Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JACK JE TE JURE

Aller en bas 
+17
Towncar
NYCO
TiteLou
sylvana
nate66
Phil
JackEwing
Cédric
jorginho
jacktwits
Philou 75
Ninou
BBmagie
Brokeback
vuillermo
Nanie
jack
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:55

Humm... merci Ced, c'est gentil de partager.

Love love to I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:00

Nanieeeeeeeeeeeeeeeee!

bienvenue! le p'tit Ced viens de se réveiller sous les tropiques et on cause BBM, pour changer... et toi? ça va? ta famille? je t'ai entendu parler de ton fils d'une façon tellement belle... vraiment il a de la chance de t'avoir...

bien sûr kil y a de la place! je vous serre tous contre mon coeur!!

love,

arauco
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:03

Merci Arauco, tout le monde va bien. Merci aussi pour les câlins. Je t'aime toi tu sais. Bisous très affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
jorginho

jorginho


Nombre de messages : 154
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:19

Quelques mots de plus, un petit rien. Pour moi, pour vous, pour Jack & Ennis.

Jack, je jure…

Jack tu n’es pas mort, tant que je serai debout, tu seras à mes côtés. Tant que ce cœur battra, tu seras en moi, dans cette poitrine, le refuge de ta mémoire. A chaque battement, à chaque souffle, je me rapproche de toi. Jack, la route est dégagée, le voyage sera agréable.

Jack, il n’est pas né celui qui me fera renoncer, je vivrai pour toi, par toi. Peut-on empêcher le soleil de se lever ou la pluie de tomber ? Tu verras à travers mes yeux et tu rêveras mes rêves. Je te le promets.
Sois heureux à présent. N’aie crainte. Je suis juste derrière toi, les bras ouverts. Souviens-toi de moi et souris.

Les larmes que je verse sont l’espoir, toutes ces perles de rosée sont pour toi. Je comprends tout. J’ai les yeux ouverts, enfin. Les joies, les peines, les manques et les séparations. Tout cela avait un sens. Nous avions un sens.

1963, Jack, nous sommes nés cette année-là. Nous avons marché l’un vers l’autre. Longtemps. Des milliers d’heures à attendre ce moment, des milliers d’heures à crier de l’intérieur. Des milliers d’heures par jour pour enfin sentir notre cœur battre quelques secondes.
Une seconde avec toi Jack. Une seconde pour l’éternité. L’éternité à tes côtés.

J’ai appris le sens d’un mot étrange, un mot de cinq lettres. Ce mot que je n’osais entendre, ce son que ma voix refusait de produire. Tu me l’as offert comme on offre sa poitrine au poignard. Par ta seule présence. Ton sourire, ta voix, tes gestes et j’ai cru être quelqu’un d’autre. Je me suis rendu, j’ai tendu les poignets. J’ai appris à saigner.

A présent, je te dirai tout mon ami. Tous ces mots qui se bousculent dans ma bouche, toutes ses pensées qui enivrent mon esprit. La porte a cédé. Je parlerai enfin.

Mon ami, nos moments ne sont pas devenus poussière puisque je les vois. La montagne est debout, la rivière coule. Et toi, tu es ici puisque je le veux. Une carte postale, deux chemises, mon trésor.

Je n’ai plus peur, Jack. Je n’ai plus peur de vivre, je n’ai plus peur de tomber, je n’ai plus peur de moi. L’air n’a jamais été aussi frais et la lumière aussi pure. Jack, ton Ennis est vivant.

Jack, je jure…
Revenir en haut Aller en bas
nate66

nate66


Nombre de messages : 29
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:16

Je me suis rendu, j’ai tendu les poignets. J’ai appris à saigner.

Quelle belle déclaration dans la bouche d'Ennis.

Jorginho, je serais toujours étonné par la justesse de tes textes.

Comment faire en sorte que des mots simples provoquent ensemble une belle alchimie?

Moi hélas je ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
sylvana

sylvana


Nombre de messages : 89
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:54

Merci Jorginho tu es un poète...

tes textes et ceux de Vuillermo, dans des styles tout à fait différents, sont des perles.
sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:00

JACK JE TE JURE - Page 3 4JPG
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 8:44

Cette chanson me fait penser à la détresse de Jack à la fin du dernier rendez-vous, qd il dit à Ennis "t'es trop pour moi"


Mine de rien tu te ballades, sur mon coeur de cassonade
C'est pas une partie d'rigolade, tant pis pour moi je m'évade
Ton cinéma ad libitum, de Barbe-bleue ou d'Oncle Tom
Une carapace, un coeur de pomme, t'as tout pour un seul homme

Est-ce que tu aimes est-ce que tu joues ?
Où vas-tu je te sens tabou
Qui es-tu devant moi farouche et sûr de toi tu fais mouche,
Même quand c'est du charabia
J'aimerai tant que tu me donnes le sésame que tu ne donnes à personne
T'es toujours trop mais toujours comme si t'avais tout pour un seul homme

Quand tu causes t'es toujours drôle, mais pourquoi tu self-control ?
Tu pourrais me laisser un rôle au creux de ton épaule
Je te vois au bout d'une impasse, je plonge en douce mais toi tu passes
J'arrive à toi mais c'est la tasse, déjà tu te casses

Est-ce que tu aimes, est-ce que tu joues ?
Où vas-tu je te sens tabou
Qui es-tu devant moi farouche et sûr de toi tu fais mouche,
Même quand c'est du charabia
J'aimerai tant que tu me donnes le sésame que tu ne donnes à personne
T'es toujours trop mais toujours comme si t'avais tout pour un seul homme

Est-ce que tu m'aimes, est-ce que tu joues ?
Où vas-tu je te sens tabou
Qui es-tu devant moi farouche et sûr de toi tu fais mouche,
Même quand c'est du charabia
J'aimerai tant que tu me donnes le mot doux que tu ne donnes à personne
T'es toujours trop mais toujours comme si t'avais tout pour un seul homme
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:04

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:02

vuillermo a écrit:
cheers
JACK JE TE JURE - Page 3 Sun-Behind-the-Tetons1
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:26

JACK JE TE JURE - Page 3 Angelcrying
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:17

I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2006 - 1:13

JACK JE TE JURE - Page 3 Jackson03
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:10

Pas de Jack sans Ennis


Je jouerais du même harmonica
Je verrais le même arbre là-bas
Serais-je heureux sans toi ? Pourquoi pas ?
Rien que d'y penser ça me glace à chaque fois

Si je t'avais pas
Si je t'avais pas
Que serais-je, où ça ?
Ma maison c'est là
Exactement dans tes bras

Si je t'avais pas
Si c'était pas toi
Que serais-je, où ça ?
Mon pays c'est toi
Précisément dans tes bras

Bouge pas
C'est ma place à moi
Mon abri mon toit
J'habite tes bras
Là où me caressent tes doigts
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:14

I love you Crying or Very sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:19

Pas de Crying or Very sad

Mais des I love you
Revenir en haut Aller en bas
TiteLou

TiteLou


Nombre de messages : 66
Localisation : Pink City, Lyon, BeB
Date d'inscription : 07/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:24

un peu quand meme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:26

Non, No j'ai passé la matinée à trouver ce texte, pour dire à Jack et à Ennis qu'eux deux c'était I love you I love you

Alors pas pleurer les anges, pour aujourd'hui Jack a trouvé sa place et Ennis est heureux

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:42

Nanie a écrit:
Non, No j'ai passé la matinée à trouver ce texte, pour dire à Jack et à Ennis qu'eux deux c'était I love you I love you

Alors pas pleurer les anges, pour aujourd'hui Jack a trouvé sa place et Ennis est heureux

I love you I love you
I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:25

JACK JE TE JURE - Page 3 Bougie
Cool
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:35

Un petit retour en arrière... un ancien post à moi. Pour le souvenir du personnage de Jack Twist. Aujourd'hui peut-être déplacé, tant pis.

Jack Twist 1944-1983

39 ans, tu as quitté à jamais Ennis Del Mar.

Sur le bord d’une route, une mort violente t’attendait, toi qui ne rêvais que de décrocher les étoiles pour ce garçon farouche qui cachait sa sensibilité sous des habits couleur de silence. Ennis, cinq lettres douces comme la caresse d’une mère.
Ils t’ont laissé là, sur le bord du chemin, Jack, ils t’ont laissé là comme un chien. Les étoiles dans tes yeux ont perdu leur éclat. Ton sourire s’est perdu dans ce champ près de toi.

Jack, un petit garçon dans le corps d’un homme. Un petit garçon dont le seul tort était d’être différent, dont le seul tort était de vouloir crier à la face du monde cet amour dont on n’ose pas dire le nom. Cet amour, c’était toi, c’était lui, c’était vous. Ce sentiment, cette flamme qui te consuma vingt ans durant, était dans ta chair comme le sang coule dans les veines.
Ton sang, ils l’ont répandu Jack, comme on immole un agneau. Ils ont nié ton existence, ils ont nié ce que tu étais. Ils ont laissé le petit garçon sur le bord du chemin. Ils n’ont pas voulu voir.

Jack, à quoi rêvais-tu lorsque tes pensées s’égaraient sur le sentier près de la maison ? Portais-tu en toi tous les rêves du monde ? Toi qui n’étais rien. De ta petite fenêtre, que voyais-tu Jack ? Une plaine, une route, un arbre desséché ? Voyais-tu ces cimes enneigées, ces rivières cristallines, ces moutons au lointain, ces yeux, ce sourire, ces bras qui un jour t’enchaîneraient ?
Ta chambre Jack, si nue et si triste. Etait-ce le miroir de tes pensées ? Etait-ce un sanctuaire, était-ce une prison ? Un décor figé à jamais dans le temps, des milliers d’espoirs et de désillusions imprégnant tes murs et tes draps telle une poussière grisâtre. Qui était le garçon aux yeux tristes dans cette maisonnette écrasée de soleil ?

John Twist Junior était ton vrai nom, celui de ton père, cet homme sec comme du vieux bois et aux yeux perçants, cet étranger dans sa propre maison. Connaissait-il John ? Connaissait-il Jack ? Le petit garçon du premier qui rêvait de chevaux, de rodéos, de moutons et peut-être d’autre chose… toi, son fils, sa chair. Il n’a jamais su écouter, il a toujours été absent. Il t’a laissé seul au bord du chemin. Il n’a pas voulu voir.

Que reste-t-il de toi Jack Twist ? Une pensée fanée, un petit cheval de bois, quelques cartes postales jaunies, cet harmonica rouillé que tu aimais tant, deux chemises tâchées de sang, rongées par les ans et les regrets.

Ton testament Jack.

Il reste la montagne, il reste les rivières, il reste les souvenirs, il reste tes 19 ans du côté de Brokeback Mountain. Tu es encore là-bas avec ce garçon blond au nom si poétique, ce garçon qui venait de la mer. La réponse à toutes tes questions. Deux anges au paradis, loin de la loi des Hommes, loin des inquisiteurs. Je te vois, tu es encore au bord du torrent, nu comme l’enfant au premier jour, habillé de l’amour et du souffle du vent.

Jack, ta vie ne semble avoir duré que le temps d’un été. C’était peu, c’était TOUT. Ce moment d’éternité où tu fus enfin toi-même. Ce moment où tu sus que tu n’étais plus seul. Tu étais deux. Ennis… ce prénom plus précieux qu’une étoile. Cette fleur sur le sentier près de la maison.

Tu as goûté au paradis, Jack, tout ce qui a suivi n’a été qu’un interminable voyage de retour vers l’obscurité, cette vie où tu n’étais que le fantôme de toi-même à la recherche de ta lumière.







Vingt ans, Jack, toute ta vie… comme une montagne russe. Plus de creux que de sommets. Plus de larmes que de sourires. Des milliers de kilomètres sur les routes cabossées pour se sentir encore vivant. Mais pour un seul sourire, un seul mot, une seule étreinte de lui, Jack, qu’importe l’espace, le Texas, le Wyoming. Tu auras vécu vraiment.
Qu’importe les séparations si les retrouvailles sont une renaissance ! Jack, oublie ce cavalier au loin, oublie ce pick-up qui s’en va. Tu as eu plusieurs vies Jack. D’autres ne connaissent qu’une mort lente.

Tu es en lui, tu es en Ennis, t’en souviens-tu encore ?
Ce garçon qui entra dans ta vie il y a bien longtemps. Cette poignée de main en été comme un pacte de sang. Ce garçon qui ouvrit son cœur comme on ouvre un barrage. Cette étreinte au bas de l’escalier, aveuglante comme mille soleils.
Jack te souviens-tu de ce petit point lumineux au milieu des ténèbres, dans la montagne ? Cette flamme au loin, qui était déjà en toi avant que tu ne le saches. Ce petit rien, cette étoile terrestre, cette source de vie c’était Ennis. Il brilla en toi vingt années durant. Tu brilleras en lui pour l’éternité.

Jack, oublie la haine, le mépris, les frustrations. Oublie ta vie dans un sac en papier. Il n’y a qu’une chose de vraie, Jack. Cet autre cœur qui bat pour toi. Ces yeux, ces sourires et ces bras. Il n’y a que toi, il n’y a que lui, il n’y a que vous.

Oublie les fantômes. Oublie l’obscurité. Un ange silencieux est entré dans ta chambre. Il est venu te chercher, Jack.

Jack tu n’as plus 39 ans.

Pour Ennis, tu resteras ce garçon lumineux dont le sourire et la voix sont restés sur la montagne pour toujours.
Jack tu as décroché ton étoile, Ennis, cet ange farouche qui t’attendait à Brokeback Mountain. Vous êtes au bord du torrent, à présent et à jamais. Vivants et nus. Je le sais, je le vois.


Jorgihno
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:51

merci arauco!


je relis ce texte et des larmes coulent à nouveau...

quelle est cette sensation de douleur et de bonheur mélangée qui me donne des frissons dans tous le corps...
est ce la douleur d'un amour innachevé...
est ce le bonheur d'un amour aussi intence ...

je ne saurais certainement jamais et c'est dans cette recherche
que je visionne et revisionne BBM...
ne vaux t'il pas mieux un court amour passionel plutôt qu'un long fade et ennuyeux...
je n'ai tjrs pas la réponse...

tous ce que je retiens,c'est qu'il faut vivre l'amour quand il se présente...
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:36

tiens jack,pour toi....je te jure!Sad

https://www.youtube.com/watch?v=wFw5PvEt-vU
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:39

NYCO a écrit:
tiens jack,pour toi....je te jure!Sad

https://www.youtube.com/watch?v=wFw5PvEt-vU

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:31

"Il reste la montagne, il reste les rivières, il reste les souvenirs, il reste tes 19 ans du côté de Brokeback Mountain. Tu es avec ce garçon blond au nom si poétique qui venait de la mer. La réponse à toutes tes questions. Deux anges au paradis, loin de la loi des Hommes, loin des inquisiteurs."

Merci Arauco

https://www.youtube.com/watch?v=1olI0KBugUQ

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JACK JE TE JURE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JACK JE TE JURE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack & Randall
» Dernier voeu de Jack
» Et s'il y avait un autre Jack ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser