Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le coin lecture...

Aller en bas 
+7
malo
jp
NYCO
tonio
Nanie
wappa
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:44

la scène qui m'a fait très mal, c'est le coup de fil de l'oncle (ou cousin) lui annonçant le décès de son compagnon... d'entrée, elle est comme un coup de poing.... ainsi que son effrondrement chez Julianne Moore ... stop, arrêtons, sinon ceux qui veulent aller le voir, en sauront trop !!!!


les chèvres du Pentagone

bééééééééééééééééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:27

Vu aussi A Single Man ce soir.

Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, si ce n'est que le film ne passe
que dans une seule salle et à un seul horaire ... en VO heureusement,
c'est assez confidentiel comme diffusion ... mais la salle était pleine.
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:52

j'ai vu la Rafle, hier après-midi...; j'ai tellement de choses à dire, non pas sur le film en lui même, mais sur cet épisode terrible, que les mots se bousculent dans ma tête et que j'ai du mal à y mettre de l'ordre.

qu'une telle chose ait pu arriver dépasse tout entendement, que la France, terre d'accueil et patrie des droits de l'homme ait pu participer à un tel acte est révoltant et outrageant !!! bien sur nous connaissons tous ce qui s'est passé dans les camps et comment ont été traités ceux qui y ont été envoyés... mais que des français aient traité les juifs comme ils ont été traités lors de cette rafle est presque inimaginable...

On dirait que je découvre quelque chose, et bien oui, j'avais bien sur entendu parler, comme tout le monde, de la rafle du vel d'hiv mais me le prendre en pleine gueule comme je l'ai prise aujourd’hui ... j'avoue que je ne m'y attendais pas !!!!
je n'aurai jamais imaginé que sous l'égide de français il ait pu y avoir autant de cruauté, autant de bassesse.
J'ai fondu en larmes lorsque les pompiers arrivent et donnent de l'eau... Louisvii sait de quelle scène je parle, les larmes n'arrêtaient pas de couler de mes yeux sans que je ne puisse rien faire.....
heureusement des français dignes de ce nom ont aidé les juifs à se cacher et ont fait obstacle à la suite des déportations... ça tout le monde le sait aussi et ça met un peu de baume au coeur quand on a assisté à un tel massacre.

ce qui, à mon avis, est le plus dramatique, c'est qu'aujourd'hui, encore, au nom du fachisme, communisme, intégrisme ..... on en est au même point, les mêmes crimes sont perpétués au nom de je ne sais quel nom en isme !!!!

Autre chose m’a interpellée et m’a laissée surprise, très surprise.
A un moment les allemands parlent de mussolini et de franco à qui hitler avait demandé (exigé) la même chose et voilà ce qu’il ressort : « les italiens et franco négocient chaque juif, un par un « ???? comment 2 chefs d’extrême droite ont eux rechigné à obéir à hitler dont ils partageaient l’opinion, alors que nous avons dit ok … sans discussion !!!!!
Il y a dans ce film, une foultitude de détails que j’ignorai complètement et l’amie à qui je dinais hier soir (et qui pourtant était prof de français, histoire/géo) me disait ignorer aussi.

Je pense que c’est un film à voir car c’est une leçon d’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:11

Merci Maryantho , j'attends qu'il passe ici ..........
Monsieur Klein avait déjà mis le doigt sur la participation de la police française .......Dans ma famille , écartelée entre France - Allemagne et Suisse , un gendarme a prévenu des parents qui ont transmis et permis entre autre à 6 familles de s'évader avant le drame . Je connais bien cette période ........par force ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:02

Ce film a dû te remuer en effet. Devoir de mémoire qui ébranle. Et pour
toi aussi Lili, réminiscence douloureuse dans le contexte géographique de
ta famille pale

Tu parles des italiens qui n'obéissaient pas aveuglément ... Simone Veil
le raconte elle aussi dans son livre "Une vie" ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:04

Vu hier soir à la télé un film fort, émouvant, bouleversant .... In my Country
avec Juliette Binoche et Samuel L. Jackson.

L'histoire se déroule en Afrique du Sud, dès le générique j'ai su que j'allais
aimé... Une étendue de prairie verte sur laquelle paissent des moutons, un
chant mélodieux qui s'élève ... d'abord cru être en Irlande ... J'ignorai tout
de l'histoire que j'allais voir ... une histoire vraie ...

Après l'élection de Nelson Mandela, et dans sa démarche d'unification du
pays, il crée une commission appelée "Vérité et Réconciliation" chargée
d'enquêter sur les crimes perpétrés lors de l'Apartheid ... Le but, que les
victimes ou famille de victimes témoignent des horreurs subies et que les
exécutants de ces monstruosités disent toute la vérité et prouvent qu'ils
n'ont agit que sous des ordres ...

21 800 personnes viendront témoigner ... face à elles, leurs bourreaux
qui expliquent ce qu'ils ont fait subir à leurs victimes ... près de 2000
d'entre eux seront amnistiés.

Samuel L. Jackson est un journaliste américain venu couvrir l'évènement
et Juliette Binoche une Afrikaner ... membre d'une radio locale blanche,
qui va découvrir une facette de son pays dont elle ignorait tout ... Se
rendre compte que par son silence, par sa volonté consciente ou non de
ne rien savoir, elle a consentit aux agissements de son gouvernement ...

Un grand film, une grande leçon d'humanité sur fond de découverte de
l'autre, de découverte de soi ... Superbe.

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=2391
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:24

l'arnacoeur

petite comédie gentillette, bien interprétée, Duris a bcp de charme et Paradis est agréable .. les seconds rôles sont excellents, dommage il manque un peu de nerf, de dynamisme e(t la fin est tellement évidente qu'on a vraiment envie que le réalisateur nous surprenne... hélas... que nenni !!!!
si vous avez 1 h 30 à occuper ;-)))

je pense que Romain Duris aurait intérêt à se raser d'un peu plus près, de couper ses cheveux et d'abandonner ce look qui commence à dater .... il a un beau sourire, des yeux expressifs, une belle voix... il gâche un peu tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:46

J'aurais bien été voir Vanessa Paradis mais je n'aime vraiment pas Romain Duris ...........hum hum , toutes mes excuses Maryantho lol! copain fleurs
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:55

ne t'excuse pas, ma jolie, j'adore les gens qui n'ont pas les mêms avis que moi, au moins on ne s'endort pas dans les discussions bounce fleurs
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:03

le coin lecture... - Page 5 Bisou-11 !!!
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:21

Mes agneaux....il est temps de remonter du terrier ! le réveil a sonné ! ,-)))

ALICE.....au pays des merveilles :

Celà faisait bien longtemps que j'étais fâché avec le pays des Merveilles, le pays de l'autre côté du miroir...!

Enfant, voire adolescent, ce film m'a plus que perturbé. Il faut dire que je suis un homme très sensible...! et que les têtes que l'on décapite, les lapins qui courent avec une horloge et les gâteaux qui font grandir m'ont toujours un peu décontenancé ! normal ! me direz-vous ! pour un enfant élevé dans le pragmatisme mais qui, néanmoins, se réfugiait sans cesse dans ses rêves !

Donc, me voilà enfin réconcilié avec Alice....,-)))

Très beau film (dommage qu'il soit en 3D....ça n'apporte rien de plus et celà est même un peu gênant !

J'ai vraiment adoré tous ces champignons hallucilogènes ! ,-))) (Etant, comme Malo, grand ramasseur de champignons...) ,-))
le chapelier, le lapin, le chat, et les deux reines, la rouge et la blanche, complètement azimutées.....sont bien vues.

le coin lecture... - Page 5 20090611


Et ce conte........ plutôt philosophique (retour sur soi, connaissance de soi, confiance en soi....par exemple) m'a réconcilié avec mes peurs !......je devais être trop jeune la première fois !

Maintenant, je suis d'attaque ! A toutes les reines rouges et aux coupeurs de têtes !.......attention à vos abattis ! ,-))))
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:16

Hello
Je ne suis pas sûre qu' Alice me branche mais bon je crois que le mec avec qui je vis veux aller le voir alors...
En tout cas we ciné pour moi :
J’ai vu le très beau film « fleur du désert » l’histoire vraie de ce mannequin somalien qui a été excisée à l’âge de 3 ans : Walis Dirie
Un vrai conte de fée celui là pas comme « Alice » !
Ce n’est pas un film « dur » mais l’histoire d’une femme courageuse au destin extraordinaire, chanceuse aussi où plutôt qui a su la provoquer. C’est une très belle histoire d’amitié et d’entraide entre 2 femmes. 2 très bonnes actrices l’une très belle (son sourire et ses mains surtout) et l’autre pétillante !
Toutes les photos : http://people.plurielles.fr/diaporamas/fleur-du-desert-les-premieres-images-d-un-film-bouleversant-5711014-402.html

L’autre film sans intérêt et violent : « L’immortel » Acteurs jouent un rôle déjà vu, histoire sans intérêt et sang gratuit ! Il y en a qui ont aimé ( les mecs surtout sauf le mien évidement) ! Moi pas mais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:40

Je boycotte systématiquement les films du genre l'immortel ou Mesrine ........Je refuse de donner le moindre kopeck pour voir une apologie du crime et porter aux nues des pourris colere Je sais que c'est ce reflet de la société qui plait mais je ne cautionne pas , et v'lan !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:44

Par contre , j'ai bien aimé le film de la 2 hier soir "les témoins" , bien interprêté et qui nous replongeait dans les années début-sida ..........
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:13

j'avais vu les témoins lorsqu'il est sorti, alors qu''en général je n'aime pas bcp les films de téchiné, celui-ci m'a bien plu malgrè la béart que je trouve laide, imbue d'elle même et jouant mal... par contre michel blanc et sami bouajila superbes ainsi que le jeune acteur qui joue le rôle de manu ;-)))

un film témoignage d'une époque personne ne savait vraiment ce qu'était ce fléau et ou tout et n'importe quoi circulait !!!
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:38

ai vu Alice
ai retrouvé mon âme d'enfant, me suis envolée, ai révé, combattu, joué, me suis perdue, ai grandi, rapetissé, me suis souvenu... de tout, enfin presque tout...
I love Tim Burton ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:51

Oh Mimi, j'adore ton résumé d'Alice, c'est joliiiiiiiiiii !!!! quel plaisir de lire
une telle félicité. Suis enchantée du beau moment que tu as passé !!!

Hier en début de soirée, j'ai zappé et suis tombée sur La Graine et Le Mulet
dont vous avez parlé il y a quelques temps ... je n'ai vu qu'une petite demi
heure, mais j'ai compris ton épuisement Voyageur ... cet homme tendu, blême,
sa famille oeuvrant tant bien que mal pour l'aider, et ces gens monstrueux qui
dénigrent, piétinent tout en souriant de toutes leurs dents !!! On a envie de
les secouer ou leur coller la tête dans leur assiette de couscous ! Shocked

Une question cependant, est ce que ce film a été tourné d'une manière
particulière, avec une caméra différente ? j'avais l'impression de voir un
reportage tant les scènes et les acteurs paraissaient évoluer dans un quotidien
bien réel, pas du tout joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:04

Hello les agneaux du versant-ci ! ,-)

Tu sais, Nanie, pour "La graine et le mulet"....je me suis laissé prendre comme lorsqu'on regarde un reportage, en effet, et c'est ce qui fait l'interêt du film je pense....!
Devant ce genre de film, je suis comme un "voyeur" je regarde la vie des autres....comme on regarde la fenêtre ouverte chez un voisin en imaginant sa vie, comme on regarde derrière une colline pour imaginer et voir une nouvelle ville, un nouveau paysage...et il y a des fois où tout celà peut être fatiguant....mais aussi fascinant.
J'ai bien aimé ce film pour cette raison et pour le thème du film aussi....


Hier soir, j'ai regardé (un peu) un film TV sur le coming out du fils de la famille (je ne me souviens plus du titre...).Je déteste, en revanche, ce genre de film plein de clichés. J'ai arrêté au bout d'une trentaine de minutes...!

je file faire la sieste ! ,-)))
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:45

les invités de mon père

dommage le sujet était intéressant, le duo Viard-Lucchini fonctionne à merveille, les autres acteurs, Michel Aumont en tête sont bons, certaines répliquent font mouche et les dialogues ne sont pas inintéressants, mais le film est plat et traine en longueur, je dirai même, tourne en rond !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin lecture...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» au coin du feu
» au coin du feu
» coin du feu
» au coin du feu
» au coin du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: CINEMA et LITTERATURE :: LES FILMS GAYS MAIS PAS SEULEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser