Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Putain, ce n'est qu'un film!

Aller en bas 
+17
axelroubin
wappa
NYCO
chrichri
crousti
Cédric
sylvana
Henri
JackEwing
jacktwits
Emmanuelle
BBFan
vuillermo
BBmagie
BG1
Brokeback
Nanie
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:31

Putain, ce n'est qu'un film. A ce que je sache, Jack et Ennis n'ont jamais existé, sinon dans l'imagination d'Annie Proulx. De plus, Heath et Jake eux n'ont pas l'air vraiment traumatisés. Des films, j'en ai vu beaucoup, certains mêmes très émouvants, desquels j'avais du mal à sortir. Alors, pourquoi tout ce foin autour de ce film. Je ne comprends pas.
En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je suis dans cet état depuis que je l'ai vu. J'ai envie de pleurer pour un rien; tout ce qui m'intéressait avant est maintenant sans intérêt. Surtout, je me sens maintenant désespérément seul, j'ai l'impression que je n'ai pas vécu jusqu'à aujourd'hui.
Alors oui, ce film est peut-être salutaire. J'ai envie maintenant de vivre autrement, d'aimer (et d'être aimé). Mais que le passage est difficile.
Merci pour ce forum, pour son créateur et pour tous ceux et celles qui prennent la parole dessus. Fab34


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:37

Oui ce n'est qu'un film, mais c'est THE FILM. Le seul, l'unique, celui qui nous a pris les tripes à tous et toutes. Tu n'es pas seul, on est là. Bisous et bienvenu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:46

Merci Nanie pour ton accueil.
C'est la première fois que j'ose sauter le pas et discuter sur un forum, et sortir ainsi d'une certaine timidité.
Ce que je sais, c'est que ce film va nous faire faire à tous un pas de géant dans l'existence, avec plus de respect et d'amour véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Brokeback




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:49

Désolé, je viens juste de lancer le même sujet que toi...
à quelques minutes d'intervalle.... je pense qu'on a du ressentir le meme besoin au meme moment... c'est troublant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:51

Je crois qu'on est très nombreux à ressentir le mêmes sensations et les mêmes besoins, seulement certains le disent d'autres pas.
En tout cas c'est génial de penser qu'on est pas tout seul. ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
BG1




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 04/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:03

Salut Fab 34 et les autre
C'est BG qui a crée ce forum avec son filleul de 13.1/2 ans le WE dernier afin que ts les échanges du dite officiel ne se perdent pas qd il sera fermé
Je vois que vous en faites un tres bon usage avec de nouveaux topics ! Super

Oui, ca n'est qu'un film mais vs pouvez pas savoir ce qu'il a pu déclencher chez certains en qq semaines ( cf le site officiel : psychothérapie de groupe pour certains, dont moi, liée à leur BBM à eux... Rencontres, amitiés, sentiments...)

C'est magnifique !! :-))))
BG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:08

Alors merci à toi, BG. Pour ce forum, tu as, toi et ton filleul, ma sympathie et mon amitié pour longtemps.
je suis déjà aller sur le site officiel, mais il a fallut du temps pour que je me décide de m'inscrire. Et je le fais sur ce forum.
MERCI POUR TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
BBmagie

BBmagie


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la montagne de BrokeBack^^
Date d'inscription : 07/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:16

Parce que ce n'est pas un film
Parce que c'est LE film..
parce que ce secret est le plus beau de tous..
Parce que chacun de nous en est ressortie le coeur chaviré..
Parce que Jake et Heath sont impériaux..
Parce que ce film, est magique..

troublant étrange, beau...BBM tout simplement!Merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:25

Oui, c'est Le FILM. Tout est magique dans ce film, du début à la fin. J'ai même lu qu'il y avait une ambiance particulière sur le tournage. Toute l'équipe du film ressentait l'émotion palpable des acteurs.
Même Annie Proulx a dit qu'elle avait reçu cette histoire comme venant d'ailleurs.
C'est toute cette magie que l'on ressent.
Et la magie continue.
Revenir en haut Aller en bas
BBmagie

BBmagie


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la montagne de BrokeBack^^
Date d'inscription : 07/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:34

Oui, tu as raison..la Magie continue....
Et elle continuera Toujours...
Emotions,larmes,..chavirant ce film!!
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: putain ce n'est qu'un film   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:25

le vent nous portera dans les montagnes de brokeback montain j 'adore cette phrase elle me donne la peche. fab reprend courage si tu as aimé ce film c'est que tu as un coeur et tu trouvera ta route comme un grand les gens sont sympa sur ce forum je les embrasse tous
pourrait on monsieur l'administrateur avoir nouvel régulièrement de heath et de jake
casanova est le dernier film de heath? est il sorti?
grosse polémique aux usa pour les oscars une amie qui vit à los angeles me dit que la presse ne comprenait pas le choix de l'académie.
avez vous ressenti que la salle des oscars etait hostile au film
Revenir en haut Aller en bas
BBmagie

BBmagie


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la montagne de BrokeBack^^
Date d'inscription : 07/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:06

Oui, j'ai aussi ressenti ce malaise opressant...
Revenir en haut Aller en bas
BBFan




Nombre de messages : 7
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:49

Ce film c'est surtout THE histoire d'amour, qui donne envie d'y croire encore et toujours, aussi difficile que ce soit...
Merci à BBM pour m'avoir permis de me faire ressentir de pareilles émotions (et je suis sure que vous voyez tous de quoi je parle)!!!

Love I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:28

J'ai vu le film dès sa sortie, il y a donc pratiquement deux mois...depuis je l'ai vu un nombre incalculable de fois....et jamais jamais jamais l'émotion ne diminue....les larmes viennent quasiment instantanément, dès la musique d'ouverture....alors non, ce n'est pas QU'UN film...c'est un miracle...
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptySam 18 Mar 2006 - 0:12

Putain, ce n'est qu'un film! Mount37
Revenir en haut Aller en bas
JackEwing

JackEwing


Nombre de messages : 20
Localisation : Houston TX USA
Date d'inscription : 12/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptySam 18 Mar 2006 - 0:31

ce film est une splendeur, un trésor, un joyau, une oeuvre réalisée en état de grâce, de ces films qu'on ne se lasse pas de voir, et qui ont fait la grandeur du cinéma américain.
Ca fait longtemps que nous l'attendions. Tout est absolument parfait, limpide, pur, comme l'eau cristalline qui coule des montagnes, aucun détail, aucun dialogue ne cloche, c'est une leçon de cinéma, le film que tout metteur en scène aurait rêvé de faire, c'est aussi une leçon de vie : une perfection.

Pourquoi un tel impact ?

Pour les gays, parce que nous savons combien cette vie est difficile, combien nous sommes des individus de seconde classe pour le reste de la société, parce que beaucoup d'entre nous ont le coeur blessé, malgré les fêtes et les amis, et profondémment jusque dans la chair, c'est pour cela que cette histoire nous touche autant.

pour les autres aussi, tout ceux qui ont du coeur, parce que nous vivons une époque ultra violente ou tout n'est qu'apparence.

mais nous avons besoin d'amour aussi.

et surtout, qui ne succomberait au charme de Jack ou Jake, qui pour moi, Twist ou Gyllenhaal, ne font qu'un, il a le regard et l'attitude qui font chavirer hommes et femmes. Immanquablement.

cet acteur est une merveille absolue, il n'est que second rôle sur le papier, mais c'est lui qui porte tout le film, je suis triste qu'il n'ait pas reçu l'Oscar du meilleur second rôle, mais en même temps, il EST BrokeBack Mountain à lui tout seul, c'est l'Oscar du meilleur acteur qu'il mérite.

Nous venons d'assister ces dernières semaines à la naissance d'une étoile, et qui va briller longtemps...
"... Mesdames et Messieurs : Mister Jake Gyllenhaal !!!!!!!!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptySam 18 Mar 2006 - 0:38

Putain, ce n'est qu'un film! Mount22

Merci en son nom, JackEwing!

Tu as su très bien exprimer mes sentments envers ce grand acteur...

love,

arauco
Revenir en haut Aller en bas
Henri

Henri


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:55

Oui ce n'est qu'un film, Fab34 (et je suis allé le voir une troisième fois ce matin). Mais la question n'est pas tellement celle de l'existence réelle de Jack et de Ennis (qui pourrait d'ailleurs être plausiblement tirée d'un fait réel - je ne vois pas d'impossibilité à cela). La question est celle de la véracité indaignable des émotions que cette histoire suscite en nous: la fiction comme révélatrice d'une réalité humaine ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvana

sylvana


Nombre de messages : 89
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:33

Henri

La réalité dépasse souvent la fiction (comme tu le dis, le film pourrait s’inspirer d’un fait divers réel), mais d’où vient que la fiction souvent nous émeut davantage ?
Pourquoi souvent les auteurs de fiction nous parlent-ils de la réalité mieux que la réalité... ?
c’est troublant en effet. scratch
Est-ce tout simplement leur talent qui fait la différence ? car au fond, le nombre de scénarios de films possibles n’est pas infini, il y a toujours des schémas qu’on retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Henri

Henri


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:43

En fait si la réalité est plus fade que la fiction, c'est qu'elle est moins concentrée. Regardez BBM: 20 ans de vie en 2heures 15. Alors bien-sûr, ça donne une intensité que n'a pas la réalité. Et puis la dimension tragique est exacerbée par tous les adjuvants dans l'oeuvre d'art, pour BBM, la musique, notamment (rien que d'entendre la guitare pincée d'ouverture du film, j'en ai des pincements au coeur).
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:22

Henri a écrit:
En fait si la réalité est plus fade que la fiction, c'est qu'elle est moins concentrée. Regardez BBM: 20 ans de vie en 2heures 15. Alors bien-sûr, ça donne une intensité que n'a pas la réalité. Et puis la dimension tragique est exacerbée par tous les adjuvants dans l'oeuvre d'art, pour BBM, la musique, notamment (rien que d'entendre la guitare pincée d'ouverture du film, j'en ai des pincements au coeur).



oulala c'est la même chose pour moi c'est terrible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Henri

Henri


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:21

Ce que ce film réveille, c'est bien ce goût de l'absolu auquel renvoie la passion entre deux hommes: passion symétrique.
Contre certaines théories qui puent la clinique (qui n'ont rien à voir avec la réalité vécue), je m'inscris en faux: l'amour entre deux hommes est dangereux socialement (et ce film nous le rappelle fort bien), parce qu'il est l'expression de la liberté: pas de sommation d'espèce dans cet amour, pas d'injonction sociale, ni morale.
Et pas plus que l'amour zoophile n'est amour altruiste (entre "partenaires" totalement différents), pas plus l'amour homosexuel n'est amour narcissique: même similaire, l'autre reste autre (douloureusement autre, pourrais-je dire), et l'amour est tout entier tendu vers son altérité.
Sauf que (et c'est là le danger pour la société): l'amour du similaire (autre, mais similaire) est celui qui réduit au mieux le résidu de solitude inter-individuel. On a beau s'en défendre: un homme saura toujours mieux qu'une femme ce qu'est un homme. Autrement dit, un homme présente à un autre homme, le plus grand nombre possible de sites d'accrochage en vue de la passion fusionnelle: celle qui écrase au mieux la solitude humaine.
Dans le film, le symbole de ça, c'est l'accolade (avant même les baisers) par laquelle Jack et Ennis reprennent contact quatre ans après: la force de leur bras tout entière mobilisée pour augmenter le contact, leurs torses s'encastrant au mieux, s'épousant... l'écrasement soudain (lacrymalement insupportable) de 4 ans de solitude.
L'amour comme plus haute intensité de la vie. Pourtant, que d'amour il faut refouler pour survivre !..
Revenir en haut Aller en bas
crousti

crousti


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:55

wow
c'est bien ce que vous écrivez, sur les sentiments que deux hommes peuvent se porter

crousti
Revenir en haut Aller en bas
sylvana

sylvana


Nombre de messages : 89
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/03/2006

Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:01

oui Henri
ce que tu dis est si bellement écrit...

Pourtant, que d'amour il faut refouler pour survivre !..

sur l'autre forum, Célia d'Or a cité Anouilh :

"Il y a l'amour […] Et puis il y a la vie, son ennemie."

(bonjour à tous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:20

P...., ce n'est qu'un film.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

P...., ce n'est qu'un forum.
Excepté mon génial NYCO I love you , je ne vous ai jamais vu. Je ne connais pas vos visages, vos noms, vos voix.
Je ne connais de vous que ce que vous avez écrit ici, vos pseudos (et parfois vos prénoms).

Alors que l'on m'explique pourquoi vous êtes maintenant si importants pour moi et pourquoi je vous aime autant.
Que l'on m'explique pourquoi vous me manquez lorsque je ne suis pas ici, pourquoi vous faites parti un peu de ma famille.
Que l'on m'explique pourquoi j'ai l'impression de vous connaître comme si vous êtiez à côté de moi.

Question Tout ça, ma raison ne le comprend pas. Mais mon coeur lui sait que vous êtes toutes et tous de belles âmes.
Je rend grâce chaque jour à l'ange qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum (contre ma raison) et je vous remercie de votre présence si chaleureuse.

Je suis heureux et chanceux de vous connaître.

Je vous aime.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putain, ce n'est qu'un film! Empty
MessageSujet: Re: Putain, ce n'est qu'un film!   Putain, ce n'est qu'un film! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain, ce n'est qu'un film!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce film ...
» Ma relation avec Brokeback Mountain, et maintenant ?
» Album: souvenirs et images autour du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser