Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 JACK JE TE JURE

Aller en bas 
+17
Towncar
NYCO
TiteLou
sylvana
nate66
Phil
JackEwing
Cédric
jorginho
jacktwits
Philou 75
Ninou
BBmagie
Brokeback
vuillermo
Nanie
jack
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 29
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:34

et s'il disait : "Jake, I swear... de te venger?" (retrouver les bourreaux...)?

C'est juste une reflexion comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 0:06

JACK JE TE JURE - Page 2 Mount37
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 0:11

JACK JE TE JURE - Page 2 Mount37
Revenir en haut Aller en bas
JackEwing

JackEwing


Nombre de messages : 20
Localisation : Houston TX USA
Date d'inscription : 12/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 0:13

je crois qu'il ne faut pas aller chercher si loin, pour ma part, Ennis se dit tout simplement, parce qu'il crève de douleur après la perte de son petit chéri Jack, et parce que sa fille lui montre l'exemple en épousant l'homme qu'elle aime, il se dit qu'il aurait du accepter la demande de Jack, et que s'il ne l'a pas fait, c'est par peur, mais il lui jure qu'il l'aimait et l'aimera pour toujours.

"... Jack, I swear, I love you and will always do..."
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 0:16

JackEwing a écrit:
je crois qu'il ne faut pas aller chercher si loin, pour ma part, Ennis se dit tout simplement, parce qu'il crève de douleur après la perte de son petit chéri Jack, et parce que sa fille lui montre l'exemple en épousant l'homme qu'elle aime, il se dit qu'il aurait du accepter la demande de Jack, et que s'il ne l'a pas fait, c'est par peur, mais il lui jure qu'il l'aimait et l'aimera pour toujours.

"... Jack, I swear, I love you and will always do..."


c'est aussi ce que je me suis dit...ses dernieres paroles sont vraiment déchirantes...Ennis lui jure qu'il restera fidele à jamais...Quelle terrible fin
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 0:28

oui il lui restera fidele jusqu'a la fin je pense que quelque part il se punit c'est une forme de rédemption et de serment
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 0:37

absolument vuillermo
Revenir en haut Aller en bas
JackEwing

JackEwing


Nombre de messages : 20
Localisation : Houston TX USA
Date d'inscription : 12/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 0:41

Ennis aime Jack à la folie, et tout ce qui lui reste, c'est une promesse post mortem.
terrible oui, mais terriblement romantique.
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 0:42

Oui, fidèle pour l'éternité... Ennis et Jack: Amour Eternel...
Revenir en haut Aller en bas
JackEwing

JackEwing


Nombre de messages : 20
Localisation : Houston TX USA
Date d'inscription : 12/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 0:48

Jack, I swear, I love and will always love you "
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 1:00

J'suis pas convaincu : cette version - plus simple - est également la plus triste car cela signifie que son seul vrai amour est mort, et dans ces conditions, comment envisager un avenir, un futur amour ? vivre un amour par souvenir interposé est assez terrible je trouve. moins que de ne rien avoir expérimenté mais tout de même ... Ennis est jeune encore. 40 ans. Mon age !!!


Donc, je préfére imaginer une fin plus ouverte : il a compris que l'amour - celui pour ses enfants, pour un nouvel homme ? - est plus important que tout. ça laisse la possiblité - mince je l'admet - mais sa laisse une
possiblité d'évolution tout de même pour Ennis.
Je sais, les puriste vont me sortir le livre ... je l'ai lu. Et c'est terrible !!! car effectviement il vit dans ses souvenirs. Son présent affectif est mort.

Je préfére lui laisser un chance cinéamtographique !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 1:05

JACK JE TE JURE - Page 2 Bbm2
Revenir en haut Aller en bas
JackEwing

JackEwing


Nombre de messages : 20
Localisation : Houston TX USA
Date d'inscription : 12/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 1:11

j'allais le dire, dans le livre, Ennis est fidèle à Jack et ses rencontres épisodiques avec Jack sont désormais nocturnes et imaginaires, mais il les vit aussi intensément qu'avant, il fait l'amour avec Jack en rêves.
C'est un amour infini et profond.
Il vit pour deux, il a fusionné avec Jack, à l'image de sa chemise qu'il a remise par dessus celle de son petit chéri, comme pour ne faire qu'une seule et même personne. Jack mort, s'est réincarné en Ennis, tant leur amour est puissant. C'est pour ça qu'Ennis s'ouvre peu à peu au monde.
comme je disais c'est terrible, mais romantique.
c'est foudroyant, terriblement émouvant parce que c'est l'amour absolu, divin.
mais c'est plein d'espoir et de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 1:15

Phil, chacun peut imaginer sa propre suite à ce film...Mais il n'en reste pas moins que beaucoup de fans, moi y compris, l'ont percu comme etant sans espoir, ces larmes d'Ennis, cette photo rappelant BBM accrochée à la porte du placard et par dessus tout cette chemise d'Ennis qui enveloppe celle de Jack, comme pour la protéger éternellement...et en signe de fidélité, Ennis restera seul pour le reste de sa vie tout en pensant à son seul et unique amour...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 1:19

BROKEBACK MOUNTAIN est tout simplement la plus belle histoire d'amour jamais contée au cinéma, c'est Ang Lee qui disait que l'amour entre 2 garçons est plus pur que celui qui pourrait exister dans un couple hétéro...
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 1:24

tu sais phil quand il dit à sa fille quand on a rien on a besoin de rien, c'est qu'il est irrémediablement résigné ennis s'interdit toute autre aventure et se retire dans sa caravane seul avec le souvenir de jack
il est trop droit ça ne collerait pas avec le personnage
un coup d'oeil sur les chemises lui suffit pour pleurer ou sourire
jack est présent dans ses pensées et c'est tout ce dont il a besoin pour vivre
c'est une histoire dure et sèche faut pas l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 10:35

Vuillermo,

Et oui, dure, très dure la vie pour ces deux personnages. La tendresse, en principe, leur aurait dû être inconnue! Mais, voilà, miracle de miracles!, de ces natures rudes, rêches, sèches, comme tu bien le dis, émane une tendresse pure qui nous laisse sans souffle!!! Et voilà qu'une "brute", tel qu'Ennis del Mar devient un p'tit agneau fragile dans les bras de Jack Twist...


LOVE IS A FORCE OF NATURE...
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 29
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:09

Ced,

Je n'avais jamais pensé au fait qu'un amour entre deux hommes pouvait être plus pur qu'un amour hétéro. J'y ai réfléchi depuis et je constate que tu as (à nouveau) raison.

Il est n'est pas influencé dans la même mesure par la pression sociale ni par le besoin primaire d'assurer la continuité de la race humaine. Il se vit pour lui-même.
Le fait qu'il ne soit pas dans la "normalité" lui donne une connotation de fruit défendu qui le rend plus intense. De plus, je pense pour ma part qu'un homme comprend mieux un autre homme. Vous êtes sur la même planète et avez un mode de fonctionnement qui reste, trop souvent hélas, étranger à la plupart des pauvres femmes ignorantes que nous sommes Smile

Cela dit, l'amour H-F peut être très fort aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:15

Ninou a écrit:
Ced,

Je n'avais jamais pensé au fait qu'un amour entre deux hommes pouvait être plus pur qu'un amour hétéro. J'y ai réfléchi depuis et je constate que tu as (à nouveau) raison.

Il est n'est pas influencé dans la même mesure par la pression sociale ni par le besoin primaire d'assurer la continuité de la race humaine. Il se vit pour lui-même.
Le fait qu'il ne soit pas dans la "normalité" lui donne une connotation de fruit défendu qui le rend plus intense. De plus, je pense pour ma part qu'un homme comprend mieux un autre homme. Vous êtes sur la même planète et avez un mode de fonctionnement qui reste, trop souvent hélas, étranger à la plupart des pauvres femmes ignorantes que nous sommes Smile

Cela dit, l'amour H-F peut être très fort aussi...

Je souscris a ce que tu dis, que l'on soit gay ou hétéro, le plus important c'est l'AMOUR, la tendresse, l'attention portée à l'autre...c'est en cela que ce forum ainsi que l'officiel sont remarquables, car tout le monde s'y retrouve...sans ce film cela n'aurait peut etre pas ete possible
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:15

Ninou,

Dans mes bras!

Love,

arauco
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:25

jacktwits a écrit:
Ninou,

Dans mes bras!

Love,

arauco

et moi je peux pas ma blottir dans tes bras Crying or Very sad ...lol
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:28

Ced,

lol

bien sûr, dans mes bras!!! oeuh, t'es tout collant, là... t'as
pris ta douche ce matin????

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:36

jacktwits a écrit:
Ced,

lol

bien sûr, dans mes bras!!! oeuh, t'es tout collant, là... t'as
pris ta douche ce matin????

Laughing

sunny JACK JE TE JURE - Page 2 MdrJACK JE TE JURE - Page 2 Smiley_dingue
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:41

Vous en êtes aux calins ? Je peux venir aussi ? Arauco y'a assez de place entre tes bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:52

Mais biensur qu'il y a de la place pour toi Nanie...Love Love Love, c'est le plus important I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JACK JE TE JURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK JE TE JURE   JACK JE TE JURE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JACK JE TE JURE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack & Randall
» Dernier voeu de Jack
» Et s'il y avait un autre Jack ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser