Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'amour n'a pas de règles

Aller en bas 
+13
jacktwits
Nanie
NYCO
Phil
nate66
JF
dimitri14
BBmagie
vuillermo
FiFi
sylvana
BG1
jorginho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:48

Oi Jorginho!

Eu gosto muito de tudo que vocè escrive!!! mais fico tan triste de te imaginar sofrendo! Nao esquesse que nois queremos te ajudar falando, rindo, chorando con vocèèèèè!

Love,

arauco
Revenir en haut Aller en bas
jorginho

jorginho


Nombre de messages : 154
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:53

Obrigado por todas as vossas mensagens cheias de ternura: Nanie, Anto, arauco e os outros. Beijos a minha familia virtual.
Très touché par vos gentils messages... Vous êtes les gentils fantômes de l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 6:23

de nada jorginho, Very Happy
Tiens,je t'apporte un petit café sous ta tente Wink ,et n'oublie pas de venir te réchauffer avec nous au coin du feu ,qui sait ton jack y sera peut être?

signé:Wooouuuhh ,un des gentil fantôme de l'ordi affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
jorginho

jorginho


Nombre de messages : 154
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:11

Mon ami,

Je pense à toi, il serait temps que tu reviennes. Te serais-tu perdu sur ces vieilles routes terreuses de l’état ? Où es-tu Jack ? Le voyage de retour est bien long. L’horloge me file un coup de main, elle égraine les minutes tandis que moi, je compte les secondes.

La montagne se languit de toi aussi, elle attend désespérément que ton sourire éclaire à nouveau son flanc et réchauffe ses sommets. La rivière glacée s’impatiente, elle rêve que tu laves ma chemise, elle est dans un bel état à présent.
Tu as oublié ton lasso mon ami, il se languit de ta main, perdu parmi les hautes herbes bien grasses. Mon corps aussi cherche ta main. Il est captif depuis bien longtemps de ce lien. La longue corde ronge amoureusement mes chevilles.

Jack vient près du feu, il fait froid ce soir, tu ne peux rester seul. Où est le son de ta voix ? Chante-moi quelque air dont tu as le secret et que ces étranges notes déchirent la nuit et fassent danser les étoiles. Viens boire avec moi, compagnon, partageons l’ivresse, oublions le néant autour de nous. Même les coyotes ont le blues Jack, ils ne hurlent plus à la lune, tu les as abandonnés.

Je n’entends plus le moteur de ton vieux pick-up qui toussait ses poumons, ce bruit si doux à mon oreille. Un petit point noir passe à l’horizon mais ne s’arrête pas. Il faut que tu reviennes, le parking près de la blanchisserie se sent bien vide aussi.

Jack est-ce toi qui frappe parfois à ma fenêtre ? La vieille caravane et moi, on se sent bien seuls certains soirs, les étoiles ne dansent plus. Mon royaume de solitude t’attend les bras ouverts.
J’entends parfois l’écho de ta voix dans le vent du nord lorsque celui-ci ouvre ma porte. Jack parle-moi et dit moi tous ces mots qui faisaient pleurer les fleurs. Toutes ces choses si douces que tu soufflais à mon oreille comme le miel coule de la ruche.

Mon ami, mes yeux te cherchent dans le noir, je sens ton souffle sur ma nuque et l’odeur de tes cheveux sur mes draps.
Je sais que tu es quelque part près d’ici, lorsque mes pensées s’égarent, ton image est plus réelle que cette lune claire et ronde.

Jack n’oublie pas, je t’attends en novembre près de la rivière à Pine Creek. Viendras-tu ? Même le vieux chien de Brokeback pleure ton absence. Il attend le berger, moi aussi je t’attends, j’ai perdu mon chemin.

Ennis.


Lettre imaginaire et fantasmée écrite par Ennis dans l'un de ses rêves solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:18

Oh ce texte.

MAGNIFIQUE, SUBLIME.

C'est plus que je peux en supporter. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:30

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 0:05

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Mount37
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 0:13

pourquoi tu pleures arauco?
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 0:15

à cause de la lettre d'Ennis à Jack écrite par Jorginho. l'as-tu lue? elle est poignante!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 0:24

je viens de la lire ça prend vraiment aux tripes...Je me retrouve dans l'etat ou j'etais lorsque j'ai vu le film pour la premiere fois Crying or Very sad Crying or Very sad
Jorginho je t'aime, merci pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 10:52

Salut Ced,

Mais, tu ne dors pas, ma parole! Sous les tropiques le soleil se couche aussi et même plus tôt qu'ici en été!!! Je vois (avec plaisir) que le phénomène BBM franchit les frontières géographiques et brave les latitudes!!!

Dis, il passe la bas le film? Quelles sont les réactions des locaux? Il serait très intéressant que tu nous donnes tes impressions personnelles, de première main...

Love in BBM,

arauco
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 12:12

Slt arauco, BBM, je l'ai vu lorsque j'etais encore à Paris. Mais en arrivant en Martinique, suprise...le film n'est pas sorti et ne sortira jamais aux antilles. Un pote antillais qui etait deja sur place m'avait prevenu...Meme si les Antilles c'est la France, les mentalités evoluent timidement...mais bon ça comence à changer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:18

Oh! Ils vont devoir se passer de ce chef d'oeuvre? Mais dans quel monde primitif vivent-ils??? Desolant! Que fais-tu la bas, Ced?????
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:28

ma mere a demandé sa mutation au soleil, et biensur j'ai pas laissé cette occasion et donc j'en ai profité aussi pour partir, faut dire aussi que j'ai pas mal d'amis ici puisque j'y etais deja venu il ya 2 étés maintenant
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:31

je rigolais, Ced! bien sûr que c'est le rêve de vivre sous le soleil!!!!
en tant que lion Embarassed , je sais de quoi je te parle...

Love,

arauco
sunny
Revenir en haut Aller en bas
jorginho

jorginho


Nombre de messages : 154
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:51

Jack, je jure...

Jack tu n’es pas mort, tant que je serai debout, tu seras à mes côtés. Tant que ce cœur battra, tu seras en moi, dans cette poitrine, le refuge de ta mémoire. A chaque battement, à chaque souffle, je me rapproche de toi. Jack, la route est dégagée, le voyage sera agréable.

Jack, il n’est pas né celui qui me fera renoncer, je vivrai pour toi et par toi. Peut-on empêcher le soleil de se lever ou la pluie de tomber ? Tu verras à travers mes yeux et tu rêveras mes rêves. Je te le promets.
Sois heureux à présent. N’aie crainte. Je suis juste derrière toi, les bras ouverts. Souviens-toi de moi et souris.

Les larmes que je verse sont l’espoir, toutes ces perles de rosée sont pour toi. Je comprends tout. J’ai les yeux ouverts, enfin. Les joies, les peines, les manques et les séparations. Tout cela avait un sens. Nous avions un sens.

1963, Jack, nous sommes nés cette année-là. Nous avons marché l’un vers l’autre. Longtemps.
Des milliers d’heures à attendre ce moment, des milliers d’heures à crier de l’intérieur. Des milliers d’heures par jour pour enfin sentir notre cœur battre pendant quelques secondes.
Une seconde avec toi Jack. Une seconde pour l’éternité. L’éternité à tes côtés.

J’ai appris le sens d’un mot étrange, un mot de cinq lettres. Ce mot que je n’osais entendre, ce son que ma voix refusait de produire. Tu me l’as offert comme on offre sa poitrine au poignard. Par ta seule présence. Ton sourire, ta voix, tes gestes et j’ai cru être quelqu’un d’autre. Je me suis rendu, j’ai tendu les poignets. J’ai appris à saigner.

A présent, je te dirai tout mon ami. Tous ces mots qui se bousculent dans ma bouche, toutes ses pensées qui enivrent mon esprit. La porte a cédé. Je parlerai enfin.

Mon ami, nos moments ne sont pas devenus poussière puisque je les vois. La montagne est debout et la rivière coule. Et toi, tu es ici puisque je le veux. Une carte postale, deux chemises, mon trésor.

Je n’ai plus peur, Jack. Je n’ai plus peur de vivre, je n’ai plus peur de tomber, je n’ai plus peur de moi. L’air n’a jamais été aussi frais et la lumière aussi pure. Jack, ton Ennis est vivant.

Jack, je jure…

L'amour n'a pas de règles - Page 2 893547837fd88656a9o7ne
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:19

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Wildlife_05
Revenir en haut Aller en bas
jorginho

jorginho


Nombre de messages : 154
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:11

Un petit quelque chose, quelques vers maladroits.

Le ciel est en larmes aujourd’hui.
Le vent a soupiré toute la nuit.
La caravane est trempée jusqu’aux os.
Mes yeux ont pleuré toute leur eau.

Près de la fenêtre, figé j’ai demeuré.
Un vieux chêne au milieu de son pré.
Une pauvre oasis priant pour la pluie.
Un coyote perdu hurlant à la nuit.

L’étau de la solitude me broie les reins.
Ma nuque endolorie cherche une main.
Mais l’armoire est une chapelle sacrée.
Elle me rappelle le plus beau des étés.
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:22

je crois que c'est ton meilleur texte
merci pour ennis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:27

Jorginho, ton texte est magnifique, pas du tout maladroit. Mais s'il te plait jure moi que tu parles pas de toi cette fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:32

ecris jorghino tu laisses ta trace et tu nettoies ton coeur

tu ressortiras de ce forum plus serein j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:34

et arrete de te justifier avant de commencer tes poèmes
tu te rabaisses et te faire perdre confiance
après il y a le soleil
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:39

I love you
Revenir en haut Aller en bas
jorginho

jorginho


Nombre de messages : 154
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:45

Merci, merci encore vuillermo. Ok, j'arrête de me justifier etc. Mais bon écrire devient difficile, la fontaine se tarie c'est peut-être déjà un bon signe. Chaque fois que tu me réponds je vois Heath et son air candide et ça me donne la pêche.
Nanie, ne soit pas troublée. J'écris pour moi, pour vous, pour eux. Je parle de moi un peu et d'eux beaucoup. Je suis content que tu apprécie mes écrits.

En portugais "jorginho" est le diminutif de Jorge. Petit Jorge ou Petit Georges littéralement. Ce terme a une connotation affective. C'est une collègue à moi qui m'appelle comme ça, j'aime bien: c'est entre le petit garçon et une espèce de nom de footballeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:48

Alors tu es notre "Petit Jorge" à nous, rien qu'à nous, on t'a adopté, t'es obligé de rester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas de règles   L'amour n'a pas de règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour n'a pas de règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser