Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aidez-moi svp

Aller en bas 
+8
Kurley
JF
NYCO
chrichri
jacktwits
BG1
Nanie
TiteLou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kurley

Kurley


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:21

Titelou,

Je viens de lire ton appel au secours, qui m'a ému et résonne très fort en moi ... Pas de conseil Titelou, mais juste un message de sympathie ...

Même si votre amour est fort, il est une "contrainte" pour elle au regard de ce qu'elle "veut" ou "peut" se permettre ... son éducation est trop fortement ancrée dans son mode de fonctionnement, pour assumer aujourd'hui une vie "hors norme" avec toi. Il faut lui laisser le temps de cheminer et de redéfinir ce qu'elle veut faire de sa vie avec ou sans toi.
Je sais la cruauté de mes propos Titelou, mais tu dois la laisser évoluer, si tu lui imposes ce mode de vie, attends-toi à ce qu'un jour elle te reproche (tout ce qu'elle n'aura pu accomplir "à cause" de toi !), sans même réaliser que ce n'était-là, qu'un formatage éducatif.
Fais lui confiance, mets de la distance, pour mieux la retrouver, mais cette fois : Vraie ! Chaleureuse ! Amoureuse ... sans contrainte !

Bise et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:32

Salut Kurley,

Tu parles là en thérapeute ou en amie?

Avec tout le respect que tu m'inspires
je dois te dire mon désaccord avec ton
point de vue.

Laissons les cœurs de ces filles agir.
Ils vont trouver la meilleure solution.
Pour qu'un jour aucune d'elles ne
regrette le 20 ans passés à se lamenter
de ne pas avoir défendu bec et ongles
l'Amour qui s'est un jour offert et qui
n'est plus jamais revenu.

Bon dimanche Kurley,


Love,

arauco
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:45

Aidez-moi svp - Page 2 Amor
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurley

Kurley


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:46

de ne pas avoir défendu bec et ongles

Nous sommes tout à fait d'accord Arauco ....

C'est juste la "manière" dont il faut se battre qui nous différencie toi et moi !! tu le sais bien ...

Je préfère la solution "vivre libre ! en bonne harmonie" que "vivons heureux, vivons cachés" !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:48

Kurley a écrit:
de ne pas avoir défendu bec et ongles

Nous sommes tout à fait d'accord Arauco ....

C'est juste la "manière" dont il faut se battre qui nous différencie toi et moi !! tu le sais bien ...

Je préfère la solution "vivre libre ! en bonne harmonie" que "vivons heureux, vivons cachés" !!!

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Kurley

Kurley


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:52

Arauco,

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Arauco ?
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:11

Kurley a écrit:
Arauco,

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Arauco ?
je ne vois pas en quoi
défendre leur amour
maintenant va leur
empêcher de le vivre
au grand jour, libres et
en bonne harmonie
avec leur famille et
leur entourage
trop normaliser les
relations ne serait
pas mettre des bâtons
sous les roues de des
véhicules (pardon les
filles!) qui on déjà
de la peine à avancer??

Let Love Live!!!


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:59

Aidez-moi svp - Page 2 106658735GHEGGb_ph
Revenir en haut Aller en bas
TiteLou

TiteLou


Nombre de messages : 66
Localisation : Pink City, Lyon, BeB
Date d'inscription : 07/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:55

Bonjour, bonjour

Me voilà de nouveau connectée... merci pour tous vos messages..
Bon, je lui ai demandé si partir avec moi la tentait... en connaissant un peu la réponse d'avance... mais non...
comme le dit Kurley, ça n'est pas ce qu'elle veut en ce moment... elle veut construire autre chose..
donc plus de relation amoureuse entre nous (je vous jure que c'est dire dur), on reste ensemble le temps de changer d'appart (pour moi changer de vie), on reste très proche et on s'aime énormément donc quoi qu'il arrive, je sais qu'on se retrouvera + tard... autrement.
je n'ai pas encore réussi à accepter ce changement au fond de moi, il faut que je laisse faire le temps... mais maintenant j'ai peur, trop de questions sur quoi faire, où aller ... j'aimerai juste pouvoir me réveiller d'un mauvais rêve.. je suis totalement perdue confused
Revenir en haut Aller en bas
TiteLou

TiteLou


Nombre de messages : 66
Localisation : Pink City, Lyon, BeB
Date d'inscription : 07/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:28

tellement vrai ...

pour l'instant je suis en pilote automatique, je n'ai pas encore pris les commandes de ma vie, j'ai des choix à faire, à mûrir, mais plus beaucoup de temps... j'espère que ce sera les bons
Revenir en haut Aller en bas
frankie78




Nombre de messages : 41
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:17

TiteLou, je ne suis pas douée pour donner des conseils ou dire des belles choses (en plus, nos anges ici le font tellement bien! I love you I love you I love you ) je veux juste t'apporter mon soutien et te souhaiter bon courage! I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
TiteLou

TiteLou


Nombre de messages : 66
Localisation : Pink City, Lyon, BeB
Date d'inscription : 07/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:12

merci I love you

je crois que pouvoir le partager avec vous m'aide à l'intégrer, à l'accepter et à aller de l'avant (enfin j'en suis pas encore là, mais ça va venir !)
quoiqu'il arrive je garderai cette année sublimissime au fond de mon coeur et j'ai la chance d'avoir pu la vivre intensément...

maintenant il me reste à savoir où aller .. ?? farao rendeer elephant sunny
bises à tous I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
chrichri

chrichri


Nombre de messages : 190
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:03

Bonjour Titelou.

C'est une situation difficile, délicate. Vous avez réussi à vivre ensemble, ce qui est déjà sans doute pour ton amie un effort qu'elle n'aurait jamais accompli si elle ne t'aimait pas autant. Pour quelqu'un qui n'est pas habitué par un mode de vie un peu différent, au regard des autres et de sa famille surtout, ça a dû être une avancée considérable. Elle a pu le faire, toi aussi, il ne faut pas perdre espoir.
Bien sûr rien n'est joué, et les situations peuvent se retourner.
Si vous ne recommenciez pas comme avant, par contre, il faut garder les bons moments en souvenir. Je sais c'est dur, je connais aussi l'amour perdu, j'ai eu du mal à m'en remettre. Ce serait pareil pour vous, mais ne pas faire la même erreur que moi, ne pas laisser passer vos sentiments et donc cette chance. Peut-être pas vivre ensemble définitivement mais être souvent ensemble en ayant toujours votre indépendance. De cette manière ce serait peut-être plus facile pour elle. Psychologiquement je veux dire, donc les liens pourraient ainsi redevenir aussi forts qu'avant.
Il y a beaucoup de couples dont les liens sont très très forts mais qui ne vivent pas ensemble. Et ils s'aiment tout autant et sont heureux. sunny

Courage Titelou, l'amour est plus fort que tout ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
TiteLou

TiteLou


Nombre de messages : 66
Localisation : Pink City, Lyon, BeB
Date d'inscription : 07/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 14:34

salut chriandré,

en fait je crois que ça n'est pas simplement le fait de vivre avec moi et ne pas assumer qui fait que nous nous séparons.. c'est qu'elle a besoin de construire sa vie, de savoir si ce qu'elle veut maintenant (mari, enfants etc) est bien ce qu'elle veut vraiment, de se construire elle-même .. depuis un an je l'ai beaucoup aidé sur le plan personnel, à elle de faire le reste du chemin... sans moi...
mais nous serons toujours quelqu'un de spécial l'une pour l'autre...
merci pour ton soutien sunny
j'espère juste que l'on peut aimer aussi fort plusieurs fois dans sa vie..
Revenir en haut Aller en bas
JF

JF


Nombre de messages : 175
Localisation : quelque part sur Terre...
Date d'inscription : 04/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:31

Bonjour Titelou..
Bon, d'apres ce que j'ai compris, elle t'aime, mais ne peut plus vivre avec toi pour plusieurs raisons (notemment sa famille). Et vous etes en train de rompre a cause de cela....

Je crois qu'il ne faut absolument pas precipiter les choses. Kurley a raison: il faut que vous sachiez ce que vous etes prets a vivre : vivre au grand jour (en sachant tout ce que cela importe comme bonheurs et commes difficultes) ou continuer votre relation de maniere cachée (avec là aussi, pas mal de bonheurs et de difficultées.... )
Ce choix, il faut que vous puissez le faire murir sereinement en vous.
Il faut absolument que vous puissez parler entre vous de tout cela, etablir vos priorités... Si l'une ou l'autre sent qu'on lui force la main pour vivre d'une maniere ou d'une autre, les consequences pourraient etre tres negatives: elle pourrait reprocher a l'autre ce mode de vie, et cela detruirait a la longue votre amour.

Une autre chose, par rapport a votre rupture... Il ne faut absolument pas que tu coupe le dialogue avec d'elle, d'autant plus que vous savez pertinemment toutes les deux que vous vous aimez....
Et puis, c'est le dialogue qui vous permettra de rester amies si vous rompez

Par rapport a sa famille, avez vous deja tenté de les faire changer de point de vue ?

En tout cas, nous sommes tous là pour te soutenir....

En ce qui concerne ta question "est-ce qu'on peut aimer aussi fort plusieurs fois dans sa vie? ", jecrois que tu es la seule a pouvoir repondre.... Pour certains, ça sera oui, pour d'autres, non...
Mais aimer aussi fort quelqu'un d'autre ne voudra pas dire que tu l'oubliras...
Revenir en haut Aller en bas
http://hilf.antony.free.fr/
chrichri

chrichri


Nombre de messages : 190
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:02

j'espère juste que l'on peut aimer aussi fort plusieurs fois dans sa vie.. Titelou, la vie n'est pas logique et sans doute oui cela peut arriver alors que l'on ne s'y attendait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
TiteLou

TiteLou


Nombre de messages : 66
Localisation : Pink City, Lyon, BeB
Date d'inscription : 07/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:07

à 24 ans j'ai encore beaucoup de choses à voir venir ... gardons espoir ! Wink
je vais vivre encore 3 mois avec elle, le temps de rendre de l'appart et de trouver autre chose autre part et puis ensuite on gardera contact, c'est obligé, il y a et il y aura toujours un lien très fort entre nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kurley

Kurley


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 6:53

"Aimer plusieurs fois dans sa vie"

C'est le principe même de la vie Titelou ...
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:52

Bonjour Titelou
écoute, et au risque de m'attirer les foudres de certains forumeurs de BBM, j'ai une question à te poser
est ce que votre séparation ne t'a pas ammené à te poser certaines questions et la plus importante et quels étaient ou sont ses réels sentiment pour toi?
a plusiers reprises tu dis que tu l'a aidé, que tu étais la pour elle....
à certains moment de notre existance et lorsqu'on est paumé, délaissés, seuls et qu'une personne se présente pour vous épauler alors qu'on ne l'attendait pas, on peut confondre amour-amitié-reconnaissance, l'envie de ne pas être seul(e)....et à présent que tu la "aidé" à faire le plus dur, elle se sent suffisement forte pour reprendre sa vie en main si je puis dire, en te conservant pour amie, mais plus comme "intime"
mes propos ne vont pas dans le sens disons dans le bon, mais la vie n'est pas non plus toute rose, et il ne faut pas se cacher certaines questions

mais très sincèrement et de tout mon coeur, j'espère que que ces sentiments à ton égard sont réels, et que seule une petite pause lui est nécessaire pour s'apperceoir que tu es l'amour de sa vie, et que ses envies de mari et d'enfant est juste une envie de conformité familiale...
en tous cas, courage et donne nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:54

êtes vous aller voir BBM ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
TiteLou

TiteLou


Nombre de messages : 66
Localisation : Pink City, Lyon, BeB
Date d'inscription : 07/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:27

salut cocotte ..

oui on est allées voir BBM ensemble, ça nous a un peu bouleversé, on a beaucoup pleuré.. ce qu'elle en avait retiré c'est que ça finissait mal .. pour moi la dimension de ce film était bien supérieure au fait que l'un a finit seul et l'autre No ... mais bon, ça l'a conforté dans son idée qu'une histoire comme ça est compliquée, dure, voire impossible ....

Quant à ses sentiments pour moi, je n'avais pas les choses sous cet angle, mais non , ce n'était pas des sentiments de reconnaissance/amitié qui ont dévié, ses sentiments ont toujours été réels et intenses.. un peu comme une passion qui nous a brulé .. et maintenant elle redescend sur terre et se rend compte qu'au fond d'elle, elle n'est pas sûre de vouloir cette vie là...
et peut-être qu'après une pause, elle se rendra compte qu'être avec moi est le plus important... mais ça, c'est le temps qui le dira ...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri

chrichri


Nombre de messages : 190
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:55

Titelou, quel âge a ton amie ?

Parce que cela dépend parfois aussi de ceci. Et si elle est jeune elle peut penser qu'un avenir "normal" ne peut pas ressembler à une vie à deux femmes...

C'est sûrement la clef de son changement d'attitude. Tu en as plus ou moins parlé, mais l'âge y est aussi pour quelque chose dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
TiteLou

TiteLou


Nombre de messages : 66
Localisation : Pink City, Lyon, BeB
Date d'inscription : 07/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:18

salut chris,

elle a 24 ans aussi ... je pense aussi que pour elle, ça n'est pas un avenir "normal" ... tu sais, elle est du genre de personne qui a besoin de mettre les choses dans des cases, si tu vois ce que je veux dire... donc un truc comme le notre, elle sait pas où ça l'emmènerait, donc confused

je pense qu'elle a besoin de faire sa vie, d'essayer ce qu'elle pense être ce qu'elle veut.. et puis on verra, il y a aura toujours une place à part pour moi, mais sûrement différente de celle que j'avais avant ...

c'est dingue comme le fait d'en parler avec vous m'a fait accepter mieux les choses .. hier elle est rentrée triste, fatiguée, .. bref pas bien .. au lieu de chercher en elle des sentiments qui ne sont plus là, j'ai pris soin d'elle, comme sa meilleure amie, je l'ai rassuré et on a finit la soirée sur des éclats de rire ...et ça lui a fait du bien... et moi j'apprends à l'apprécier comme cela... on restera toujours proche I love you
Revenir en haut Aller en bas
chrichri

chrichri


Nombre de messages : 190
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/03/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:22

Bonsoir Titelou,

Très heureux de constater que le forum t'a aidée et que votre soirée s'est passée sur de bonne notes.

Voilà une avancée considérable au moins de ton côté, qui, fatalement sera répercutée sur ton amie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:39

je suis d'accord avec chruchri, tu ne vois pas les choses de la meme manière et tu ne prenda pas les memes décisions à 24 ou à 35 ans!
mais le fait que vous ayez décider de vivre ensemble est un grand pas, pour vous deux
contente pour toi que les choses ont l'air de mieux se passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Aidez-moi svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: PARTAGEZ VOS BBM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser