Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification

Aller en bas 
+24
ellyana
Foret/Trumy
Kurley
Holdgirl
crousti
BG1
chrichri
flyingbonbon
JackEwing
jack
GayFred37
gen_l'hippie
nate66
jorginho
jacktwits
sylvana
Bilyboy
CarlosC
Cédric
dimitri14
SUD
NYCO
vuillermo
Ninou
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Vous diriez que vous vous identifiez plus à ?
Jack
Identification Vote_lcap56%Identification Vote_rcap
 56% [ 18 ]
Ennis
Identification Vote_lcap44%Identification Vote_rcap
 44% [ 14 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 29
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Identification   Identification EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:26

Vous diriez que vous vous identifiez plus à ?
- Jack ou
- Ennis
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:39

bonjour ninou
je vote ennis del mar
pourquoi?
il est fidele à ses principes, à l'homme qu'il aime, il est intègre ,droit,courageux, bon
des valeurs auxquelles j'adhère
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:53

Merci ninou pour cette question qui me titille depuis quelques temps! Very Happy

Dommage que le sondage ne permette pas un pourcentage de chacun
car autant je me reconnais à 90% ennis:
_ par son coté introverti à se cacher derriere son chapeau (pour moi, c'est une barbe de 4 jours!) mais à bouillir de l'intérieur et exploser si l'émotion le submerge style l'attente et les retrouvailles aprés 4 ans( suis un faux calme mais un vrai passionnel )
_ son coté grand frére protecteur style "fait attention à la jument"(je suis un anxieu de naissance) ou toujours prêt à se sacrifier style "je vais garder les moutons à ta place"(suis tjs en avant pour proteger ceux que j'aime!)
_son coté "ne donne pas facilement son coeur mais quand c'est le cas c'est pour la vie!"(mes amours ,trés peu mais intences,restent éternels!)
_son coté partagé entre l'amour"conventionnel mais sincere" de sa femme et de ses enfants et l'amour "passionnel " envers un autre homme (situation étrange,ambiguë mais de plenitude que j'ai vécu)
_son coté "j'ai l'impression que tous le monde me regarde comme si ils savaient..."
_son coté pére avant tout(quitte à mettre de coté sa vie et de tout perdre)


mais je revendique mes 10% jacktwist pour :
_le plaisir que j'éprouverais si pendant que je dormais debout quelqu'un venait par derriere me prendre dans ses bras et me chantonner à l'oreille!
_le fait que j'accorde beaucoup d'importance aux objets qui me rappellent mes meilleurs moments
( suis fétichiste et ça peut aller d'un ticket de ciné
à ma R5 de 1982 qui est présieusement conservée dans mon garage!)
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 29
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 16 Mar 2006 - 15:08

Merci de participer à ce sondage, et vos réponses vous rendent encore plus touchants à mes yeux (si cela était encore possible!)

C'est clair que la question est trop fermée, on n'est pas ceci ou cela à 100%, tout à fait d'accord. Une scala en pourcentage serait plus appropriée (de même que le fait de mentionner d'autres personnages comme Lureen, Alma, Alma Jr., etc.) mais bon pas le temps d'ergoter avec des nuances dans notre société de consommation Very Happy

C'est d'ailleurs pour ça que je mets la question au conditionnel... Sachant que nous avons tous du yin et du yang en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 16 Mar 2006 - 16:17

Very Happy ça, c'est une question, Ninou.

Alors, je vais le faire à la Nyco.
jack à 30%
-pour mon côté exubérant lorsque je suis avec les gens que j'aime.
-pour ma capacité à faire 14 h de route pour retrouver l'être aimé.
-pour avoir une mère si aimante.

Mais Ennis à 70%
-pour mes émotions rentrées à fleur de peau.
-pour être exclusif dans mon amour.
-pour faire passer mes responsabilités avant tout.
-pour parler peu, mais tout dire avec les gestes et expressions du visage.
-pour aimer encore même après la mort de la personne aimée.
-pour ne m'éclairer que lorsque je suis entouré d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
SUD




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:08

Ennis à 99 % pour tout ce qui a été dit
Jack à 1 % car j'ai fait un pas pour rencontrer mon jack
Revenir en haut Aller en bas
dimitri14

dimitri14


Nombre de messages : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:28

Moi je suis Jack, un garçon un peu fou, qui rêve de décrocher la lune pour quelqu'un d'exceptionnel, à mes yeux. Je suis Jack, un petit bonhomme qui cache des choses derrière un sourire radieux. Je suis les yeux qui passent du soleil éblouissant à l'orage destructeur. Je ne suis pas si droit que ça, je ne suis pas parfait, mais j'essaie d'être vrai (un peu comme Ennis aussi). Je rêve de famille mais ce n'est qu'une utopie lointaine. Je suis le fils imparfait à sa maman.

Lorsque j'aime il faut que ça bouge! Bien sûr, je ne suis pas toujours sûr de moi, je peux être très Ennis, peur de moi, peur de faire mal, peur d'en dire trop. Mais lorsque je m'enflamme, je suis Jack, entier, dans mes qualités et mes défauts. Je veux tout, je veux tout risquer, je veux et pas attendre demain. Je suis assez sexuel, je pourrais aller au Mexique, mais cela ne serait qu'un moyen dérisoire de retrouver un peu de chaleur, même glauque.

L'opportunité de l'amour n'a pas encore recroisé mon chemin, j'attends au coin de la rue, mon Ennis, un silencieux au coeur gros comme une montagne. Je suis Jack, car le garçon que l'on tue c'est un peu moi, tous les jours, l'hypocrisie ou un coup de démonte-pneu sur la gueule. C'est la même chose sauf que c'est moins brutal, mais aussi immonde.
Je suis Jack à 90%, Ennis à 10%. Mais les pourcentages, c'est aussi incertain que le jour d'après.

BISES A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:44

Slt à tous, moi j'ai voté Jack Twist.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosC

CarlosC


Nombre de messages : 7
Localisation : Tandil - Argentina
Date d'inscription : 08/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:10

Salut Ninou:
Tu sait? Pas facile de répondre ta question. Moi, j'ai voté Jack. Pour moi, peut-être le pourcentage serait 75/80% Jack et 25/20 Ennis. Mais (je crois) je cherche un autre Jack parce que j'ai déjà eu assez d'Ennis (et j'en passe!! pale )
Comme tu dis, serait mieux une enquête à pourcentage ... mais ...
Ce qui m'attire beaucoup ce sont les personnes qui défend tout-le-temps et à jamais Ennis. Je pose une question naive ... Embarassed Vous ne croyez que (et j'espère qu'on ne me tue pas!) Ennis est , au moins, un peu coupable de la tristesse, et la souffrance du pauvre Jack? affraid
Vous ne croyez pas qu'un jour il faudra être un petit peu plus sevère avec Ennis?
Moi j'ai pleuré beaucoup quand, pendant sa dernière rencontre, Jack lui dit:
" Regarde! Nous n'avons que Brokeback Mountain!" Crying or Very sad
Il ne s'agit pas de commdamner Ennis, mais il faut au moins, être un peu plus sevère avec lui...
Ma dernière question: (et je n'ai pas de reponse): Pourquoi dans les forums la plupart des homos s'identifie avec Ennis? Question Question Question
Un saludo cordial para todos,
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Bilyboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:23

Hi Ninou,

excellent topic, en ce qui me concerne après ma 1ère et 2ème vision du film, j'essayais de savoir pourquoi je me sentais si triste et pourquoi j'avais toujours cette boule au coeur comme si j'avais moi même vécu une rupture, c'est que tout simplement, on s'identifie à la fois à Ennis et à Jack, j'ai 41 ans et j'ai aussi souffert de ne pouvoir concrétiser mes anciennes amours, et ma position se situe entre les 2, je ne vais pas rentrer dans des considérations mélodramatique; en fait je dirai que Ennis est proche de moi car je n'ai pas vécu librement mon homosexualité par peur des "qu'en dirat-on" et autres préjudices, donc je ne vivais bien que caché. Par contre je me suis aussi retrouvé du côté de Jack, combien de fois n'ai je pas pleuré au volant de ma voiture parce que je savais que mon histoire d'amour ne menait nulle part mais aussi quand j'ai pris mon courage à 2 mains quand j'ai proposé à mon meilleur ami (dont j'étais amoureux) de vivre avec moi quand il m'a dit que ça n'allait plus avec sa femme et qu'il pensait la quitter mais qu'il ne pourrait jamais le faire à cause de ses ... 2 filles. Donc moi je dirai 50/50 Ennis/Jack.
Revenir en haut Aller en bas
sylvana

sylvana


Nombre de messages : 89
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:33

alors moi c'est bizarre :
à la fois je m'identifie à Jack, et aussi je suis amoureuse I love you de Jack...

n'est-ce pas illogique ? scratch confused


cat
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:26

j'aime beaucoup ennis et je suis marié depuis deux ans
en ce qui concerne les homos que je connais c'est jack qu'il préfère
les forums sont assez sévères pour ennis
les filles du moins celles que je connais et celle que j'aime adore ennis
et les ados je te raconte pas j'ai qu'a entendre mes nièces elles iraient jusqu'à riverton pour le consoler
tu fais des raccourcis qui me laissent pantois
ennis del mar est fidele à jack si c'est une valeur pas importante à tes yeux
moi si!!
ennis souffre de traumatismes dus à son enfance et sa rencontre avec jack les fait ressurgir
il y a un combat intérieur en lui qui me touche
il n'a jamais connu de garçons avant , lui a jamais appris à aimer et à donner de l'amour sa rencontre avec jack le bouleverse complètement
revois la scène des retouvailles après 4ans
revois la scène ou il vient derrière jack et le prend dans ses bras
c'est pas de l'amour ça mais je reve ou quoi?
on a aucune raison d'etre sévère avec ennis il a deux enfants et des moyens qui ne sont pas ceux de jack qui prend dans la caisse de lureen ce dont il a besoin.
ennis a été clair jamais deux hommes ensemble dans un ranch
jack n'avait qu'à le quitter et il ne la pas fait alors....
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:49

tres cher carlos
je te rappelle que la scène ou jack dit à ennis qu'ils n'ont que brokeback montain lui il a randall au texas pour le consoler ma foi chacun son point de vue, mais je me marre.....
time is up to leave this forum some new people are nasty
estelle
Revenir en haut Aller en bas
dimitri14

dimitri14


Nombre de messages : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:57

vuillermo, je ne sais pas si les homos sont plus proches de Jack, mais en tout cas, je comprends ton point de vue. Mais il est normal que certains garçons et moi parmi eux, s'identifient plus facilement à Jack. Je ne peux parler que pour moi: je ne suis pas marié, donc plus difficile de me voir en père plus ou moins modèle (encore que Jack soit marié, plus par défaut je pense). Le truc qui m'interpelle, c'est la mort du mec "homo" qui assume un peu, dans le film, Jack paie sa différence au prix fort. Et cela ne peut que me toucher ou révolter!
Je ne pense pas qu'Ennis soit moins "aimé", disons qu'il séduit moins facilement, mais lorsqu'on y regarde de plus près ce mec c'est l'amour fait homme. J'ai appris avec le temps à le comprendre et à l'apprécier à sa juste valeur. Ennis est droit dans ses bottes, c'est un père aimant avant tout, et cela est inestimable.
Vouloir opposer les deux personnages finalement m'emmerde quelque part car, je peux être parfois Jack dans son idéalisme un peu naif (il en faut quand même) et Ennis dans son réalisme exacerbé. J'aime les deux, c'est comme vouloir choisir entre le ciel et la mer, sachant que l'un se reflète dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bilyboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:02

Ouh là j'espère qu'une gueguerre Ennis/Jack ne va pas commencer, en ce qui me concerne, je suis triste pour les 2, ils sont juste 2 êtres différents qui agissent differemment, c'est pour cela qu'on s'identifie aux 2, on a tous un peu de Jack et de Ennis en soi, Jack a peut être Randal mais je crois que s'il a une affaire avec lui, c'est juste par dépit. L'amour que Jack et Ennis ont l'un pour l'autre est identique, pour moi il n'y a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bilyboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:05

Bien dit Dimitri14 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:09

Excusez moi les enfants mais la question de ninou au départ n'etait pas qui préferez vous mais à qui vous identifiez vous!
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:20

tu as toujours des interventions pertinentes dimitri14
c'est fascinant ta faculté à synthetiser tes idees en quelques phrases percutantes tu colles parfaitement à ma vision d'ennis c'est clair
jamais je n'opposerais les deux personnages car si j'aime beaucoup ennis jack est toujours dans son ombre.
la mort de jack est révoltante malheureusement il y en aura d'autres.
mais ennis a tellement d'amour en lui et qu'il n'arrive pas à le communiquer est pour moi une source d'inspiration car il incarne toutes les contradictions les conflits intérieurs de l'etre humain et ça c'est une mine inépuisable,et je comprends pas les gens qui ne le voit pas, pourtant tout est dans le film.
je pense de plus en plus que l'amour d'ennis a protégé jake de ses démons s'il ne l'avait pas connu aurait il trouver le bonheur ou serait il mort plus tot qu'en penses tu?
ne penses tu pas que la dernière scène ou ils sont ensemble était peut etre une scène d'adieu?
jack n'est pas satisfait et ennis n'en peu plus
Revenir en haut Aller en bas
dimitri14

dimitri14


Nombre de messages : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:33

Nyco a raison, la question était: à qui vous identifiez-vous?. Mais la frontière entre s'identifier et apprécier est mince voir floue. Je ne sais pas si c'était un adieu cette dernière sortie dans la nature, mais il est vrai que la marmite débordait, pas dans les sentiments mais dans cette incapacité à sortir des isolements à deux complètement ritualisés. Ils en sont prisonniers car à défaut de mieux, c'est leur petit paradis, même s'ils le paient cher en frustrations de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:41

Comment auriez-vous réagi si vous aviez vu quelqu'un massacré par un démonte-pneu, parce qu'il était homo?
Comment auriez-vous réagi si votre père vous avait montré la haine qu'il avait pour les homos?
Comment auriez-vous réagi si vous aviez une femme, et 2 enfants dont il faut payer la pension?
Comment auriez-vous réagi si le monde dans lequel vous évoluez est un monde de macho?
Comment auriez-vous réagi si vous viviez dans la peur que l'homme que vous aimez (et vous même) subisse le même sort que ce que vous avez vu étant petit?
Comment auriez-vous réagi si on vous avait appris que pour survivre et vivre son amour, il faut vivre caché des autres?
Comment auriez-vous réagi si jamais personne ne vous avait appris à exprimer vos émotions (qui d'ailleurs sont fortes)?

Vous auriez réagi comme ENNIS.
Jack, lui n'a pas la même enfance, la même éducation.
Ce sont deux êtres entiers et vrais, c'est ce qui fait la force de ce film.
BBM, ce n'est pas en 2006, mais en 1963 dans un monde de cow-bows.
(Et je ne crois pas que la situation ai beaucoup changé pour beaucoup - il n'y a qu'a regarder des informations pas si lointaines ici même en France).
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:44

bravo bonne analyse tu mets la barre haute
je crois qu'ils s'accomodent de cette situation et ils n'ont guère le choix c'est le prix qu'ils paient pour rester ensemble et cela n'entame en rien leur amour
Revenir en haut Aller en bas
dimitri14

dimitri14


Nombre de messages : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:54

fab34 tu as raison, n'essayons pas de penser trop "2006".
1963: Amérique rurale, conservatrice.
1963: Ennis del Mar, 19 ans une expérience de la vie déjà difficile et tragique.
1963: Ennis Del Mar, encore ado et déjà "marié" à Alma Beers par les conventions de l'époque et aussi peut-être un sentiment d'amour.
1963: Ennis Del Mar, un peu saoûl et désinhibé par l'alcool se laisse emporter par un désir physique sans précédent avec un mec plus entreprenant que la moyenne.
BREF pour Ennis Del Mar toute cette histoire est une tempête émotionnelle de forte amplitude (pour un garçon blessé par le vie et fort jeune, 19 ans.)
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:55

fab14 I love you bounce sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:00

Identification Jgwp_blue_eyes
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:11

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
blue eyes?????????????????????????????????????? clown clown clown
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser