Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un BBM à la française ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

Un BBM à la française ??? Empty
MessageSujet: Un BBM à la française ???   Un BBM à la française ??? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:26

Je viens de lire le livre de Philippe Besson " Un homme accidentel " , reprise évidente de BBM . Je me demande si on ne peut pas parler de plagiat , tant l'histoire , les lieux , les prénoms mêmes sont identiques . Avec le recul , j'en suis un peu gênée , bien qu'ayant beaucoup aimé ce livre . Evidemment , je crois qu'on y trouve l'amour et la tendresse qui manquait cruellement dans la nouvelle d'A. Proulx et qu'on cherchait tous au détour d'une page .........
Je vous poste juste un passage , en évitant ceux où la ressemblance est évidente .............

A ce sujet , me revient ce moment de nous deux: nous sommes étendus, l'un près de l'autre , de la sueur à nos épaules , sur nos ventres et je demande à Jack de prononcer quelques mots en espagnol , il hésite tout d'abord , a peur du ridicule , assure que son accent est épouvantable , invente mille excuses pour ne pas accéder à ma demande et , comme j'insiste , il finit pas s'exécuter . Il se lance alors, sa voix est hésitante , il bute sur les mots , n'est pas certain de ses conjugaisons , des accords , se trompe . Je lui assure que je n'entends rien à cette langue , il peut donc continuer sans craindre ma moquerie . Il poursuit son étrange monologue , son débit devient plus fluide , plus assuré . J'écoute Jack parler , faisant mine de prêter l'oreille à une musique douce et de ne rien comprendre aux paroles , comme on le fait d'une chanson étrangère . Et puis son débit se ralentit , on dirait qu'il est tout à coup plein d'une certaine solennité. Les mots que Jack prononce alors sont des mots d'amour et cela me bouleverse absolument . Je ne réponds rien . Je ne suis pas supposé répondre puisque je ne suis pas supposé comprendre . La vérité, c'est que pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer , l'espagnol n'a presque pas de mystères pour moi . Je me hisse sur lui , j'écrase ma bouche contre la sienne , je ne lui révèle pas que rien ne m'a échappé dans ses aveux espagnols .

D'autres extraits si besoin ? yaka demander ........... flower
Allez zou , encore un petit ...........
Nous nous sommes percutés à la manière de deux trains roulant à pleine allure l'un vers l'autre sur la même voie . Voilà , nous avons été lancés l'un contre l'autre . Le choc a été spectaculaire. Il ne pouvait qu'être meurtrier .Le problème , c'est que moi , j'ai survécu .
Nous n'avions pas fini de nous aimer . Non , pas fini de nous aimer .Il nous restait tant à faire. Une vie entière peut-être . Un amour total , pourquoi ça s'arrêterait ?

J'essaie d'apprendre à vivre sans lui . Chaque jour j'essaie . Je vous jure que j'essaie . Je n'y arrive pas .
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Un BBM à la française ??? Empty
MessageSujet: Re: Un BBM à la française ???   Un BBM à la française ??? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:44

Un BBM à la française ??? Unhomm10

L’un est un inspecteur de police de Los Angeles, marié et sans histoires. L’autre est la nouvelle coqueluche d’Hollywood, celui dont les tabloïds s’arrachent les photos. Sans l’assassinat d’un jeune prostitué dans un des quartiers les plus riches de L.A, ils ne se seraient jamais rencontrés… Alors que deux mondes opposés se télescopent dans un jeu de cache-cache mêlé de fascination et de faux-semblants, l’enquête policière va révéler bien plus que l’identité du coupable.
Derrière le cliché d’une existence bien rangée, ou celui des paillettes et du glamour, se cachent la vulnérabilité et la solitude de deux êtres. Aucun n’avait prévu l’attirance violente qui les pousse soudain l’un vers l’autre. Comment ces deux hommes, icônes d’une certaine Amérique et symboles de la virilité, vont-ils faire face à l’inédit ? Et combien de temps un amour, même absolu, peut-il se maintenir en marge de la morale et des lois ?
Tantôt roman noir, tantôt road movie, cet hommage aux films hollywoodiens est aussi le récit d’une ville mythique, Los Angeles, où l’omniprésente lumière californienne irradie tout, des rues aux villas de stars, en passant par les motels de Venice Beach et les rivages du Pacifique. Cette lumière vengeresse semble n’avoir qu’un seul but : révéler le mensonge des apparences, confronter les êtres à leurs secrets enfouis et à leur vérité nue.


wappa,tu me donnes envie de le lire...
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Un BBM à la française ??? Empty
MessageSujet: Re: Un BBM à la française ???   Un BBM à la française ??? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:55

Je l'ai commencé dimanche à 8 heures du matin, en début d'après midi je l'avais terminé !

Suis du même avis que Wappa, les coïncidences, clins d'oeil et similitudes sont trop nombreuses, trop criantes pour ne pas penser que Besson avait BBM en arrière pensée.

Quoi qu'il en soit je l'ai beaucoup aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un BBM à la française ??? Empty
MessageSujet: Re: Un BBM à la française ???   Un BBM à la française ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un BBM à la française ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: PARTAGEZ VOS BBM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser