Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le coin lecture...

Aller en bas 
+7
malo
jp
NYCO
tonio
Nanie
wappa
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:50

Claire hello !
Oui....tu parles bien du film "La graine et le mulet"...oui ! c'est une leçon de vie bien sûr ! mais très épuisante ! et j'étais vraiment épuisé physiquement !!....mais j'ai aimé ce film puisque j'y pense encore !...

Wappa, je n'aime pas la Cotillard, je la trouve niaise ! .....

J'hésite à aller voir "la raffle"....je connais cette période par coeur ! je ne sais pas pourquoi mais je connais toutes les dates, les quartiers, et ce terrible code "vent printanier".....! j'ai toujours été "fasciné" par cette raffle...par cette organisation...! cette terrible organisation...et si un jour, tout celà recommencait. des raffles se produisent chaque jour un peu partout dans le monde. Assassinats.

Je crois que Mardi il y a une émission sur la rafle du Veldiv...! ns la regarderons certainement....! surtout pour les témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:46

Laughing Voyageur , comme toi , je trouve la Cotillard niaise , moi je dis bétasse , sourire bétasse et voix bétasse Laughing Et v'lan , la voilà habillée pour l'hiver MDR

J'ai le même avis que toi sur la Rafle ..........mais je regarderai le reportage , j'apprécie surtout les témoignages .
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:07

je n'aime pas particulièrement la Cotillard, surtout l'image que les médias donnent d'elle.
et pourtant elle fait une très très belle prestation dans ce film, notamment un n° qui ne "colle" pas à son image habituelle de bétasse ou de niaise. Elle n'a absolument pas le rôle principal et toutes les actrices n'ont, en fait, qu'un seul n° chacune, elle, étant l'épouse de DDLewis a droit à 2.... finalement tous les rôles féminins sont des rôles secondaires mais indispensables.

j'irai voir la Rafle dès qu'il sort même si je n'aime pas du tout J. Réno. d'après les extraits vus, je pense que ce sera un excellent film... du moins, je l'espère ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:11

Hier soir suis allée au ciné ...

Alors essayer de traduire mes impressions en mots ... ce serait d'ailleurs
plutôt en maux ...

Brothers
est un film qui secoue, attendrit, fait sourire, pleurer, et surtout
qui laisse un sentiment de vide, comment expliquer cette inexplicable
sensation de flottement, d'être en décalage total, comme être assis à
côté de la chaise ... et puis cette idée qui trotte de se dire que deux, c'est
toujours un de trop .... que si l'homme est seul il n'a au moins que lui en
face de lui même ... aucun choix n'implique un autre être humain ... Je n'en
dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu ...

Et puis il y a les acteurs ... sublimes, Tobey, hallucinant tellement il est pris
dans son rôle, Jake, tellement tendre, tellement mélancolique, tellement
fragile et attachant, Natalie pleine de grâce, forte et frêle à la fois, et
surtout ces deux petites filles incroyables de vérité !!!

Et enfin, la musique ... si BBMesque qu'on plonge dans les notes dès le
début et qu'on écoute encore en regardant défiler le générique de fin.
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:43

le coin lecture... - Page 4 Invision-Board-France-656 le film ne passe pas chez moi !!! Vais devoir attendre le dvd le coin lecture... - Page 4 Invision-Board-France-656
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:44

Brothers ne passe plus non plus dans ma banlieue mais vous m'avez donné envie de le voir , j'irai dans Paris!
J'ai vu ce soir "a sigle man" et je suis encore émue : colin Firth est vraiment envoutant et sexy ! comme le dit MA c'est un film sur le travail de deuil mais j'ai trouvé que c'était avant tout un film poétique et sensuel . C'est un film esthétique où la beauté des choses simples de la vie prend une toute autre dimension: La beauté des visages et des corps. La beauté des fleurs. La beauté des objets. La beauté des regards.
Bref je me suis vraiment laissée emporter par cette langueur envoutante et sensuelle. c'est un film lent et il faut se laisser porter!

J'ai retrouvé la meme ambiance poétique que dans "in the mood for love"
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:48

claire je t'ai répondu sur l'autre versant ;-))))


ma petite critique de :

Crazy Heart

Une histoire de plus racontant la vie d'un vieux chanteur qui a eu son heure de gloire et qui survit en se produisant en tournées minables dans des petites salles, il est alcoolo, il est amer, détruit, bref... vous n'en voudriez pas pour vous cirer les chaussures mais voilà que survient, au détour, une splendide mignonne de 30 balais, Maguy Gyllenhall ... que ça... et monsieur s'offre une ligne de conduite.... vous allez me dire, ce film est mauvais... et bien non ;-))) grâce à l'interprétation magistrale de Jeff Bridges (qui a obtenu un oscar tout de même) une excellente réalisation, des seconds rôles parfaits ce film qui tombe pas dans le mièvre et la guimauve m'a bcp plu.

Une seule chose... n'allez le voir que si vous aimez la country, sinon restez chez vous, elle est présente du début à la fin et pratiquement sans discontinuer.

ce qui m'a bcp plu aussi c'est l'apparitionà 2 reprises du très beau Colin Farrell.
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:56

L’arbre et la forêt

Très beau film magistralement interprété par Guy Marchand et Françoise Fabian, dans une histoire bouleversante et lourde. La difficulté de cacher ce que l’on est, de renier ses préférences pour sauver les apparences. A travers les réactions diverses des différents personnages, s’affiche un panel des caractères courants. La détresse, la souffrance sont permanents, le rejet est présent et pourtant, toujours, la volonté d’affirmer qui on est….. cette volonté et cette soif de reconnaissance de soi.
Musique de Wagner qui porte des images splendides, la forêt et les arbres de l’automne à l’hiver affichant des couleurs chaudes en contraste avec le froid intérieur du personnage principal.
Vous allez adorer…. Enfin…. Je le pense ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:31

Je suis fan de Françoise Fabian et de sa classe I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:07

Oh, L'Arbre et la Forêt, j'avais entendu Guy Marchand en parler dans une
émission il y a quelques semaines, j'en avais été touchée. Et Lili, tu as raison,
Françoise Fabian est magnifique, une belle présence et beaucoup de grâce.
J'aimerai bien le voir... encore un !!

Je ne sais si c'est le fait de lire vos ressentis ou simplement que la sélection
actuelle est riche et intéressante, mais il me semble qu'il y a plein de films
qu'on a envie de découvrir en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:19

la semaine prochaine , j'ai un programme chargé:
"brothers" et "l'arbre et la forêt"!
je crois que je ne suis jamais allée autant au cinema que depuis 15j
c'est sûrement l'effet BBM et MA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:20

la semaine prochaine , j'ai un programme chargé:
"brothers" et "l'arbre et la forêt"!
je crois que je ne suis jamais allée autant au cinema que depuis 15j
c'est sûrement l'effet BBM et MA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:58

Savez-vous qu'un jour, j'ai parlé à Françoise Fabian ?

je lui ai dit, très maladroitement : "Bravo, Madame, pour votre talent"
et elle m'a répondu : "oh le talent ! le talent ! en remuant son bras au dessus de sa tête".....et avec un beau sourire, elle tira son chien gras et disparut dans la rue des Archives.....

Adieu, ma nuit chez Maud....!
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:46

Oh , j'adore ce genre de rencontres , brêves Laughing mais qu'on n'oublie pas I love you I love you

Je crois que je vais beaucoup au cinéma ces temps-çi aussi ......mais je pense que la palette est belle cet hiver , je trouve qu'il y a un joli choix de films divers et variés , pour tous les goûts et ça arrive peu souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:38

Oui LiliWap ! ya trop de films ! au lieu d'aller bosser tous les jours, on ferait mieux d'aller au ciné ! ,-))

Bon ! cet après midi, on va voir "L'arbre et le forêt" et demain "Single Man".....suis excité comme une puce !

J'aime bien le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 13:44

Je ne sais pas chez vous, mais A Single Man ne passe que dans une seule
salle ici, et c'est presque aussi confidentiel pour L'Arbre et la Forêt.

Hâte de lire tes commentaires Voyageur. Mimi nous a déjà donné un bel
aperçu, j'aime vos dons d'analyse et de partage.
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 14:32

il est vrai que pour qui, comme moi, aime le cinéma, ne pas bosser est merveilleux car cela permet de ne presque rien rater alors que pendant des années je suis passée à côté de bcp, bcp de films... et je rattrape aujourd'hui grâce aux dvd mais ce ne sera jamais la même réaction que devant un grand écran !!!

Tu es gentille dans ton post nanie, mais plutôt qu'analyse, je parlerai plutôt de ressenti et c'est mon ressenti que j'aime partager avec vous car toute aucune critique n'est vraiment objective, elle dépend toujours du caractère et des idées de chacun, d'où, quelques fois, de sacrées jouxtes écrites ou verbales pour certains films ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 14:49

Tu as bien raison d'en profiter !! ce serait dommage de s'en priver.

Le mot ressenti me parle bien aussi en effet. Tout ce qui s'apparente au
mot critique, même si elle peut être positive, me fait toujours un peu peur.
Nous avons tous une manière personnelle d'envisager un film, une situation,
un livre ou quoi que ce soit d'autre. Disons que c'est le côté péremptoire
qui me pose problème. Je crois que l'enrichissement qu'apporte un avis
opposé au nôtre ne peut exister que lorsque la "critique" est respectueuse,
paisible et sans jugement de valeur.

Sans doute la raison pour laquelle je ne participe pas aux joutes verbales,
alors que j'adore échanger, quel que soit le sujet, dans le calme et la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:46

Ns revenons d'une promenade en forêt....!

L'arbre et la forêt :

Comme je le disais, c'est une très belle histoire d'arbres et de forêts (j'aime tant les arbres....) hélas pour l'histoire de cet homme et de cette famille qui ne m'a absolument pas émue....
Le scénario étant pourtant interessant mais c'est mal joué par le fils (François Négret), je n'ai pas du tout été sensible et l'analyse est mauvaise enfin plutôt les réactions ne tombent pas justes.

C'est frustrant. Mais c'est aussi ça le cinéma et les histoires, des fois ça marche, des fois ça marche pas !

Il y a une scène qui est mauvaise mais mauvaise !! si j'avais été le réalisateur, j'aurais dit "coupez" "coupez tout" ! ,-))
Dommage pour Guy Marchand et pour F. Fabian (qui est toujours aussi belle)....

Mais tout ceci n'est que mon avis. (et un peu celui de JLuc)

Et demain matin ce sera "A single man", j'aime bcp Julianne Moore...
Elle m'avait bouleversé dans "The Hours" (un de mes films préférés)...j'ai vu ce film au moins 3/4 fois....et depuis j'aime suivre cette actrice....!

Voilà mes agneaux.

Et n'oubliez pas d'aller voter demain ! Nous avons encore le chance de pouvoir le faire.

A plus tard.


Dernière édition par voyageur le Sam 13 Mar 2010 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:33

C’est vrai qu'il y a beaucoup de bons films en ce moment mais du coup à cause de ta critique voyageur, je ne sais pas si j'ai envie de voir "l'arbre et la forêt" alors que MA en faisait l'éloge! Il va falloir que je me fasse mon opinion!
J'espère que tu aimeras le single man car moi, ce film m'a franchement ému et j'ai même envie de le revoir pour savourer le côté esthétique de ce film
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 19:29

Oh, pareil pour moi ... j'hésite du coup. En même temps vos deux commentaires
sont des pistes à explorer, comment ressentirons nous cette histoire ???

Oh Voyageur, The Hours, film sublime que j'ai adoré !! Julianne Moore y
est merveilleuse, tellement délicate. Un vrai grand coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:57

Les filles, allez le voir ! Ce n'est que mon ressenti.

Quant à "The Hours", je pense très souvent à ce film. et à la délicatesse, en effet, de Julianne Moore et à l'originalité du film et du scénario.

Je n'ai pourtant jamais lu "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf...
Je n'avais lu que "Orlando"....
Et quand je prononce "Mrs Dalloway", je revois Julianne Moore tourner les pages du livre, allongée sur son lit dans sa chambre. La scène est tellement belle. Tellement !
Un beau film féministe.
Vraiment ce film m'a marqué. Et la scène finale m'a fait pleurer.


Bon on vient de voir "Vicky Cristina Barcelona"....ça m'a ennuyé. Bon ben aujourd'hui c'était une journée "sans".

Demain sera un autre jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:13

Ca y'est Voyageur ... on est demain. Vous allez vous régaler avec A Single Man et tu viendras nous raconter la douceur et l'émotion ... j'irai peut être aussi.

The Hours, tout autant que la belle Julianne, Meryl Streep est extraordinaire, à son habitude, et Nicole Kidman méconnaissable et sublimement éthérée ... Tout est merveilleux dans ce film, poignant aussi ... le regard du petit garçon ...
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:57

tout à fait d'accord avec vous, the Hours est un film splendide portée par 3 actrices magnifiques, j'avoue que j'ai une préférence très nette pour Méryl Streep pour le panel incroyable de rôle qu'elle peut interpréter avec un naturel et un talent hors du commun.

Je crois qu'il faut se faire une opinion personnelle d'un film ou d'un livre ou tout autre, car comme je le disais hier, nous ne pouvons vous exprimer que notre ressenti et entre un regard de femme et un regard d'homme sur la même situation, la vision est souvent totalement différente, nous nous rejoignons tout de même sur bcp de choses et c'est heureux mais quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:32

A Single man :

Ce film est esthétique, tellement beau. je suis touché et j'ai très envie d'en parler......

L'absence, la mort, le vide, la peur et le désir. Revivre ?

Les scènes au ralenti intensifient cette beauté, cette justesse.
Les acteurs sont epoustouflants (Colin Firth et Julianne Moore toujours aussi belle dans ses éclats de rire qui ressemblent à des crises de larmes...) Cette femme est subjugante.

le coin lecture... - Page 4 43847011

Cette peur latente ou bien présente, la peur de l'autre et de l'inconnu (très bien expliqué dans la scène du cours de littérature anglaise...) ces petites et grandes peurs qui nous paralysent et arrivent à vider notre enveloppe.

Et puis lorsqu'il est presque prêt à (re)vivre enfin, la mort surgit, elle peut être belle parfois aussi, voulue et apaisante.

Et tous ces regards (la scène du chien qu'il sent dans la voiture sous le regard de la conductrice), ces yeux omniprésents, ces gros plans (l'affiche du parking qui me fait penser à Hitchcock et Tippi Hedren....)

Et ce bel espagnol et cet ange blond.....c'est très beau. on a envie de caresser cette bouche si sensuelle, la peau, la chair.

Et cette musique mélancolique ! Trop ! c'est trop !
ce film est beau. impitoyable comme la beauté de ces garçons.

J'irai le revoir. les regarder à nouveaux. Pour revivre cette histoire. Et me noyer dans les yeux du bel espagnol et de l'ange blond.

Et rassuré aussi, quand je me lève certains matins, à ne pas être seul à ressentir cette raideur et cette peur diffuse.....si bien décrite dans ce film.

le coin lecture... - Page 4 Sman_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin lecture...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» au coin du feu
» au coin du feu
» coin du feu
» au coin du feu
» au coin du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: CINEMA et LITTERATURE :: LES FILMS GAYS MAIS PAS SEULEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser