Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bisexualité et Fidélité...

Aller en bas 
+6
jacktwits
vuillermo
Holdgirl
chrichri
TiteLou
jack
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jack




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:11

Comment concilier Bisexualité et Fidélité ?
C'est une question que je me pose depuis toujours, je crois...
Est ce possible ?
A quel prix ?
Aidez-moi à trouver LA solution car ça me prend trop la tête (et le reste) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: bisexualité et fidelité   Bisexualité et Fidélité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:21

Bonjour Jack !!
vaste sujet ... Je m'y colle courageusement ...
alors, il me semble que tu devrais distiguer deux choses primordiales : la sexualité et l'amour, car au mème titre qu'un hétéro ou un homo, un bisexuel peut très bien n'aimer qu'une personne !!! la question de la fidélité se pause pour tous de la mème façon...Mes petits camarades auront surement d'autres pistes à te donner !!!
Bienvenue ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:21

Merci Fran... pour les autres, je suis un peu déçu car vous ne m'aidez pas beaucoup... et pourtant, j'attendais beaucoup de ce Forum où tout le monde a l'air de vouloir s'entraider... mai bon... peut etre suis je trop impatient...
Concernant ta réponse Fran, je suis d'accord pour dire que le problème de la fidélité se pose de la même façon pour les hétéros ou pour les homos, par contre je ne suis pas vraiment d'accord pour les bi.
En effet, lorsqu'on est 100% attiré par un sexe, on peut pleinement vivre une sexualité épanouie dans le cadre de la fidélité alors que ça n'est pas possible lorsqu'on est 50-50...
Pour moi, je sais que je n'éprouve aucune tentation vis à vis d'autres femmes car la mienne me comble et que les relations sexuelles avec sentiments c'est vraiment le Top. Par contre, je suis vraiment tenté par une relation avec un mec car je pense que c'est complètement différent...
Revenir en haut Aller en bas
TiteLou

TiteLou


Nombre de messages : 66
Localisation : Pink City, Lyon, BeB
Date d'inscription : 07/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:58

salut Jack,

ravie de te rencontrer... je passe juste pour te dire que même si je ne réponds pas, je suis attentive aux questions que tu te poses..
personnellement je ne sais pas encore trop où j'en suis dans ma vie, suis encore jeune, j'ai encore beaucoup à apprendre..
mais je suis sûre que les réponses viendront ...
@+ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chrichri

chrichri


Nombre de messages : 190
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:39

Bonjour Jack.

Si peu te répondent, c'est que finalement la bisexualité est très compliquée. C'est ce qu'il y a de plus compliqué même, dans la vie sentimentale.

Je sais que l'on peut aimer deux personnes différentes. Est-ce infidèle si tu a un compagnon alors que tu as une femme ?

Tout dépend comment tu ressens la chose toi. Si tu aimes profondément ta femme, ça ne se discute pas. Mais tu peux avoir d'autres envies. Elles seront par nature forcément différentes, et peut-être ne seras-tu pas infidèle, mais tout simplement heureux d'une autre manière. Si tu sais concilier, voire compléter les deux et que ça peut te rendre heureux sans détruire l'autre ou les autres ce sera bien.

Attention ce n'est pas simple car tu ne seras pas seul, et cette fois au lieu de deux, trois.

Ton bonheur, si tu le trouves ainsi, fais nous le partager dans quelque temps. Nous serons tous heureux de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holdgirl

Holdgirl


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:53

Bonjour Jack,
je suis d'accord avec Fran, si tu aimes quelqu'un, tu lui es fidèle... Qu'il soit garçon ou fille... Maintenant, on peut aimer deux personnes à la fois, garçon et fille, mais aussi fille et fille, garçon et garçon. Ce n'est pas qu'un problème de bisexualité...
Et puis bisexualité, ce n'est pas forcément 50/50 non plus...
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:25

Bonjour,
Enfin, quelques avis qui vont peut etre me permettre d'avancer. Merci à vous Chrichri, Fran, Holdgirl, Titelou.
C'est vrai que la bisexualité n'est pas forcément 50/50 mais le fait de ne pas connaitre les rapports avec le meme sexe fait pencher la balance du coté de ce que je ne connais pas et dont j'ai de plus en plus envie.
Je dirais qu'actuellement je suis plutot 30/70 !

Pour le fait d'aimer deux personnes en meme temps, j'avoue que j'ai un peu de mal. Je suis assez idéaliste et pour moi, l'amour est exclusif et je n'imagine pas aimer deux personnes surtout si une d'entre elle n'est pas au courant (ou bien les deux).

Cela dit, tout dépend de ce qu'on entend par "etre amoureux".

Qu'est ce que l'amour ?

Déjà, il me semble bien difficile de repondre à cette simple question car l'amour peut prendre tellement de visages... et en plus, meme si on ne parle que de l'amour pour une seule personne, il n'est vraiment pas statique, il évolue sans arrêt !
Alors comment faire pour "bien" aimer deux personnes ?

Pour la fidélité, la encore, je ne comprends pas comment je pourrais etre fidele à ma femme tout en ayant des rapports sexuels avec un compagnon.
Comment vois tu ça Chrichri ? j'ai l'impression que pour toi ça semble possible...

Encore merci pour votre aide. Peut etre que ces discussions m'aideront à trouver un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri

chrichri


Nombre de messages : 190
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:51

Déjà, il me semble bien difficile de repondre à cette simple question car l'amour peut prendre tellement de visages... et en plus, meme si on ne parle que de l'amour pour une seule personne, il n'est vraiment pas statique, il évolue sans arrêt !

R: tout à fait d'accord !

Pour la question que tu me poses, je t'avoue que là les choses se compliquent. Quand tu me demandes si les choses sont possibles, je pourrais te répondre qu'il y a cent réponses différentes. Tout est au cas par cas. Mais si tu aimes profondément et sincèrement ta femme, on ne peut pas dire que tu lui est infidèle en amour et en sentiments. Tu as envie d'essayer quelque chose d'autre. Un peu comme si tu aimes les fraises, tu veux goûter à un autre fruit, les framboises par exemple (bon d'accord il y a un fossé entre les deux exemples, mais bon, pour dire).
Si tu te détaches de ta femme, alors là tu risques l'infidélité dans la mesure où elle a un concurrent. Elle aurait été disgrâciée au profit d'un autre.

Attention à cela. Mais je ne peux pas parler à ta place, seul toi peut ressentir les choses à ta manière.

Voilà j'espère avoir répondu du mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyMer 5 Juil 2006 - 0:47

surtout ne te prends pas la tete
n'intellectualise pas les sentiments tu perds toute ta spontanéité émotionnelle Very Happy je veux dire par là qu'à trop se poser de questions je trompe, j'y vais j'y vais pas etc.... tu te retrouves dans un brouillard ou tu t'enfermes toi meme.
tu es idéaliste et exclusif c'est tres bien et meme tellement rare de nos jours
mais bon pour avoir vécu cette expérience ne te prive pas de connaitre ce qui t'attire car en assouvissant ces phantasmes on se fait primo du bien, secondo assouvir ses phantasmes c'est bon pour l'équilibre, et penser à soi n'a rien d'égoiste en gros comme dit chrichri goute aux framboises cheers

oui on peut aimer deux personnes qui plus est si elles sont de sexe différent
le problème c'est que représente pour toi les garçons du sexe ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:18

Merci vraiment pour vos avis car je sens que j'avance, j'évolue et même si je ne suis toujours pas complètement clair dans ma tête c'est bien de savoir que c'est normal...

Vuillermo, tu dis que tu as vécu la même expérience... c'est vrai ? peux tu m'en dire un peu plus et me dire comment tu as géré ça ? apparemment tu ne t'es pas trop pris la tête...
c'est peut etre la solution...

Concernant la question "que représente pour moi les garçons" c'est vrai que le sexe est relativement important mais il n'y a pas que ça... il y a aussi la simplicité des rapports, l'impression d'être bien compris, etc...
C'est quoi autre chose pour toi ?

Chrichri, j'adore les framboises, mais aussi les pèches, les cerises, les poires, les prunes, les pommes,...

Vous l'aurez compris, je suis gourmand dans tous les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: bisexualité et fidelité   Bisexualité et Fidélité... EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:24

Autre chose ??? Tu sais pas ce que çà veut dire ' autre chose ' ???
je veux pas parler à la place de Vuillermo... Mais il me semble que c'est tout simplement l'amour ..Jack ...Juste l'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:44

Fran, je ne suis pas aussi sur que toi quant à l'interprétation du "autre chose"...
Quand on me parle des garçons en général, je ne peux pas dire qu'ils représentent l'Amour... c'est pour cette raison que je demandais cette précision à Vuillermo.
Par contre, si on avait parlé d'un garçon en particulier, alors là j'aurais compris comme toi, que Vuillermo parlait d'amour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: bisexualité et fidelité   Bisexualité et Fidélité... EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:51

bah... Je ne suis qu'une fille !! sexualité et amour, moi je ne sais pas dissocier !!! quand on ne parle QUE d'amour, tout parrait alors plus limpide, plus évident, et les questions ne se pausent plus !!On aime... C'est tout ...Et alors, peu importe qui !!
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:00

Malheureusement, tout n'est pas aussi simple et il n'y a pas QUE l'Amour... ça serait trop beau ! On serait tous et toutes dans un monde idéal... sans méchants, sans guerres, sans souffrances, etc....

Par contre, je suis un peu surpris par ta dernière réponse car il me semble qu'elle n'est pas vraiment en phase avec celle que tu m'avais faite la première fois...
Ou alors je ne comprends vraiment rien... aujourd'hui, je dois etre un peu bouché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: bisexualité et fidelité   Bisexualité et Fidélité... EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:05

c'est pas grave jack ...On ne parle pas la mème langue !!! çà arrive !!! désolée de ne pas avoir pu t'aider !!! bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
chrichri

chrichri


Nombre de messages : 190
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:25

Jack, ceci dit dans les sentiments on trouve heureusement plus souvent l'amour que dans le boulot, la vie sociale, sociétale ou politique.

Ceci peut te tomber sans que tu ne t'y attendes
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 9:42

afro
Cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri

chrichri


Nombre de messages : 190
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 9:46

Jack, tu ne recherches pas forcément la même chose avec un garçon qu'avec ta femme.

J'en reviens donc au début de la question : est-ce que tu crois la tromper ? S'ils ne s'agit que d'amants de passage, c'est à toi de voir. Toi seul ressentira les choses.

Sentimentalement pas sûr que tu la trompes dans ce cas. Sexuellement, oui on peut le dire, encore que tout est différent.
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:32

bonjour Jack et bienvenu

le plus difficile, à mon avis, c'est
d'être fidèle à soi même, à ses
propres principes. une fois que
l'on arrive on peut sans problèmes
être fidèle aux principes de celui
ou celle qui partage notre vie

un conseil de kippling: "ne sois
pas cynique en amitié et
-surtout- ne feins pas l'amour
que tu ne resens pas, c'est détestable"

bonne route. Jack. le monde est
là. à toi de le conquérir

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:13

bonjour,
Je pense que cette question a du etre débattue un l'un ou l'autre des forum mais je ne sais pas ou alors je me permets de la reposer :

Pensez vous que Ennis et Jack aiment Alma et Laureen ?

Comment vivent ils leur infidélité ?
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:35

salut Jack
oui je pense qu'ils les ont aimées mais, Lureen et Alma elles, étaient bien plus amoureuses ! Alma adorait Ennis et Lureen a dragué la première Jack au rodéo il l'attirait beaucoup.
Elles ont souffert de l'infidèlité de leurs maris (alma reparle de la peche des années après comme une cicatrice jamais refermée) et Lureen(scène de bal ou elle demande pourquoi les maris n'invitent jamais leurs femmes à danser et que Jack lui répond "je me suis jamais posé la question !" on voit le visage de Lureen elle est touchante dans cette scène, d'autant plus qu'il invite l'autre perruche (la femme de Randall )à danser !
D'ailleurs c'est là que Randall comprend que Jack et Lureen leur couple est mort et que Jack est malheureux, d'ou la scène sur le banc dehors ou Randall parle de la cabane de peche..............................
Revenir en haut Aller en bas
chrichri

chrichri


Nombre de messages : 190
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:52

Jack,

Pour Ennis au début la question ne se posait pas. Mais son monde s'est ébranlé quand il a conu Jack et qu'il a compris qu'une fois séparés, il n'en pouvait plus de ne plus le voir. Il aime Alma, oui mais adore à la folie Jack.

Jack, c'est plus difficile. Il a aimé Lureen, mais elle n'est pas son but. Son obsession, c'est Ennis pour qui il ferait tout.
Est-ce qu'il aime encore Lureen vers la fin ? Il semble que oui, vu la scène de la dinde où il la soutien et lui caresse l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:16

Je crois que les relations d'Ennis et de Jack avec leur épouse respective a beaucoup souffert du quotidien.
Ainsi, je crois qu'au début ils sont amoureux de leur femme mais qu'au fil du temps, les soucis (argent, travail,... pour Ennis / autorité, dépendance financière, beaux ,parents... pour jack) les séparent petit à petit. La passion des débuts laisse la place à l'habitude et à la nostalgie...
C'est ce que vivent la plupart des couples aujourd'hui...
Ensuite, les retrouvailles entre Ennis et Jack, c'est la bouffée d'oxygène qui leur manquait dans la vie. L'étincelle à laquelle on pense pour se redonner le moral lorsque tout va mal.
Après leurs retrouvailles, je ne suis pas sur qu'ils soient amoureux d'Alma et de Laureen. Je crois qu'il gère juste le quotidien en attendant le prochain rdv.
Personnellement, je ne crois pas qu'on puisse aimer deux personnes à la fois. L'Amour, le vrai, eclipse tout !
Par contre, L'Amour connait plusieurs phases. Celle de la passion des premiers moments, celle de "croisière" et ensuite ça dépend soit re-passion ou bien toujours "croisière" ou bien "erosion" jusqu'a l'"extinction"...
Celui d'Ennis et de Jack a duré 20 ans mais la passion ne concerne que les moments passés à BBM. Puis, il ont connu le regime de "croisière" en se retrouvant deux à trois fois par an. Par contre, je crois qu'il n'y a pas eu erosion et déclin car le quotidien ne les a pas usés comme dans leur couple officiel...
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:28

oui il y a pas eu érosion d'ailleurs dans le livre on nous dit que leurs ébats amoureux avaient toujours la meme fulgurance de leur début.
Les amours homosexuels sont par essence moins conventionnels donc la période de croisière arrive plus tard , il y a moins de passages obligés, moins de choses qu'on maitrise : mariage enfants beau parents devoirs vacances .... les amours homosexuels sont menacés remis en question chaque jour donc pas le temps de sombrer dans la routine.
et une fois celle ci arrivée la rupture se consomme plus vite enfin je parle selon mon vécu...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri

chrichri


Nombre de messages : 190
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/03/2006

Bisexualité et Fidélité... Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité et Fidélité...   Bisexualité et Fidélité... EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:14

Jack, en ce qui concerne les couples, l'érosion n'est pas une maladie actuelle. Elle a toujours existé. Mais aujourd'hui on peut enfin divorcer ou se séparer sans préjugés.
Le divorce est encore récent.
Mes grands-parents étaient modernes puisqu'ils se sont séparés (divorce interdit) autour de 1940 alors qu'ils avaient de jeunes enfants. Chacun d'eux aimait une autre personne de leur côté. Ils ont osé
Revenir en haut Aller en bas
 
Bisexualité et Fidélité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: PARTAGEZ VOS BBM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser