Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les coups de poings

Aller en bas 
+8
dimitri14
JackEwing
jacktwits
jorginho
vuillermo
Cédric
Ninou
Bilyboy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bilyboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:44

Je remarque qu'on ne parle jamais des coups de poings échangés de Jack et Ennis juste avant de repartir de BBM! Au début il ne s'agissait que d'une bagarre pour rigoler mais c'est Jack qui donne le premier coup de poing, il s'en veut directement et veut consoler Ennis en le prenant dans ses bras et éponger son nez avec sa chemise, Ennis a l'air totalement dévasté et rejette Jack en lui renvoyant la pareille, son geste est-il impulsif? Il n'accepte pas que l'homme qu'il aime le frappe et on remarque qu'Ennis a le coup de poing facile (les 2 types à la fête du village et le gars dans sa bagnole la nuit du Thanks Giving). Ce coup de poing envers Jack signifie-t'il ne peut accepter la séparation forcée et qu'il préfère que ça se termine sur un donner pour un rendu[i]? Il ne sait pas encore que l'amour les attirerait encore l'un vers l'autre 4 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 29
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:12

hello Billyboy,

c'est un geste de désespoir de la part d'Ennis. Il sait, il sent que leur paranthèse idyllique se termine.

De même que la "première fois sous la tente" il a agi de manière "très impulsive", il n'a pas de mots pour communiquer la déchirure qu'il ressent alors il communique avec ses poings.

De plus, je pense que le comportement de Jake n'arrange pas les choses. Il range tranquillement les affaires et n'a pas l'air très affecté; c'est vrai que ça doit être assez destabilisant! D'ailleurs il semble clair que lors de leur première séparation, Ennis souffre plus que Jake.
mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:32

Les coups de poings B16vc
Les coups de poings B22uf
Les coups de poings B36cs
Les coups de poings B44dz
Les coups de poings B57nn
Les coups de poings B65pc
Revenir en haut Aller en bas
Bilyboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:46

Merci Ninou pour tes mots et Ced25 pour les faubuleuses photos (quand est-ce que je vais arrêter d'avoir la larme à l'oeil chaque fois que je vois ces beaux visages?).

La première fois que j'ai vu BBM, durant la premère partie du film je pensais que Jack était beaucoup plus amoureux qu'Ennis, mais c'est parce que Jack exprimait mieux son affection pour Ennis, on apprend qu'Ennis parlait peu et qu'il ne pouvait s'exprimer que physiquement (les coups de poings et l'étreinte sauvage sous la tente. Après avoir vu le film 3 fois je ressent de plus en plus cet amour totalement reciproque, comment peut-on faire plus beau??

Biz à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: les coups de poing   Les coups de poings EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:48

tout a fait d'accord avec toi ninou
jake veut jouer mais ennis en roulant par terre ne joue pas lui, il plaque jake contre le sol et cogne son corps sur le sol brutalement
ennis est totalement désemparé car il sait que la séparation est imminente et il pense qu'il ne reverra jamais jake puisqu'il doit épouser alma
ennis est un personnage qui parle peu mais c'est un coquille d'oeuf fragile et intense c'est un introverti il n'exprime pas ses sentiments aussi facilement que jake mais plus tu vois le film plus tu es ému par son personnage.
d'ailleurs quand il se quitte je pense aussi qu'ennis est plus amoureux que jake d'ailleurs il se cache pour pleurer derrière une maison je m'attendais à que ça soit jake qui pleure
quand jake plie la tente ennis s'isole il semble plus affecté il ne veut pas descendre mais il lui manque la force de le dire alors il cogne mais chaque coup donné c'est des "ne me quitte pas c'est toi que j'attends depuis si longtemps, j'ai pas envie de partir ici j'étais heureux pour la première fois de ma vie"
j' adore ennis et j'essaie sans avoir le talent de jorghino de le soutenir de le défendre contre vent et marée parce que je le ressens pleinement, j'etais comme lui avant de rencontrer estelle ma femme j'ai laissé partir un garçon de la meme manière qu'ennis mais je n'arrive pas à en parler sur le forum et puis c'est le passé je suis heureux maintenant
si vous aimez quelqu'un dites le lui demain il sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
jorginho

jorginho


Nombre de messages : 154
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:58

vuillermo, j'ai beaucoup aimé tes textes sur Ennis, ils sont d'une beauté dépouillée comme Ennis, en apparence simples mais derrière quelque chose d'indicible se cache. Ennis n'est pas un roc, plutôt un géant aux pieds d'argile. C'est vrai il est bouleversant dans sa déchirure.
Revenir en haut Aller en bas
Bilyboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:27

A la première vision du film, quand Jack part avec sa voiture et qu'Ennis se cache sur le côté de la maison en pleurant et en tapant sur le mur, on espère secrétement que Jack va fait demi tour et qu'il va revenir et là on voit apparaître un cow boy qui observe Ennis, pendant une fraction de seconde j'ai vraiment cru que c'était Jack, très astucieux de la part de Ang Lee car ce type a un peu la même morpholgie et le look de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:43

en tout cas jorghino ça pas l'air d'aller très fort je te sens très seul prend le meilleur du film meme s'il finit mal on en tire la conclusion suivante : ils se sont aimés pendant 20 ans contre vent et marée!!!!
et aimer pendant 20 ans c'est pas rien
tu trouveras ton bonheur
sers toi de jake et puise en lui l'energie qu'il avait ce gout de vivre qui le caractérisait et qui fait que tu l'aimes tant
brobeback montain est déchirant nous remue tous mais il n'y a que le bon qui en ressort
meme ennis a retenu la leçon il va aller au mariage de sa fille parce que jake lui en a insuflé l'idée par son enthousiasme
continue d'écrire sur jake je suis sur que tu n'as pas tout dit et tu verras qu'à la fin tu en sortiras confiant et serein
ciao
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptySam 18 Mar 2006 - 1:00

Les coups de poings Mount8
Revenir en haut Aller en bas
JackEwing

JackEwing


Nombre de messages : 20
Localisation : Houston TX USA
Date d'inscription : 12/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptySam 18 Mar 2006 - 1:20

"...Ennis souffre plus que Jake.
mais peut-être que je me trompe."

Ninou

selon moi, non tu ne te trompes pas, Jack souffre affreusement, mais il vit sa passion, il la laisse s'exprimer, donc la souffrance est supportable, il n'a rien à regretter, il fait tout ce qu'il peut.
Ennis, lui, souffre le martyre car il ne peut pas laisser son coeur s'exprimer, il crève d'amour pour Jack, mais ne peut pas le lui dire, il est obligé de refuser, de dire non, de remettre à plus tard, constamment, car il a peur de cet amour interdit, mais pourtant tellement brûlant qu'il n'y peut rien. Cette sorte de souffrance est un véritable torture.
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptySam 18 Mar 2006 - 10:47

Jack Erwing,

Tu l'as très bien exprimé!

Ennis: la retenue poignante des émotions.

Jack: l'expression désespérée et aguerrie de l'Amour.

Un couple pour la vie, un couple pour l'éternité!!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bilyboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptySam 18 Mar 2006 - 14:21

En tous cas il ya cette scène echo lors de leur dernière rencontre quand Ennis ne réagis plus avec ses poings mais avec ses larmes, et on revoit Jack le reprendre dans ses bras non plus éponger son sang mes ses larmes! Snif!
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptySam 18 Mar 2006 - 14:28

Billiboy,

non plus éponger son sang mes ses larmes!

tu me tues, là...

ça y est chuis mort....

pale
Revenir en haut Aller en bas
Bilyboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptySam 18 Mar 2006 - 14:32

réssuscite vite! Pleeeeeeeeeeeaaaaaaaaaase!
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:17

L'union des sangs d'Ennis et Jack. Souvenir du rituel médiéval du Sermon de Fidélité entre Seigneurs??

Question
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:20

je t'ai trouvé
oui arauco le serment il faut mélanger les sangs
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:23

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:24

alors le mien: O rh+


Wink
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:27

idem Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:29

Shocked pas possible!!!

alors, je peux te sauver la vie, mon Ange?

pale
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:31

quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:31

il ne nous manque que le doux Ced et la fête peut commencer.

la bouteille est prête et la tente dressée...

le feu jaillit, les moutons dorment et les coyotes se
sont tirés...


bounce
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:37

oui la fete peut commencer
donc on est immortel si on peut changer notre sang bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
dimitri14

dimitri14


Nombre de messages : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:40

Je vous laisse les petits chérubins de la nuit. Je ne veux pas déranger. Rolling Eyes

Les coups de poings Pg120516jc
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:45

plus on est de fou plus on rit
tu déranges pas du tout dimitri au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coups de poings Empty
MessageSujet: Re: Les coups de poings   Les coups de poings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coups de poings
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser