Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les gays au cinéma...

Aller en bas 
+25
JLuc
claire
voyageur
maryanto
malo
queequeg
wappa
Henri
DIL
crousti
Emy
sylvana
chrichri
ommadawn
jorginho
vuillermo
BG1
jacktwits
Cédric
NYCO
louisvii
Phil
nate66
Nanie
yves310
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
yves310




Nombre de messages : 20
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptyDim 12 Mar 2006 - 9:38

Pourquoi ne pas parler des films qui ont pour sujet les gays ?
J'en ai regardé un hier qui est superbe... IL s'agit de C.R.A.Z.Y., un film québécois (attention, cela peut être dur à suivre pour ceux qui ne connaissent pas le "québécois"...)
Film de 2005, de Jean-Marc Vallée, C.R.A.Z.Y. raconte l’histoire de Zachary Beaulieu, de sa naissance le 25 décembre 1960 jusqu’à l’âge adulte; un portrait de famille qui dépeint avec humour et fantaisie l’incroyable périple de Zac, homosexuel, quatrième d’une famille de cinq garçons, qui grandit dans une famille de gars auxquels il tente désespérément de ressembler. L’histoire touchante, sensible et drôle d’un petit garçon qui, pour ne pas perdre ce qu’il a de plus précieux au monde, l’amour de son père, va renier avec acharnement sa nature profonde.

Le charmant Jean-Marc Grondin, tient le rôle de Zac :
Les gays au cinéma... Crazymarcandrgrondin8qj
Les gays au cinéma... Crazymarcandrgrondin29lc
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptyDim 12 Mar 2006 - 10:36

Bonjour Yves, je ne connais pas CRAZY, mais j'avais aimé, Querelle, en passant par la sensualité de Midnight Express (la scène dans la prison), et aussi un film que j'ai vu, par hasard à la télé qui s'appelait je crois "Grande Ecole" avec Grégory Bacquet. La critique était très mauvaise mais j'avais beaucoup aimé. Bonne journée à toi, bisous
Revenir en haut Aller en bas
nate66

nate66


Nombre de messages : 29
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:00

J'en ai vu plusieurs et des très beaux. Maurice de James Ivory (1987), Torch Song Trilogy de Paul Bogart (1988), Presque Rien (2000).
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:37

L'homosexualité au cinéma : est-ce un sujet en soi ? dans ces aspects sociaux, politique, sexuel, sentimental etc etc ... Difficile de s'y retrouver et surtout de trouver des films dans lequel je peux m'y retrouver Sleep ...
Torch song trilogy pour le côté décalé et triste,
Garçon d'honneur car le sujet y est à la fois accessoire et tellement central ... comme dans BBM d'ailleurs.
Les prédateurs pour Bowie, Deneuve et Bauhaus et le côté clip'80.
Priscilla folle du désert .... Tellement kitsch et attachant. Quasiment du John Waters (j'exagére un peu là ...)

En fait, je crois que ce n'est pas un sujet qui m'interresse en soi s'il n'y a que ça ... La tripotée de film qui passe sur Pink TV est soporifique au possible. Sleep
Ce sujet n'a d'interet que s'il est traité à travers un autre sujet plus universel ou généraliste. Les films "communautaires" m'emm... au possible car je ne m'y reconnait pas. Me rappelle "Hustler White" de Bruce laBruce présenté comme LE film à voir abolsument, transgressif, militant, novateur et tout le bla bla ... résultat : je me suis ennuyé à mourir. affraid
Et même BBM. je ne voulais pas y aller : "une histoiree de cow boy gay", "un western gay" .. beurk ! Heureusement, ma grenouille m'y a trainé. HEUREUSEMENT car c'est tellement pas ce qu'on en à dit dans les résumés ... sunny
Pourquoi ? car je pense que les homosexuels n'ont rien de plus que les autres, ni de moins d'ailleurs. et donc, ne traiter que de ça est ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
yves310




Nombre de messages : 20
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:33

Nate66 :
Pour ce qui est de "Maurice", j'avoue que je ne me rapelle pas l'avoir vu, même si je sais que c'est un classique du genre...
J'avais bien aimé "Presque rien", mais je ne connais pas du tout "Torch Song Trilogy". Je vais essayer de le trouver pour m'en faire un jugement...

Phil :
Je trouve tes propos un peu réducteurs... en effet, pourquoi ne traiter que de l'homosexualité serait plus ennuyeux que de traiter de l'amour de Roméo pour Juliette par exemple... il n'y a aucune différence, comme tu le précise d'ailleurs, alors pourquoi cela serait-il plus ennuyeux ?
Il y a de magnifiques films qui traitent du sujet, de façon très différentes, comme il y a des très beaux films qui traitent d'autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
louisvii

louisvii


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:40

salut !
j'avais eul'occasion d'en parler sur un autre topic de ce forum, mais il y a aussi le "un amour à taire", avec jérémy régnier, sorti l'année dernière. mais c'était un téléfilm je crois, qui n'était pas destiné aux salles; il a été diffusé sur FR2 un dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptyLun 13 Mar 2006 - 0:02

Yves310

d'accords avec toi. Mais j'ai du mal a être clair sur ce sujet car c'est complexe ... En fait, je crois que ce sont les films trop "communautaires" qui m'ennuient. Qu'est ce qu'un film communautaire alors ? Probablement tous les films qui essayent d'être ultra militant mais de façon trop nombriliste : ça tourne en rond, manque de recul etc etc ... ç'est du réchauffé quoi.

BBM pour moi est l'exemple du bon film traitant de l'homosexualité car il est traité de manière ouverte, sans recherche de militantisme ou de provocation ou de faire "trop PD"ce truc indéfinissable mais que l'on trouve souvent. En fait, c'est une image de l'homosexualité beaucoup plus réelle que celle que l'on peut trouver dans nombre de films où les choses sont assez superficielle et donc caricaturale, ou alors vue de manière trop nombriliste.
le film cité par Louisvil est un pur chef d'oeuvre d'humanité, de sensibilité. Mais encore une fois, ce n'est pas un film sur les homosexuels seulement. La vision est plus large et s'inscrit dans une histoire globale ....

J'sais pas si j'ai été clair. C'(est plutot difficile ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptyLun 13 Mar 2006 - 8:35

Citation :
BBM pour moi est l'exemple du bon film traitant de l'homosexualité car il est traité de manière ouverte, sans recherche de militantisme ou de provocation ou de faire "trop PD"ce truc indéfinissable mais que l'on trouve souvent.
totalement d'accord avec PHIL! cheers
LOUISVII :" un amour à taire" TTB aussi!

La série tv sur A2 dont je ne me rappelle plus le nom(mrd!)
Une histoire de collocation entre une Fille hétéro et un garçon gay (avec un Frédéric DIFFENTAL qui tient admirablement ce role),une joli maniére d'aborder le sujet au quotidien sans vulgaritée mais en laissant un message !
Cette serie a eu un tel succés auprés du public,qu'A2 a prevu une suite! Very Happy
Le message est donc passé!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
yves310




Nombre de messages : 20
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptyLun 13 Mar 2006 - 17:55

Comme Phil, l'a évoqué, "Garçon d'honneur" est un très beau film concernant les gays... cela doit être le premièr que j'ai vu traitant de ce sujet et j'avoue qu'à l'époque il m'avait beaucoup ému au point d'y aller d'une petite larme à la fin, lorsque le père avoue qu'il a tout compris depuis longtemps...
C'est un film de Ang Lee (encore lui...) de 1993.
Le sujet : Wai-Tung, immigrant taiwanais, a fort bien réussi aux Etats-Unis. Il forme avec Simon un couple gay et vit dans un superbe loft à Manhattan. Leur bonheur serait parfait si les parents de Wai-Tung, restés à Taiwan, ne cessait de harceler leur fils pour qu'il se trouve une femme et fasse un héritier. Pour satisfaire ses parents, Wai-Tung élabore l'idée d'un mariage blanc. Wei-Wei, une jeune artiste immigrante cherchant absolument à obtenir une carte verte, accepte la proposition. Mais lorsque les parents de Wai-Tung décident de venir de Taiwan afin de célébrer le banquet de mariage dans la plus pure tradition chinoise, les ennuis commencent...

Les gays au cinéma... Honneur13xd
Les gays au cinéma... Honneur20rz
Revenir en haut Aller en bas
yves310




Nombre de messages : 20
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 17:29

Un petit mot sur "Un amour à taire" pour ceux qui en ont parlé...
Un superbe téléfilm de Christian Faure sur fond d'occupation allemande.
Le sujet : Sara, Jean et Philippe ont entre vingt et trente ans en ce printemps 1942. Sara est juive. Jean et Philippe sont homosexuels... En cette période d'Occupation où toutes les règles sont abolies, ils sont tous les trois habités par le même désir impérieux : survivre. Survivre malgré leur "différence", survivre parce qu'à leur âge on ne peut ni renoncer ni s'arrêter... jusqu'au jour où Jean, accusé à tort d'être l'amant d'un officier de la Wehrmacht, est déporté par les nazis. C'est le début de sa descente aux enfers sous le signe du Triangle Rose...
On y retrouve Jérémie Renier (le blond) et Bruno Todeschini (le brun) mais aussi Charlotte De Turkheim dans le rôle de la mère de Jean et une remarquable présence de Michel Jonasz dans le rôle du père.
A voir ou à revoir...
Les gays au cinéma... Unamourtaire21gp.th
Les gays au cinéma... Unamourtaire34qh.th
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 17:42

Mis à part Ian Mc Kellan (Gandalf dans Le SDA, Magneto dans Xmen) beaucoup d'acteurs gays à hollywood refusent de faire le coming out...c'est deja difficile dans la vie de tous les jours alors vous imaginez dans une telle corporation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 17:47

et oui. il a eu du courage! remarque, il n'a plus rien à perdre!

1982: Making love. do you remember? la fin de la carrière de Hary Hamlin...
parce qu'il a embrassé son partennaire...

Mad

Les gays au cinéma... Ml_small
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 17:54

ouais c'est vraiment rageant Mad
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 17:57

bingoooo!

c'est toi le message N° 1000

bonne étoile descende sur ta belle tête...

A+

arauco
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 18:05

@+ l'ami
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 18:11

Les gays au cinéma... Mlove
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 18:18

Les gays au cinéma... Ml
Revenir en haut Aller en bas
BG1




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 18:21

Merci pour ta contribution
J'ai jamais vu ce film mais l'ex d'Ursula Andress.. Miaaaaam !
Il est bien le film ?
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 18:32

BG1, 2, 3....

Oi, menino bonito!


C moi, arauco. mon pseudo ne marche pas ici. du coup j'en ai
pris un meilleurrr.... rhooooo!

nein, je ne l'ai pas vu mais ne vais pas tarder à. j'ai lu un
article que j'ai posté ici et de l'autre coté sous Heath Laedger,
là ils dissent que notre Ennis chéri a risqué fort en embrassent notre
jack/Jake d'amour... tu sais, la mafia de Hollywood. Mais, bon on est
en 2006 non d'une pipe... oups!

Love,

arauco
Revenir en haut Aller en bas
BG1




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 18:35

[quote="jacktwits"]BG1, 2, 3....

Oi, menino bonito!

R/ hello rapaz, tudo bem? :-))

on trouve le film en DVD tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 18:40

Cher BG,

Oui, je crois. ptt à la Fnac... je vais voir lundi et te dirai, ta?

E vocé, como vai? menos cansadinho? Hummmm, eu
imagino as nites do amoooooooorrrrrrrrr!!!! mais tehn
que tehr cuidado! con ese coraçaozinho tan fragilllll!!!

beiginho a vocééééééé!

arauco
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 452
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 18:40

[quote="BG1"]
jacktwits a écrit:
BG1, 2, 3....

Oi, menino bonito!

R/ hello rapaz, tudo bem? :-))

on trouve le film en DVD tu crois?

je devrais pas le dire mais en le telechargeant sur le net tu le trouveras certainement en bonne qualité...et puis y'a prescription vu que c'est un ancien film Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BG1




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 18:44

[quote="jacktwits"]Cher BG,

Oui, je crois. ptt à la Fnac... je vais voir lundi et te dirai, ta?

mais tehn
que tehr cuidado! con ese coraçaozinho tan fragilllll!!!
R/ como voce sabe isso? E verdade...
Mesmo si nos somos muito feliz:-))) de la situacaon...
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 18:53

BG,

Eu lo se, vocè lo dis a traves suas palabras. eu te leio, Amigo,
eu te eleio tudo enteirinho!

Fique don Deus et feliz...

eu voi partir agora mais vo regresar à media noite... rhoooo!

love,

arauco
Revenir en haut Aller en bas
BG1




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 04/03/2006

Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... EmptySam 18 Mar 2006 - 18:58

[quote="jacktwits"]BG,

Eu lo se, vocè lo dis a traves suas palabras. eu te leio, Amigo,
eu te eleio tudo enteirinho!

R/ muito obregado para tudo, carinho...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gays au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Les gays au cinéma... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gays au cinéma...
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: CINEMA et LITTERATURE :: LES FILMS GAYS MAIS PAS SEULEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser