraient pris une volée de bois vert à travers leur petites gueules d'anges ... :-)))))

Voilà pour ce soir, je pars vers de nouvelles aventures musicales ..
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:35

claire a écrit:
je suis du genre à foncer tête baissée ,voir le résultat puis réfléchir après!
:

tu te connais bien ,ma clairinette!!! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:44

je regarde DR House d'un oeil...et lis DR Kurley de l'autre!!! ultra brite

quel speech!!! bravo!!

j'espere que ça t'aide à avancer, Soan...
je rejoins M.A...ne te prends pas trop la tête...que tu m'as l'air d'avoir bien remplie,bien droite et bien vissée sur tes épaules!!!

ton BAC est ta priorité...
ta vie va s'ouvrir à toi..
tu seras un mec bien ,Soan et ton petit ami sera fier de toi!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:59

ok ok
pas de soucis..got it..
silent
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:04

Soan a écrit:
ok ok
pas de soucis..got it..
silent

et tant qu'à faire avec une mention au moins "Bien" par exemple.. Wink , c'est plus classe

et zou au Sleep la malo au lieu de dire des conneries!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:56

Jamey Rodemeyer avait 14 ans, ..il avait sûrement du croire, un temps, au " It gets better " qu'on lui avait promis !jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. A l'heure ou on vous envoie fissa chez le pédo psy, dès que vous avez 8 en math.. on a laissé crever Jamey malgré ses appels au secours... Il devait surement commencer à gonfler tout le monde, le petit PD, avec sa maladie de la persécution !
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:51

Jamey était un gosse, et j'ai du mal à comprendre comment les adultes qui l'entouraient, le psy qu'il voyait et auquel il s'est donc confié, n'ont rien fait !

Quand un gamin rentre régulièrement du collège en pleurs, ou totalement perturbé, il me semble qu'il est de la responsabilité de ses parents d'intervenir immédiatement auprès de la direction du collège pour faire cesser ces agissements, ce harcèlement. Et là, ils auraient même dû porter plainte !

Le psy quant à lui, a failli à son devoir ! là aussi, c'est de sa responsabilité d'agir.

Personne n'a rien fait. Et ce drame passerai même totalement inaperçu si tu ne nous avais parlé de cet article de Têtu Soan.

Tu as raison de crier ta rage, ces drames ne doivent pas être qu'une ligne de plus dans la page des faits divers.
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:29

merci Nan..

Merci surtout pour lui..et pour ceux à venir, parce que ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:15

On espère toujours que ce soit fini (c'est mon côté bisounours ... je sais) ... Et là aussi l'éducation a un rôle à jouer !

Il y a toutes sortes d'exclusions, et si les parents n'inculquent pas à leurs enfants le sens du mot RESPECT ... alors ce sont ces mêmes enfants qui pourriront la vie de ceux qu'ils jugeront différents.

Pourtant si simple de parler d'amour, de dire à nos gamins qu'aimer un homme ou une femme, c'est aimer, tout simplement, et que cet amour, qu'il soit masculin ou féminin, est beau et digne de respect.

Si ces jeunes avaient entendu ce discours là à la maison, ils n'auraient pas poussé Jamey au suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:24

c'est certain, les gosses tortionnaires ne sont pas des générations spontanées..Mais il y a aussi autre chose.

Si l'école a assez éfficacement fait le gendarme à l'encontre des propos et des actes racistes.. elle s'avère beaucoup plus frileuse en ce qui concerne l'homophobie.. dans ces cas là, c'est souvent le jeune homo qu'on envoit chez le psy scolaire, comme si c'était LUI le problème, et pas ses agresseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:55

Là aussi, l'école se fait l'écho de la société ... L'évolution des mentalités quant au racisme est quelque chose de fixé, de légiféré, c'est une prise de conscience, décisions prises, mesures prises pour appliquer ces décisions.

En matière d'homophobie, tu le soulignes très souvent, la société n'a pas encore évolué, c'est toujours une pomme de discorde, un débat houleux où se mêlent religion, convictions personnelles, politiques etc ... Le débat avance, il ne faut pas le nier non plus, mais il est loin d'être devenu une évidence sociale, humaine, c'est certain.

Donc il me semble, que pour ça et pour tout d'ailleurs, il faut, chacun à sa mesure, faire avancer les choses. Ca peut être simplement une discussion en famille, entre amis, puis entre voisins, entre collègues, faire valoir son avis sans agressivité simplement pour permettre à d'autres de penser différemment. Ce n'est peut être qu'une goutte d'eau dans cet océan d'incompréhension ... mais mise bout à bout ...

Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:14







pour continuer dans les réjouissances, et pour se dire, qu'on n'est pa slà de voir le bout du tunnel. cette intervicew surréaliste, tirée du moyen age, et qui me fait..froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:30

Je n'ai pas le son au bureau, donc pas pu répondre plus tôt. J'ai écouté le discours de cet imbécile. C'est édifiant de bêtise !!! Qu'un type pareil ait ainsi des propos aussi monstrueux, le sourire aux lèvres, c'est atterrant ! Et qu'il soit homme politique, donc voué à transmettre ses idées, l'est plus encore. La bêtise est dangereuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:47

ce qui est abérrant, c'est que cet homme est sensé représenter et servir ses concitoyens.. c'est à dire " tous " ses concitoyens ..

Et dans le lot.. 10 % d'homos..
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:31

et le pire à propos de ce sinistre individu c'est qu'il avait été viré de son parti, l'UMP et qu'il l'a réintégré en douce ...... puis de plus en plus ouvertement...
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:32

Attention Soan de ne pas voir que les horreurs de ce monde: Ce mec est abject mais regarde ceux qui défendent le droit des homos et ceux qui se battent pour les "laissé pour compte"...Essaie de voir le beau plutôt que le laid!
Ta vie sera plus douce...pas facile à faire de positiver ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:05

Suis du genre bisounours (j'assume) et je vois toujours le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide, mais ces mots, ces interviews, ces drames te touchent, te blessent, t'émeuvent au plus profond de toi, et il me semble important que tu puisses exprimer ta rage et ta douleur, tes doutes et tes colères. Dire ce que tu ressens. Ne suis sans doute pas très légitime pour te répondre, mais le pire serait que tu ne puisses pas en parler ! Alors Soan, n'hésite jamais à évoquer les sujets qui te touchent.
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:45

Hello Soan!
Nanie a raison, il est important que tu puisses exprimer ta rage et tes angoisses!
Et ici tu peux le faire sans arrières pensées même si on est pas toujours d'accord avec toi!
Mais tu peux aussi nous raconter un petit bonheur ou ce qui te sauve de la déprime!
Le soleil est là cette semaine et les gens (les filles comme les garçons) sont beaux! Bien agréable de se balader...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coming out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coming out
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: PARTAGEZ VOS BBM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser