Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BBM,le reflet de notre mélancolie?

Aller en bas 
+15
crousti
wappa
sylphide
JF
sylvana
Nanie
vuillermo
Ninou
Phil
Holdgirl
frankie78
jacktwits
jorginho
tonio
NYCO
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyMar 14 Mar 2006 - 8:16

Salut c'est NYCO,
L'état d'âme de certains d'entre nous me pousse à créer ce topic car je me pose la question:
Est ce que BBM a eu cet effet choc et nous pousse à réagir de façon plus ou moins violente parceque nous avons le coeur à vif à cause d'un passé difficile ou d'un présent incertain qui nous plonge dans une grande mélancolie?
Ou y a t'il aussi sur ce forum des personnes heureuses et épanouies depuis leur plus tendre enfance qui ont perçu BBM uniquement pour la beauté de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio


Nombre de messages : 528
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyMar 14 Mar 2006 - 9:58

Salut NYCO !...
Si le film m'a autant touché, c'est je crois sur le plan de la mélancolie...
Disons que je suis plutôt dans la catégorie "tout va bien" : un mec (depuis 15 ans, toujours raide amoureux), un très bon job (architecte), bien logé, des amis (et de nouveaux amis via le forum...)... enfin le film n'a pas fonctionné pour moi comme le révélateur d'un échec, d'une frustration, de désirs enfouis...
J'ai aujourd'hui 40 ans, je n'ai jamais été particulièrement attaché au passé, toujours le regard tourné vers l'avenir et ses projets... et puis ce film m'a ramené vers qq chose que je ne connaissais pas, ou que je n'avais pas réalisé... c'est à dire ce qui est à jamais perdu. La jeunesse probablement, et sa part de rêve et d'insouciance... les portes qui se ferment malgré nos efforts pour les maintenir ouvertes... du coup, oui, le mot mélancolie a clairement sa place ici...
J'ai mis un petit moment à comprendre ça après qq visions du film et un état étrange de langueur et de plaisir...
Voilu !... c'est tout pour ce matin... et merci NYCO pour tes interventions... je te lis avec plaisir... bises
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyMar 14 Mar 2006 - 11:01

cher Tonio,
Un quadra,catégorie" tout va bien",mélancolique à souhait et plutôt bogoss avec ton stetson ! Wink
Que désirer de plus ??? cheers
Que du bonheur pour toi et ton BBM !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jorginho

jorginho


Nombre de messages : 154
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:47

BBM est la mélancolie faite film. Le film touche car il montre comme d'autres, que rien ne dure. Et c'est là, la plus grande violence au monde. A part les souvenirs peut-être, on passe sa vie à faire des deuils: sa jeunesse, ses rêves, ses amis, sa famille, un moment furtif qui ne reviendra plus. Ce film nous met face à nos propres peurs: peur de vivre et peur de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:17

BBM m'apporte de la joie et de la tristesse en même temps! La joie de savoir que malgré tous les obstacles ces deux êtres ont réussi à ne faire qu'un et tristesse de savoir que l'Amour peut être aussi source de souffrance, d'isolement, de douleur. Mais qui a dit que l'on a pas vécu si on n'a pas souffert?

J'aime bcp un mot qui n'existe que dans la langue portugaise: SAUDADE: douce mélancolie, tendre tristesse, heureux regret, doux douleur. Oui, BBM a réveillé en moi toutes les saudades de la vie que j'avais enfouies au plus profond de mon âme et qu la "magie" (je ne vois pas un autre mot) de ces artistes, de ce metteur en scène de ce photographe, de ce musicien, bref, de cette équipe merveilleuse à fait jaillir pour le meilleur ou pour le pire...

Love to all,


arauco
Revenir en haut Aller en bas
frankie78




Nombre de messages : 41
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:09

Nyco, je suis une personne de 43 ans épanouie et heureuse depuis ma plus tendre enfance comme tu le dis si bien Very Happy et BBMN, magnifique et bouleversant, n'a éveillé aucun écho perso en moi... mais c'est vrai qu'il réveille une sorte de mélancolie, de vague à l'âme, cette mélancolie qui existe en chacun de nous meme chez les personnes douées pour l'optimisme et le bonheur!
Arauco, tu retranscris vraiment bien cet état et j'aime ce nom portugais qu'il porte : Saudade... on dirait une danse lancinante... Je crois que cette mélancolie est créé par une sorte d'empathie envers Ennis et Jack! Meme si on n'a pas vécu leur vie, on ne peut s'empêcher de ressentir profondément ce qu'ils vivent tout au long du film et je crois que c'est là la grande force d'Annie Proulx, d'Ang Lee, de Jake et Heath, nous faire entrer en symbiose avec leur histoire. Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio


Nombre de messages : 528
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:13

Merci NYCO !!!!

Oui Arauco, la SAUDADE, c'est exactement ça, bravo !!!!... j'adore ce mot !
Revenir en haut Aller en bas
Holdgirl

Holdgirl


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyMer 15 Mar 2006 - 15:10

Mélancolie dans mes tripes, mais dans ma tête, que nenni...
BBM c'est tout simplement beau. Ça remue mes tripes mais ma tête sait que c'est une fiction ( même si les évenements pourraient être réels).

Beauté, beauté, beauté... Virtuelle bulle de beauté dans réel monde ignoble. Luxe du naturel, calme mais avec volupté... [color:0dd5=violet:0dd5]En vouloir transporter plein les yeux pour la projeter partout comme un message...

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:14

Mélancolie ... surement, de ce que l'on a vécu, espéré, révé.
cela m'a confronté à la difficulté d'articuler le coeur avec l'esprit ; le passé (les souvenirs) et l'avenir (les rêves) avec le présent. La question du choix encore et toujours et de ma responsabilité face à quelque chose que l'on ne maîtrise pas en fait ... Il faut choisir, rêver, aimer en étant sur de rien : des autres, de soi, des circonstances, du monde car tout change en permanence sans que l'on sache à l'avance comment et pourquoi.
Ce film nous posent des questions sans que l'on puisse réellement y répondre nous laissant dans l'incertitude. Ennis, Jack, Alma et les autres, c'est nous tous et toutes à un moment ou à un autre, dans leurs bonheurs éphéméres, leurs tristesses, leurs doutes, leurs déceptions, leurs espoirs. Pessimisme ? non car cela ne peut que nous pousser à comprendre et percevoir en quoi nous seront toujours irrémédiablement seul et en quoi nous sommes reliés au monde et par la-même universel et immortel.
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:26

Tu as raison PHIL,il faut savoir tirer de BBM une grande leçon "d'optimisme mélancolique"!
C'est peut etre une traduction possible du magnifique "SAUDADE" d'Arauco!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 29
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:12

Citation :
La question du choix encore et toujours et de ma responsabilité face à quelque chose que l'on ne maîtrise pas en fait ... Il faut choisir, rêver, aimer en étant sur de rien...

Nyco, Phil et les autres :

C'est peut-être ça la clef ... "le lâcher prise", une certaine forme de fatalisme... une certaine sagesse tout simplement
Que c'est dur de quitter notre côté adolescent révolté pour sombrer dans l'ataraxie de la maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:48

Ce qui se passe sur les forums sont de la même nature peut-être : à la fois réel et virtuel ; faisant tellement appel à l'émotion,aux sentiments tout en étant impalpable car dématérialisé. Qu'en est-il réellement ? au-delà de ce que l'on ressent ? peut-on continuer sur cette voie malgrés tout le bien, le bonheur, la chaleur produite et donnée ? car l'appel de la réalité/matérialité vient torpillé par moment toute cette belle construction. Comme le film peut-être torpillé par la confrontation à la réalité, à sa réalité : trop beau (belle) pour certain, trop dur(e) pour d'autre. Mais difficile de revenir à sa vie car il y a une coupure ressentie par moment entre la vie du forum, celle du film et sa vie. Car diffèrent, comme une autre dimension par forcément raccord. Alors oui ... une nostalgie de ce qui a été dit, partagé, avoué, déclaré et une certaine forme de violence quand même, quand on se rends compte du caractère illusoire (à une certain niveau) de tout ce qui est vécu ici. Illusoire dans le sens où quelques fois, malgrés de belles rencontres, il faudra se rendre compte que peut-être tout n'était qu'une sorte d'illusion collective où chacun entretient celle de l'autre car avons partager, à un certain moment, les mêmes émotions, les mêmes douleurs. le principe de la mayo ?
J'ai le sentiment que la dynamique crée, à partir de réalités personnelles, dépasse largement celle que je peux vivre quotidiennement et, l'impression de me retrouver face à quelque chose à la fois tellement belle mais aussi tellement illusoire. Je sais ... je plombe l'ambiance. peut-être. C'est pas le but. je souhaiterais juste savoir si quelqu'un(e) ressent ça ou a ressenti ça par moment ? Une nostalgie d'une belle illusion.
Revenir en haut Aller en bas
jorginho

jorginho


Nombre de messages : 154
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:03

Je suis d'accord avec toi Phil, c'est la nostalgie de l'illusion qui nous fait à la fois du bien et aussi du mal, dès que la réalité frappe à la porte. Mais je me plais à penser que la plupart des gens qui se sont exprimés ici ont une part de vérité et que celle-ci s'est exprimée de façon souvent touchante sur ce forum, qui disparaitra un jour. Même moi j'ai essayé d'être le plus vrai possible, chose que la vie "réelle" ne nous permet pas d'être souvent. Je ne suis pas dupe des limites d'un forum, j'y ai pourtant passé des heures, textes et photos à l'appui, c'est donc que ce "truc" me fait aussi un bien fou. Donc c'est qui compte avant tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:32

phil,tu as raison.
il y a similitude entre ce que tu dis et la destinée des deux personnages du film :, l'idéal amoureux face à la réalité,
les germes de leur séparation résidaient dans leur relation.
la vision pessimiste est de ce dire quel gachis
la vision moins pessimiste est de dire quel beau gachis
la vision un peu optimiste est de dire ils se sont aimés pendant 20 ans,
la vision optimiste est de dire quelle leçon d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:48

Bon, je crois que je suis (désespérement) pessimiste aujourd'hui ...

En fait, ce qui me fait un peu flipper, au-delà de mon cas perso, c'est de voir tout ce qui a été dit, partagé, de trés intimes. Les fragilité, les souffrances, les peurs et les doutes. et je me dis qu'on est là face à des choses trop perso pour ce type d'échange. Je veux dire que le forum est un catalyseur, une loupe où l'on peut vider son sac facilement, ressentir des choses positives, partager, échanger, croire, espérer ... et après, la suite peut être dure une fois confrotné à certaines réalités. le souvenir est-il alors sufisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:45

Bonsoir, désespérée je suis aussi ce soir. Malgré mes efforts, mon empathie, ma tendresse pour vous, je ne pourrai jamais dire si je suis plus Jack ou plus Ennis, je vous aime désespérément mais je suis une fille et je me sentirai toujours en dehors, une petite chose cachée derrière un buisson, peur de déranger... BBM m'a bouleversée, c'est ma seule réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:51

ah non ! voilà que tu me fais sortir de ma léthargie ténébreuse ...
tu n'as pas à te sentir en dehors de quoi que ce soit ! Tu as ta place ici que tu sois G ou pas m'enfin .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:53

Ce topic est passé de nos réactions face à BBM à nos réactions sur ce forum.
Phil, je suis d'accord avec toi. Tout ce qui est échangé ici est de l'ordre de l'intime, comme l'est l'histoire du film. Il s'agit d'un film qui touche aux émotions, aux sentiments, donc nos réactions sont d'ordre émotionnelles et sentimentales.
Peut-être est ce trop intime. Concernant mon cas, si j'ai éprouvé le besoin de partager sur ce forum, c'est que j'avais été ébranlé par le film et que je voulais la réaction d'autres personnes qui avaient vu le même film. Evidemment que pour moi, BBM est le reflet de ma mélancolie.
Et je ne regrette pas de le faire, de m'être confronté aux réactions des autres. Evidemment aussi que l'on est dans l'illusion. L'on n'a pas (ou presque) de visages, on est désincarné.
Mais je pense vraiment (je ne l'ai pas toujours pensé) que cette confrontation et ce partage sont un pas pour d'autres confrontations et d'autres partages dans la vraie vie.
Ici , illusion ou pas? peu importe si ça nous fait avancer en nous faisant mettre des mots sur nos maux.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:57

oui oui ... j'suis d'accord. Je l'espère entout cas ... Up&Down comme d'hab. !!! en attendant merci à Jorghino (toujours), à fab 34 et à tout(e) ceux qui ont réagi à mes 2 post ...
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:59

Nanie,

Tu es un coeur tendre! (je viens de poster un message sur le topic "coin de feu", il t'est adressé très spécialement)

Tu es une fille de la lumière. Merci de ton rayonnement quotidien sur ce forum. Très honetement, il ne serait pas la même chose sans toi! Alors, viens! sort de ton buisson et regale-nous de ta précieuse compagnie car tu es notre côté feminin sublimé!!!

I love you tender,

arauco



"Y en a qui ont le cœur si large
Qu'on y entre sans frapper
Y en a qui ont le cœur si large
Qu'on en voit que la moitié..."

J. Brel, Les coeurs tendres
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:06

Arauco,

Tu m'as fait pleurer, je ne pleure JAMAIS, c'est ma seule carapace. Jamais personne ne m'a parlé comme ça. Que dire qui soit assez fort...
Je t'aime

Phil, merci tu es un ange.
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:24

Oh, Nanie! je ne voulais pas te faire de la peine! mais
te dire ce que je ressens. honnêtement j'ai rarement
ressenti une empathie pareille à celle que tu dégages
envers nous. je te perçois comme un ange gardien qui
ne veut que notre bien être. je ne saurais jamais te
remercier assez!

Pour me faire pardonner, voici ma traduction d'un
bout de chanson qu j'entendais quand j'étais gamin
(du répertoire de mes sœurs aînées et leurs p'tits amis)



j’étais ainsi de leo dan (chanteur argentin)

"Si un petit bateau en papier va faire naufrage, prête-lui secours, corrige son gouvernail, mon amour, peut-être c’est moi, c’est peut être moi, tu te rappelles? j’étais ainsi.

Et si dans l'hiver froid tu trouves un petit oiseau, protége-le, couvre-le. Passe-lui ta chaleur, mon amour, peut-être c’est moi, peut-être c’est moi. Tu te rappelles ? j’étais ainsi…"

elle me fait penser à Jack. Il se peut qu'il la chante à Ennis de là
où il est...



Sad I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 29
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:05

Nanie,

Tu n'es pas le seul petit scorpion féminin tapi derrière le buisson, je suis avec toi émue, étonnée de mes larmes qui étaient si rares...

Tu n'es pas seule...

Je t'embrasse ma Belle


Ninou
Revenir en haut Aller en bas
sylvana

sylvana


Nombre de messages : 89
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:42

J’ai 39 ans, l’âge de la mort de Jack, je suis même plus proche de 40, l’âge d’Ennis à la fin du film...

C’est un peu l'âge des remises en questions, des bilans, etc ?
Qu'ai-je fait de ma vie, qu’est-ce qui est important dans la vie, comment puis-je encore la changer avant qu'il soit trop tard, car il reste statistiquement moins de la moitié à vivre...

Pardon pour le cliché, mais avant, qd j'étais jeune ;-DDD je croyais aussi que c'était un cliché ; maintenant j'en arrive à me poser ces fameuses questions, surtout qu’est-ce qui est important dans la vie....

Alors peut-etre que parmi les spectateurs de BBM, ceux qui interviennent sur ces forums sont peut-être les plus touchés par ce genre de questions que le film soulève... (quel que soit leur âge finalement) ...une des questions que se posent J&E dans leur dernière scène...

Comme je disais à mon amoureux (qui a aimé le film mais sans être aussi bouleversé) : tu penses peut-être que je m'évade dans le rêve et l'imaginaire , hors de la vraie vie, avec mon obsession du film..., mais non, au contraire : ce film me fait toucher du doigt des choses très concrètes et très importantes de la vie, l'éphémère ("never enough time"), les choix, l'amour, la fragilité de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:45

Bonsoir Sylva, alors tu as poussé la porte de ce forum ? Tu verras, on y est bien, les gens sont adorables, plein de coeur et de poésie. Je t'embrasse.

Ninou, merci pour ton message d'hier soir. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty
MessageSujet: Re: BBM,le reflet de notre mélancolie?   BBM,le reflet de notre mélancolie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BBM,le reflet de notre mélancolie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: PARTAGEZ VOS BBM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser