Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 au coin du feu

Aller en bas 
+6
Holdgirl
claire
malo
maryanto
JLuc
NYCO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:14

... il ne tient qu'à nous de le faire revivre ... si chacun passe en posant un mot, une pensée ... ou un chat blanc  Very Happy  

Rien n'est immuable, pour autant qu'on le veuille.

au coin du feu - Page 13 931991LesCairnsdenosPyrenees044

Je pose une pierre sur le cairn ... à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
alfar

alfar


Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2012

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptySam 4 Nov 2017 - 10:54

Je suis heureux qu’il y ait encore de la vie sur ce forum!
Merci Nanie pour votre vigilance!




au coin du feu - Page 13 E77c5c10

Après l’obscurité, la lumière reviendra.

(Estuaire de la Seine à Honfleur)
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:41

Sublime cette photo Alfar !!

Puisqu'on en est au partage et à l'échange, connaissez vous le site Donnons les uns ou les autres ? C'est un bonheur partagé ... d'un côté, l'un donne ce dont il n'a plus l'utilité, de l'autre, quelqu'un récupère l'objet qui lui sera bien utile. Echange de bons procédés, et surtout celui qui donne est ravi de se débarrasser et de faire plaisir, et celui qui reçoit trouve ce qu'il cherchait sans dépenser un sou. J'ai testé du côté donneurs, c'est trop bien de voir le sourire radieux de la personne qui reçoit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:50

"Mais déjà l'ombre plus épaisse
Tombe, et brunit les vastes mers ;
Le bord s'efface, le bruit cesse,
Le silence occupe les airs.
C'est l'heure où la mélancolie
S'assoit pensive et recueillie
Aux bords silencieux des mers,
Et, méditant sur les ruines,
Contemple au penchant des collines
Ce palais, ces temples déserts..."

Extrait - Le Golfe de Baya - Lamartine

... silent
Revenir en haut Aller en bas
alfar

alfar


Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2012

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:58

Formidable ce site Nanie. Tellement mieux que le "boncoin" ou il faut négocier le prix et négocier, ce que je déteste. J'ai dans ma cave un t'as d'objets en bon état que je dépose furtivement  de temps en temps sur le banc en bas de chez moi, un peu comme un voleur, espérant qu'ils commencent une nouvelle vie et soient utiles à d'autres. Mais ça ne remplace pas un échange sympathique entre personnes désintéressées.






au coin du feu - Page 13 20170919

Cathédrale ND de Rouen  en lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:40

Elle est magnifique cette cathédrale !! et la mise en lumière est très réussie. Noël approche, on va voir de belles réalisations de ce genre à travers la France, et à Lyon notamment avec le 8 décembre, fête des Lumières.

J'aimerais partager à nouveau un site intéressant : Too Good To Go.

Le but : éviter le gaspillage alimentaire.

Le principe : les restaurants, hôtels, épiceries de proximité, points chauds, boulangeries etc ... notent sur le site le nombre d'invendus de la journée et les proposent à tarifs très bas à ceux qui les voudront. Ainsi, ils ne jettent plus, et les produits sont donnés pour 4 ou 5 euros.

Des exemples : les magasins de fruits et légumes vous font un panier garni, les boulangeries ou points chauds : un assortiment de produits sucrés et salés, les restaurants : le menu du jour etc ...

J'ai testé un magasin qui proposait 1 kg de Gruyère pour 3 euros. (c'est même pas le prix de 500 g dans les Grandes Surfaces). J'en ai prix 2 paquets et les ai mis au congel. Ainsi, rien n'est jeté, et suis parée pour plusieurs semaines.

La demande explose car les invendus sont vite réservés et épuisés.

Encore une belle initiative.

Bonne journée, à la prochaine pour de nouvelles idées à partager.




Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:49

Déjà très touchée hier par la disparition de Jean d'Ormesson, mais ce matin, c'est une part de ma vie qui s'en est allée avec Johnny, un morceau d'enfance, un sourire si beau, un regard si bleu, une voix merveilleuse qui a bercé mon existence.

Je suis très très triste.

au coin du feu - Page 13 Images10
Revenir en haut Aller en bas
alfar

alfar


Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2012

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:06

Beaucoup de talent chez cet homme dont la carrière a duré jusqu'à la fin. Même s'il n'a pas été mon chanteur préféré, il faut avouer qu' il a interprété quelques chansons remarquables.
Parmi les chanteuses qui continue à m'émouvoir sont Sanson et Croisille et quelques autres...
Un bémol concernant la personnalité de Johnny porte sur le fait qu'il y a quelques années, en guise de "reconnaissance" envers la France qui a fait sa gloire et sa fortune, il s'est exilé fiscalement.Au même titre qu' Aznavour et d'autres, je trouve cette attitude impardonnable et les font tomber, a mes yeux, de leur piédestal. Sans les français qui leur ont acheté leurs disques et vuent leurs spectacles, ils n'ont jamais fait de carrière à l'étranger! Mais bon, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:25

bonjour les amis
un peu de vie sur ce forum, je suis ravie
je vous le montre en vos offrant qq images de mon voyage Réunion/Maurice du mois de Novembre
le " souffleur de St Leu
au coin du feu - Page 13 Img_1010
arbre du voyageur
au coin du feu - Page 13 Img_1110
oiseau de paradis
au coin du feu - Page 13 Img_1111
le capméchant
au coin du feu - Page 13 Img_1210
le cirque de Cilaos et le piton des Neiges
au coin du feu - Page 13 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:40

T'es photos sont magnifiques, tu as eu beau temps on dirait. C'est sympa de venir partager ton voyage.

Raconte, tu es partie combien de temps ? C'était un voyage organisé avec des excursions ou vous avez fait vous mêmes le programme et les escales ?

Bonne soirée à toi et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2017 - 15:46

coucou Nanie
Je viens répondre à tes questions et continuer de poser qq photos dt les couleurs devraient un peu illuminer ces journées froides, humides et grises...
Cela faisait longtemps que j'avais comme projet de retourner à la Réunion ( 1er voyage en 2000 ), île de mes ancêtres; comme ma soeur et son mari ont acheté une maison à Maurice, ns avons combiné un séjour de  presque 3 semaines sur les 2 îles, d'abord à la Réunion où ns avions trouvé une location sympa puis ds son île soeur... si différente
Ns n'avons hélas pas eu ts beau temps, c'était le début de la saison des pluies et dès qu'on allait en altitude ( ce n'est pas compliqué à la Réunion, ça monte vite) c'était grisaille et pluie, sur la côte cela allait à peu près, surtout le matin, il faisait quasiment toujours beau... ensuite ns avons passé une semaine à Maurice, le temps était meilleur mais cette île ne m'a  pas emballée: ce sont les plages et les bords de mer qui valent la peine, contrairement à la Réunion, sinon, l'intérieur n'a pas beaucoup d'intérêt...
je poste aujourd'hui des photos de la réunion, je complèterai plus tard par Maurice

Cilaos et son  lac, pour monter à Cilaos, 38 km et 420 virages... pas toujours bien larges
au coin du feu - Page 13 Img_1112

la route qui va à ilet à Cordes, un village au bout du monde à 10 km ( une demi heure) de Cilaos)
au coin du feu - Page 13 Img_e112

la belle plage de Grande Anse, au sud de l'île, 2 jours plus tard, ns y revenions pour un pque nique avec des cousins retrouvés grâce à ... facebook
au coin du feu - Page 13 Img_1213

l'église Notre dame des laves entourée par une coulé qui s'est arrêtée à la porte de l'église ( la route a été refaite depuis, bien sûr)
au coin du feu - Page 13 Img_1212
au coin du feu - Page 13 Img_1214
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2017 - 15:54

Visite d'un beau jardin, celui des Colimaçons au-dessus de St Leu ( lieu de naissance de mes grands parents )
qq fleurs, un cardinal, oiseau rouge de ces îles, et un autel de St Expédit, saint vénéré en bord de rote ds ce type de petits autels ( c'est le patron des causes perdues )
au coin du feu - Page 13 Img_1215

au coin du feu - Page 13 Img_1311

au coin du feu - Page 13 Img_1312

au coin du feu - Page 13 Rimg1711

au coin du feu - Page 13 Rimg1710

au coin du feu - Page 13 Img_e113

au coin du feu - Page 13 Img_1315
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2017 - 16:03

Nanie
fin Septembre, il y a eu un excellent numéro de " faut pas rêver" consacré à la Réunion, si tu ne l'as pas vu, n'hésite pas à le rechercher ds les replays de la 3.
sinon, lors de ce voyage, ns avons plein de gens: la nièce de Jacques installée médecin là-bas, le fils d'un beau collègue à moi, kiné à St Denis, l'ex nounou de nos petites filles repartie vivre ds son île natale l'année dernière et pour laquelle ns avions plein de cadeaux de la part des " petites" et bien sûr mon cousin et sa famille que ns avons vus à plusieurs reprises..
à Maurice, aussi, j'ai vu un cousin en vacances là-bas alors qu'il vit à Nice et qu'on s'était complètement perdu de vue depuis notre enfance ( je l'ai retrouvé grâce à la généalogie car il en a fait une de la famille) et même une copine de St E en plus de ma soeur et mon beauf'... comme tu le vois, pas seulement des découvertes de paysages mais un peu plus.

Suite des photos, bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2017 - 21:27

Merci Malo  pour ce descriptif et ces nouvelles photos.  Pour ce qui est du temps,  si ça peut te consoler,  ma soeur est partie en mai pour les 2 îles aussi  et a eu le même temps que toi.

J'imagine les 420 virages,  il faut avoir l'estomac bien accroché  !!

C'est fabuleux ces retrouvailles familiales.  Sans internet et les réseaux sociaux,  vous auriez eu bien peu de chance de vous retrouver.  

Du coup tu n'attendras pas 17 années pour y retourner si ta soeur a une maison là bas maintenant.

Quelle est la période idéale alors pour espérer le soleil  ? En tous cas les paysages semblent variés et la nature préservée.  

Belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:21

bonsoir Nanie
la meilleure saison pour la Réunion: Avril ou Septembre /Octobre... on n'a vraiment pas eu de chance car il n'avait pas plu depuis des mois qd ns sommes arrivés avec...la pluie, surtout sur l' Ouest. Ma cousine me disait même que de plus en plus, ils commençaient à avoir des problèmes d'approvisionnement en eau (essentiellement de l'eau pluviale )
et cette année, à l'époque où ns avons eu des gelées qui ont détruit les productions fruitières ou viticoles ( fin avril début mai, ) là-bas, il y a eu un épisode sec, trop sec et chaud et que cela a séché les fleurs des litchis: résultat, 5% de la production cette année affraid

je retournerai ts volontiers à la Réunion, moins à Maurice même si ma soeur a une très belle maison mais qui n'est pas au bord de la mer ( les étrangers n'ont pas le droit d'acheter à Maurice en bord de mer ) mais au milieu d'un "enclos "; en plus, il faut bien dire que ns n'vons ni les mêmes moyens ni les mêmes goûts ou centres d'intérêt et que ce n'est pas toujours simple de cohabiter ds ce cas-là: ce n'est pas une critique mais un constat. Sans voiture, là où ils se trouvent, tu es perdu.... ou alors, il faut faire appel à des taxis en permanence.. Maurice c'est conduite à gauche ,spéciale.... largement pire qu'en Crète...

Les paysages réunionnais sont magnifiques et surtout depuis qu'une grande partie de l'île est classée à l'UNESCO, de l'argent est tombé permettant d'améliorer routes,patrimoine, propreté etc.... j'ai vu la différence avec le printemps 2000...On trouve ts facilement des locations à tous les prix. Le tourisme s'est grandement développé. le bémol: la circulation concentrée sur qq routes et surtout il ne faut jamais compter en km mais en temps...comme en Corse.. et sur la 4 voies ( la route des Tamarins) bcp d'encombrements à certaines heures entre St Gilles et St Denis: j'ai failli prendre une crise cardiaque pour aller à l'aéroport.... Wink
Voilà: tu sais tout ou presque mais c'est une île où je me sens ts facilement chez moi: d'ailleurs, il y a bcp plus de gens qui ont le même nom de famille que moi là-bas alors que je suis un " spécimen unique" ds la Loire.... les réunionnais sont accueillants et gentils, ts cools, parfois trop.... mais ils ont la vie devant eux....

dès que j'ai un peu de temps, les photos de l'île Maurice suivront..
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:30

Jolie fable en partage

« Un jour, je me suis avoué vaincu… J’ai renoncé à mon travail, à mes relations, à ma vie. Je suis alors allé dans la forêt pour parler avec un ancien que l’on disait très sage.

– Pourrais-tu me donner une bonne raison de ne pas m’avouer vaincu ? Lui ai-je demandé.

– Regarde autour de toi, me répondit-il, vois-tu la fougère et le bambou ?

– Oui, répondis-je.

– Lorsque j’ai semé les graines de la fougère et du bambou, j’en ai bien pris soin. La fougère grandit rapidement. Son vert brillant recouvrait le sol. Mais rien ne sortit des graines de bambou. Cependant, je n’ai pas renoncé au bambou.

– La deuxième année, la fougère grandit et fut encore plus brillante et abondante, et de nouveau, rien ne poussa des graines de bambou. Mais je n’ai pas renoncé au bambou.

– La troisième année, toujours rien ne sortit des graines de bambou. Mais je n’ai pas renoncé au bambou.

– La quatrième année, de nouveau, rien ne sortit des graines de bambou. Mais je n’ai pas renoncé au bambou.

– Lors de la cinquième année, une petite pousse de bambou sortit de la terre. En comparaison avec la fougère, elle avait l’air très petite et insignifiante.

– La sixième année, le bambou grandit jusqu’à plus de 20 mètres de haut. Il avait passé cinq ans à fortifier ses racines pour le soutenir. Ces racines l’ont rendu plus fort et lui ont donné ce dont il avait besoin pour survivre.

– Savais-tu que tout ce temps que tu as passé à lutter, tu étais en fait en train de faire pousser des racines ? dit l’ancien, et il continua…

– Le bambou a une fonction différente de la fougère, cependant, les deux sont nécessaires et font de cette forêt un lieu magnifique.

– Ne regrette jamais un seul jour de ta vie. Les bons jours te rendent heureux. Les mauvais jours te donnent de l’expérience. Les deux sont essentiels à la vie, lui dit l’ancien, et il continua…

Le bonheur te rend doux. Les essais te rendent fort. Les peines te rendent humain. Les chutes te rendent humble. La réussite te rend brillant.

Si tu n’obtiens pas ce que tu désires, ne désespère pas… Qui sait, peut-être que tu es juste en train de fortifier tes racines. »
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:47

au coin du feu - Page 13 Maxi_610
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:21

Bonjour à tous
un petit mot car un sentiment de flottement me submerge !
j'espère que tout baigne pour vous et que vous vous portez bien et que vous êtes heureux !
joli forum, jolis feux, jolis échanges...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyLun 16 Avr 2018 - 11:51

Petite pensée pour les sentiments de flottement ...

"Le banc du temps qui passe : Vous vous sentez souvent tendu, sous pression et avez du mal à prendre du temps pour vous ressourcer ? Choisissez un banc dans votre lieu préféré ou dans un jardin public. Un banc ou s'asseoir pour laisser le temps passer. Un banc pour faire le vide et permettre à la rumeur du monde de se diluer ... Seulement respirer, regarder, entendre, sentir, vous émerveiller des petites choses de la vie. Comme si vous larguiez les amarres et partiez en croisière sur une vague de sensations, dans une douce contemplation amoureuse de la réalité ..."
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2018 - 15:21

Bon anniversaire les juilletistes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au coin du feu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au coin du feu
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» au coin du feu
» au coin du feu
» au coin du feu
» au coin du feu
» au coin du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: AU COIN DU FEU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser