Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coming out

Aller en bas 
+5
maryanto
NYCO
malo
claire
Soan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out Empty
MessageSujet: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:19

Bonjour, je ne sais bien si il y a des gens sur ce forum qui ont fait leur coming out à leurs parents. Si oui, ça s'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:32

Tu l'as dit à tes parents toi?

Va voir sur l'autre forum, tu auras peut etre plus de réponses

http://brokebackmountain.forums1.net/forum

Ne me demande pas pourquoi il y a 2 forums: je ne sais pas, il parait que c'est historique ...

J'ai un ami qui justement aujourd'hui m'a appelée pour me dire que sa fille s'était mise en couple avec une autre fille, il était complètement déboussolé et j'avoue que je n'ai pas su lui dire grand chose...


Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:36

merci claire, non, j'ai rien dit du tout, je ne sais pas trop comment faire.
Je me suis posé la question, je me disais que c'était peut-être pas la peine d'en parler avant d'avoir un petit copain.Mais, d'un autre coté, ça devient pas gérable.
J'ai essayé un forum ou on pouvait exposer nos problèmes, mais, ça tourne trop à la drague, et franchement, j'apprécie pas.
En tous cas, merci pour ton " oreille".
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:45

Je ne crois pas que l'autre forum soit drague...la plus part sont les mêmes!
tu peux t'inscrire sans problème et poser tes questions, tu auras surement une oreille plus compétente que la mienne!

Le seul conseil que je te donne c'est que plus tu attends plus c'est dur de tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:51

merci pour le lien Claire, non je me suis mal fait comprendre, je parlais pas de ce forum Very Happy
je viens de survoler, mais je crois que les témoignages ne sont pas de gens de mon age, c'est pas vraiment pareil.
Je sais qu'il ne faut pas trop attendre. ça fait peur, ça fait mal dans le ventre, surement tous les homos sont passés par la.
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:00

non il y a des jeunes aussi et puis les vieux qui sont passés par là pourront peut etre t'aider ou te conseiller des associations!

Je suis trop nouvelle sur ces forums pour t'aider mais il y en a surement qui peuvent te conseiller!

Ce qui est sur c'est que tu peux tout dire et que tu auras une écoute attentive!
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:01

Soan
sur l'autre forum, ce sont effectivement les mêmes personnes ou presque.... trop long à t'expliquer les raisons de ces 2 forums...
il est clair que ns avons qq bonnes années de plus que toi
sur l'autre forum, tu as JF qui a 21 ans... tu peux t'inscrire et lui envoyer un MP
Nantes_indien à peu près pareil
sinon, tu peux voir avec Kurley: elle s'occupe activement ds sa ville d'une association qui met du lien entre les familles et les jeunes homos.. elle a l'habitude, tu peux aussi la contacter par MP, elle te répondra sûrement et te donnera de bonnes pistes

une chose importante: n'oublie qu'à de très rares exceptions, ns ns connaissons aujourd'hui ds la vraie vie et que ns essayons de ns rencontrer plus ou moins régulièrement en fonction de nos emplois du temps, de nos envies et de nos lieux géographiques etc...


Dernière édition par malo le Ven 20 Mai 2011 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:03

Et bien tu vois...tu es déjà écouté! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:04

d'accord, merci
Je regarderai.C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:17

re
bon j'ai lu sur le lien que tu m'as donné, Claire. Un topic sur le coming out, mais ça ne parlait pas trop de ça ou alors, je n'ai rien compris ( ce qui m'arrive souvent, j'avoue ).
Tout ce que je vois , c'est qu'en fait, dans les médias,les choses ont l'air d'avoir changé, d'être plus cool, mais je vous assure que c'est que l'air .Parce que dans les quartiers ou les petite villes, rien n'a vraiment changé.
On insulte de PD comme on respire, dans l'indifférence !
Dès le début on sait que ça veut dire quelque chose de mal, de faible. Un truc dont on a pas de quoi être fier.
Moi, je ne me sens ni fier, ni honteux, ce serait idiot, j'y suis pour rien, j'ai pas choisi et c'est comme ça.Mais il faut être très fort, je crois pour relever la tête et dire : " je le suis .Et alors ? un problème ?".moi pour l'instant, je me contente de passer inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:30

Soan
j'envoie un mail à Kurley et je lui dit de venir faire un 'tit tour sur ce forum pour échanger avec toi.. je ne te dis pas qu'elle va venir immédiatement car elle est assez occupée mais je suis sûre qu'elle le fera...
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:37

re Malo.
oh, bon d'accord, mais faut pas non plus déranger.
Merci, t'es cool
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:50

Soan a écrit:
re Malo.
oh, bon d'accord, mais faut pas non plus déranger.
Merci, t'es cool

t'inquiète, je sais qu'elle fera ce qu'elle peut... après tout, c'est elle qui s'occupe d'une association faisant le lien entre les familles et les jeunes homos.. elle sait donc de quoi elle parle...
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:54

Soan a écrit:
re Malo.
oh, bon d'accord, mais faut pas non plus déranger.
Merci, t'es cool

malo est surtout prof! joker!

elle est bien partie pour te border le soir!!! copain

je pense que seul toi peut gerer le "bon moment"...

disons qu'il ne faut pas louper l'oportunité mais je peux aussi comprendre que selon les personnes...ilvaut mieux mettre un "drap" ou du flou sur une situation qui pourrait etre un drame...

pour ma part,j'ai attendu 44 ans,un mariage et deux garçons...pour faire mon comming out à mes garçons et mes amis...
les autres se foutent de savoir mes orientations...seul ma présence importe!

mais il est vrai que j'ai saisi l'oprtunité pour le dire à mes proches et que je ne regrette rien!!
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptySam 21 Mai 2011 - 9:02

j'ai du mal à naviguer sur les différents topic de ce forum, tellement h abituée à n'aller que sur 2.

Je crois Soan, qu'il faudra un jour prochain que tu en parles à ta famille et à tes parents, ce sera nécessaire pour toi. Les parents, en général, ont des réactions assez différentes, quelques fois bizarres mais des parents aimants et compréhensifs accepteront cette situation et t'aideront et te soufiendront, je ne connais pas tes parents, je ne peux donc connaitre leurs réactions mais tu m'as l'air d'"un garçon équilibré, il te suffira de choisir les bons mots au bon moment.

je suis d'accord avec Malo, Kurley est la mieux placée pour t'aider à affronter cette situation qui doit te perturber et J.F. et Nantes Indien (à peine plus âgés que toi) également. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:18

NYCO a écrit:
seul ma présence importe!

Oh combien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:58

maryanto a écrit:
j'ai du mal à naviguer sur les différents topic de ce forum, tellement h abituée à n'aller que sur 2.

Je crois Soan, qu'il faudra un jour prochain que tu en parles à ta famille et à tes parents, ce sera nécessaire pour toi. Les parents, en général, ont des réactions assez différentes, quelques fois bizarres mais des parents aimants et compréhensifs accepteront cette situation et t'aideront et te soufiendront, je ne connais pas tes parents, je ne peux donc connaitre leurs réactions mais tu m'as l'air d'"un garçon équilibré, il te suffira de choisir les bons mots au bon moment.

je suis d'accord avec Malo, Kurley est la mieux placée pour t'aider à affronter cette situation qui doit te perturber et J.F. et Nantes Indien (à peine plus âgés que toi) également. :-)

Bonjour, bonjour..
mon père est militaire. Je crois bien que" le bon moment".. va être velu à trouver !Jusque la, j'ai toujours été " fils modèle" . à un moment, ça va foirer! Very Happy
Non, je rigole, j'ai trop bossé moi,..suis abruti ce soir.

Encore merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:18

tu m'amuses, Sloan ;-))) si ton père a le vrai caractère "militaire" va falloir, en effet, que tu trouves la faille, sinon il est en contact avec des hommes à tous les instants de sa vie et en connait donc toutes les caractéristiques.... cela peut aussi "faciliter" la chose fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:21

maryanto a écrit:
tu m'amuses, Sloan ;-))) si ton père a le vrai caractère "militaire" va falloir, en effet, que tu trouves la faille, sinon il est en contact avec des hommes à tous les instants de sa vie et en connait donc toutes les caractéristiques.... cela peut aussi "faciliter" la chose fleurs
$


Bonjour
non, je m’amuse pas, en fait, je préfère en rire..des fois.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:32

Hello Soan.

Chacun gère son coming out comme il le sent. Il n'y a pas de "recette miracle" puisque chaque personne est différente et chaque famille aussi. Tu connais tes parents, tu as ta manière de parler avec eux. Tu sais déjà au fond de toi de quelle façon aborder ou non le sujet. Si tu te poses la question, c'est que tu as commencé à envisager d'en parler, c'est que tu sens que la porte est ouverte peut être ? Mais c'est un chemin que toi seul peut faire en fonction de ta relation avec eux. Vous parlez aisément ensemble ? Tu crains qu'ils aient une réaction négative ou simplement tu ne sais pas comment leur dire ? Est ce que tu sens que te taire devient trop lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:39

Salut Nanie
Pour faire bref ( j'ai cours à 10 h, .); c'est peut-être pas très gay friendly dans la famille. Sans plus, c'est pas le genre de sujet abordé à table !
Pourquoi je veux le dire ? parce que je crois que le plus tôt sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:49

Tu sens que le plus tôt sera le mieux pour le dire, alors tu trouveras les mots et le moment le plus favorable.

File vite en cours, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kurley

Kurley


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:51

Salut Soan, j’ai effectivement eu un petit mail de malo ce week end … alors je viens faire un tour !!

D’abord, bienvenue … inutile que je me présente donc puisque certains l’ont fait, juste une petite chose, l’association dont je fais partie a pour objet de « gérer le relationnel entre l’homosexuel et son entourage » tu vois vaste programme, tout y est dit, et le coming out fait bien sûr partie de nos « objectifs ». L’activité s’articule autour de réunions informelles où tous les sujets sont abordés sans tabous, librement et sous couvert d’anonymat … si je te dis ça c’est parce que nos réunions fonctionnent un peu comme sur ce forum … Chacun vient et raconte ou pas son parcours, et les témoignages de chacun résonnent parfois pour d’autres … tu vois c’est un peu la même chose qu’ici … notre but en tant que bénévole étant d’expliquer certains mécanismes et d’évaluer la souffrance de chacun et apporter autant que faire se peut une ébauche de réponse …T’inquiète je ne fais pas de pub !! … :-)))

Ici le même fonctionnement, une envie de dire ou pas, certaines réponses, témoignages et petit à petit l’idée fait son chemin, à son rythme et parfois quelques heureux événements se déroulent … j’interviens bien sûr, mais jamais de conseil, quelques explications tout au plus et je te jure que ça marche !! … même ici, certains ont « évolué » comme il le voulaient …

Alors ton coming out est bien légitime, tu nous dis que ton père est militaire, je vais te répondre qu’il n’y a pas de règle de statut professionnel ou de milieu pour l’acceptation, il y a juste une envie d’en finir avec le « non-dit » de ce que tu es pour tes proches … mais avant de se lancer dans la « bataille » il faut le « sentir » et s’armer c’est exactement ce à quoi sert ce forum et certaines assos.

Voilà … Pas de prise de tête, juste un sentiment d’aller vers … à son rythme et comme tu le veux toi !! sans oublier l’humour et les discussions … ce qui fait la vie quoi !! … :-))))

Je rebondis tout de même sur ce que tu viens de dire "ça va foirer" ... tout dépend de la présentation de ton comming out !!! j'ai vu un jour quelqu'un qui avait élaboré un album de photos avec explications ... il l'avait offert à ses parents, et au fur et à mesure que ses parents tournaient les pages ils étaient amenés tout doucement à comprendre ... j'ai trouvé ça judicieux et très original ... :-)


Dernière édition par Kurley le Lun 23 Mai 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:00

Nyco
Citation :
malo est surtout prof! Coming out 300554

elle est bien partie pour te border le soir!!! Coming out 540338

mauvaise langue, va... Razz ...

et puis même pas, puisque je confie le " bébé" à qqun d'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:28

Bien contente de voir que Kurley t'ait répondu Soan..

Pose toi aussi la question de ce que tu risques en leur disant tout ...peut etre pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coming out Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coming out
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: PARTAGEZ VOS BBM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser