Brokeback Mountain Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coming out

Aller en bas 
+5
maryanto
NYCO
malo
claire
Soan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:36

D'abord, je remercie Kurley pour toutes ces informations.
Je suis déjà assez content de pouvoir en parler, comme ça. Comme ça vient en fait.
J'ai aucun plan, aucune stratégie, je sais simplement que j'ai l'impression de mentir, de pas être vraiment moi.

Pour répondre à Claire, ce que je risque ? je ne sais pas, voir la déception dans le regard de mon père. Leur faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:55

Si tu ne risques que ça, ce n’est pas très grave !!!

As tu des frères et sœurs ?

Tu risques de voir dans le regard de ton père plutôt de la stupéfaction…
Tout parent rêve d’avoir un fils 1er de la classe, qui se marie et qui fait pleins de beaux petits enfants mais avant tout c’est le bonheur de son fils qu’on recherche…
La « différence » fait peur mais s’ils voient que tu assumes ton homosexualité, ils digéreront la nouvelle.
Montre leur que tu es épanoui et que de toute façon tu n’as pas le choix!
Tu peux aussi leur demander de t’aider vis à vis de votre entourage…

De toute façon dis toi que les enfants ne sont jamais comme les parents voudraient , ils les déçoivent parfois mais leurs apportent aussi beaucoup de bonheurs.
Mais le plus grand des bonheurs pour un parent c’est de voir son fils heureux.

J’ai l’impression que ce qui t’a frappé dans BBM , ce sont les regrets et les remords d’Ennis et que c’est ce qui te pousse à tout dire à tes parents. Tu dis que tu ne veux pas finir comme lui avec tes mensonges…

Le seul conseil que je te donnerais, c’est de faire la balance entre ce que tu vas y gagner en franchise, en légèreté et entre le risque de rupture de relation avec ton père…

C’est mon point de vue de mère évidemment , je ne connais pas tes parents, mais tu m’as l’air bien à l'aise dans tes pompes pour ton âge !
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:06

bonsoir Claire
à l'aise ? disons que je sais qui je suis, je sais que je ne changerai pas.
Oui, j'ai 2 petites soeurs, et un demi frère.ça laisse un peu de marge à mon père pour au moins en avoir 3 de "normaux ". dans le lot.
Je ne sais pas si le but de tous les parents c'est de voir leurs enfants heureux, je crois que certains préfèrent les avoir dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:26

Soan, j'ai peu de mots à rajouter à ce que t'a dit Claire, je suis mère et je peux t'assurer que la seule chose qui m'importe c'est de voir mon fils heureux... il est hétéro, je n'ai pas eu à faire face à cette situation mais je sais, au plus profond de moi, que j'aurai accepté son homosexualité sans problème, ce qui m'aurait fait mal, c'est sa souffrance, son mal être, ses mensonges, surtout vis à vis de moi.

Un père a un autre regard, c'est vrai, car le "mâââle" doit ressortir avant tout !!! la force, l'intelligence, la confiance en soi, etc, etc.... enfin ça c'est ce qu'ils disent car, je peux te garantir, que c'est, le + souvent la mère, qui est le pilier et le soutien de toute sa famille... donc bien sur, tu décevras ton père dans un 1er temps, ne te fais aucune illusion, il mettra certainement pas mal de temps à "digérer" l'information, mais si à la sortie, il te voit heureux, bien dans tes baskets, réussissant les études que tu entreprends,.... il finira par te regarder d'une autre manière et absorber ce que tu es, avant de commencer à le comprendre, il ne faudra pas que tu veuilles tout, tout de suite, tu ne l'auras pas.

enfin, je crois que c'est qu'aurait été la réaction de mon mari s'il avait eu un fils homo... ton père n'est pas forcément pareil... mais c'est ton père et il t'aime... tout militaire qu'il est ultra brite


Dernière édition par maryanto le Lun 23 Mai 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:33

Pour en rajouter encore un peu Laughing je te dirais que je suis heureuse quand mes enfants sont heureux , quand les gens que j'aime sont heureux, c'est ce que j'appelle les vases communicants du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:47

re
Maryanto, Claire, je suis d'accord avec vous, mais admettez, puisque vous êtes ici, c'est que vous êtes déjà ouvertes.Donc, je ne crois pas que c'est dans toutes les familles pareil.Sinon "le refuge " n'existerait pas.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:46

de bien jolies paroles posées ici!!!!

merci les filles!!!! zinzin

miss K a bien causé ainsi que M.A ,Claire et Nanie en bonne méres de famille!!

rien a rajouter...Soan ,laisse parler ton coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:48

ce qui est sur soan c'est que tu es jeune, prends le temps de la réflexion, on ne connait pas ton père...mais peut etre que l'écoute viendra de ta mère!
Revenir en haut Aller en bas
Kurley

Kurley


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:00

à l'aise ? disons que je sais qui je suis, je sais que je ne changerai pas

J’en déduis que toi aussi tu aurais préféré être hétéro !! … comme 100% des homos au départ :-))) c’est une fois que l’on s’est accepté soi-même que l’on peut avancer …
Es-tu clair avec l’idée d’être homosexuel ?, être homosexuel ne te dérange pas ? … c’est une question qui peut te paraître idiote mais c’est ta phrase commençant par un « disons » qui m’interpelle …
Ta difficulté ne vient-elle que de ton souhait de réussir ton coming out ou est-elle liée à la difficulté de « vivre ton homosexualité » ? … n’y vois aucune malice dans mes propos, mais je ne te connais pas bien et je voudrais savoir où tu en es de ce côté-là …

je crois que certains préfèrent les avoir dans la norme.

Oui tu as raison … :-)))) la norme est tellement rassurante pour les parents, preuve qu’ils ont bien « travaillé » … lorsque les doutes et les problèmes surviennent, c’est là que la notion de bonheur tient lieu de référence …

Montre leur que tu es épanoui …
La « différence » fait peur mais s’ils voient que tu assumes ton homosexualité, ils digéreront la nouvelle


C’est vrai la différence fait peur mais elle peut très bien s’apprivoiser, en parlant, mettre des mots sur l’ignorance est la plus belle façon de faire passer un message … vous seriez étonnés de voir à quel point l’humanité est ignorante de la vie des homosexuels, il en va ainsi pour tout ce qui ne nous « concerne » pas ou peu (je le mets entre guillemet car personne ne sait à priori ce que la vie lui réserve) …
Pour l’épanouissement à tout crin je serais plus nuancée … pourquoi cacher que le chemin de l’acceptation de son homosexualité a été semé d’embûches parfois, il n’est pas nécessaire de montrer son bonheur pour réussir un coming out, les doutes, les questionnements peuvent aussi faire partie de l’échange. Nous sommes humains et avons tous en nous ces périodes d’incertitudes, pourquoi ne pas être naturel aussi à ce moment là … S’assumer est une chose, en être épanoui en est une toute autre …

et que de toute façon tu n’as pas le choix

Ne pas avoir le choix est certain mais pas plus que d’être hétéro … rien ni personne n’oblige à « choisir » une sexualité plutôt qu’une autre, personne n’a le choix de sa sexualité.


il finira par te regarder d'une autre manière et absorber ce que tu es, avant de commencer à le comprendre, il ne faudra pas que tu veuilles tout, tout de suite, tu ne l'auras pas.

J’aime bien le mot « absorber » cela illustre bien la façon dont un parent peut s’approprier la différence de son enfant … :-))))))

Tout, tout de suite … non bien sûr … le temps, laisser le temps faire son travail … ne jamais renoncer lorsque la décision est prise, mais leur laisser le temps de comprendre, de mettre leurs mots, d’apprivoiser cette idée … de renoncer à certains schémas ancrés culturellement, être patient comme toi tu l’as été lorsque tu as découvert ta propre différence.

C'est un peu long à lire, désolée ... :-))) mais encore juste une chose, pourquoi ne nous parles-tu pas de ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:07

je crois en effet que l'on ne s'accepte vraiment homo qu'à partir du moment où on le dit à son entourage et sa famille proche...

Revenir en haut Aller en bas
Kurley

Kurley


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:19

Je suis à la fois d’accord et pas d’accord avec toi nyco …

Si comme je le pense Soan vient sur ce forum c’est pour avoir une idée un peu plus précise de la façon d’aborder son homosexualité avec ses parents, ce qui veut dire qu’il veut en finir avec le « mensonge » ce sont ses mots !! il semble déjà bien accepter son homosexualité , enfin j’ai l’impression … ce qu’il veut, me semble-t-il c’est pouvoir la vivre pleinement … alors oui, bien sûr le passage par la famille peut se révéler essentiel dans ce cas.

S’accepter et vivre pleinement sont deux choses différentes … il n’est pas nécessaire à mon sens de passer par la case famille pour s’accepter !!
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:12

je crois que l'acception de soi est propre à chacun, pour Nyco c'était le passage obligé par sa famille, pour d'autres, la famille l'ignore et continuera de l'ignorer et pourtant ils sont homos et s'acceptent tels quels...
pour sloan, il semble, d'après ses dires, que l'acceptation de sa famille est essentielle à son bien être, il devra donc trouver le moment le meilleur pour le dire.

Je rejoins Kurley, tu ne nous parles pas de ta mère, Sloan, pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:30

disons que si la famille et surtout les parents ne se doutent de rien....
arrivé à un certains age,il faut impérativement avoir:
la copine!!!

là se fait souvent le choix de "fuir" loin du cocon familial et les études supérieures sont souvent le pretexte idéal pour aller vivre dans une grande ville ou une autre grande ville que la sienne!!

n'ayant pas fait d'études...j'ai été pris dans un engrenage dont je ne pouvais plus sortir...

par contre...aucuns regrets dans le fait d'avoir pu avoir mes fils et d'être maintenant ...un papy gateau!!! bounce

comme quoi chacun sa vie et elle est souvent bien belle malgré les bosses!!! fleurs

Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:32

les "bosses" mon Nyco ??? quelles bosses MDR
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

NYCO


Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:34

joker!
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:37

oui joker! comme tu dis fleurs MDR
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:49

Bonjour
pour répondre plus brièvement à kurley ( que je remercie une fois encore)..
si j'aurais voulu être hétéro?? bien sûr.. qui recherche volontairement à se pourrir la vie ? personne. Si c’était une question de choix, j'aurais pas fait celui d'être gay !
Ma mère ? elle est très souvent absente et ne vit pas avec nous.
Si mon père a tellement d'importance pour moi, c'est parce que c'est mon pilier, l'homme idéal , celui à qui j'aurais bien voulu ressembler.
Mais voilà, moi, je doute de tout, je suis homo, je passe ma vie à discuter argumenter, refaire le monde, contester, ...j'ai mauvais esprit et je cherche la petite bête.

Very Happy
Ceci dit, comme le disait justement Nyco, tous les mecs de mon age ont des copines, on sort, on s'amuse, et les questions commencent. Au début, tu esquives, ensuite, tu fais le mec difficile...après, tu sais plus trop quoi dire.
Et je ne veux pas vivre comme ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kurley

Kurley


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:35

Au début, tu esquives, ensuite, tu fais le mec difficile...après, tu sais plus trop quoi dire.

Juste un petit mot ce matin, parce que la journée va être longue et chargée pour moi …
Lorsque tu nous dis « tu sais plus quoi dire … » dois-je en conclure que tu en es là ? … si je comprends bien même avec tes copains, tu n‘es pas dans la visibilité ? (tu me corriges si je me trompe) … c’est un secret que tu gardes pour toi, ou as-tu déjà révéler certains choses à quelqu’un ? … effectivement si tu vis dans ton jardin secret, peut-être, mais ce n’est qu’une hypothèse que j’émets ce matin sans savoir vraiment … peut être devrais-tu te confier à quelqu’un de confiance pour toujours apprivoiser l’idée d’ouverture … tu pourrais constater alors les réactions éventuelles et commencer déjà à définir une « stratégie » … je n’aime pas ce mot mais parfois il convient parfaitement, à la situation … :-)))))

Mais voilà, moi, je doute de tout, je suis homo, je passe ma vie à discuter argumenter, refaire le monde, contester, ...j'ai mauvais esprit et je cherche la petite bête.

… Mais j’espère bien !!! … :-)))))) et ce n’est pas moi qui te jetterais la pierre, je ne suis pas homo et pourtant j’ai très souvent « mauvaise réputation » … :-))))) garde cet esprit, il est le garant d’une certaine forme de « liberté » !!

J’essayerai de passer ce soir … et ce serait bien le diable si je ne trouve pas un petit quelque chose à te dire … :-))))))
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:25

"Tu ne sais plus trop quoi dire"

C'est aussi une des phrases qui m'a touchée (parmi toutes les autres et en particulier tes mots très beaux à l'égard de ton papa). Tu n'en as jamais parlé à quiconque ? Peut être alors en effet, commencer par un ou une ami(e) dont tu te sens proche et tu verras déjà sa réaction. Avance à ton rythme, selon ton feeling, met un pied devant l'autre en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
maryanto

maryanto


Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:38

ce qui est bien, sloan, c'est que tu commences à te libérer, ici... c'est un premier pas, c'est une avancée vers les autres, les réels, ceux qui te touchent, ton quotidien.

Je suis d'accord avec Kurley et Nanie, tu dois bien avoir, parmi tes proches, un(e) ami(e), une tante, une cousine, un cousin, un oncle, que sais-je ??? un voisin peut être ???? en qui tu peux avoir + confiance qu'en les autres et auquel(le) tu pourrais commencer à t'ouvrir...
on le sait tous, c'est le premier pas qui compte ... les autres sont beaucoup plus faciles ;-)))

bonne journée à tous, à ce soir ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:45

Bonjour Nanie et Maryanto
en parler, non jamais, c'est pas non plus facile à placer dans une conversation.
je suis en terminale L, une classe de filles lol! , on est que 3 mecs, dont 2 sont là, en attendant que ça se passe, histoire d'avoir ce foutu bout de papier à la fin de l'année. Je fais du sport avec les autres enfants de militaires, et ici, tout se sait tout le temps, très vite. Radio ragot.
Cette année on a abordé le sujet en littérature, moi qui ai toujours trop de choses à dire sur tout, pour le coup, je ne l'ai pas ramené ! mon problème est surement là aussi. Je veux le dire à ma famille, et ne pas me faire étiqueter en même temps. C'est bien compliqué Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 04/03/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:58

Quand vous avez abordé le sujet en littérature, quelles ont été les réactions dans la classe ?

Pour ce qui est de "radio moquette" en effet, ce n'est pas simple ... D'où notre emploi du mot "ami(e)" qui implique qu'il/elle gardera pour lui/elle tes confidences.
Revenir en haut Aller en bas
malo

malo


Nombre de messages : 2073
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/10/2006

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:43

Soan
Citation :
je suis en terminale L, une classe de filles Coming out - Page 2 Lol , on est que 3 mecs, dont 2 sont là, en attendant que ça se passe,


si ces 2 garçons et les filles ne sont pas de vrais amis, laisse tomber... je ne suis peut-être pas mère mais je suis prof d'élèves de ton âge ds des classes à connotation artistique où on pourrait s'attendre à plus d'ouverture d'esprit: je suis effarée devant les réflexions homophobes basiques que j'entends et devant lesquelles je réagis vigoureusement.... je connais donc bien la cruauté dt sont capables les jeunes de ton âge: ce n'est pas le moment à moins d'1 mois du bac de risquer de te pourrir la vie...
une chose à la fois et qd tu seras ds un autre milieu, les choses seront certainement plus faciles
Si tu as un(e) vrai(e) ami(e) à qui tu pourrais en parler, il est préférable d'aborder le sujet avec lui ou elle...
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/05/2011

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:09

salut Malo, c'est une classe, ou je me sens pas spécialement bien, les 3/4 ont la fibre littéraire approximative, quand tu es plutôt " premier de la classe", c'est pas la peine d'en rajouter, si tu vois ce que je veux dire.
Je plane, j'attends que ça se passe, et de toutes façons, comme tu dis, je n'en ai plus pour longtemps.Je fais le dos rond !
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 18/01/2010

Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:36

Soan, tu as l’air d’admirer et d’être très fier de ton papa !
Mais n’aie pas peur de lui faire du mal , de le bousculer…C’est le propre des ados…C’est normal qu’un jeune de ton âge soit en conflit avec son père…tu n’es pas ton père, tu as le droit de penser différemment et il a le droit aussi de ne pas être d’accord avec toi et de te le dire !
J’ai un fils de 17 ans qui rue dans les brancards en ce moment alors je sais de quoi je parle !
Mon fils ainé (23ans) m’a dit un jour qu’il devait être devenu adulte car il a réalisé que ses parents avaient des défauts et des faiblesses !

Autre chose aussi mais tu peux répondre joker!
As tu un petit copain ?

Je crois que le besoin se fait sentir de présenter son petit copain quand cela devient sérieux et que tu veux qu’il connaisse ta famille .
Pour ma part en tant que mère je ne veux rien savoir des histoires de fesses de mes enfants, cela leur appartient et tout naturellement ils me présentent leur amoureux quand ça commence à être sérieux ! Je fais une très grande différence entre sexualité et amour !

Peut être que tu peux attendre ce moment là…le moment où tu ne concevras pas d’être amoureux sans le dire à ta famille.
Si c’est le cas alors l’amour donne des ailes …mais attends quand même d’avoir passé ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coming out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming out   Coming out - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coming out
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: DISCUSSIONS :: PARTAGEZ VOS BBM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser