Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le coin lecture...

Aller en bas 
+7
malo
jp
NYCO
tonio
Nanie
wappa
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:51

voilou wappa.... c'est fait!
un ptit coin lecture où partager ses impressions ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bbmforever.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:54

wappa a écrit:


Je viens de commander " L'histoire d'un mariage " dont j'ai entendu des éloges pendant une émission télé ( que j'ai oubliée , elle !)

Je vous en cause quand j'aurai lu ! Wink

flower

Revenir en haut Aller en bas
https://bbmforever.1fr1.net
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:37

le coin lecture... Conten10 youpiiiiiiiiiiiiiiii , merci tout plein le coin lecture... Conten10
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:54

Germain a écrit:
NE RATEZ PAS...

Sur Arte le dimanche 5 avril 20 h 45, le premier film gay d'Ang Lee :


le coin lecture... Garcon10


"Wai-Tung, immigrant taïwanais, a fort bien réussi aux Etats-Unis. Il forme avec Simon un couple gay. Leur bonheur serait parfait, si les parents de Wai-tung, restés à Taïwan, ne cessaient de harceler leur fils pour qu'il se trouve une femme. Pour satisfaire ses parents, Wai-Tung élabore l'idée d'un mariage blanc. Wei-Wei une jeune artiste immigrante cherchant absolument à obtenir une carte verte accepte la proposition. Mais lorsque les parents de Wai-Tung décident de venir de Taiwan afin de célébrer le banquet de mariage dans la plus pure tradition chinoise, les ennuis commencent..."

Vous ne devriez pas être déçu(e)s !

Douce journée à tous !

Merci pour l'info Germain, c'est noté

Douce journée à toi aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio


Nombre de messages : 528
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:26

j'avais beaucoup aimé ce film à l'époque... c'était la première fois que je voyais à l'écran de petits gestes de tendresse entre deux garçons... trois fois rien mais qui en dit beaucoup... c'était assez culotté pour une époque où l'on préférait montrer les homos sous un jour caricatural pour surtout ne pas être dans un réalisme "gênant" pour le grand public !!!...

Merci à Ang Lee !!!
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:24

merci pr l'info germain!
ça donne envie de le voir ,en effet!
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Nombre de messages : 347
Localisation : menton
Date d'inscription : 24/04/2007

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:58

je connais bien le film que j'avais acheté en vidéo ..il ya bien longtemps.Excellent film qui devrait plaire...merci Germain I love you
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:27

lecture
je ne sais pas si certains d'entre vous connaissez " les chroniques de San Francisco" d' A.Maupin. J'ai découvert ça, il y a qq années ( grâce à ma belle fille) et j'ai bcp aimé, surtout les 3 premiers tomes: les 3 autres étant moins intéressants.
L'année dernière, est paru, un nouvel épisode que je viens d'acheter et de lire avec beaucoup de plaisir: il renoue avec la légèreté de ton qui caractérisait les premiers opus.... et j'ai eu un pincement au coeur en finissant la lecture et en me disant que je ne retrouverai plus ces personnages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:38

Je ne connais pas "Les Chroniques de San Francisco"
Vous m'avez donné envie de me précipiter dans ma librairie pour voir si je trouve ces livres I love you
Germain, j'espère que j'aurai plus de chance que toi à la Fnac

Merci à vous deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:49

Fab
tu trouves ces " chroniques " en 10/18 pour les 6 premiers tomes et le dernier en poche mais pas ds la même collection...

Germain
j'ai bcp aimé l'ensemble mais il faut bien dire que les derniers livres s'essoufflent un peu ( le 5 et le 6 ) mais le dernier est un régal
quant à la série, 'ai vu une partie prêtée par un collègue et il faut que je lui demande les autres pour les voir au début des prochaines vacances...
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : ANCENIS
Date d'inscription : 29/04/2009

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:14

Les chroniques de San Francisco sont un véritable régal ! J'ai lu les 6 tomes en quelques semaines, dévoré !
Dans la littérature dite "gay" j'aime aussi un auteur très drôle, Pascal Pellerin avec deux romans super agréables "tout m'énerve" et "tout va bien"
A lire dans ce sens car il y a une chronologie.
Une découverte (pas toute neuve) Valentine Goby avec "la note sensible" très beau texte et belle histoire d'amour... Impossible.
A vos lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:19

gino a écrit:
Les chroniques de San Francisco sont un véritable régal ! J'ai lu les 6 tomes en quelques semaines, dévoré !
Dans la littérature dite "gay" j'aime aussi un auteur très drôle, Pascal Pellerin avec deux romans super agréables "tout m'énerve" et "tout va bien"
A lire dans ce sens car il y a une chronologie.
Une découverte (pas toute neuve) Valentine Goby avec "la note sensible" très beau texte et belle histoire d'amour... Impossible.
A vos lunettes !

"La note sensible" ... rien que le titre est magnifique ... et le résumé drunken

Une jeune femme arrive de province et s'installe à Paris. De l'autre côté de la cloison de son appartement, de la musique s'élève : un violoncelle, parfois une voix, masculine, chaude et profonde. Une petite musique de nuit... qui lentement creuse sont lit jusqu'au profond des jours et fait entrer le soleil dans la vie. Un jour, dans le couloir de l'immeuble, des boucles grises et une silhouette d'homme. Puis un regard, une douceur... Mille sensations, à peine effleurées, des sentiments jamais véritablement exprimés, ou jamais avec des mots, mais avec des petits bonheurs brillants comme des étoiles.

Merci Gino
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptySam 12 Sep 2009 - 8:43

" TU N'AIMERAS POINT. EYES WIDE OPEN"
Spoiler:

film israélien, caméra d'or à Cannes cette année

Aaron est un membre respecté de la communauté juive ultra orthodoxe de Jérusalem, il est marié et a 4 enfants. Il est boucher: c'est un commerce important ds l'alimentation casher
Cette vie en apparence tranquille va être bouleversée qd il rencontre Ezri, étudiant de 22 ans qu'il embauche temporairement ds sa boutique....
Rapidement, il constate qu'il tombe amoureux de cet étudiant, il se détache de sa famille, de sa communauté et les rappels à l'ordre ne tardent pas à arriver... Il devra faire un choix


ce film est beau, fort, touchant mais aussi très, très lourd: on sent en permanence le poids de la communauté religieuse qui codifie toute la vie des gens: cette atmosphère pesante est renforcée par le lieu géographique: le quartier juif hassidim de Jérusalem, entrelac de petites rues sombres où l'on a l'impression de ne jamais voir le soleil, les costumes noirs de tte la communauté et le choix des cadrages du réalisateur, filmant souvent les visages en plans assez serrés....
le titre français du film souligne le caractère très prescritif de la religion juive ultra orthodoxe qui codifie tous les moments de la vie et limite toutes les formes d'amour... ce qui est perçu à travers une histoire secondaire ds le film...

à vous de décider si vous avez envie ou non d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptySam 12 Sep 2009 - 11:08

D'abord , est-ce qu'il y a des scènes de "boucherie" ? reflechi question idiote je sais bien mais bon ..........

En ce moment , je ne crois pas avoir l'énergie pour supporter un film sur les oppressions religieuses et sociales .............ce qui n'enlève rien aux mérites de ce film .
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptySam 12 Sep 2009 - 11:12

wappa a écrit:
D'abord , est-ce qu'il y a des scènes de "boucherie" ? reflechi question idiote je sais bien mais bon ..........

En ce moment , je ne crois pas avoir l'énergie pour supporter un film sur les oppressions religieuses et sociales .............ce qui n'enlève rien aux mérites de ce film .
...
Non, ce n'est pas une question idiote Wappa car je n'aime pas particulièrement les spectacle de la viande étalée.... il y en a qqunes mais ce n'est pas insupportable..

et effectivement ce film a un côté étouffant pas facile à supporter parfois comme je l'ai dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:35

vu 2 fois en 1 semaine, un beau film sorti il ya déjà qq temps mais qui n'était pas encore passé en VO ds ma bonne ville
" le Concert"
très slave, très tout, mais aux dires de la belle fille de mon Jack qui va souvent en Russie pas du tt invraisemblable quant à la situation ds ce pays;
évidemment, la fin n'est pas forcément ts vraisemblable mais il se dégage une ts grande émotion ds les 20 dernières minutes du film, émotion qui m'a nouée les 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Océans.......   le coin lecture... EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:44

Je voulais voir Océans ........., j'ai vu Océans !!

Alors , pour tout dire , j'ai des idées sur ce film un peu "mitigées" .
Bon il faut dire aussi que ma "migititude" est dûe en totalité à ma personnalité un peu "trop" Embarassed donc ne pas en faire un jugement trop radical . Voyageur a été beaucoup plus élogieux que moi , donc.......

Très bons points : des images somptueuses et surprenantes , une musique bien dans le mouvement ( et là , c'est vraiment le cas de le dire )

Moins bons points Laughing : quelques longueurs il me semble , ou plutôt quelques inégalités dans l'intérêt des images , bien trop peu d'explications , pas le nom des animaux (malgré la belle voix chaude de Pierre , hein Nanie Wink ) , c'est un peu pour moi regarder de superbes monuments sans savoir ce que c'est Crying or Very sad

Mauvais points (mais que pour moi , je le rappelle Twisted Evil )
La mort , la mort , la mort ! Bien sûr , vous me direz , les animaux ne tuent pas , ils se nourrissent ....... ben justement je n'aime pas les voir se nourrir , moi ! Je sais aussi que ça fait partie de leur vie mais bon , une image ou deux m'auraient suffit ( voir des loutres de mer ou des phoques se faire happer au passage par des orques , ça me gave , moi ) ! Inutile de vous dire que j'ai zappé plusieurs de ces épisodes ( pas eu l'audace de nous faire voir l'assassinat des bébés phoques mais j'étais prête à sortir dans ce cas -là !) , yeux fermés , oreilles bouchées et la tête presque sous mon fauteuil !! Quand je vous dis que je suis "trop " ! J'ai bien compris encore une fois qu'on ne verra jamais un film animalier sans y inclure la mort en détail Rolling Eyes ) Puis est arrivé le moment fatidique , déprimant , décourageant de la Terre et les Océans violés par l'homme pale Là heureusement que j'ai été voir ce film en période "top" de ma vie ( c'est à dire en phase ascendante Laughing ) sinon , je filais illico me coller dans la Loire ( qui adore qu'on se colle en elle Very Happy ) Des images de poissons , de baleines , de tortues piègés par des filins , pris dans des filets , harponnés par les Canadiens ou les Japonais et autres prédateurs pale ( on a eu droit à une otarie " visitant " un caddie de super marché) bref des images insupportables pour tout un chacun mais parfaitement insoutenables pour moi pale pale pale J'ai failli sortir en catastrophe plusieurs fois mais quand le vin est tiré ......
Il y a quand même une scène qui m'a particulièrement collée à mon siège , c'est vers la fin du film , le bateau dans la tempête : somptueux , magnifique , fascinant !!!
Les autres clients du cinéma sont sortis tout pépiants et réjouis , je suis la seule je crois à être sorti en chialant Rolling Eyes
Bon , j'ai bien vu à la fin la précision affichée sur l'écran : aucun animal n'a été blessé pendant ce tournage ; les scènes de carnages ont été reconstituées ( bon alors le phoque boulotté par l'orque était gonflable ? à d'autres !!!) Z'aurait pu le noter au début quand même , ça m'aurait évité de renifler pendant les 3/4 du film. Remarquez , il y a eu aussi une centaine de quinte de toux , des pop corns renversés , des mamies à côté de moi , chuchotantes et rieuses qui m'ont donné envie de leur préciser que j'étais venue écouter Oceans et non des me(r)mers colere

Bon , c'est un très beau film et moi je ne suis qu'une bougonne jamais contente Laughing

P.S Je vais peut-être me regarder un Titi et Rominet , moi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptySam 6 Fév 2010 - 7:25

je suis aussi allée voir océan vraiment sublime!Je ne partage pas ton avis wappa!tu es d'une sensibilité extrème pour pleurer en regardant ce film!
très peu de paroles mais une bande son qui ajoute à la beauté des images . Perrin nous montre ici la diversité du monde marin avec des petits des gros, des moches des sublimes, des poilus des à plumes et tout ce petit monde vivant dans une harmonie presque parfaite : sauf quand il se bouffent entre eux bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptySam 6 Fév 2010 - 9:40

ahhhhhhh...la légendaire sensibilitée de lili/wap!!! Sad Rolling Eyes Wink

promis,j'attend que la foule se calme...et j'irai tranquillement au bord de mer...euh au ciné ...voir "l'océan"!

j'avais déja adoré "le peuple migrateur" de J Perrin ,vu au FUTUROCOPE avec l'écran qui est aussi sous les pieds!! drunken


Dernière édition par NYCO le Sam 6 Fév 2010 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptySam 6 Fév 2010 - 11:32

J'ai oublié de parler de la beauté " angélique " du fils de Jacques Perrin .......... drunken drunken drunken

C'est vrai , Claire , il n' y que moi pour réagir comme ça à un tel film Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Mais par exemple , j'aurais tellement aimé voir des NAISSANCES , de baleineaux , de phoques , de manchots , de tout quoi ( ah oui , on a vu des naissances de petites tortues des Galapagos mais juste pour les voir se faire bouffer par les oiseaux pale pale pale )plutôt que ces carnages . Mais bon , c'est un très beau film et je ne doute pas qu'il fasse un tabac . cheers
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptySam 6 Fév 2010 - 12:11

euh lili... le tabac n'est pas bon pour la santé!!! colere

et si tu en remets une dose...je vais faire un pétard! joker!

disons qu'il va "casser la baraque" !!! copain
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptySam 6 Fév 2010 - 12:21

Voilààààààà , il va faire un carton !! Je cherchais le mot !!! lol!

le coin lecture... 0048
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:41

oups !!! toutes mes excuses, j'avais pas vu ce topic enfin je n'avais pas compris qu'il était ouvert aux critiques de cinéma !!! j'ai donc posté la mienne au mauvais endroit... promis on ne m'y reprendra plus -)))) je serai bcp plus disciplinée la prochaine fois ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:52

Brothers

La scène, certainement principale, de ce film m’a tellement choquée, perturbée, déprimée, horrifiée et que sais-je encore, que je ne peux, en aucune manière, poster une critique sur ce film. Lorsqu’il sera sorti de l’affiche et si certains parmi vous l’ont vu, j’échangerai volontiers pour avoir votre point de vue.

I love you Philip Morris

Belle interprétation notamment de Ewan Mac Gregor, quoique Jim Carrey donne toute sa crédibilité à son personnage car comment un tel personnage peut il être crédible ??? escroqueries à la pelle, mensonges permanents, la question se pose de savoir comment un être humain peut se complaire dans une telle situation ???? pas par amour puisqu’il commence sa « carrière » avant celui qui semble être l’amour de sa vie ??? je dis semble et pourtant je suis presque sur qu’il l’est ;-))) entre comédie et tragédie… bon film ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:03

wappa, je comprends et ressens aussi ce que tu dis du film "Océans"....je suis un peu pareil....j'avais tellement peur de voir tuer des bébés phoques par exemple et j'ai eu du mal à supporter ce requin sans ailerons....!!! La cruauté des hommes me terrifie. et lorsque l'on voit "en Live"...des phoques se faire manger par les orques, l'effet, même s'il est impressionnant, ne me bouleverse pas de la même façon sachant qu'il s'agit d'un "équilibre"...? enfin je le ressens comme ça....

Sinon on a vu aussi "Gainsbourg....Vie héroïque". Bcp aimé. j'aimais bien Gainsbourg en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin lecture... Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin lecture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» au coin du feu
» au coin du feu
» coin du feu
» au coin du feu
» au coin du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: CINEMA et LITTERATURE :: LES FILMS GAYS MAIS PAS SEULEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser