Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour à Brokeback Mountain

Aller en bas 
+2
jacktwits
Nanie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:14

RETOUR À BROKEBACK MOUNTAIN

Alma Jr., depuis son mariage avec Kurt, était devenue une femme à part entière, avant de devenir à son tour une maman attentionnée. Ennis, en père modèle, avait conduit sa fille jusqu'à l'autel, comme il se l'était promis.

Elle avait donné jour à Jane qui venait d'entamer sa quatrième année et deux ans plus tard au petit Mike surnommé Ouistiti pour sa facilité à grimper sur tout objet plus haut que lui.

Kurt était un père et un mari comme Alma en avait rêvé dans sa jeunesse. Il était malheureusement souvent absent, contraint par son travail dans la recherche pétrolière à faire chaque semaine de nombreux déplacements, mais il était présent à chaque fois que cela devenait nécessaire, ne serait-ce que pour entretenir l'amour qu'il partageait avec Alma. Et leurs week-ends étaient toujours consacrés à la famille avant tout.

Alma avait un autre homme dans sa vie, pour lequel elle avait une affection sans limite, son père Ennis. Il était devenu un repère dans sa vie, une bonne étoile. En fait tout avait changé le jour où elle était venue lui annoncer son futur mariage. Pour quelle raison ce changement? Elle n'en avait aucune certitude. Mais il se montrait d'année en année un père attentionné et elle partageait avec lui bien des secrets que même Kurt n'avait pas à connaître.

Alma n'avait qu'un regret, son impuissance à lui rendre la joie qui l'avait abandonné. Oh! Bien sûr il savait sourire quand les circonstances l'exigeaient. Il prenait plaisir à jouer avec les enfants et riait de bon coeur aux singeries de Ouistiti, mais c'était une façade. Alma le savait bien.

Cet homme portait un fardeau bien trop lourd pour ses épaules, et plus par respect qu'autre chose, Alma ne lui avait jamais posé la moindre question à ce sujet. Elle faisait juste son possible pour lui apporter un peu d'amour.

Pour elle ce manque d'amour était la cause de ce repli sur lui-même. Pourquoi ne s'était-il pas remarié ou simplement eut quelques aventures avec des filles de la région?

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:25

fab a écrit:
RETOUR À BROKEBACK MOUNTAIN

Alma Jr., depuis son mariage avec Kurt, était devenue une femme à part entière, avant de devenir à son tour une maman attentionnée. Ennis, en père modèle, avait conduit sa fille jusqu'à l'autel, comme il se l'était promis.

Elle avait donné jour à Jane qui venait d'entamer sa quatrième année et deux ans plus tard au petit Mike surnommé Ouistiti pour sa facilité à grimper sur tout objet plus haut que lui.

Kurt était un père et un mari comme Alma en avait rêvé dans sa jeunesse. Il était malheureusement souvent absent, contraint par son travail dans la recherche pétrolière à faire chaque semaine de nombreux déplacements, mais il était présent à chaque fois que cela devenait nécessaire, ne serait-ce que pour entretenir l'amour qu'il partageait avec Alma. Et leurs week-ends étaient toujours consacrés à la famille avant tout.

Alma avait un autre homme dans sa vie, pour lequel elle avait une affection sans limite, son père Ennis. Il était devenu un repère dans sa vie, une bonne étoile. En fait tout avait changé le jour où elle était venue lui annoncer son futur mariage. Pour quelle raison ce changement? Elle n'en avait aucune certitude. Mais il se montrait d'année en année un père attentionné et elle partageait avec lui bien des secrets que même Kurt n'avait pas à connaître.

Alma n'avait qu'un regret, son impuissance à lui rendre la joie qui l'avait abandonné. Oh! Bien sûr il savait sourire quand les circonstances l'exigeaient. Il prenait plaisir à jouer avec les enfants et riait de bon coeur aux singeries de Ouistiti, mais c'était une façade. Alma le savait bien.

Cet homme portait un fardeau bien trop lourd pour ses épaules, et plus par respect qu'autre chose, Alma ne lui avait jamais posé la moindre question à ce sujet. Elle faisait juste son possible pour lui apporter un peu d'amour.

Pour elle ce manque d'amour était la cause de ce repli sur lui-même. Pourquoi ne s'était-il pas remarié ou simplement eut quelques aventures avec des filles de la région?

(A suivre)


Retour à Brokeback Mountain Montag10

et le rêve continu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:20

Retour à Brokeback Mountain Brokeb10

I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptySam 21 Avr 2007 - 11:24

fab a écrit:
Retour à Brokeback Mountain Brokeb10

I love you
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptySam 21 Avr 2007 - 19:02

La suite a déjà été écrite,
par un certain Michel B. study

J'ai eu l'occasion d'avoir ce texte entre les mains,
et je voulais vous le faire partager bounce

Mais je vous promets encore beaucoup d'émotions Sad

J'espère que vous apprécierez cette histoire à sa juste valeur

La suite bientôt

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptySam 21 Avr 2007 - 20:41

Ennis et Jack auront éternellement 20 ans dans nos coeurs
dans notre souvenir.

Fab dans ce "Retour à Brokeback Mountain" nous offre
comme en cadeau un petit supplément de bonheur, une
douce parenthèse où l'on savoure pour quelques temps
encore le plaisir d'être auprès d'eux, revivre un
instant l'émotion de lire leur amour l'un pour l'autre.

Alors savourons ces lignes et retournons à Brokeback
Mountain, c'est si beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:26

La première année après la disparition de Jack fut la plus dure. Ennis bien des fois avait pensé à rejoindre Jack et mettre ainsi fin à ses souffrances, mais il n'avait pas le courage pour ça. Quand tu peux arranger les choses, il faut faire avec.

Il s'était même adonné à l'alcool quelques temps, histoire d'oublier. Mais son travail commençait à s'en faire ressentir et ce n'était pas acceptable pour lui. Les factures, la pension suite au divorce tombaient chaque mois et il devait les honorer.

Quant à ses flash-back presque quotidiens, ce n'était que sa punition pour ne pas avoir su faire le bon choix au bon moment.

Si Ennis avait perdu quelque chose, c'était sans le moindre doute l'amour. Jack était le seul, l'unique personne capable de lui apporter cet amour. Il partageait avec Jack une chose unique qu'il n'aurait jamais imaginé un jour pouvoir connaître, surtout avec un homme. Personne ne pourrait le remplacer, non personne!

Alma s'était habituée à ne connaître de son père que sa solitude et sa vie en ermite dans cette petite maison qu'il louait pour une modique somme à Mr Baker son employeur, riche propriétaire d'un ranch de renon sur la commune de Riverton.

Ennis avait fait sa place comme ouvrier modèle au ranch. Mr Baker avait une grande sympathie pour Ennis, mais pour Alma, la petite maison n'était qu'un prétexte pour réduire la distance qui séparait Ennis du domaine.

Cet arrangement était pourtant honnête. La maison était spacieuse et bien plus attrayante que cette horrible caravane qui n'était plus qu'un mauvais souvenir.

...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:12

fab a écrit:

Si Ennis avait perdu quelque chose, c'était sans le moindre doute l'amour. Jack était le seul, l'unique personne capable de lui apporter cet amour.
...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Retour à Brokeback Mountain Ej_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:08

Jane était chez sa tante pour quinze jours. La deuxième fille d'Ennis avait fini par quitter le nid familial, s'était mariée et vivait maintenant sur la côte ouest. Elle ne revenait que très rarement sur Riverton mais gardait le contact, prenant des nouvelles par courrier ou par téléphone à l'occasion, mais ce dernier moyen était d'un prix exorbitant.

Ouistiti avait quant à lui eu la permission de passer deux jours chez son ami James Mac-Losson. Alma connaissait bien la famille Mac-Losson. Elle n'avait pas de soucis à se faire. Marie prendrait soin de son fils comme si c'était le sien, et puis Mike depuis le départ de sa soeur se sentait un peu seul.

Alma était libérée de son rôle de mère. Elle décida de passer la journée avec son père. Elle savait qu'à cette époque de l'année, le ranch tournait au ralenti. Elle trouverait sans aucun doute Ennis chez lui, et au pire elle n'était qu'à une vingtaine de minutes en voiture de la petite maison. L'aller-retour lui ferait une balade.

Il était à peine onze heures quand Alma, au volant de son énorme suburban, pénétra sur la petite allée à peine plus large que son véhicule. Elle aperçut Ennis qui semblait se battre avec l'un des volets bleu-ciel de la petite maison.

Elle ne put s'empêcher de donner quelques coups de klaxon avant de stopper le véhicule.

"Eh! Alma ma chérie. Ben, que fais-tu là?" Alma venait de claquer la portière. "J'ai décidé de passer la journée avec mon papa!" Ennis lui sourit, et comme à son habitude baissa la tête pour se cacher derrière son large chapeau. "Yep!" Alma savait qu'il était heureux de passer du temps avec sa fille. Ils s'embrassèrent. Ennis lui prit la taille et ils allèrent s'installer dans la cuisine pour la traditionnelle tasse de café de bienvenue. Le volet pouvait attendre.

Comme d'habitude, la première conversation tourna autour de la famille pour s'enquérir des dernières nouvelles de chacun, puis vint le travail au ranch et d'autres banalités sans grande importance. Ennis avait laissé sur la table une liste de courses griffonnée à la va-vite. Alma prit le papier. "Tu n'as pas fait les courses?" Ennis venait de reposer sa tasse. "Non, et le frigo, il est plutôt vide." Alma secoua la tête. "Bon, je fonce avant que la superette ne ferme ou on mangera des cailloux."

Alma avait déjà gagné le seuil de la porte. "Je te laisse à ton volet." Ennis regarda de la fenêtre s'éloigner à vive allure le suburban. "Yep! Et les cailloux ce n'est pas bon!" Il sourit réalisant le ridicule de sa remarque.

...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:26

fab a écrit:
Jane était chez sa tante pour quinze jours. La deuxième fille d'Ennis avait fini par quitter le nid familial, s'était mariée et vivait maintenant sur la côte ouest. Elle ne revenait que très rarement sur Riverton mais gardait le contact, prenant des nouvelles par courrier ou par téléphone à l'occasion, mais ce dernier moyen était d'un prix exorbitant.

Ouistiti avait quant à lui eu la permission de passer deux jours chez son ami James Mac-Losson. Alma connaissait bien la famille Mac-Losson. Elle n'avait pas de soucis à se faire. Marie prendrait soin de son fils comme si c'était le sien, et puis Mike depuis le départ de sa soeur se sentait un peu seul.

Alma était libérée de son rôle de mère. Elle décida de passer la journée avec son père. Elle savait qu'à cette époque de l'année, le ranch tournait au ralenti. Elle trouverait sans aucun doute Ennis chez lui, et au pire elle n'était qu'à une vingtaine de minutes en voiture de la petite maison. L'aller-retour lui ferait une balade.

Il était à peine onze heures quand Alma, au volant de son énorme suburban, pénétra sur la petite allée à peine plus large que son véhicule. Elle aperçut Ennis qui semblait se battre avec l'un des volets bleu-ciel de la petite maison.

Elle ne put s'empêcher de donner quelques coups de klaxon avant de stopper le véhicule.

"Eh! Alma ma chérie. Ben, que fais-tu là?" Alma venait de claquer la portière. "J'ai décidé de passer la journée avec mon papa!" Ennis lui sourit, et comme à son habitude baissa la tête pour se cacher derrière son large chapeau. "Yep!" Alma savait qu'il était heureux de passer du temps avec sa fille. Ils s'embrassèrent. Ennis lui prit la taille et ils allèrent s'installer dans la cuisine pour la traditionnelle tasse de café de bienvenue. Le volet pouvait attendre.

Comme d'habitude, la première conversation tourna autour de la famille pour s'enquérir des dernières nouvelles de chacun, puis vint le travail au ranch et d'autres banalités sans grande importance. Ennis avait laissé sur la table une liste de courses griffonnée à la va-vite. Alma prit le papier. "Tu n'as pas fait les courses?" Ennis venait de reposer sa tasse. "Non, et le frigo, il est plutôt vide." Alma secoua la tête. "Bon, je fonce avant que la superette ne ferme ou on mangera des cailloux."

Alma avait déjà gagné le seuil de la porte. "Je te laisse à ton volet." Ennis regarda de la fenêtre s'éloigner à vive allure le suburban. "Yep! Et les cailloux ce n'est pas bon!" Il sourit réalisant le ridicule de sa remarque.

...

Retour à Brokeback Mountain Sepiaum1
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:06

Une vidéo en hommage à Ennis et sa fille adorée Alma Jr, il me semble qu'elle illustre à merveille la complicité et l'amour sans faille qui les unis

https://www.youtube.com/watch?v=Uq0zWAAaq6M
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

jacktwits


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/03/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptySam 12 Mai 2007 - 0:40

Retour à Brokeback Mountain DSCF0662

I love you
Revenir en haut Aller en bas
ellyana

ellyana


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2007

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:17

C'est bisarre qu'il y ai une suite, sachant que Jack est mort je n'aurais pas pensé cela possible... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:08

silent Sorry pour le retard de la suite de cette histoire

Encore un peu de patience
Je m'absente un peu, mais je reviendrai pour cette merveilleuse suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:37

fab a écrit:
silent Sorry pour le retard de la suite de cette histoire

Encore un peu de patience
Je m'absente un peu, mais je reviendrai pour cette merveilleuse suite bounce

Nous l'attendons avec impatience Fab, reviens nous vite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Towncar

Towncar


Nombre de messages : 41
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 04/03/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Michel   Retour à Brokeback Mountain EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:16

Bonjour à tous !

Retour à Brokeback Mountain A2a01dab5e


Merci à FAB pour vous faire partager ma suite de BBM, mais il semble que cette version ne soit pas la bonne ou l'édition finale !

Voici mon Email : michel.basquin@club-internet.fr

Vous me demandez le fichier en PDF et je vous l'envoie et vous souhaite bonne lecture !

J'ai beaucoup aimé faire revive pour quelques pages nos personnages préférés et les réunir denouveau pour une éternité !
Revenir en haut Aller en bas
Towncar

Towncar


Nombre de messages : 41
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 04/03/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:26

au bout de l'impasse S.RIDCHARD, à la sortie sud de Riverton petite commune du Wyoming, au numéro 25, se trouvait la demeure des SWEETNEY. Au second étage dans sa chambre mansardée, Ennis-Jack SWEETNEY ou plus communément appelé E.J. était face à son ordinateur depuis plus de deux heures maintenant, il essayait de mettre de l'ordre dans ses cours. Les révisions en vue d'obtenir son examen de fin d'année ne lui laissaient que très peu de temps libre pour ses loisirs. Dans la cuisine juste en dessous, Alma : sa mère, était de corvée de repassage, sur la télévision 36 cm, elle essayait de suivre une série policière dont la finalité l’à laissait perplexe.

- M'am, tu n'as pas vu mes cahiers de cours de l'année dernière ?
E.J. sur la première marche en haut de l'escalier s'égosillait.
- Qu'est-ce que tu dis ?
- Mes cahiers, Année dernière, Allo !
- Regarde sous la sous-pente à gauche de l'escalier, il y a des cartons…Je crois qu'ils sont dedans.
- Merci, M'am !

Alma venait de finir son repassage quand E.J. entra dans la cuisine tenant dans ses mains une boîte cartonnée poussiéreuse fermée par un ruban jaune.

- M'am, qu'est-ce qu'il y a l'a dedans ?

À la vue de ce que tenait son fils, Elle eut un coup au cœur.

- Bien des souvenirs, E.J…Tu tiens dans tes mains l'histoire d'une vie.
E.J. avait posé la boîte sur la table, sa curiosité piquée au vif, il attendait que sa mère lui en dise un peu plus sur le contenu mystérieux de cette boîte. Alma s'approcha de la table, prit la boîte qu’elle essuya délicatement avant de l'ouvrir.

À l’intérieure protégée par une feuille de soie blanche était dissimilé : une enveloppe sur laquelle, on avait inscrit le prénom : Jack. Ce mot était raturé et l'on avait rajouté : Alma. Elle posa l'enveloppe sur la table. Deux chemises usagées soigneusement plier sur lesquelles reposait une veille, carte postale jaunie d’une vue panoramique d'une montagne. E.J. la prit délicatement.

- Maman …C'est le mont Brokeback, non ?

Elle regarda la carte et acquiesça d'un signe de la tête, puis elle déplia délicatement une à une les deux chemises, qu’elle posa sur la table. E.J. trouvait ces chemises élimées et sales, répugnantes.

- Maman, pourquoi tu gardes ces vieilleries ?
- C'est tout ce qui me reste de mon père, E.J.
Elle se tourna vers la fenêtre pour regarder la chaîne de montagnes.
- Et mes souvenirs.

E.J. était né après la mort de son grand -père maternel, il ne savait pas grand-chose de cet homme. Cette découverte allait lui permettre d'en savoir un peu plus.

- Je fais une pose … je te sers une tasse de café et tu me racontes ?
Alma regarda son fil, il y avait tellement à dire. Elle prit place sur une chaise.

- L'histoire de ces deux chemises remonte à l'année 1963 …mais c'est à la mort de Jack Twist en 1983 que ton grand-père…


Voila un bon début, non ? demandez et je vous envoie !
Revenir en haut Aller en bas
wappa

wappa


Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:11

Envoie Towncar , envoie , tu nous a mis l'eau à la bouche !!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Cliffy4479

Cliffy4479


Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/07/2007

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:53

Cette histoire est carrément géniale mais je te l'avais déja dis! Very Happy Tu en as écrit d'autres depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Brokeback Mountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de RETOUR A BROKEBACK MOUNTAIN
» Ma relation avec Brokeback Mountain, et maintenant ?
» Partagez vos BBM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: A PROPOS DU FILM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser