Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 au coin du feu

Aller en bas 
+9
flyingbonbon
JLuc
maryanto
Nanie
claire
NYCO
tonio
wappa
malo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:08

claire a écrit:
C’est un épilobe ta fleur Nyco je crois qu’elle était utilisée contre les problèmes de prostate mais aussi pour les maux de tête alors peut être que contre l’excès de pastis ou de café gourmand trop riche, l’Epilobe doit etre aussi efficace. Un feu qui reste allumé jusqu’au petit matin pour le café ça c’est très fort !

merci claire pour l'info...
je ne savais pas que j'avais photographié "l'herbe de st Antoine" au prés de Mme Carles (vallouise)...
http://www.phyto-sante.com/pl_epilobe.htm
à la prochaine fête BBM...j'en ferai provision...!!!

quand au feu du petit dèj...ça fait quatre ans qu'il brule,faiblit,chancele,reprend de ses braises et crépite à nouveau de mille étincelles "magiques"....
c'est un beau roman...c'est une belle histoire...
c'est une romance d'aujourd'hui...

alors à toi de poser ta buche quotidienne et partager le verre de l'amitié ...whisky ou pas! Wink

ps
:je t'aurai volontiers accompagné aux concerts...
mais peut etre vas tu trouver quelques fans Parisiens...
suivez mon ...troisieme oeil...
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:16

Bé tant pire , j'écouterai Lully dans ma chambrette , j'adore , je pense toujours voir entrer Louis XIV en habit de soleil doré !!!!!!! au coin du feu - Page 2 Doc-2410

Versailles , c'est beau mais quand je veux y aller , ya toujours une jardinerie ou une pépinière dans le coin qui m'empêche d'aller plus loin Rolling Eyes

Bonne soirée en douceur les addicts au coin du feu - Page 2 Gif-an10

PS. Hyper sensibles et émotifs , mais où c'est qu' c'est qu' t'as vu ça , Claire ?????? ultra brite
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:04

Bonsoir à tous,

Versailles doit offrir une atmosphère exceptionnelle aux concerts de musique
baroque. Il y a non seulement la beauté des partitions, mais en plus la
richesse des décors, et l'union des deux doit être un merveilleux voyage.

Pour ma part, j'ai voyagé en Afrique du Sud avec le sublimissime INVICTUS.

Je n'ai pas de mots assez forts pour dire mon émotion. Les acteurs sont
magnifiques de justesse, l'histoire bouleversante est une bouffée d'humanité,
les matchs de rugby filmés d'une manière si extraordinaire que la salle
entière était prise par le jeu à tel point que certains applaudissaient quand
une transformation était marquée !!

Enfin, je suis sans voix, sans mot, pleine de larmes aussi.

Si je ne devais résumer que d'une seule phrase, elle serait :

"L'amour est toujours LA solution" ...

Du grand, du très grand Clint Eastwood !
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:42

Nanie
j'ai voyagé également cet a.m avec " INVICTUS
j'ai exactement les mêmes émotions que toi: j'ajouterai qu'en plus de l'amour, le respect de l'autre est aussi essentiel: les enfants des ghettos respectés par les joueurs, les joueurs reconnus par Mandela évoluent en se sentant acceptés et respectés.
avec un juste un regret concernant la musique du film que je trouve pas assez marquée sud africaine.... parfois un peu fade par rapport à la force des images....

je suis contente que des élèves l'aient vu et apprécié aussi cette semaine.

Et j'ai repensé à un film sorti il y a plus de 20 ans et qui m'avait bcp marquée
" Cry Freedom" relatant aussi une histoire vraie se déroulant lors de l'apartheid, l'histoire d'un journaliste blanc dénonçant l'assassinat d'un leader noir, Steven BIKO. Peter Gabriel en avait fait aussi une chanson....
je ne sais pas si ça vous dit qqchose
Revenir en haut Aller en bas
JLuc

JLuc


Nombre de messages : 1510
Localisation : PARIS PARIS PARIS !
Date d'inscription : 13/05/2009

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:50

Ahhhhh ! La musique à Versailles !!!
J'ai eu cette chance il y a une vingtaine d'années d'aller voir "L'enlèvement au sérail", de Mozart, dans ce superbe petit théâtre bleu clair et or...Un merveilleux souvenir, avec en plus, après le spectacle, une promenade dans les chambres, les petits salons, la galerie des glaces et la chapelle, à la lueur des bougies ... bounce
Claire, tu passeras certainement un très beau moment avec la musique dans ce lieu extraordinaire...

"Invictus", de plus en plus émouvant le travail de Clint.
C'est un film poignant et formidablement servi par ses acteurs...!

Sur ce, je vous souhaite une douce nuit et un agréable début de semaine... I love you
Bizzzzzz multiples zet variées
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 6:49

au coin du feu - Page 2 Room_b10

bon jour et bonne semaine...

ps: je crois que je vais aller faire un tit tour au ciné voir un match de rugby,moa!
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 7:25

hello les BBM'sfriends....

merci Nyco, je bois encore une 'tite tasse de thé....

Citation :
je crois que je vais aller faire un tit tour au ciné voir un match de rugby,moa
tu as raison, tu ne le regretteras pas, mon J qui n'aime pas la VO et que j'ai emmené voir le film à l'heure de la sieste n'a pas fermé l'oeil une seule seconde et il a bcp aimé ce film....

bon début de semaine à tous... flower
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:58

Bonjour,

Magnifique petit déjeuner avec une très belle vue, merciiiiiiii

Malo, Steven Biko, je m'en souviens, mais je ne crois pas avoir vu le film.

Des bisous, douce journée à tous.

au coin du feu - Page 2 1264453846
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:05

Bonjour à tous
Quel petit déjeuner encore ce matin !
Je suis aussi allée voir Invictus, j’ai aussi beaucoup aimé : en dehors des valeurs morales qu’il dégage j’ai surtout aimé les images de rugby (les mêlées filmées par-dessous avec en plus les bruitages ! c’est quelque chose !). au coin du feu - Page 2 1264453100
Je ne connais pas un seul film de Clint qui m’ai déçu, mais j’ai trouvé que contrairement à son habitude, la dimension humaine de Mandela et Piennar n’était peut être pas assez fouillée! J’y suis allée avec mon fils de 12 ans qui est resté scotché sur son fauteuil la bouche ouverte, les yeux écarquillés ! C’est vraiment un film à montré aux enfants.
Ci-joint une critique de rue89 intéressante :
http://www.rue89.com/la-bande-du-cine/2010/01/17/afrique-du-sud-le-jour-ou-les-noirs-ont-appris-a-aimer-le-rugby-133115?page=0#comment-1248485
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:23

Nanie
tu dois pouvoir trouver le film en DVD, j'ai vu qu'il existe et est sorti récemment, en, 2008
quant à la chanson " Biko" de Peter Gabriel, c'est celle qui fermait ses concerts ds les années 80, un sacré moment, en principe....
si qqun de plus doué que moi avec " you tube" la trouve et la poste, ça complèterait....

Claire
mes élèves de Tbac pro photo ont ausi bcp aimé le film: auparavant, ma collègue d'anglais avaient fait un travail de préparation sur l'apartheid pour leur permettre de comprendre exactement de quoi il s'agissait... et donc de comprendre la portée du film
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:31

bonjour mes amis.... les jours se suivent et ne se ressemblent pas, suis à côté de mes pompes ce matin, ai été bien malade toute la nuit.... je me traine;... j'ai horreur d'être dans cet état là..... qu'une envie me mettre sur le canapé avec un plaid sur la tête !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:39

j'ai bien trouvé ta vidéo Malo mais je n'arrive pas à la poster, qui me dit comment on fait sur ce côté ci de la montagne ????
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:06

En général on pose le lien comme ça ...

https://www.youtube.com/watch?v=XNQuJm67OzE

parce que ça ne fonctionne pas autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:51

J’ai bien envie d’acheter le dvd de cry freedom je n’ai pas vu ce film et suis fan de Peter Gabriel!
Un autre film qui m’a bien plus dans le genre sud africain : mon nom est Totsi ! À voir !
Je suis contente de voir que les enseignants emmènent voir ce genre de film à des jeunes et en profitent pour discuter sur de tels sujets. Les grands garçons chez moi, (mari et garçons 16 et 22 ans) ont bien sur passé un bon moment mais étant tellement fan de rugby qu’ils ont trouvé que le film n’était pas très objectif sur l’histoire de la coupe du monde : soit disant que la France aurait dû gagner et que l’arbitrage a bien sur favorisé l’Afrique du sud ! Si le rugby peut aider à réconcilier une nation alors vive le sport, même s’il y a des erreurs d’arbitrage !
Pour que tu te rappelles Jluc de l’enlèvement au Sérail à Versailles 20 ans après, c’est que c’était sûrement extraordinaire ! L’opéra a été rénové depuis puisqu’il a été réouvert en septembre, alors il doit être encore plus beau ! C’est vrai que le lieu y est pour beaucoup dans le bonheur que procure cette musique, comme le petit dèj face à la montagne qui n’a pas le même goût !
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:07

Merci Nanie et Maryanto pour le lien, je vais le regarder et ça va sûrement me rappeler un très grand moment de concert. Peter Gabriel faisait des spectacles magnifiques

Claire
j'ai toujours emmené mes élèves voir ce genre de films: d'ailleurs, à l'époque, je les avais emmenés voir " Cry Freedom"
et là, je regrette bcp, pour un problème de temps de ne pas pouvoir emmener les élèves dt je suis PP: il faut qd même faire cours de temps en temps et d'autres sorties sont prévues qui empiètent déjà sur mon temps de cours, déjà si bref....
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:11

Tu as raison, l'atmosphère donne une saveur particulière aux choses et
aux évènements.

Un simple petit déjeuner devient une fête quand il est partagé, et devant
un tel paysage en plus !

Et il en est de même pour tout ... un bon vin sera sublime dans un verre
en cristal ... et fade dans un gobelet en plastique !

La perception qu'on a du bonheur est liée au partage, au décor, et à
l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:39

Si on allait se promener ???

au coin du feu - Page 2 1264481225

au coin du feu - Page 2 1264481627

au coin du feu - Page 2 1264481607

au coin du feu - Page 2 1264481249

au coin du feu - Page 2 1264481325
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:06

ben oui! c'est beau! c'est où? en corse?
comme qui dirait l'autre dans into the wild (j'ai oublié son nom): Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé...
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio


Nombre de messages : 528
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:07

OK pour la promenade... j'en propose une au bord de l'eau, en Crète... vous en avez déjà vu quelques images...

Départ 5h30... pour marcher à la fraîche...
au coin du feu - Page 2 Imgp0513

On trouve l'endroit idéal pour passer les jours qui viennent...
au coin du feu - Page 2 Imgp0610

On plante la tente avec la plus belle vue possible !...
au coin du feu - Page 2 Imgp0510

Une fois que c'est fait... on va chercher la buvette...
au coin du feu - Page 2 Imgp0511

Et on s'installe... tranquille... pour boire un verre... puis dîner en regardant le coucher du soleil !...
au coin du feu - Page 2 Imgp0512

... pas belle la vie ???... :-)))
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio


Nombre de messages : 528
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:11

Claire... je crois bien avoir reconnu ça :
au coin du feu - Page 2 Imgp2110

... on est donc bien en Corse... au pied du Monte Cintu... dans l'ancienne station de ski d'Asco traversée par le GR20... tout près du célèbre Cirque de la Solitude !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:40

Encore bounce bounce c'est beau la Crête !!

Et le lendemain du coucher de soleil, vous avez vu quoi, tu nous racontes
encore ? Nous sommes tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:52

oui le lendemain alors? c'est trop beau!
c'est vers les gorges de Samaria et agia roumelli?
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 6:40

en attendant les beautés tonionesques, j'apporte une pierre au moulin ;-)))

au coin du feu - Page 2 Dscn4010


et comme je suis en grande forme, je vous pose le petit dej ;-)))

au coin du feu - Page 2 Pet_de12


bonne journée à tous ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:00

Maryanto, j'aime tes pierres au moulin drunken et ton divin petit déjeuner.

Mais dis moi ... tu es tombée du lit ???

En tous cas, merci, cette plage est magnifique et prendre le café face à
une telle vue, c'est paradisiaque !!!

Douce journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio


Nombre de messages : 528
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:13

claire a écrit:
oui le lendemain alors? c'est trop beau!
c'est vers les gorges de Samaria et agia roumelli?

Ben non... ça, c'était quelques jours plus tôt !!! :-)))

Nous sommes arrivés sur la côte sud par les gorges de Samaria... avec beaucoup trop de monde... du coup, nous les avons descendues presqu'en courant !!!...

... et nous nous sommes posés 2 jours sur la plage d'Agia Roumelli
au coin du feu - Page 2 Imgp0410

Alors... après notre belle plage d'Agios Pavlos (les photos d'hier), où nous avons planté la tente une semaine... nous avons repris la route, ou plutôt le chemin, vers l'Est... pour trouver ça :
au coin du feu - Page 2 Nikkos10
C'est à dire, le village de Nikkos... 5 maisons, 2 hôtels, une plage de rêve sur laquelle débouche d'autres gorges toutes aussi belles que celles de Samaria... mais vides de tous touristes !!!
au coin du feu - Page 2 Imgp0611

et comme nous en avions un peu assez de la tente... nous avons trouvé une petite chambre avec une vue... comment dire... pas trop mal !
au coin du feu - Page 2 Imgp0612

... et sous les frondaisons que vous voyez sous le bleu infini... une grande terrasse pour se poser, bouquiner en mangeant de la pastèque à l'ombre !

... la suite plus tard !!! :-)))

des bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au coin du feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» au coin du feu
» au coin du feu
» au coin du feu
» au coin du feu
» au coin du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: AU COIN DU FEU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser