Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un bilan...

Aller en bas 
+6
Philou 75
FiFi
Ninou
Nanie
NYCO
dimitri14
10 participants
AuteurMessage
dimitri14

dimitri14


Nombre de messages : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: Un bilan...   Un bilan... EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:33

Quel bilan puis-je tirer de ces deux mois de BBmania?
Pas facile à dire. Depuis que ce film est entré dans ma vie, mille questions sur mon propre sort ont refait surface, le sens de ma propre existence a été mis à rude épreuve, à un moment de ma vie (presque 40 ans) où j'ai des choix à faire, semble-t-il. Beaucoup de gens ont parlé de cela sur le forum officiel.
Une oeuvre de fiction peut-elle nous amener à changer radicalement nos habitudes de citadins occidentaux bien nourris? Hélas, je ne le crois pas vraiment, mais si ce film permettait à des gens de se rapprocher pour de vrai, de parler sincèrement, d'être enfin eux-mêmes, cette oeuvre aurait déjà un grand mérite. Ce forum est peut-être un début de solution.
Si les gens décidaient de laisser tomber les masques pour se concentrer sur l'humain, on aurait avancer d'un grand pas (chez les homos, l'apparence est souvent un dictat, certains penseraient que c'est même une finalité, c'est idée fait froid dans le dos)
Mais moi j'ai un certain mal à me détacher de ce Forum, j'y reviens comme si c'était une couverture bien chaude et protectrice. C'est bien, mais ce refuge aussi joli soit-il n'est qu'une illusion, comme internet en général.
Le film c'est bien, un magnifique rêve, les personnages sont grandioses, les émotions provoquées sont rares et bienfaisantes, mais il va falloir que je sorte de cette hallucination générale.
Je ne vais pas continuer à vivre ma vie et mes amours par procuration.
Il va falloir que je me mette "en danger", que je me heurte aux autres et peut-être que là quelque chose de positif pourrait se produire.
Cette "grande famille" BBM, aussi sympathique soit-elle n'a pas de solution à m'apporter, au mieux une écoute, c'est déjà beaucoup dans notre société si individualiste.
Lorsque je serai sorti de cette folie douce et aurai pris en main ma vie, alors là je serai vraiment heureux de ce que ce film m'aura permis de réaliser.
N'allez pas croire que j'en vienne à regretter l'existence d'une oeuvre aussi humainement belle et troublante. Je suis marqué au fer rouge!
Je voudrais juste, que ce choc électrique qu'est Brokeback Mountain me pousse à faire des choses nouvelles et émotionnellement riches et ne m'attire pas dans un insondable gouffre de mélancolie, aussi jouissif soit-il...

Un bilan... Sometimes0dy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:37

Ce que tu dis est très beau. Je suis d'accord avec toi à 100%. Le film et le forum ne sont qu'une étape. La vie ne peut se faire par procuration.
Tu peux aller voir sur "Tolérance" le petit texte que j'y ai mis. C'est peut-être un complément à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:14

Hélas, Dimitri14, je suis doué pour donner des conseils; mais pour les appliquer à moi-même, c'est une autre histoire.
Ce Forum est génial, mais comme toi (et Jorginho), je pense que tout cela n'est qu'illusion. Moi aussi, je dois aller vivre ma vraie vie et me mettre en danger, même si je n'y arrive pas du tout en ce moment.
Comme pour toi, je ne peux plus me détacher de ce Forum, "couverture bien chaude et protectrice". Mais que se passe-t'il pour moi en ce moment?

Au secours!

Une tonne de dossier s'accumule sur mon bureau, je deviens désordonné, je n'ai plus envie de rien faire d'autre que de lire et partager ici avec tous. Le reste ne m'intéresse plus. Je ne trouve plus goût à mes lectures, aux autres films que BBM, rien ne me passionne plus.

Mais que m'arrive-t'il? ça me désoriente totalement.

Certes, il y a eu ce petit miracle que je puisse me raconter, et ces témoignages de sympathie extraordinaires.

Mais maintenant? Je n'arrive rien à faire d'autre que de vivre dans cette illusion de parler encore et encore à des personnes que je n'ai jamais vues, à des fantomes comme dirait Jorginho.
Oui, je n'avais jamais parlé autant, au point que j'en suis gêné.

Je suis un peu plus jeune que toi, Dimitri14, mais je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. Chaque mot que tu écris sur ce topic, j'aurais pu l'écrire à l'identique.

Non, je ne suis pas encore prêt à risquer pour vivre et être libre.
Je ne peux rien faire d'autre pour l'instant que de rester dans ce refuge qui est ma prison.

pale
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 9:02

Je profite de ce topic pour calmer ma mélancolite aigüe de ce matin.

Qu'est ce qui m'arrive?
Moi qui n'avait jamais touché à un clavier si ce n'est pour taper des lettres ou envoyer quelques mails,
pourquoi cet attrait incontrolable sur ce forum?

Moi qui suis un roc dans la tempête pour ma famille et mes amis,
pourquoi je pleure devant vos textes et vos révelations?

Moi qui n'avait jamais divulgué mes sentiments,mes souffrances et mes peurs,
pourquoi je me retrouve à vider mon coeur et mon âme à travers cet écran?

C'est vrai que tout ceci n'est peut etre que virtuel,anonyme et certainement amené à une fin prochaine!
Mais que ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seul à avoir mal de la vie car elle est souvent si dure!
Que je ne suis pas le seul homme à pleurer devant une histoire d'amour!
Que d'autres être "humain" ont les memes capacités à écouter et à aider!
Qu'on n'est plus SEUL AU MONDE!

C'est cela, je ne me sent plus "seul"
Seul avec mes fantômes
Seul avec mes émotions
Seul avec mes désirs
Seul avec mes incertitudes

Je n'ai parlé à personne autour de moi (fils,famille,amis) de ce film,de ce forum,de mes nouveaux amis car c'est mon cadeau tombé du ciel qui ,meme s'il est ephemere,me permet de me redresser,de me regarder d'un nouvel oeil dans mon miroir et de donner une nouvelle impulsion à ma vie!

Car meme si notre feu de camp s'éteint,il me restera cette douce chaleur que vous avez réussi à insuffler à mon tendre coeur.

Pour tout cela ,MERCI et LOVE
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 9:30

Nyco, tes mots sont déchirants. Ce forum est éphémère, peut être, mais il vit grâce à vous depuis déjà plusieurs semaines, l'autre vie déjà depuis plusieurs mois. On est des fantômes derrière l'écran, mais on est vivant. Nos mots d'amour et d'amitié sont vrais et je te les offre tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:39

Que d'émotion dans ton texte, Nyco. SUPERBE.
Les plus beaux textes sont quand le coeur parle, et là il a vraiment parlé.
Je suis déchiré par ce que je viens de lire. ça me correspond tellement.
Mais aujourd'hui, et grâce à tous, j'essaie d'être un peu plus positif qu'hier.

Il y a une semaine, entre le manque et la solitude, j'avais envie de hurler, de pleurer ma colère, mon dépit, de crier ce que je taisais.
Aujourd'hui, vous avez créé un miracle. La manque est toujours là, la solitude aussi. Mais cette énorme frustration s'est transformée en mélancolie. C'est déjà moins désagréable à vivre.
Alors, je ne sais pas si ce forum est éphémère ou pas, mais ce que je sais, c'est que je me suis aperçu que je n'étais pas seul au monde, que beaucoup étaient comme moi et que la chaleur apportée par quelques mots n'était pas un vain mot.
Vous êtes peut-être des fantômes, mais des fantômes si sympathiques et chaleureux. Cette chaleur ne s'étteindra pas. Quel que soit la suite des événements, elle restera toujours dans un coin du coeur.

Je ne suis plus seul. Même lorsque je quitte ce forum pour mes activités, je pense maintenant toujours tendrement à vous tous, et je vous emmène avec moi.
Vous m'accompagnez dans mes épreuves et vous soulagez un peu cette fragilité que je ne pouvais plus gérer.
Alors, ne serait-ce que pour ça, je vous aime tendrement. NYCO, NANIE, ARAUCO, JORGINHO, VUILLERMO, ANTO, ... vous êtes avec moi tout au long de la journée.
Puisse mon fantôme t'accompagner aussi, Nyco.

La montagne de Brokeback est la montagne de l'Amour et de la tendresse.
Ce forum en est la preuve.
Ceci ne peut disparaître. Les traces de ce qui se partage resteront éternelles.

Pour tout cela, MERCI. Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:38

Moi qui aime écrire, j'ai peur de ne pas trouver les mots. Ici je suis moi, juste moi. Si je vous dis "je t'aime" ou "bisous" je sais que vous me comprendrez parce que dans la "vraie" vie une femme (mariée de surcroit) ne peut pas se permettre ce genre de sincérité.
La première fois que j'ai vu BBM, j'étais déjà accro à la bande annonce, alors je savais que j'allais être bouleversée.
Mais ce film était tellement précieux pour moi que je ne voulais pas en parler à d'autres qui ne comprendraient pas, donc longtemps je l'ai gardé pour moi et j'y suis retournée toute seule plusieurs fois.
Maintenant il y a vous dont je ne veux pas me passer, vous m'êtes plus proches que tous les amis (es) que je pensais avoir.
C'est sans doute là qu'est le danger, ne pas se couper, ne pas oublier, regarder encore de l'autre côté mais ici c'est le paradis, mon jardin d'Eden...alors encore un peu je veux rester...
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 29
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:49

Nanie,

Ici nous avons tous une petite part de jardin secret en commun, entre nous il y a de la compréhension du respect et de l'empathie. Personnellement, je ne retrouve pas ça ailleurs.

BBM est-il notre dénominateur commun ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
FiFi




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: un bilan   Un bilan... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 16:20

ça y est le forum de BBM (l'officiel ) fermera ses porte ce soir à minuit ! attention on arrive !
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 16:26

Mais non Fifi, apparemment c'est une connerie, y'a un démenti juste en dessous. Quelqu'un qui veut faire une blague je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Philou 75

Philou 75


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris @ Terre @ système solaire...
Date d'inscription : 06/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: des chiffres sur BBM... :o)   Un bilan... EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:42

des chiffres, mais cette fois côté papier:
en février, on nous avait annoncé 55 à 60.000 livres vendus.

Mais Grasset, qui avait ressorti en janvier la nouvelle "Brokeback Mountain" (90 pages, 9 euros), écrite par annie Proulx avec en couverture l'affiche du film, passe cette semaine des pub dans des journaux annoncant que les ventes ont atteint... 80.000 exemplaires!!!

elle figure encore cette semaine dans un classement des meilleures ventes à la 12è place!

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:48

le film a atteint les 80 millions de dollars de recette aux USA
et 1 166 691 spectateurs en france
plus de 1 millions de spectateurs en espagne et en grande bretagne
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:55

Dimitri 14

Tout à fait d'accord avec toi, puissance 1000. Rien de plus à rajouter.
J'crois qu'un jour, faut que ca s'arrête effectivement ...
j'ai tout dit sous un autre topic "mélancolie" ...
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:06

dimitri 14
tu as raison ce n'est qu'un film
ce forum nous permet de partager le bonheur de ce film
ce n'est qu'une folie douce et on en guérit
on en ressortira chacun de son coté mais avec une vision de la vie plus belle
qui recoupera la réalité avec un peu de volonté et d'optimisme
moi ce film ne rend pas mélancolique meme si la fin est triste
j'en suis ressorti boulversé et touché à jamais mais ça ma donné une peche incroyable le plus beau reste à venir
le bonheur va vers celui qui y croit
Revenir en haut Aller en bas
nate66

nate66


Nombre de messages : 29
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: Encore...   Un bilan... EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:41

Il y a quelques jours, je suis retourné voir BBM pour la quatrième fois. Depuis deux semaines, j'avais cette envie ou plutôt cet irrépressible besoin. Les photos, les forums, la musique et même la nouvelle ne me semblaient pas suffisants. Il me fallait les yeux, les voix, les gestes.

Et bien je peux vous dire que je suis comme épuisé, cette impression je ne l'avais pas experimentée auparavant, je ne sais pas si "épuisé" est le terme, "vidé", je rentre chez-moi, il fait gris comme dans la maison des parents de Jack. Tout est singulier autour de moi. Je me disais, cette abus de BBM va m'insensibiliser et bien non, au contraire, j'ai apprivoisé les personnages de cette histoire et ce qui se passe sur l'écran m'est infiniment plus touchant à présent. Maintenant la grâce des actrices m'émeut vraiment. Je comprends mieux leurs motivations dans cette histoire. Michelle "Alma" Williams ferait pleurer une pierre. Ces plans ou elle reste figée comme dans un tableau de E. Hopper, sont déchirants.

Ennis Del Mar s'est révélé à moi, je serais plutôt comme lui. Jack est plus "séduisant" au sens le plus large, d'un romantisme plus exacerbé alors qu' Ennis rennoncerait presque à vivre (sauf peut-être pour ses filles), à être ce qu'il est, c'est dur... et cela m'interpelle! J'ai peut-être tout faux mais c'est comme ça que je ressens ces personnages qui sont des êtres de chair et pas des stéréotypes hollywoodiens.

Ce film est une oeuvre d'art aux multiples tiroirs, chacun ouvre les siens. C'est difficile à dire, mais je crois que j'ai, comme beaucoup de gens, peur de vivre, je le sens depuis 2/3 ans. Le film ne m'apprend rien de nouveau, il a juste mis le doigt sur la blessure. Il serait temps pour moi de recommencer à vivre, à me heurter aux gens et à moi-même, à mes doutes, à mes peurs... sinon je risque de finir comme Ennis "dans une caravane de solitude" accroché à des souvenirs tels de doux poisons.
J'arrête là le déballage.
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:29

Un bilan... Heath-jake
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 06/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:40

sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:41

Un bilan... Feu%20sacre[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bilan... Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...   Un bilan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bilan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: PARTAGEZ VOS BBM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser