Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le coin lecture...

Aller en bas 
+7
malo
jp
NYCO
tonio
Nanie
wappa
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:29

Je dois voir Océan vendredi prochain ... et il est probable que les scènes
que vous évoquez me fassent aussi détourner les yeux... mais d'après vos
critiques, la beauté qui ressort du film compense largement ces passages
un peu difficiles.

Pour Brothers, je n'ai vu que la bande annonce, mais MA tu sembles
très troublée par cette scène, elle a dû te choquer terriblement.

En ce qui concerne Gainsbourg l'artiste ne m'attirait pas du tout même
si je ne lui conteste aucunement son talent, en revanche, d'après les extraits
que j'ai vus, les acteurs sont extrêmement ressemblants, c'est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:14

Comme Nanie Gainsbarrre effaçait trop Gainsbourg pour que j'ai eu envie de m'y attacher . Même le film ne m'attire pas ........ Neutral

Je voudrais bien que Brothers passe ici mais je ne le vois pas venir , même pas dans les prévisions Rolling Eyes et aussi un film très dur , c'est Lebanon mais là pas sûr que j'aie le courage .......

P.S. Puréééée , Voyageur , ton navatar est trop croquignolet !! drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:13

Pour Ennis et Jack.............

CET AMOUR

Cet amour
Si violent
Si fragile
Si tendre
Si désespéré
Cet amour
Beau comme le jour
Et mauvais comme le temps
Quand le temps est mauvais
Cet amour si vrai
Cet amour si beau
Si heureux
Si joyeux
Et si dérisoire
Tremblant de peur comme un enfant dans le noir
Et si sûr de lui
Comme un homme tranquille au millieu de la nuit
Cet amour qu faisait peur aux autres
Qui les faisait parler
Qui les faisait blêmir
Cet amour guetté
Parce que nous le guettions
Traqué blessé piétiné achevé nié oublié
Parce que nous l’avons traqué blessé piétiné achevé nié oublié
Cet amour tout entier
Si vivant encore
Et tout ensoleillé
C’est le tien
C’est le mien
Celui qui a été
Cette chose toujours nouvelle
Et qui n’a pas changé
Aussi vrai qu’une plante
Aussi tremblante qu’un oiseau
Aussi chaude aussi vivant que l’été
Nous pouvons tous les deux
Aller et revenir
Nous pouvons oublier
Et puis nous rendormir
Nous réveiller souffrir vieillir
Nous endormir encore
Rêver à la mort,
Nous éveiller sourire et rire
Et rajeunir
Notre amour reste là
Têtu comme une bourrique
Vivant comme le désir
Cruel comme la mémoire
Bête comme les regrets
Tendre comme le souvenir
Froid comme le marble
Beau comme le jour
Fragile comme un enfant
Il nous regarde en souriant
Et il nous parle sans rien dire
Et moi je l’écoute en tremblant
Et je crie
Je crie pour toi
Je crie pour moi
Je te supplie
Pour toi pour moi et pour tous ceux qui s’aiment
Et qui se sont aimés
Oui je lui crie
Pour toi pour moi et pour tous les autres
Que je ne connais pas
Reste là
Lá où tu es
Lá où tu étais autrefois
Reste là
Ne bouge pas
Ne t’en va pas
Nous qui sommes aimés
Nous t’avons oublié
Toi ne nous oublie pas
Nous n’avions que toi sur la terre
Ne nous laisse pas devenir froids
Beaucoup plus loin toujours
Et n’importe où
Donne-nous signe de vie
Beaucoup plus tard au coin d’un bois
Dans la forêt de la mémoire
Surgis soudain
Tends-nous la main
Et sauve-nous.

Jacques Prévert –

A croire que Prévert avait prévu BrokeBackMountain........... drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:34

oui Nanie, cette scène m'a vraiment bouleversée. J'aimerai bien que certains d'entre vous voient ce film, ça me permettrait d'en parler.

J'ai vu un très très beau film cet après mdi. Un film coréen "Mother". Mise en scène subtile, très beaux plans, belles photos, musique légère aérienne qui contrebalance l'atmosphère souvent lourde des scènes, une actrice merveilleuse qui vous arrache les tripes par ses regards et ses gestes. Une très belle histoire tragique d'une mère ayant un enfant handicapé mental léger, dont le corps et l'âme semblent hérissés d'antennes tactiles toutes orientés et en contact permanent avec son fils... c'est prenant, émouvant, certaines scènes sont d'une beauté à couper le soufle, d'autres très violentes, d'autres encore empreintes d'une grande tendresse, d'une immense poésie, bref... vous l'aurez ompris, j'ai adoré ce film ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:40

comme Voyageur, j'ai bcp aimé le film sur " Gainsbourg" et j'aimais bien le personnage même s'il m'agaçait parfois...

quant à " Brothers" et " Oceans", ils passent ds le cinéma où je me suis promis de ne plus alller... je me demande comment je vais faire scratch

Wappa
à l'adolescence, j'avais appris ce poème par coeur avec une amie et ns l'avions récité pour une fête de fin d'année au lycée, me semble-t-il....
merci de l'avoir posté...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 14:39

Une amie vient de me parler de Bright Star en me conseillant vivement d'aller le voir et en utilisant ce terme "ce film n'est que poésie".

L'un d'entre vous l'a t'il vu ou en a t'il entendu parler ?

Voici une critique qui me semble assez élogieuse.

«Bright Star», de la Néo-Zélandaise Jane Campion, portrait de John Keats amoureux, tient du miracle. Tout en ellipses, litotes, soupirs, effleurements et frémissements, le film est somptueux. Il donne à entendre, à voir, à lire, à traduire les vers de Keats (magistralement interprété par Ben Whishaw) jusque dans leur innocente pureté. «Bright Star» est un film sur le désir, la passion, le rêve d'absolu que seuls, au début du XIXe siècle, les vers et les rimes peuvent exprimer. En somme, dix-sept ans après «la Leçon de piano», Jane Campion donne une leçon de poésie. Au montage, il y avait un ange à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:02

Un film fait pour toi , ma Nanie , cours-y vite !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:18

Ai vu l'affiche de ce film, en effet, tout ne doit être que poésie....!

Nous rentrons de voir "Brothers"....
J'aurais envie d'écrire des pages sur ce film....mais ce n'est pas facile d'en parler si vous ne l'avez pas vu.
Je vous le conseille fortement (Peut-être pas pour Wappa....je ne sais pas) mais ce film est profondément humain malgré tout. Une scène terrible, choquante, qui pourtant, a été déjà "tournée" dans un autre film mais impossible de me souvenir du titre du film....Si ça dit quelque chose à quelqu'un, soyez mignon(ne)s de me donner le titre....! quand vous aurez vu le film...

En tous les cas, j'ai pleuré. souris quelquefois. c'est parfaitement bien joué et je dirai même exceptionnellement joué (Grace, Sam Sheppard, Jake Gillenhall, et Tobey Maguire et surtout les deux petites filles qui sont exceptionnelles.....) Une scène à table lors d'un dîner d'anniversaire est magnifiquement jouée lors d'une guerre des nerfs.....!!

Et cette femme (Grace....je ne me rappelle plus de son nom d'actrice) qui est le ciment de cette famille.... est superbe !

Et la musique au début....du film qui me rappelle tellement BBM....!!! cet air de guitare dans "l'Amérique profonde".....

Voilà je ne suis pas prêt de l'oublier mais frustré de ne pas vous en dire encore plus.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:24

cette actrice s'appelle Nathalie Portman, elle est très connue et a joué dans de très nombreux films. Je l'aime énormément et vais souvent voir les films dans lesquels elle joue, simplement sur son nom.

Tu vois, mon Voyageur.... cette scène m'a gâché le film.... et pourtant je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, notamment sur l'interprétation et le montage du film.... qui nous amène lentement mais inexorab lement au dénouement !!!
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:36

....Maryantho....je ne pense pas qu'il faille dire que cette scène t'a gâché le film car c'est une scène qui fait tout le film...(même si je comprends qu'elle puisse être difficile.....mais que ferions nous dans de tels cas pour retrouver ceux qu'on aime....)....bon allez je ne peux en dire plus....

et puis ce Jake Gyllenhaal....(je sais jamais l'orthographe....)....!! est vachement bien...enfin tout le monde !
Et merci MA.....pour Natalie PORTMAN ! (super top....) SI j'avais eu une femme, elle aurait été comme elle !! ,-)))
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:28

Natalie Portman , c'est la gamine fine et délurée qui accompagnait Léon, elle était déjà parfaite I love you
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:25

L'Autre Dumas

bcp aimé cette histoire, bien filmée, magistralement interprétée par un Depardieu qui donne toute sa dimension à Dumas et Poelvoorde magnifique en substitut introverti, timide... très belle relation entre deux hommes que tout sépare et tout rapproche. Il y a entre eux une complicité, une complémentarité, une rivalité et en même temps un besoin l'un de l'autre...


Lovely Bones

me suis bcp ennuyée, ai failli partir à un moment et pourtant cette histoire aurait pu être belle si elle avait été mieux dirigée, avec un peu plus de dynamique, de rythme... là on est à 2 doigts de s'endormir parfois. Pourtant souvent les images sont belles et les interprètes excellents, cette gamine joue à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:41

Entendu de très bons commentaires pour L'Autre Dumas en effet !

Je ne connaissais pas du tout Lovely Bones avant de lire ta critique, et
hier j'ai trouvé le livre, lu le résumé. Cette histoire semble absolument
bouleversante. Dommage si le film ne reflète pas l'intensité du sujet, ça
a l'air réellement très prenant. Thème très difficile a mettre en images sans
doute.
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:19

Nanie, je pense que le livre doit être très beau car l'histoire est belle.. c'est le film qui est raté et c'est dommage...
j'ai écrit sur l'autre versant, "ne réussit pas Ghost" qui veut... et c'est ce que je pense car ces deux histoires ont bcp de points communs et elles font penser l'une à l'autre.


aujourd'hui j'ai vu "Valentine's day".... à ne voir que si vous avez un coeur de midinette de moins de 16 ans MDR
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:50

ah...
je lirai donc le premier
et ..irai voir le second! ultra brite zinzin
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:40

mais tu passes ta vie au cine MA!! une vraie critique cinematographique!
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:49

claire, j 'adore le cinéma et depuis que je suis en "repos", j'en profite autant que je peux ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 6:22

tu as bien raison d'en profiter! quoique tu as l'air d'avoir pas mal d'occupations avec les petiots!
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:46

bcp d'occupations en ce moment, veux-tu dire MDR mais je les adore ces gamins, alors.... c'est aussi de bons moments de pur bonheur zinzin

par contre, j'ai intérêt à rattraper mon retard de films les 2 semaines à venir... car là... privée durant 6 longs jours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:39

En même temps que je suis là en train d'écrire et de lire, je re-regarde encore "Into the wild"....
Quel film !....la solitude choisie. être en dehors. J'aimerais tant. j'aimerais bien. il faut être courageux. Je ne le suis pas.
J'aime vraiment beaucoup ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:44

voyageur a écrit:
En même temps que je suis là en train d'écrire et de lire, je re-regarde encore "Into the wild"....
Quel film !....la solitude choisie. être en dehors. J'aimerais tant. j'aimerais bien. il faut être courageux. Je ne le suis pas.
J'aime vraiment beaucoup ce film.

Oh "Into The Wild" ... je l'ai vu pour la première fois la semaine dernière,
il passe en ce moment sur Canal Sat ... Très prenant, très fort, cette solitude,
cette fuite en avant.

J'aurai aimé qu'il découvre avant que "le bonheur n'est réel que partagé" ...

Très triste cette histoire vraie. Des paysages fantastiques, des rencontres
humaines magnifiques mais qui ne suffisent pas à le retenir ...

Poignant !
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:57

Je ne pense pas, nanie, qu'il recherche le bonheur. plutôt la liberté. Une vie alternative loin de tout ce qu'on nous impose.
Aucune alternative dans notre vie. pas la moindre. à mon avis. Nous n'avons pas le choix. on nous fait, parfois, croire que oui.

La liberté plutôt. je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:09

Oui, tu as raison. Il recherche la liberté, ne pas suivre les contingences
imposées par la société. Etre soi, décider pour soi, et s'arracher à tout
ce qui peut l'attacher, famille et amis compris.

Une belle quête, mais je crois sincèrement qu'on emporte son univers
avec soi, où qu'on aille.

Tu vois, il a changé d'identité, quitté sa famille, sa ville, effacé ses traces,
et en même temps, il tient ce journal de bord, ces bribes de vie écrit au
jour le jour, comme un chemin qu'il dessine derrière lui ...

Sa liberté ne vaut que s'il parvient à ne plus avoir le désir d'être pour les
autres ... mais je crois qu'il comprend à la fin, qu'il sera toujours qui il est,
qu'il vivra toujours dans le coeur de ceux qui l'ont aimé.

Il est parvenu à la liberté ultime, a suivi sa propre voie, pour s'accepter
enfin en tant que "Christopher" ...

Je crois que ce voyage visait à se retrouver lui même, s'accepter.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:23

Oui ! il vivra certainement toujours dans le coeur de ceux qui l'ont aimé. mais il a besoin de certains repères, sans doute a t'il besoin de ce journal pour avoir des repères ?

Cette quête de liberté doit, sans doute, mener à la folie. Cette recherche de l'imprévu, être confronté à l'extrême, on n'en sort pas indemne. on en meurt.
Nous n'avons vraiment pas le choix. Sauf à préférer mourir peut-être. ?

Mon passage préfére : sa rencontre avec le vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:51

Il a besoin de repères .... c'est ce qui me fait dire que la liberté n'existe
pas vraiment puisque, même lui qui était affamé de liberté, avait tout de
même besoin de ces points d'ancrages dans son existence.

Pour être libre, il ne faut pas aimer !! à mon sens c'est la seule possibilité
de se détacher totalement de la société et de ses lois ...

Dès l'instant que ton coeur bat ... tu n'es plus libre. Et je suis d'accord
avec toi, le seul choix qu'on ait vraiment est celui de mourir avant l'heure.

Oh oui, si bouleversant cette rencontre avec le vieil homme, tellement
d'amour. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin lecture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture...   le coin lecture... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin lecture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» au coin du feu
» au coin du feu
» coin du feu
» au coin du feu
» au coin du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: CINEMA et LITTERATURE :: LES FILMS GAYS MAIS PAS SEULEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser