Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sagas ds bbm

Aller en bas 
+4
Nanie
NYCO
jacktwits
vuillermo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:53

Fab n'insista pas, de peur de gener la princesse et de la mettre mal à l'aise devant l'assistance.
Il remarqua que dame Nanie de Craponne se trouvait assise à coté de Fran, cette jolie personne à la chevelure de jais, au regard d'ébène le regardait elle aussi en baissant pudiquement les yeux comme une enfant grondée.
Le choix de cette dame satisfaisait pleinement le chevalier Fabrice, alors il lui tendit sa hampe bicolore, et dame Nanie défit son ruban bleu autour du cou pour l'attacher près de la pointe de la lance.
La cour applaudit à tout rompre, fabrice fit faire demi tour à sa monture et se dirigea vers la tribune royale en traversant le terre plein central.
Il preta serment à la reine, en inclinant la tete, et jura de faire honneur aux vertus et principes des chevaliers, le chevalier d'Aguirre fit de meme.
La joute pouvait alors commencer, chaque chevalier se salua et chacun partit au galop prendre place à l'extrémité de la piste.
Le combat consistait en deux joutes où chaque cavalier devait au moyen de sa lance, désarçonner son adversaire.
Si les deux combattants tombaient à terre, le combat était déclaré nul, et alors, selon la volonté de la reine, on recommençait à nouveau, jusqu'à ce qu'un chevalier l'emporte.
Les cors sonnèrent le début de la joute et le silence se fit soudain.
La légère brise faisait bouger les oriflammes et les coiffes des dames.
Fabrice baissa sa visière, prit la lance tendue par son petit page Jean François de Flandre, jeune demoiseau apprenti chevalier qui trépignait de pouvoir un jour etre adoubé chevalier.
Ce dernier, patientait en écrivant des vers, qui faisaient le bonheur des dames lors des longues nuits d'hiver.
La lance tenue d'une main ferme, droite, chaque cavalier attendait le signal du maitre arbitre.
Celui ci se tourna vers la reine qui d'un geste d'acquiessement de la tete lui donna son accord, alors il leva son drapeau bicolore au dessus sa tete,
et d'un coup le rabaissa en une vrille élégante.
L'assistance s'échauffa soudain, l'intensité de l'affrontement réveillait les encouragements de la foule excitée.
Les deux chevaliers se dirigeaient l'un vers l'autre, la lance bien droite, l'écu bien calé contre le torse.
Les cheveaux eux memes, impatients d'en découdre, galopaient à vive allure, soulevant sous leurs sabots des nuages de poussière ocre.
Le choc approchait, au bout de 50 mètres de course de part et d'autre, les deux chevaliers abaissèrent leurs hampes pour l'estocade finale.
Tout allait si vite, les lances se croisèrent dans un bruit sourd, chaque cavaliers reussit à toucher l'écu de son adversaire, mais le choc si brutal fit casser les hampes en meme temps dans un claquement sec.
La foule se leva dans un bruit melant les cris de peur et d'excitation.
Aucun chevalier ne fut projetter à terre, le combat promettait d'etre apre et disputé, chacun connaissait l'antagonisme entre la maison de Provence et celle d'Aragon !
Se croisant les deux chevaliers, visières relevées, s'étaient toisés du regard, certains diront que d'Aguirre aurait craché sur Fabrice d'Avignon, mais nul ne pouvait ou n'osait le confirmer, tant la réputation de cruauté de cette famille était connue de tous.
L'héritier des Provence passa outre, dans un dédain et une morgue qui ne pouvait que ravir, les admiratrices nombreuses de l'homme aux yeux d'émeraudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: saga BBM   sagas ds bbm - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:55

study study study study study study study affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:39

cheers study cheers study cheers study cheers study cheers study cheers study cheers
Revenir en haut Aller en bas
frankie78




Nombre de messages : 41
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:34

study et alors? study et alors???
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:43

Frankie78 a écrit:
study et alors? study et alors???

votre heure arrive Aliénor d'Aquitaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:52

cheers J'suis impatient de lire la suite

study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:09

vuillermo a écrit:
Frankie78 a écrit:
study et alors? study et alors???

votre heure arrive Aliénor d'Aquitaine Wink

hum Aliénor ma préférée
Smile
Revenir en haut Aller en bas
JF

JF


Nombre de messages : 175
Localisation : quelque part sur Terre...
Date d'inscription : 04/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:55

=)
c'est un grand honneur que tu me fais là, Vuillermo : être l'ecuyer du Seigneur Fabrice ..... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hilf.antony.free.fr/
Invité
Invité




sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:24

Embarassed
L'honneur est pour moi d'avoir un écuyer si talentueux, si digne de confiance et droit

cheers
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 0:10

que de plaisir,mon ami vuillermo,à la lecture de ta suite...
tu as un don !
continue à nous le faire partager et nous t'en serons gré! I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 0:13

Gloria! toute la terre connaît déjà
Ta triste mine, ta triste armure
Mais le monde entier t'appellera
Le Triste Chevalier à la triste figure

Gloria! va Chevalier, va
Va-t-en chevaliérer
Va-t-en chevaliérer à pleins bras
Mais je sais que la nuit, couché dessous mon foie
Je me souviendrai de tout ça

Gloria! les géants tremblent déjà
Va-t-en réduire en confiture
Tous les moulins à bras de La Mancha
Par ta triste mine, par ta triste armure

Gloria! va Chevalier va
Oui, va-t-en pourfendre
Va-t-en défendre qui tu veux
Mais je ne serai plus là à sacrer les gâteux
Mais je ne serai plus là pour voir ça

Gloria! toute la terre connaît déjà
Ta triste mine, ta triste armure
Mais le monde entier t'appellera
Le Triste Chevalier à la triste figure
Gloria!


Jacques Brel
GLORIA
1968
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 6:17

Jacques Brel
L'Homme dans la cité 1958

Pourvu que nous vienne un homme
Aux portes de la cité
Que l'amour soit son royaume
Et l'espoir son invité
Et qu'il soit pareil aux arbres
Que mon père avait plantés
Fiers et nobles comme soir d'été
Et que les rires d'enfants
Qui lui tintent dans la tête
L'éclaboussent d'un reflet de fête

Pourvu que nous vienne un homme
Aux portes de la cité
Que son regard soit un psaume
Fait de soleils éclatés
Qu'il ne s'agenouille pas
Devant tout l'or d'un seigneur
Mais parfois pour cueillir une fleur
Et qu'il chasse de la main
À jamais et pour toujours
Les solutions qui seraient sans amour

Pourvu que nous vienne un homme
Aux portes de la cité
Et qui ne soit pas une baume
Mais une force une clarté
Et que sa colère soit juste
Jeune et belle comme l'orage
Qu'il ne soit jamais ni vieux ni sage
Et qu'il rechasse du temple
L' écrivain sans opinion
Marchand de rien
Marchand d'évotions

Pourvu que nous vienne un homme
Aux portes de la cité
Avant que les autre hommes
Qui vivent dans la cité
Humiliés l'espoir meurtri
Et lourds de leur colère froide
Ne dressent au creux des nuits
De nouvelles barricades
sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:48

cheers
Revenir en haut Aller en bas
JF

JF


Nombre de messages : 175
Localisation : quelque part sur Terre...
Date d'inscription : 04/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:00

I love you
=)


(en plus, Brel,et ben, il est belge !!!!! na !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://hilf.antony.free.fr/
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:02

JF a écrit:
I love you
=)


(en plus, Brel,et ben, il est belge !!!!! na !!! Wink )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:05

sagas ds bbm - Page 4 Brel_don_quichotte
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:43

Les deux chevaliers sur leurs montures rejoignirent l'arbitre, qui leur annonçèrent que le combat se terminait par un match nul et qu'une seconde manche serait nécessaire pour les départager.
Les deux combattants avaient droit à une pause pour se désaltérer, Jean François de Flandre tendit un coupe d'eau fraiche à Fabrice d'Avignon, qui la bue d'une traite.
Il faut dire que la chaleur sous l'armure devenait vite insuportable et qu'il fallait pouvoir se réhydrater le plus souvent possible.
Les trompettes et les cors mirent un terme à cette pause bienvenue et chaque adversaire se dirigea en bout de piste, pour la joute décisive.
Fabrice droit sur son cheval, la lance tendue vers le ciel, attendait le signal de l'arbitre pour s'élancer à nouveau. Jean François prit l' écu, baisa le blason de son seigneur et lui tendit en disant :
_"Seigneur je prie pour vous chaque jour que dieu fait pour qu'il vous garde en vie ! alors de grace protégez vous !
_"Mon brave écuyer, je te promets de revenir en vainqueur, je n'ai pas l'habitude de perdre, et l'honneur de ma famille en dépend, je ne veux pas décevoir tous les gens qui m'aiment ! je n'en ai pas le droit.
_"Alors je suis rassuré mon maitre, j'ai encore tant à apprendre de vous !
Le drapeau baissé, Fabrice éperonna viguoureusement sa monture qui s'elança au galop pour l'ultime estocade.
Il régnait un silence de plomb sur les tribunes, à peine entendait on les drapeaux claqués dans le vent.
Les deux cavaliers avides d'en finir se rapprochaient l'un de l'autre à la vitesse de l'éclair, les sabots des cheveaux semblaient ne pas toucher le sol, soulevant aucune poussière, comme si la nature elle aussi s'effaçait devant leur courage.
Le choc fut violent, Fabrice d'Avignon toucha l'écu d'Aguirre avec une précision de maitre, la pointe de sa hampe perça l'écu et toucha à la poitrine l'aragonais, celui déséquilibré chuta lourdement de sa monture, dans un nuage de poussière brune.
Aguirre avait lui aussi visé le bouclier de son adversaire, mais la pointe avait glissé sur la surface de celui ci, n'atteignant pas Fabrice.
La foule se leva dans un murmure, le corps d'Aguirre allongé, les bras en croix ne bougeait plus, les hérauts d'armes et son écuyer se précipitèrent vers lui.
Fabrice lui, la visière relevé leva sa lance intacte le plus haut possible, et alors une clameur jaillit des tribunes, les dames scandaient son nom, les hommes épées levées lui rendait hommage.
Quel triomphe ! quel beau combat !
D'Avignon s'avança vers la Reine et descendit de cheval à l'aide de Jean François, puis s'agenouilla en tenant de ses deux mains jointes son épée plantée dans le sol devant lui.
La reine d'un geste prompt fit taire l'assistance, le silence se fit, elle descendit de sa loge, accompagnées de deux chevaliers : Juan de la Mancha y Arauco et Nicolas de Castellane.
Ces deux chevaliers avait une lignée des plus prestigieuses : de la Mancha y Arauco descendait de Charlemagne par son neveu Roland et de Castellane avait pour ancetre le vainqueur de Poitiers !
La reine stoppa devant Fabrice agenouillé tete baissée, Nicolas prit des mains de Juan une épée à double tranchant, dont la lame était gravée de prières latines et psaumes, le pommeau en argent était garni de pierres précieuses, dont une magnifique émeraude taillée en goutte d'eau.
De Castellane remit l'épée à sa souveraine et recula de trois pas en arrière suivant l'usage.
En effet seul un prince du sang pouvait se tenir à un pas de la reine, quiconque enfreignait ce protocole se voyait occis dans l'instant.
La reine se saisit de l'épée d'argent des deux mains, la souleva par dessus sa tete pour que tout le monde puisse l'admirer et l'abaissa lentement sur Fabrice.
Les cors entamèrent alors une mélodie pleine de solénnité et de gravité,
La reine posa la lame sur l'épaule gauche du chevalier, puis l'épaule droite, et enfin une nouvelle fois sur la gauche.
D'Avignon par ce geste scrupuleusement effectué se voyait attribuer le titre de Comte, un honneur qui lui permettait de lever lui meme une armée, de faire parti de la garde rapprochée du prince Guéna, et de pouvoir enfin épouser une dame de noblesse équivalente.
Fabrice ému ne put retenir ses larmes, tout ce travail, cette volonté, cette bravoure valaient donc la peine !
Il releva la tete, la reine lui donna un sourire bienveillant mais dénué de compassion, elle n'était pas là pour rire et se devait de dissimuler ses sentiments à tout prix : pour régner valait mieux retenir ses larmes !
D'Avignon ne trouva du réconfort que dans les deux chevaliers qui accompagnaient la reine, de la Mancha y Arauco lui sourit comme il savait si bien le faire, avec une tendresse et une bonté infinies, de Castellane lui riait de bon coeur, d'une rire généreux et franc, celui qui sèche les larmes des enfants égarés.
Nicolas tendit sa main à Fabrice, le releva et le prit par l'épaule
_"Fier et heureux de vous voir ainsi honorer, comte de Provence !
_"Merci seigneur ! votre compliment me va droit au coeur ! mais vous me faites trop d'honneur !
_"Ne soyez pas modeste ! votre tactique de combat m'a épaté ! et puis mettre à bas le sieur de Navarre n'est pas pour me déplaire !
je vous convie à partager une coupe de ce vin !
_"Merci de Castellane mais voyez vous le vin ne me sied guère ! je préfère un verre de ce vin venu du Portugal
_"Comment ce breuvage de troubadour !
Revenir en haut Aller en bas
TiteLou

TiteLou


Nombre de messages : 66
Localisation : Pink City, Lyon, BeB
Date d'inscription : 07/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:58

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:01

Shocked cheers Shocked cheers Shocked cheers Shocked cheers Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptySam 3 Juin 2006 - 8:12

study
troubadour vuillermo jocolor ,le seigneur de castellane te salue bien bas!! Wink

il est ravi de figurer dans ta saga aux coté du sieur arauco de la mancha ! Very Happy

le comte Fabrice d'Avignon et ma noble personne attendons impatiemment
la suite...en notre chateau provençal! king king

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptySam 3 Juin 2006 - 9:30

study I love you study
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptySam 3 Juin 2006 - 16:32

sagas ds bbm - Page 4 HeraldicChivalry1894
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:21

sagas ds bbm - Page 4 Bougie
Cool
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 0:35

jacktwits a écrit:
sagas ds bbm - Page 4 HeraldicChivalry1894

"... D'Avignon ne trouva du réconfort que dans les deux chevaliers qui accompagnaient la reine, de la Mancha y Arauco lui sourit comme il savait si bien le faire, avec une tendresse et une bonté infinies, de Castellane lui riait de bon coeur, d'une rire généreux et franc, celui qui sèche les larmes des enfants égarés.
Nicolas tendit sa main à Fabrice, le releva et le prit par l'épaule
_"Fier et heureux de vous voir ainsi honorer, comte de Provence !
_"Merci seigneur ! votre compliment me va droit au coeur ! mais vous me faites trop d'honneur !
_"Ne soyez pas modeste ! votre tactique de combat m'a épaté ! et puis mettre à bas le sieur de Navarre n'est pas pour me déplaire !
je vous convie à partager une coupe de ce vin !
_"Merci de Castellane mais voyez vous le vin ne me sied guère ! je préfère un verre de ce vin venu du Portugal
_"Comment ce breuvage de troubadour !"


(...)


study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sagas ds bbm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sagas ds bbm   sagas ds bbm - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sagas ds bbm
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: PARTAGEZ VOS BBM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser