Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la punition divine .............

Aller en bas 
+5
Nanie
NYCO
jacktwits
Cliffy4479
wappa
9 participants
AuteurMessage
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:14

vous y croyez ? je n'avais pas remarqué comme les éléments interféraient dans leur vie après leur " péché " Neutral .................

la punition divine ............. 85ja5
Revenir en haut Aller en bas
Cliffy4479

Cliffy4479


Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/07/2007

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:56

Oui Wappa, j'y ai deja pensé tres souvent surtout le premier détail, lorsque Ennis trouve le mouton devoré! Et c'est certainement cette pensée aussi qui lui passe par la tête, quand on voit son visage!

la punition divine ............. Ennisvoirmoutonmortux7
Revenir en haut Aller en bas
Cliffy4479

Cliffy4479


Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/07/2007

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:28

pale ohlala Germain, tu nous épargnes pas la....Ta derniere phrase avec Alguirre m'a carrément choquée! C'est trop dur ca........ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mon pauvre Ennis, mon pauvre Jack.........je les aime..........pourquoi cette histoire n'aurait-elle pas pû tourner bien? confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:26

Aguirre ou la Colère de Dieu ..................

mais je n'ai jamais senti de haine particulièrement homophobe , chez Aguirre ,
plutôt de l'antipathie pour 2 bergers qui ne faisaient pas leur travail " consciencieusement " ( ! )
certains y ont même vu l'instigateur de la mort de Jack , personnellement , je n'y crois pas..........

la punition divine ............. 50nm5
Revenir en haut Aller en bas
Cliffy4479

Cliffy4479


Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/07/2007

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:39

Merci encore une foi Germain, c'est tres beau ce que tu écrit j'en recois chaque foi des frissons......... Crying or Very sad

Wappa, moi non plus j'y voyais jamais le homophobe, plutot comme tu dis qu'il n'aime pas que nos 2 cowboys se font la belle vie a ses frais.....et encore je pensais qu'il été plutot un voyeur..... Smile Mais homophbe? non, jamais.......car sinon pourquoi aurait-il attendu 20 ans?
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:14

quelle force dans cette image ..........
faite de détresse et d'amour de part et d'autre .............
une scène violente mais une scène d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Cliffy4479

Cliffy4479


Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/07/2007

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:58

Merci Germain, tu nous gâte et j'ai hâte de t'endendre....euh te lire...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:29

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptySam 21 Juil 2007 - 6:47

en effet,merci germain de réinscrire les mots ,les phrases
qui résument si bien BBM! Sad
on ne s'en lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptySam 21 Juil 2007 - 6:52

la punition divine ............. 2110

"Sans se lever il jeta du bois mort dans le feu,
regarda les étincelles emporter leurs vérité et leurs mensonges,
quelques flammeches atterir sur leur visages et leurs mains,
et ils roulèrent dans la poussiere.
Une seule chose ne changeait jamais:
l'intensité fulgurante de leurs rares accouplements était assombrie
par le sentiment que le temps leur échappait,
le temps trop court,toujours trop court."

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptySam 21 Juil 2007 - 11:15

"Le temps trop court, toujours trop court"

Cette simple phrase dit toute leur frustration
de ne pouvoir être ensemble au quotidien Sad
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptySam 21 Juil 2007 - 19:03

oui , c'est vrai .................
mais croyez-vous qu'ils auraient VRAIMENT pu vivre ensemble , je n'en suis pas persuadée.........
je pense qu'ils ne pouvaient vivre ensemble qu'à Brokeback , protégés par la nature , dans leur paradis ......... la punition divine ............. Xtriste
Revenir en haut Aller en bas
Towncar

Towncar


Nombre de messages : 41
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 04/03/2006

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:33

Et Oui ! Wappa (coucou au passage) Very Happy

L’erreur que nous commettons tous sans le vouloir, c’est de transposer l’histoire dans notre temps et notre lieu.

Il ne faut surtout pas oublier que le film se déroule sur une période englobant 1963/1983 et ce aux USA dans le monde rural, celui des mythiques cowboys !

Ce n’est que dans les années 70’ que l’homosexualité a été déclarée par la sphère médicale comme une NON-MALADIE ! Shocked Ennis et Jack n’avaient pas le choix…….

Auraient-ils pu vivre ensemble comme on le conçoit aujourd’hui ? de toute évidence non !

Pose-toi une autre question qui a fait couler aussi beaucoup d’encre : peut-on qualifier BBM de GAY-COWBOY ?

Dans le feuilleton Dallas (TEXAS) dirais-tu que JR est un Cowboy ??????? Quand est-il pour nos amis ????

Annie les qualifie de : deux adolescents dans le monde rural de l’Amérique profonde.

Les mythique cowboys ont été protégés, bien que pour ma part, que pouvait-il se passer au coin du feu de bois après une journée à cheval a guider un troupeau de bêtes à cornes ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:46

Je les ai surtout vu comme deux adolescents perdus , sans affection (sinon Jack qui a une maman si douce I love you )
ni famille , ni amis , ils se sont d'abord reconnus , se sont confiés , compris et enfin se sont aimés !
ils auraient aussi bien pu être des employés de la voirie ou mécanos ,
il se trouve qu'ils sont bergers ( même pas cow-boys Smile )
Je crois que pour beaucoup , tout ce qui vit dans la campagne américaine
est un cow-boy , c'est tout mélanger geek
maintenant , ce serait-il passé la même chose entre eux si Jack n'avait pas été gay ?
je ne pense pas que tous les hommes qui vivent ensemble pendant des mois finissent en couple ............
si ? mince , on ne m'aurait pas tout dit alors ??!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Towncar

Towncar


Nombre de messages : 41
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 04/03/2006

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: HIHI   la punition divine ............. EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:56

lol! lol! lol!

Heureusement entre nous Wappa ! Very Happy

Mais de la à prétendre que les cowboys étaient tous des hommes à femmes Suspect

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:59

Loin de moi cette idée lol! lol! lol!
m'embrouille pas , là !! lol! lol! lol!
en fait , il faudrait que j'aille voir ça .......de visu !! la punition divine ............. 0085
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2011

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: La punition divine...   la punition divine ............. EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:32

Punition divine…
Allusion évidente il me semble après la première nuit passée ensemble sous la tente, quand, au matin, Ennis découvre le mouton dévoré à l’écart du troupeau. J’imagine que pour ces jeunes hommes élevés dans une société imprégnée par la lecture de la Bible le rapprochement est évident : la brebis égarée… punie par le Ciel… Après coup, on se rends compte que cette crainte d’Ennis est peut-être moins liée à la religion qu’à l’épisode où son père le conduit, enfant, dans ce canyon où un homme a été atrocement lynché pour cause d’homosexualité. C’est plus une notion de « pêché » social que religieux qui angoisse Ennis…


Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptySam 5 Nov 2011 - 15:52

Salut Aymeric!
Je suis d'accord avec to: Je ne vois pas de pêché religieux mais bien les conventions sociales qui empêchent nos héros de vivre leur vie!
Revenir en haut Aller en bas
yoann59




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2012

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:03

bonjour voila je suis nouveau je m'apelle yoann...

Je sais que ce sujet est vieux mais voila il fallait que je réagisse....je viens seulement de voir le film il ya de cela 1 semaine et je vais vous dire j'en suis encore tout retourné.....et oui je suis hétéro et les gens qui disent que je suis gay car j'ai regardé ce film et ben je trouve cela tres ridicule...mais bon enfin bref....

Pour ma part ce film est tout simplement magnifique et tout simplement superbe...un jeu d'acteur éblouissant et une fin extrement triste (et oui j'ai pleuré) pas de happy end mais plutot de la peine....car nos 2 hommes ne se sont jamais dit je t'aime et c'est cela que regrete Ennis trop de mal à exterioriser ses sentiments....mais bon un film qui sert de lecon à la société et qui permettra aa beaucoup de monde de se reconnaitre à travers ces personnages....

Donc pour en finir je pense que le "i swear" de Ennis à jack et tout simplement un mariage spirituel car aux etats unis le "je te jure" est signe d'union sacré....donc à travers ces 2 mots Ennis avoue à jack qu'il l'aime et qu'il l'aiemra toujours malgré sa mort....ennis erra toute sa vie seul avec l'esprit de Jack à ses cotés....et qui sait peut être qu'il c'est suicidé afin de retrouver son amour perdu et ainsi retourner sur les sommets de brokeback
Revenir en haut Aller en bas
yoann59




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2012

la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:04

désolé je me suis trompé de section je voulais le mettre dans "je te jure"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la punition divine ............. Empty
MessageSujet: Re: la punition divine .............   la punition divine ............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la punition divine .............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser